Ben-J Posté(e) Avril 27, 2019 Signaler Partager Posté(e) Avril 27, 2019 (modifié) Bonjour, je passe de Flysky a FrSky avec une Xlite, un RXSR et une mamba f405. Je pense que le binding est bon entre la radio et le rxsr car je récepteur passe a la led verte quand j'allume ma radio et sur la radio le RSSI correspond. Mais je n'arrive a rien dans betaflight. J'ai branché le fil vert du récepteur sur rx3. Dans configuration j'ai mis sbus Dans Ports j'ai UART 3 sur serial rx (meme conf que j'avais sur flysky) Mais rien ne bouge dans l'onglet récepteur, une idée ? Modifié (le) Avril 27, 2019 par Ben-J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-J Posté(e) Avril 27, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 27, 2019 Réponse à moi même et à ceux qui chercheront, il faut mettre le cable vert sur le port SBUS de la carte et mettre le uart1 en serial RX. Maintenant ça fonctionne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Avril 27, 2019 Signaler Partager Posté(e) Avril 27, 2019 Salut, Il me semble que sur la Mamba F405 c'est sur RX1 qu'il faut connecter son RX en SBUS (les autres UARTs ne disposent pas d'inversion). Donc c'est normal que tu n'aies rien dans Betaflight avec le RX3 Fais attention aussi, tu as indiqué "Télémétrie" sur ton RX3, ce sont 2 câbles différents, sur 2 UARTs différents (SBUS pour le signal, S.Port pour la télémétrie). Si tu veux utiliser un seul câble pour tout (signal, télém et rssi), il faudra flasher ton RX en F.Port et faire "l'uninverted hack" :https://oscarliang.com/uninverted-sbus-smart-port-frsky-receivers/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Avril 27, 2019 Signaler Partager Posté(e) Avril 27, 2019 Bon, ben voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psixkho Posté(e) Avril 27, 2019 Signaler Partager Posté(e) Avril 27, 2019 Salut, j'ai trouvé ça sinon sur Culture FPV à propos de la Mamba : Astuce Diatone Mamba Pour utiliser la télémétrie Frsky (donc inversée) sur la Diatone mamba, vous pouvez connecter le smartport sur le pad PPM. Ensuite il vous restera à rentrer les commandes suivantes dans le CLI : resource PPM 1 none resource ESCSERIAL 1 none feature SOFTSERIAL feature TELEMETRY resource SERIAL_TX 11 C09 save Ensuite dans Betaflight, Onglet Ports, choisissez Smartport dans la colonne sortie télémétrie pour le SOFTSERIAL1. Tout est là, schémas de cablage inclus : https://culturefpv.fr/video/diatone-mamba-combo-pas-cher/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-J Posté(e) Avril 28, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 28, 2019 Merci faut que j'essaye ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex34 Posté(e) Janvier 27, 2020 Signaler Partager Posté(e) Janvier 27, 2020 la manip fonctionne !!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChDUP Posté(e) Mai 27, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2020 petit déterrage La télémétrie avec le couple r-xsr et F405 MK2 permet de récupérer quoi ? J'ai le Rssi et le vBat , ça veut dire que mon parametrage est ok ? ou bien je devrais pouvoir récupérer autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Mai 27, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2020 il y a 3 minutes, ChDUP a dit : petit déterrage La télémétrie avec le couple r-xsr et F405 MK2 permet de récupérer quoi ? J'ai le Rssi et le vBat , ça veut dire que mon parametrage est ok ? ou bien je devrais pouvoir récupérer autre chose ? Tu as bien le principal ! Apres, c'est pour récuperer un KF, des images de pin up, le tel de la voisine, ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChDUP Posté(e) Mai 27, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2020 si tu connaissais ma voisine, tu n'aurais pas précisé ça ... mais tu dis le "principal" , il y a autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés