Krakox Posté(e) Février 1, 2019 Signaler Partager Posté(e) Février 1, 2019 Bonjour, quand je branche les esc 4 in 1 à la FC, au bout des 3 secondes j'ai la FC qui chauffe grave (sale odeur mais rien de cramée et pas de fumée) puis après quelques secondes de plus, elle se met à biper. Les moteurs quand à eux fonctionennt bien. C'est mon premier montage de drone donc si quelqu'un peut m'expliquer comment vérifier les tensions, je suis preneur cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toper Posté(e) Février 1, 2019 Signaler Partager Posté(e) Février 1, 2019 Ben... il nous faudrait un peu plus de précisions.... schéma de montage ? Quelle FC ? Lipo ?, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krakox Posté(e) Février 1, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 1, 2019 alors la FC = Flycolor x-tower Lipo TATTU R-Line 1550 95C j'ai fait le cablage de la notice exactement. La FC marche sous betaflight quand elle est alimentée via usb. Les moteurs tournent nickel quand la lipo est branchée mais on sent au niveau de la bobine 6R8 que ça chauffe et après la FC se met en sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toper Posté(e) Février 1, 2019 Signaler Partager Posté(e) Février 1, 2019 Tes vis/ecrous isolent bien la FC/esc de la frame ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GodsWarrior Posté(e) Février 1, 2019 Signaler Partager Posté(e) Février 1, 2019 (modifié) Vérifie si tes vis des moteurs ne touchent pas la bobine en faisant la continuité vis/ESC. Boule d'étain sur la FC ? Modifié (le) Février 1, 2019 par GodsWarrior Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krakox Posté(e) Février 1, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 1, 2019 FC bien isolée, vis moteurs vérifiées, pas de boule d'étain apeès passage à la loupe... je vais bien finir par trouver. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quazardous Posté(e) Février 2, 2019 Signaler Partager Posté(e) Février 2, 2019 (modifié) Il y a 7 heures, Krakox a dit : FC bien isolée, vis moteurs vérifiées, pas de boule d'étain apeès passage à la loupe... je vais bien finir par trouver. merci J'ai eu ~~le même~~ un problème similaire. J'avais le pad 3v3 en court circuit avec la masse mais c'était pas un court jus direct (valeur de résistance très différente). Le proc avait pris un pete électrique car cramage d'esc... Changement de FC Modifié (le) Février 2, 2019 par quazardous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Mars 28, 2019 Signaler Partager Posté(e) Mars 28, 2019 Est-ce que tu ne tirerais pas trop fort sur les régulateurs de tension de la FC ? Le 5V est limité à 1A max et le 12V à 500mA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 21, 2019 Signaler Partager Posté(e) Avril 21, 2019 Le 28/03/2019 at 16:11, Jerome a dit : Est-ce que tu ne tirerais pas trop fort sur les régulateurs de tension de la FC ? Bonne question, faudrait tester la FC juste connectée aux ESCs et sans ses périphériques externes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius Posté(e) Avril 5, 2021 Signaler Partager Posté(e) Avril 5, 2021 J’ai la même chose sauf que ma carte est juste branché à mon mc en usb ...crame ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés