quazardous Posté(e) Mars 29, 2019 Signaler Partager Posté(e) Mars 29, 2019 (modifié) Topic Attachments Oops I did it again... Une build simple, sans chichi (ni TPU). J'ai essayé d'avoir le câble xt60 le plus court possible pour éviter les casses connecteurs vs hélices. Le vifly est accessible depuis l'avant. Le r-xsr éloigné du vtx. Mécaniquement tout est soft mount (la stack est quasiment sur amortisseur). Condo le plus discrets possible... Voilà quoi. Reste plus qu'à la tester. 9 mai 2019 : Update moteur ! 15 mai : ajout d'une Firefly 2 avec alim sur Lipo (la Firefly s'allume quand on branche) Août 2019 : ajout TPU POIDS : 421 grammes Liste des composants Frame Armattan Marmotte 5" 100 € FC Matek F722-se 38 € ESCs 4 x Holybro Tekko32 35A 60 € Moteurs 4 x Amaxinno 2207.5 1800kv 80 € Jeu d'hélices 1 x T-Motor T5143 3 € Caméra FPV Foxeer Falkor Mini 31 € Émetteur vidéo AKK FX2 Ultimate 23 € Antenne vTx Lumenier Micro AXII Shorty 18 € Récepteur radio FrSky R-XSR 22 € LiPo CNHL MiniStar 6S 1250mAh 30 € Prix total : 405 € Modifié (le) Aout 13, 2019 par quazardous Firefly 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kestrel Posté(e) Mars 29, 2019 Signaler Partager Posté(e) Mars 29, 2019 Super propre ton build !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mars 29, 2019 Signaler Partager Posté(e) Mars 29, 2019 Wahou c'est clair, super clean et que tu haut de gamme 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quazardous Posté(e) Mars 29, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 29, 2019 J'avais un peu la boule au ventre au premier allumage à cause des petits soucis que j'ai eu sur le gecko... En plus j'avais des valeurs de résistance et de conduction pas limpides. Le multimétre avait tendance à sonner puis s'arrêter de sonner en mode continuité, ça le fait parfois, doit y avoir une valeur seuil avec un rétro contrôle qui n'est pas instantané, mais là cet plus appuyé que sur d'autres builds... Bref même avec le smokestopper, y'a petite adrénaline... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McCyril Posté(e) Mars 29, 2019 Signaler Partager Posté(e) Mars 29, 2019 Nickel[emoji108] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NrgtikFPV Posté(e) Mars 29, 2019 Signaler Partager Posté(e) Mars 29, 2019 Pu******* hate de commander a mon electronique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupraDolph Posté(e) Mars 29, 2019 Signaler Partager Posté(e) Mars 29, 2019 Y'a plus qu'à trouver le temps de le voler parmi les 5 autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quazardous Posté(e) Mars 29, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 29, 2019 il y a 14 minutes, SupraDolph a dit : Y'a plus qu'à trouver le temps de le voler parmi les 5 autres Je sort le troupeau mais je suis limité par les Lipo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupraDolph Posté(e) Mars 29, 2019 Signaler Partager Posté(e) Mars 29, 2019 C'est sur que les LiPo ça coute un rein. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jofffo Posté(e) Mars 30, 2019 Signaler Partager Posté(e) Mars 30, 2019 Superbe montage, tes F60 en 2750kv ne sont que pure folie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quazardous Posté(e) Mars 30, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 30, 2019 il y a une heure, Jofffo a dit : Superbe montage, tes F60 en 2750kv ne sont que pure folie Avec le poids de cette marmotte... C'est comme les marmottes de la vallée des merveilles, obèses à cause des touristes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupraDolph Posté(e) Mars 30, 2019 Signaler Partager Posté(e) Mars 30, 2019 il y a 52 minutes, quazardous a dit : Avec le poids de cette marmotte... C'est comme les marmottes de la vallée des merveilles, obèses à cause des touristes. Mon poulet Normand sera encore pire. Il ne se gave pas qu'à la haute saison, il est gavé à la crème fraîche toute l'année 115g la marmotte pour 125g le coq. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Avril 6, 2019 Signaler Partager Posté(e) Avril 6, 2019 Build ultra propre avec que du beau matos, joli ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jofffo Posté(e) Avril 6, 2019 Signaler Partager Posté(e) Avril 6, 2019 Salut, alors comment vole cette beauté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quazardous Posté(e) Avril 9, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 9, 2019 Le 06/04/2019 at 10:47, Jofffo a dit : Salut, alors comment vole cette beauté ? j'ai pas eu le temps et maintenant il fait moche !