Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je relance sur un sujet dont les dernières traces remontent à janvier dernier, à la sortie du R-XSR!

j'ai un Wizard X220S, avec un FC Omnibus F4 V3, et un R-XSR que j'ai branché comme c'est recommandé, voir les photos en PJ,

dans Betaflight, j'ai configuré SBUS et RX série dans l'onglet config,  ainsi que les ports UAT1 ou UART 6 (j'ai essayé les 2) comme Serial RX, sans succès. (voir pj)

je suis passé par le flash du R-XSR pour être en EU-LBT, comme ma radio (Taranis X9D+), et ils sont maintenant bien bound ( lumière bleu et verte fixes).

et malgré tout cela, je n'arrive pas à voir du mouvement dans l'onglet récepteur de Betaflight.

après plusieurs heures à écumer le web, je ne trouve pas ce que j'ai raté. 

merci de vote aide!

Polluxei

IMG_20190219_201152.jpg

IMG_20190219_201248.jpg

IMG_20190219_201126.jpg

FC x220s.jpeg

Capture d’écran 2019-02-19 à 20.21.14.png

Capture d’écran 2019-02-19 à 20.21.08.png

frsky_r-xsr_receiver_sport_sbus_inverted_uninverted.jpg

Modifié (le) par polluxei
ajout Pinout R-XSR
Posté(e)

Mmhhh🤔... ça serait pas l'Uart6 à mettre en tant que Serial Rx à la place du 1 ?

image.png

Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 2 heures, quazardous a dit :

parce que sur le RXSR y'a pas de bleu

Hello,

sur le R-XSR,il y a bien une LED bleu, qui sert à indiquer le choix SBUS/CPPM. 

SI la LED est allumé, le mode utilisé est SBUS.

https://www.frsky-rc.com/r-xsr/

Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, polluxei a dit :

Hello,

sur le R-XSR,il y a bien une LED bleu, qui sert à indiquer le choix SBUS/CPPM. 

SI la LED est allumé, le mode utilisé est SBUS.

https://www.frsky-rc.com/r-xsr/

J'ai pas cette version moi juste 2 LEDs rouge et vert et je suis bien en sbus...

Je vais vérifier j'ai un doute lol

Modifié (le) par quazardous
  • Haha 1
Posté(e)

après 2j, j'ai trouvé la solution, je la donne pour les suivants:

j'avais flashé le mauvais firmware de FC: OMNIBUSF4, alors que le bon est OMNIBUSF4SD

me demandez pas pourquoi..

• Merci ! 1
Posté(e)

D'où l'intérêt du "version" en CLI avant de faire quoi que ce soit. Content que tu aies trouvé !!

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour, je suis dans le même cas que décrit ci-dessus. Même drone, même FC et même récepteur.

J'utilise une QX7 ACCESS avec firmware radio et émetteur interne a la dernière version. Le récepteur est bien bindé a la radio avec la LED verte fixe et barres de réception sur la radio.

Le R-XSR est flashé avec le dernier firmware du site de frsky en ACCESS.

Le FC est flashé comme dit plus haut avec OMNIBUSF4SD.

SBUS, 5V et GND connectés comme sur la photo en début de conversation.

J'ai vérifié les connexions et normalement c'est OK.

Je n'arrive pas a avoir un retour dans betaflight du mouvement des sticks et je n'ai plus trop d'idées.

Je joins le dump si besoin.

Si quelqu'un a la possibilité de m'aider ce serait super. Merci beaucoup.

20201211_205903.jpg

BTFL_cli_XV220S_20201211_205053.txt

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, SARDAUKAR a dit :

la radio avec la LED verte fixe et barres de réception sur la radio.

Tu as la led bleue?

le dump sert à rien, mets plutôt ta page port et configuration de betaflight!

Modifié (le) par Attafr
Posté(e)

Il me semble avoir vu un test de ce drone avec inversion entre sbus et ibus (probleme avec la carte.....) mais ca remonte a loin... Il fallait mettre sbus dans beta pour avoir l'ibus, ou l'inverse.....

Bon ca aide peut etre pas.....

Posté(e)

Merci du retour.

J'ai pu voir ailleurs que le dump était régulièrement demandé. Ci-dessous les 2 pages. La led verte seulement, je n'ai pas de bleue allumée ou clignotante.

Pas encore vu de ibus quelque part..

config.jpg

ports.png

Posté(e) (modifié)

@SARDAUKAR

Il faut une fois que tu as le r-xsr alimenté, appuyer 2/3 secondes sur le bouton bind, afin d’allumer la led bleue (sans led=PPM, avec led=SBUS) la led bleue doit être fixe...

si cela ne fonctionne pas après, vérifier le point suivant :

en plus dans ton dump (à vérifier depuis CLI de betaflight) tu as serialrx_halfduplex=ON, il me semble que cela doit être OFF ?(je ne suis pas certain, mais presque)

« Pas encore vu de ibus quelque part.. » rien à voir avec ton problème!

Modifié (le) par Attafr
Posté(e)

Alors j'ai essayé de rester appuyer pour avoir la led bleue, les leds rouges et vertes se sont mises à clignoter puis la verte est restée fixe mais pas de led bleue

J'ai ensuite passé le halfduplex à off 

Je peux mtn voir les mouvements des sticks dans betaflight donc merci beaucoup !

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, SARDAUKAR a dit :

Alors j'ai essayé de rester appuyer pour avoir la led bleue, les leds rouges et vertes se sont mises à clignoter puis la verte est restée fixe mais pas de led bleue

J'ai ensuite passé le halfduplex à off 

Je peux mtn voir les mouvements des sticks dans betaflight donc merci beaucoup !

tu dois avoir la led bleue ?! Tu es en access ou en accst avec ta radio ?
https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/Downloads/Manual/R-XSR/R-XSR ACCST -Manual.pdf

tu as recherché les capteurs sur ta radio (dernière page de ton modèle)

edit : j’ai relus ton premier message... alors oui en Access la configuration est peut-être différente !

https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/Downloads/Manual/R-XSR/R-XSR-ACCESS -Manual.pdf

Modifié (le) par Attafr
Posté(e)
il y a 7 minutes, Attafr a dit :

tu dois avoir la led bleue ?! Tu es en access ou en accst avec ta radio ?
https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/Downloads/Manual/R-XSR/R-XSR ACCST -Manual.pdf

edit : j’ai relus ton premier message... alors oui en Access la configuration est peut-être différente !

Oui en effet je suis en Access ce qui change peut être un peu, en tout merci beaucoup ça m'a débloqué !

Posté(e)
il y a 2 minutes, SARDAUKAR a dit :

Oui en effet je suis en Access ce qui change peut être un peu, en tout merci beaucoup ça m'a débloqué !

Et tes capteurs?