Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Dilemme pour l'alimentation de la caméra FPV


Jerome

Messages recommandés

Hello,

Je me lance dans mon premier "vrai" build hors kit, et j'ai un petit cas de conscience concernant l'alimentation du VTX et surtout de la caméra FPV.

Les infos utiles :

  • VTX : Tramp HV (2S-6S), avec une sortie 5V
  • Camera : Runcam Swift 2 (5-36V)
  • La FC dispose : d'un VBat (4S) et d'un régulateur 5V à 2A max.

Le manuel du Tramp HV recommande de l'alimenter par VBat (même s'il est possible de lui filer du 5V propre, mais à cette tension, il peut tirer jusqu'à 1A...), donc là, je vais l'alimenter via VBat si personne ne me recommande autre chose 😉

Ma question porte surtout sur la caméra FPV, en gros j'ai 3 possibilités :

  • En 5V via le régulateur de la FC, niveau câblage, ça m'arrange bien et elle consomme pas des masses (130 mA)
  • Via la sortie 5V du Tramp. Ça m'arrange moins vu que le VTX sera à l'autre bout du qwad, mais si ça vaut le coup, c'est envisageable, l'audio devra bien traverser la frame de toute façon.
  • Via VBat

Techniquement, je pense que tout est valable, maintenant, je me demande s'il y a de bonnes pratiques pour éviter les perturbations. Je vois souvent le VTX et la cam alimentés par VBat, et d'ailleurs les tensions acceptées en entrée sont faites pour cet usage. Le Tramp est gavé de filtrage, mais pour la Swift2, je me demande si ça serait pas mieux de passer par un des 2 régulateurs (Tramp ou FC).

Un avis ou une expérience ?

Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton VTX fournit une alim, alors sert toi de celle-ci pour alimenter ta caméra. Cette Alim sera mieux régulée que la FC.
IMPORTANT: le GND de ta caméra et le GND de ton VTX doivent être en commun. Sinon, tu vas rajouter des interférences à ton flux vidéo.
IMPORTANT2: un condensateur sur ton/tes ESC ! Idem

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @toper. Le condensateur sur le XT-60 est prévu 😉

Après ta réponse, je suis retourné dans la doc, j'étais passé au dessus de ce paragraphe : "If using the internal +5V regulator to power a camera, run the second ground wire from the supplied harness, along with the +5V output, directly to the camera. This ensures that the clean switching regulator on the Tramp can feed the camera without noisy ‘ground currents’ creating noise on the image."

Et j'ai bien un second câble avec 2 fils Gnd, donc c'est nickel, je vais faire ça, merci 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 31/12/2018 at 22:07, Jerome a dit :

Merci @toper. Le condensateur sur le XT-60 est prévu 😉

Après ta réponse, je suis retourné dans la doc, j'étais passé au dessus de ce paragraphe : "If using the internal +5V regulator to power a camera, run the second ground wire from the supplied harness, along with the +5V output, directly to the camera. This ensures that the clean switching regulator on the Tramp can feed the camera without noisy ‘ground currents’ creating noise on the image."

Et j'ai bien un second câble avec 2 fils Gnd, donc c'est nickel, je vais faire ça, merci 🙂 

Hello, je déterre un peu ce sujet... donc il est préférable d'alimenter sa camera en 5V depuis le VTX, juste ? Dans ce cas, que veut dire "run the second ground wire from the supplied harness, along with the +5V output, directly to the camera"... Quel est ce 2ème fil de masse (ground) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le Tramp HV, tu as un seul pin GND. Par contre, l'un des câbles fournit avec dispose de 2 fils reliés à ce pin GND. Du coup l'un va sur le GND de la lipo (ou de ta FC) et l'autre suit le cable 5V dédié à l'alimentation de la caméra FPV.

De nombreux VTX ont directement 2 pins GND, l'un pour l'alimentation du VTX, l'autre pour la caméra.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...