Aller au contenu
DroneBuilds

Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Qnnk a dit :

Je confirme ça vole plutôt bien, je dirais même sensiblement mieux que les 4en1 KISS 25A(prévus à la base pour du 5S maximum).

J'ai seulement UN comportement bizarre lorsque je pitch en arrière sur certaines figures (surtout pour une marche arrière), on dirais une sorte de décrochage de 0.5sec  ou bien un sursaut anormal...J'investigue toujours ^^' 

C'est du blheli 32? si oui dans blhelisuite 32 essayes: demag low ou même off timing 26, ET FREQUENCY à 32, vois ce que ça donne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, anta377 a dit :

C'est du blheli 32? si oui dans blhelisuite 32 essayes: demag low ou même off timing 26, ET FREQUENCY à 32, vois ce que ça donne 😉

Comme dit MG, l'avantage c'est que tout est auto sur KISS ^^ (et FETtec).

Surement l'orientation de ma FC et mes ESC's qui ne sont pas dans leurs positions normales...j'attend de voir si les filtres ne sont pas aussi à la source de ce soucis, je test plein de choses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut !!

Je déterre le sujet 😉.

Il m'est arrivé un sacré truc aujourd'hui et j'ai pas mal flippé. Heureusement le soucis est résolu et je vais vous partager tout ça, je suis certain que ça servira !

J'ai souhaité mettre à jour mon plus vieux Apex :

Pour rappel il a une KISS FC v2 (Qui était encore en version beta 1.40i) que j'ai passé en version 1.40o stable.

Ensuite au tour des ESC's 35 A, j'avais le premier batch des ESC's qui étaient en version 0.66. Depuis, il y a eu plusieurs MAJ's que je n'avais pas faites.

Donc lorsque que je me co sur le Configurator FETtec (à jour bien sûr). Je choisis le bon .hex pour les ESC's 35A et la dernière version : 0.96

Sauf que ! Pendant la MAJ il me met un message d'erreur du genre :  "Error wrong version, this firmware have 255 page...Choose the correct version"

Et là le Configurator plante. Je coupe tout et en relançant :

image.png

 

L'ESC numéro 1 a disparu ! 😮 😮  Panique... Je me dis directement que j'ai brick / Briqué mon ESC FETtec...🥺

J'ai pris contact avec FETtec par Messenger, ils m'ont répondu aussitôt. Je lui explique mon soucis et il me dit d'insister...sauf que je ne vois pas l'ESC n° 1 !

En faisant quelques recherches j'ai vu qu'il fallait installer cette version en premier pour les Batch's 1 des ESC's

image.png

Le soucis c'est que c'est écrit uniquement sur Facebook et sur le Github en fouillant plus bas 😢 .

Du coup je DL, et je fait redémarre la FC + ESC + CONFIGURATOR plein de fois....Et là MAGIE ! (ou presque...)

image.png

Malgré ce message, je choisis mon Firmware 0.30 Bootloader et je FLASH...Sauf qu'il se passe rien. J'insiste deux trois fois, et j'attend 3 mn (au cas où le flash se fait et que l'interface bug).

Ensuite je redémarre le tout encore une fois.Et là il apparaît !

image.png

Du coup je flash encore tous les ESC's en 1.0.3 BOOTLOADER puis en version 1.0.96 ensuite.

image.png

 

Bref, sacré coup de flip, j'espère que vous lirez ce post avant de faire la boulette comme moi 😆.

Conclusion, FETtec c'est génial ❤️ 

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu plusieurs MAJ qui demandent un bootloader à jour, faut faire gaffe 😉 J'ai pour habitude de toujours lire les changelog et notes avant de MAJ mais on peut facilement se faire avoir en effet :s

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...