polluxei Posté(e) Février 19, 2019 Signaler Posté(e) Février 19, 2019 (modifié) Bonjour, je relance sur un sujet dont les dernières traces remontent à janvier dernier, à la sortie du R-XSR! j'ai un Wizard X220S, avec un FC Omnibus F4 V3, et un R-XSR que j'ai branché comme c'est recommandé, voir les photos en PJ, dans Betaflight, j'ai configuré SBUS et RX série dans l'onglet config, ainsi que les ports UAT1 ou UART 6 (j'ai essayé les 2) comme Serial RX, sans succès. (voir pj) je suis passé par le flash du R-XSR pour être en EU-LBT, comme ma radio (Taranis X9D+), et ils sont maintenant bien bound ( lumière bleu et verte fixes). et malgré tout cela, je n'arrive pas à voir du mouvement dans l'onglet récepteur de Betaflight. après plusieurs heures à écumer le web, je ne trouve pas ce que j'ai raté. merci de vote aide! Polluxei Modifié (le) Février 19, 2019 par polluxei ajout Pinout R-XSR
toper Posté(e) Février 19, 2019 Signaler Posté(e) Février 19, 2019 Mmhhh... ça serait pas l'Uart6 à mettre en tant que Serial Rx à la place du 1 ?
toper Posté(e) Février 19, 2019 Signaler Posté(e) Février 19, 2019 https://blog.dronetrest.com/omnibus-f4-flight-controller-guide/
toper Posté(e) Février 19, 2019 Signaler Posté(e) Février 19, 2019 et t'avais pas besoin de faire la modif pour avoir le SPort...
polluxei Posté(e) Février 19, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 19, 2019 Tu as raison, c'est UART6. J'ai corrigé, mais ça ne résout pas le problème. Polluxei
toper Posté(e) Février 19, 2019 Signaler Posté(e) Février 19, 2019 Rassure moi, le r-xsr est bien bindé à ta radio ?
polluxei Posté(e) Février 19, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 19, 2019 oui, il affiche lumière bleue et verte fixes.
toper Posté(e) Février 19, 2019 Signaler Posté(e) Février 19, 2019 qui changent de couleur quand tu éteins ta radio ?
polluxei Posté(e) Février 19, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 19, 2019 yes , bleue fixe et rouge clignotant
quazardous Posté(e) Février 20, 2019 Signaler Posté(e) Février 20, 2019 Il y a 10 heures, polluxei a dit : yes , bleue fixe et rouge clignotant sur la FC ? parce que sur le RXSR y'a pas de bleu
polluxei Posté(e) Février 20, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 20, 2019 Il y a 2 heures, quazardous a dit : parce que sur le RXSR y'a pas de bleu Hello, sur le R-XSR,il y a bien une LED bleu, qui sert à indiquer le choix SBUS/CPPM. SI la LED est allumé, le mode utilisé est SBUS. https://www.frsky-rc.com/r-xsr/
quazardous Posté(e) Février 20, 2019 Signaler Posté(e) Février 20, 2019 (modifié) il y a 52 minutes, polluxei a dit : Hello, sur le R-XSR,il y a bien une LED bleu, qui sert à indiquer le choix SBUS/CPPM. SI la LED est allumé, le mode utilisé est SBUS. https://www.frsky-rc.com/r-xsr/ J'ai pas cette version moi juste 2 LEDs rouge et vert et je suis bien en sbus... Je vais vérifier j'ai un doute lol Modifié (le) Février 20, 2019 par quazardous 1
polluxei Posté(e) Février 21, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 21, 2019 après 2j, j'ai trouvé la solution, je la donne pour les suivants: j'avais flashé le mauvais firmware de FC: OMNIBUSF4, alors que le bon est OMNIBUSF4SD me demandez pas pourquoi.. 1
toper Posté(e) Février 21, 2019 Signaler Posté(e) Février 21, 2019 D'où l'intérêt du "version" en CLI avant de faire quoi que ce soit. Content que tu aies trouvé !! Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.
SARDAUKAR Posté(e) Décembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 11, 2020 Bonjour, je suis dans le même cas que décrit ci-dessus. Même drone, même FC et même récepteur. J'utilise une QX7 ACCESS avec firmware radio et émetteur interne a la dernière version. Le récepteur est bien bindé a la radio avec la LED verte fixe et barres de réception sur la radio. Le R-XSR est flashé avec le dernier firmware du site de frsky en ACCESS. Le FC est flashé comme dit plus haut avec OMNIBUSF4SD. SBUS, 5V et GND connectés comme sur la photo en début de conversation. J'ai vérifié les connexions et normalement c'est OK. Je n'arrive pas a avoir un retour dans betaflight du mouvement des sticks et je n'ai plus trop d'idées. Je joins le dump si besoin. Si quelqu'un a la possibilité de m'aider ce serait super. Merci beaucoup. BTFL_cli_XV220S_20201211_205053.txt
Attafr Posté(e) Décembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 11, 2020 (modifié) ... Modifié (le) Décembre 11, 2020 par Attafr
Attafr Posté(e) Décembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 11, 2020 (modifié) il y a 21 minutes, SARDAUKAR a dit : la radio avec la LED verte fixe et barres de réception sur la radio. Tu as la led bleue? le dump sert à rien, mets plutôt ta page port et configuration de betaflight! Modifié (le) Décembre 11, 2020 par Attafr
nochamo Posté(e) Décembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 11, 2020 Il me semble avoir vu un test de ce drone avec inversion entre sbus et ibus (probleme avec la carte.....) mais ca remonte a loin... Il fallait mettre sbus dans beta pour avoir l'ibus, ou l'inverse..... Bon ca aide peut etre pas.....
SARDAUKAR Posté(e) Décembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 11, 2020 Merci du retour. J'ai pu voir ailleurs que le dump était régulièrement demandé. Ci-dessous les 2 pages. La led verte seulement, je n'ai pas de bleue allumée ou clignotante. Pas encore vu de ibus quelque part..
Attafr Posté(e) Décembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 11, 2020 (modifié) @SARDAUKAR Il faut une fois que tu as le r-xsr alimenté, appuyer 2/3 secondes sur le bouton bind, afin d’allumer la led bleue (sans led=PPM, avec led=SBUS) la led bleue doit être fixe... si cela ne fonctionne pas après, vérifier le point suivant : en plus dans ton dump (à vérifier depuis CLI de betaflight) tu as serialrx_halfduplex=ON, il me semble que cela doit être OFF ?(je ne suis pas certain, mais presque) « Pas encore vu de ibus quelque part.. » rien à voir avec ton problème! Modifié (le) Décembre 11, 2020 par Attafr
SARDAUKAR Posté(e) Décembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 11, 2020 Alors j'ai essayé de rester appuyer pour avoir la led bleue, les leds rouges et vertes se sont mises à clignoter puis la verte est restée fixe mais pas de led bleue J'ai ensuite passé le halfduplex à off Je peux mtn voir les mouvements des sticks dans betaflight donc merci beaucoup !
Attafr Posté(e) Décembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 11, 2020 (modifié) il y a 12 minutes, SARDAUKAR a dit : Alors j'ai essayé de rester appuyer pour avoir la led bleue, les leds rouges et vertes se sont mises à clignoter puis la verte est restée fixe mais pas de led bleue J'ai ensuite passé le halfduplex à off Je peux mtn voir les mouvements des sticks dans betaflight donc merci beaucoup ! tu dois avoir la led bleue ?! Tu es en access ou en accst avec ta radio ?https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/Downloads/Manual/R-XSR/R-XSR ACCST -Manual.pdf tu as recherché les capteurs sur ta radio (dernière page de ton modèle) edit : j’ai relus ton premier message... alors oui en Access la configuration est peut-être différente ! https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/Downloads/Manual/R-XSR/R-XSR-ACCESS -Manual.pdf Modifié (le) Décembre 11, 2020 par Attafr
SARDAUKAR Posté(e) Décembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 11, 2020 il y a 7 minutes, Attafr a dit : tu dois avoir la led bleue ?! Tu es en access ou en accst avec ta radio ?https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/Downloads/Manual/R-XSR/R-XSR ACCST -Manual.pdf edit : j’ai relus ton premier message... alors oui en Access la configuration est peut-être différente ! Oui en effet je suis en Access ce qui change peut être un peu, en tout merci beaucoup ça m'a débloqué !
Attafr Posté(e) Décembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 11, 2020 il y a 2 minutes, SARDAUKAR a dit : Oui en effet je suis en Access ce qui change peut être un peu, en tout merci beaucoup ça m'a débloqué ! Et tes capteurs?
SARDAUKAR Posté(e) Décembre 12, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 12, 2020 Les capteurs ne sont pas tous reconnus par la radio. Je n'ai ni câblé ni paramétré la télémétrie. Je m'en occuperais plus tard je pense.
Messages recommandés