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jofffo Posté(e) Avril 9, 2019 Signaler Partager Posté(e) Avril 9, 2019 Il y a 3 heures, quazardous a dit : j'ai pas eu le temps et maintenant il fait moche !!!! Chez moi aussi fait pas beau... Faut qu’on fasse des qwads waterprof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quazardous Posté(e) Avril 9, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 9, 2019 à l’instant, Jofffo a dit : Faut qu’on fasse des qwads waterprof à par les moteurs ça doit pas être trop difficile, un bains de plastidip ou autre silicone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jofffo Posté(e) Avril 9, 2019 Signaler Partager Posté(e) Avril 9, 2019 Il y a 9 heures, quazardous a dit : à par les moteurs ça doit pas être trop difficile, un bains de plastidip ou autre silicone Ensuite faut les minis essuie-glaces sur la caméra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quazardous Posté(e) Avril 10, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 10, 2019 Il y a 10 heures, Jofffo a dit : Ensuite faut les minis essuie-glaces sur la caméra vu sur le net ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoRcY Posté(e) Mai 22, 2019 Signaler Partager Posté(e) Mai 22, 2019 Hello, J'ai l'impression que ton build est "beau" "bon" donc je compte m'orienter comme toi (te recopier ). Maintenant avec le recul quel est ton ressenti? tu le trouves comment? et si tu devais refaire (cette Marmotte), tu ferais pareil ou tu changerais un ou plusieurs composants ? Désolé pour les petites questions et merci d'avance 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Mai 22, 2019 Signaler Partager Posté(e) Mai 22, 2019 Il pense qu'il aurai du mettre un ESC 4 en 1 parceque sur les bras et de 1 c'est moche, de deux...... ----->ok ok je sors 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quazardous Posté(e) Mai 23, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 23, 2019 Il y a 7 heures, Joelamoule a dit : Il pense qu'il aurai du mettre un ESC 4 en 1 parceque sur les bras et de 1 c'est moche, de deux...... ----->ok ok je sors Je les trouvs trop belles ces ESC ça serait dommage de les planquer. J'ai mis des thermo transparentes exprès pour toi. Vu que j'ai déjà grillé un moteur je suis content d'avoir des séparé. J'ai aussi changé l'ESC dans le doute. 1 sur 4 . Tu veux ma meuleuse pour faire pareil sur tes 4in1 ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quazardous Posté(e) Mai 23, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 23, 2019 Il y a 10 heures, PoRcY a dit : Hello, J'ai l'impression que ton build est "beau" "bon" donc je compte m'orienter comme toi (te recopier ). Maintenant avec le recul quel est ton ressenti? tu le trouves comment? et si tu devais refaire (cette Marmotte), tu ferais pareil ou tu changerais un ou plusieurs composants ? Désolé pour les petites questions et merci d'avance J'ai volé que 2 fois avec les amaxinno donc pour le moment niveau moteur c'est juste une impression... Qui est bonne. J'ai pu testé le VTX et RX jusqu'à 500 mètres (mesure gmap de la longueur du spot). Nickel. Une petite allerte RX mais pas ressentie aux commandes. J'ai mis des softmount mais faut que je teste sans car ça vibre beaucoup (j'ai perdu les vis d'un moteur et le moteur est mort). J'ai ajouté une petite Firefly pour pouvoir constater les vibrations. J'ai pas pu revoler encore... Faudrait ajouter des protections de bout de bras en TPU... C'est une build jeune pour le moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoRcY Posté(e) Mai 23, 2019 Signaler Partager Posté(e) Mai 23, 2019 Ahah pour les ESC pareil je trouve que s'ajoute un petit coté "sport". D'accord merci pour les réponses. D'après pas mal de sujet souvent les soufmount moteur "accentue" les vibrations donc j'essayerai sans moi. Je vais partir dans plus ou moins ta config. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quazardous Posté(e) Mai 23, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 23, 2019 Du coup, j'ai apporté beaucoup de soin au montage de la stack en ajoutant des joints toriques entre chaque étage pour que la FC soit moins soumise aux vibrations latterales. J'ai aussi essayé de laisser du jeu lors de la soudure des câble ESC pour moins rigidifier... Si y'a un truc à travailler c'est peut être de mettre le VTX sur la partie arrière pour libérer un étage pour une PDB. Mais faut déplacer le RX... J'aime chipoter lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés