Aller au contenu
DroneBuilds

Bonjour la communauté


Yann84

Messages recommandés

aéromodéliste de loisir depuis plus de 20 ans, j'ai entamé le virage vers les multirotors il y a 4-5 ans environs pour finalement, depuis ces deux dernières années, vraiment apprécier le vol en immersion et plus particulièrement le freestyle... Elevé au pilotage en vol à vue, le vol en immersion est loin d'être fastoche pour autant !

Alors, quand je parle d'apprécier, c'est à dire avec un investissement en matériel qui m'a permis d'avoir plus de satisfaction en vol qu'en heures passées à comprendre et/ou paramétrer à l'atelier...

J'ai réalisé cette étape importante pour avancer dans la discipline en portant mon choix sur un Vortex150, et c'est devenu un tremplin pour passer à une construction perso, un des plaisirs de l'aéromodéliste de base...

Dans le même temps, face au constat du matériel utilisé par la communauté, il y a un an j'ai décidé de remiser mes ensembles radios Gropif pour basculer vers de la Tartalanisse... Quand je pense que genre de radios Open Source qui me paraissait comme chinoiserie / usine à gaz il y a plus d'une quinzaine d'année, et bien désormais ma X7S m'est indispensable tant en FPV qu'en voilure fixe d'ailleurs...

Citadin dans le sud, et ayant des horaires de boulot peu sédentaires, j'ai souhaité conserver le format 3' en 2018 avec un petit Japalura en 4S / KissCC / F2011-3750kv / TrampHV / Runcam Racer... alors pour 2019, je réitère avec un Gecko qui sera monté en 4S avec KissCC / Runcam Split / TrampHV / OOMPH 1407-3650kv... et un Vifly en remplacement du buzzer !

Par choix personnel, internet & Whatsapp avec mes proches étant suffisamment chronophage dans mon quotidien, je ne suis pas sur les réseaux sociaux, mais je suis avec beaucoup d'intérêt l'actu de la communauté FPV grâce à WaF  ou CultureFPV depuis pas mal de temps déjà  en raison de leur contenus que j'apprécie. (eh oui, j'ai quand même tické la petit clochette sur Ytube...) 

Alors, bref, me voilà inscrit désormais, car j'arrive dans une phase dans laquelle le simple fait de parcourir les divers forums ne répond pas toujours à mes questions...

Alors, sachant compter sur cette communauté que j'apprécie en tant que lecteur jusqu'ici, j'espère désormais obtenir les réponses qui me manquent pour continuer à éprouver autant de plaisir à voler en FPV et grandir encore dans cette excellente discipline qu'est le FPV.

Salutations,

 

Yann

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Joelamoule a dit :

Ca c'est une sacré présentation !!! bienvenue a toi et bon vols, si tu veux conseil avec @NrgtikFPV

 et @quazardous on a monté des gecko depuis peu !

+1

Il y a 5 heures, Yann84 a dit :

Merci pour l'accueil 🙂 

Et pour mon prénom, j'arbore avec fierté mes origines familiales au beurre salé en effet... 😄 

(le 84 étant un clin d'oeil au fiston... )

Vive la bretagne.Ouai y'a que ça de vrai!

Bienvenu par ici!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...