Francis-le-varois PostĂ©(e) Mai 22, 2019 Signaler PostĂ©(e) Mai 22, 2019 Bonjour Ă tous, Je mâinterroge sur le positionnement des antennes mises sur mes ev200d.  Je vous mets une photo.Y a-t-il un inconvĂ©nient Ă ce que les antennes patchs et omnidirectionnelles se touchent ? Doit-on les mettre autrement ? Merci de votre retour.F.
Tartifloutte Posté(e) Mai 22, 2019 Signaler Posté(e) Mai 22, 2019 Je ne sais pas si ça a une influence.. mais dans le doute, tu peux pas rajouter des petites rallonges sur les patchs ?
quazardous PostĂ©(e) Mai 22, 2019 Signaler PostĂ©(e) Mai 22, 2019 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, Francis-le-varois a dit :  Bonjour Ă tous,  Je mâinterroge sur le positionnement des antennes mises sur mes ev200d.  Je vous mets une photo. Y a-t-il un inconvĂ©nient Ă ce que les antennes patchs et omnidirectionnelles se touchent ? Doit-on les mettre autrement ? Merci de votre retour. F.  Tu devrais inverser patch et omni sur une des lunettes. Et les directionnelles devrait ĂȘtre plutĂŽt vers l'avant en terme de direction et vers le haut... Si tu penses Ă suivre ton kwad de la tĂȘte... ModifiĂ© (le) Mai 22, 2019 par quazardous
Francis-le-varois PostĂ©(e) Mai 22, 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 22, 2019 Tu devrais inverser patch et omni sur une des lunettes. Et les directionnelles devrait ĂȘtre plutĂŽt vers l'avant en terme de direction et vers le haut... Si tu penses Ă suivre ton kwad de la tĂȘte...Ok donc finalement mes coudes ne servent Ă rien...:-)Donc une Omni en haut et une en bas de lâautre cĂŽtĂ© ?
quazardous PostĂ©(e) Mai 22, 2019 Signaler PostĂ©(e) Mai 22, 2019 il y a 28 minutes, Francis-le-varois a dit : Comme ça ? Utilise les coudes pour les patch pour voir ? L'idĂ©e est que dans l'ensemble ton kwad sera devant toi si tu to positionne en bordure de spot. Donc les patchs vers l'avant grĂące aux coudes ? Si c'est possible et les omni 35 degrĂ©s vers gauche/bas et droite/haut respectivement... Peut-ĂȘtre
Jerome Posté(e) Mai 22, 2019 Signaler Posté(e) Mai 22, 2019 Ah oui là tes patches ne couvrent pas devant toi. Chez moi c'est comme ça : 1
quazardous PostĂ©(e) Mai 22, 2019 Signaler PostĂ©(e) Mai 22, 2019 il y a 1 minute, Jerome a dit : Ah oui lĂ tes patches ne couvrent pas devant toi. Chez moi c'est comme ça : J'aurais mis un petit angle au omni histoire de pas avoir le mĂȘme plan magnĂ©tique
Francis-le-varois PostĂ©(e) Mai 22, 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 22, 2019 Je comprends plus...Câest diffĂ©rent de ce que dit notre ami !
Jerome PostĂ©(e) Mai 22, 2019 Signaler PostĂ©(e) Mai 22, 2019 Si si, c'est comme dit @quazardous. Effectivement, je pourrais dĂ©saxer un peu mes 2 omnis, ça serait plus optimal  Mais l'important c'est les patches, qui doivent couvrir devant toi. Ce qu'il propose c'est d'utiliser des coudes Ă 45° pour obtenir Ă peu prĂšs la mĂȘme inclinaison que sur ma photo. 1
quazardous PostĂ©(e) Mai 22, 2019 Signaler PostĂ©(e) Mai 22, 2019 il y a 1 minute, Francis-le-varois a dit : Je comprends plus... Câest diffĂ©rent de ce que dit notre ami ! Les omni c'est les pagoda. Les patch sont directionnelles (ou alors j'ai rien compris ce qui est possible lol). En gros les omni fonctionne en captant dans une zone toroĂŻdalle qui s'inscrit dans le plan orthogonal Ă l'axe de l'antenne. Donc croisĂ© les plans est pas mal je pense. 1
Francis-le-varois PostĂ©(e) Mai 23, 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 23, 2019 bonjour Ă tous les 2,  j'ai compris. cela dit je pense qu'en FPV, on ne tourne pas la tĂȘte en direction du drone... par essence, tu es DANS le drone quand tu pilotes ; de fait tu n'es pas assis sur ta chaise Ă te demander comment il est orientĂ© par rapport Ă toi. J'en dĂ©duis donc que les patch lĂ©gĂšrement dĂ©calĂ©es sur le cote semblent ĂȘtre une bonne option (le drone tourne autour de toi et devant toi dans les faits). pour les omni, le plus hautes et droites possible semblent aussi ĂȘtre une bonne option. finalement la config de JĂ©rĂŽme semble ĂȘtre la bonne...  je vous mets un lien intĂ©ressant : https://www.fpv-passion.fr/dr-vtx-ep-1-eviter-glitches-choisir-camera-eviter-pieges/
SupraDolph PostĂ©(e) Mai 23, 2019 Signaler PostĂ©(e) Mai 23, 2019 Et si comme moi en vous concentrant vous penchez la tĂȘte c'est mieux de les relever un peu aussi ^^ 1
Messages recommandés