Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

Je m’interroge sur le positionnement des antennes mises sur mes ev200d.

Je vous mets une photo.

a6b9f59a278ef1a4fddd777fa1e8db6b.jpg

Y a-t-il un inconvénient à ce que les antennes patchs et omnidirectionnelles se touchent ? Doit-on les mettre autrement ? Merci de votre retour.

F.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Francis-le-varois a dit :

Bonjour Ă  tous,

Je m’interroge sur le positionnement des antennes mises sur mes ev200d.

Je vous mets une photo.

a6b9f59a278ef1a4fddd777fa1e8db6b.jpg

Y a-t-il un inconvénient à ce que les antennes patchs et omnidirectionnelles se touchent ? Doit-on les mettre autrement ? Merci de votre retour.

F.

Tu devrais inverser patch et omni sur une des lunettes.

Et les directionnelles devrait ĂȘtre plutĂŽt vers l'avant en terme de direction et vers le haut... Si tu penses Ă  suivre ton kwad de la tĂȘte...

Modifié (le) par quazardous
Posté(e)
Tu devrais inverser patch et omni sur une des lunettes.
Et les directionnelles devrait ĂȘtre plutĂŽt vers l'avant en terme de direction et vers le haut... Si tu penses Ă  suivre ton kwad de la tĂȘte...

Ok donc finalement mes coudes ne servent Ă  rien...:-)

Donc une Omni en haut et une en bas de l’autre cĂŽtĂ© ?
Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 28 minutes, Francis-le-varois a dit :

Comme ça ?
1a8afed79c9fa3b0f930724e93dfef4d.jpg

Utilise les coudes pour les patch pour voir ? L'idĂ©e est que dans l'ensemble ton kwad sera devant toi si tu to positionne en bordure de spot. Donc les patchs vers l'avant grĂące aux coudes ? Si c'est possible et les omni 35 degrĂ©s vers gauche/bas et droite/haut respectivement... Peut-ĂȘtre 😋

Posté(e)
il y a 1 minute, Jerome a dit :

Ah oui lĂ  tes patches ne couvrent pas devant toi.

Chez moi c'est comme ça :

44379815_342386573189188_6812517201807933440_n.jpg.568eea1cd0cdb29045bfa900a354acd7.jpg

J'aurais mis un petit angle au omni histoire de pas avoir le mĂȘme plan magnĂ©tique 😋

Posté(e)

Si si, c'est comme dit @quazardous. Effectivement, je pourrais dĂ©saxer un peu mes 2 omnis, ça serait plus optimal 🙂 

Mais l'important c'est les patches, qui doivent couvrir devant toi. Ce qu'il propose c'est d'utiliser des coudes Ă  45° pour obtenir Ă  peu prĂšs la mĂȘme inclinaison que sur ma photo.

• +1 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Francis-le-varois a dit :

Je comprends plus...
C’est diffĂ©rent de ce que dit notre ami !

Les omni c'est les pagoda.

Les patch sont directionnelles (ou alors j'ai rien compris ce qui est possible lol).

En gros les omni fonctionne en captant dans une zone toroĂŻdalle qui s'inscrit dans le plan orthogonal Ă  l'axe de l'antenne.

Donc croisé les plans est pas mal je pense.

• +1 1
Posté(e)

bonjour Ă  tous les 2,

j'ai compris.

cela dit je pense qu'en FPV, on ne tourne pas la tĂȘte en direction du drone...

par essence, tu es DANS le drone quand tu pilotes ; de fait tu n'es pas assis sur ta chaise à te demander comment il est orienté par rapport à toi.

J'en dĂ©duis donc que les patch lĂ©gĂšrement dĂ©calĂ©es sur le cote semblent ĂȘtre une bonne option (le drone tourne autour de toi et devant toi dans les faits). pour les omni, le plus hautes et droites possible semblent aussi ĂȘtre une bonne option.

finalement la config de JĂ©rĂŽme semble ĂȘtre la bonne... 🙂

je vous mets un lien intéressant : https://www.fpv-passion.fr/dr-vtx-ep-1-eviter-glitches-choisir-camera-eviter-pieges/