Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Magpie 2"


Tesautrail

Messages recommandés

Bonjour,
 

Il y a presque un an ; je découvre, en explorant le web, l'aéromodélisme et en particulier les quadcopters en FPV. La pratique me semblait être en pleine explosion et de plus en plus accessible. Petit à petit je sens grandir un attrait, puis un désir. Je commence à projeter acquisition d'un tiny en combo quad + RC et terme un masque. Toujours en continuant à me documenter par les flux vidéo et certains forums (dont celui-ci, au sein duquel je commence à me sentir un peu chez moi pour ne rien vous cacher), je me dis que c'est peut être dommage d'acheter un jouet tout près à voler (même si c'est sans doute plus recommandable à un parfait débutant). Finalement, c'est ma curiosité et mon envie de bricolage qui triomphera ; après plusieurs mois de d'apprentissage et recherches je me lance dans mon propre build. Il me semble un peu lourd, avec le temps j'essaierai de l’alléger un peu (propeller guard, peut être une FC avec VTX intégré..).
C'est grâce à quelques membres de ce forum que ce projet à enfin pu se concrétiser, merci à eux et merci à vous.

Le petit Magpie n'est pas encore prêt à voler, il va encore me falloir un peu de patience et surtout beaucoup de travail y compris recherches. Prochaines étapes, achats de Lipo, chargeur et RC.
Je pensais m'orienter vers les Lipo Acehe 2S 450mAh et 3S 650mAh, mais dernièrement j'ai lu un peu tout et son contraire à ce sujet (idem pour les Tatoo)...
Le chargeur Hobby Mate D6 Duo Pro me paraissait pas mal, avec peut-être un paraboard de chez ISDT mais optionnelle.
Et pour la RC, je crois que je vais prendre un Taranis Qx7 sur laquelle je monterai des gimbals à effet hall en temps voulu mais rien ne presse.


Si vous avez des conseils, des critiques je me ferai un plaisir d'apprendre de votre part. D’ailleurs, sur la fin du montage je me suis fait la réflexion suivante : si je doit démonter pour une raison ou pour une autre afin d’accéder à la FC ou aux ESCs, je vais pleurer...    Il y avait sans doute un montage plus judicieux à mettre en œuvre.

J'en profite pour poser une petite question, après montage des hélices j'ai remarqué qu'un des moteurs forçait plus que les autres lorsque que je le fait tourner par l’extrémité de l’hélice (chose que je n'avait pas remarqué sans ces dernières). Pensez-vous que c'est grave, ou que ça vaille un retour en SAV ?IMG_20181124_124524.thumb.jpg.687f8330ab2752f665512e3b7a7f9c79.jpg

IMG_20181124_124530.jpg

IMG_20181124_124539.jpg

IMG_20181124_124951.jpg

IMG_20181124_123819.jpg

IMG_20181124_123835.jpg

IMG_20181124_123843.jpg

IMG_20181124_123849.jpg

IMG_20181124_123909.jpg

IMG_20181124_123923.jpg

IMG_20181124_123959.jpg

IMG_20181124_124014.jpg

IMG_20181124_124023.jpg

IMG_20181124_124038.jpg

IMG_20181124_124051.jpg

IMG_20181124_124107.jpg

IMG_20181124_124458.jpg

IMG_20181124_124502.jpg

POIDS : 100 grammes

Liste des composants

Frame

Diatone 2018 GT M2 Normal X 26 €

FC

YuPiF4 Mini 43 €

ESCs

1 x DYS F18A 4in1 33 €

Moteurs

4 x T-Motor F10 1104 7500kv 52 €

Jeu d'hélices

2 x Gemfan 2035 2X3.5X4 14 €

Caméra FPV

Foxeer Predator Micro V2 33 €

Émetteur vidéo

AKK FX3 ultimate 17 €

Antenne vTx

Foxeer Lollipop 2 20 €

Récepteur radio

FRSKY R-XSR 22 €
Prix total : 260 €
Modifié (le) par Tesautrail
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé, on peut pas dire que tu aies été avare de photos =)
Sympa le résultat. J’émets quelques réserves sur la position du beeper qui risque de dégager rapidement.
Et pis pense bien à enlever le cache de la cam avant d’aller voler, sinon ça va faire tout noir :p
#vousavezvumafemme

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2018 at 21:27, Tesautrail a dit :

je me dis que c'est peut être dommage d'acheter un jouet tout près à voler

+1 !

Le 24/11/2018 at 21:27, Tesautrail a dit :

Le chargeur Hobby Mate D6 Duo Pro me paraissait pas mal

Attention, ils ont pas mal arrosé les reviewers, ils nous l'ont même proposé... Sur le papier il a l'air bien en effet, mais on manque de recul je trouve 🙂

Le 24/11/2018 at 21:27, Tesautrail a dit :

Et pour la RC, je crois que je vais prendre un Taranis Qx7 sur laquelle je monterai des gimbals à effet hall en temps voulu mais rien ne presse.

Tu devrais prendre un modèle avec M7 direct à mon avis.

Le 24/11/2018 at 21:27, Tesautrail a dit :

J'en profite pour poser une petite question, après montage des hélices j'ai remarqué qu'un des moteurs forçait plus que les autres lorsque que je le fait tourner par l’extrémité de l’hélice (chose que je n'avait pas remarqué sans ces dernières). Pensez-vous que c'est grave, ou que ça vaille un retour en SAV ?

Essaie en vol 🙂

Sympa cette petite machine en tout cas. Je suis curieux de voir comment ça vol et surtout comment ça résiste aux crashs 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

devrais prendre un modèle avec M7 direct à mon avis

Il y a la version M7r avec une course réduite cad moins de mouvement à faire pour parcourir toute la plage de valeurs... Par rapport aux gimbal de base je préfère mais j'ai pas beaucoup d'XP...

Les xlite ont des gimbal effet hal de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis demandé ce que ça voulais dire numérique.

la lecture du champ magnétique est forcément faite par un capteur analogique, donc dans tous les cas on a un échantillonneur A/N sauf que sur la m12 il est intégré. On gagne peut-être quelques cm de cable qui pourraient générer des interférences ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis demandé ce que ça voulais dire numérique.
la lecture du champ magnétique est forcément faite par un capteur analogique, donc dans tous les cas on a un échantillonneur A/N sauf que sur la m12 il est intégré. On gagne peut-être quelques cm de cable qui pourraient générer des interférences ? non ?

‘tain mais oui voilà ! c’est pour ça que j’arrive pas à passer dans les gates de 4m de large ;-)
#mytho #mimolette
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tesautrail a dit :

Le conseil à en tirer serait partir directement sur une QX7S ou une Xlite en fait ?

Merci Motard Geek pour ta remarque sur le chargeur.

QX7 + M7(R) + coque carbone = QX7s (en s'emmerdant lol)

avec la xlite tu peux pas trop pincher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, quazardous a dit :

avec la xlite tu peux pas trop pincher

Pas pensée pour effectivement mais ça le fait pas trop mal, pour ma part en tout cas 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Motard Geek a dit :

Pas pensée pour effectivement mais ça le fait pas trop mal, pour ma part en tout cas 🙂 

Je vais trouver une excuse pour en prendre une du style c'est pour les petites menottes de mon fils 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais m'orienter vers les Lipo Acehe 2S 450mAh et 3S 650mAh, mais dernièrement j'ai lu un peu tout et son contraire à ce sujet (idem pour les Tatoo)...

ACEHE et TATTU sont des valeurs sure quand même. 😉

Sinon les CNHL se font une bonne réputation dernièrement et certaines sont aussi en promotion en ce moment.

https://chinahobbyline.com/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...