Aller au contenu
DroneBuilds

Aide choix config 1er drone FPV


LibWorld006

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

A 21 ans, je commence à peine depuis quelques jours à m'intéresser aux drones FPV et j'ai de plus en plus envie de m'y mettre. J'ai un peu de mal à m'y retrouver pour le moment avec tous les composants nécessaires, c'est pour cela que je fais appel à votre aide, afin que vous puissiez me proposer des configs qui correspondraient à mes critères.

 

Voici mes critères pour le drone, dans l'ordre d'importance :

- la taille : je recherche quelque chose de petit et discret (plus petit, mieux c'est)

- la qualité vidéo : j'aimerais que ce mini drone puisse filmé en bonne qualité (même la nuit si possible)

- l'autonomie : même si je sais que sur les minis drones, l'autonomie ne dépasse rarement les 2 à 5 minutes, peut être est-il possible de l'augmenter ..?

- la portée : plus ça va loin, mieux c'est.

 

Merci d'avance pour votre aide, je n'ai pas vraiment de budget, mais je débute alors un panier total aux environ de 500 € me semble correct (tout compris, télécommande, lunettes ...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
C'est bien de croire au père Noël c'edt beau la jeunesse :)
Au passage renseigne toi un peu sur la législation française pour les vols long range et de nuit.
Par ailleurs tes critères ne sont pas compatibles.

Envoyé de mon Mi Note Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vol de nuit interdit

vol en dehors de la vue d'un spoteur (accompagnant interdit)

Petit forcement bruyant grande vitesse moteur

Autonomie et drone racer c'est imcompatible apres en mode vol peperre ca augmente 6, 7 minutes c'est possible

Bonne qualité video, bah c'est possible mais un drone racer c'est avant tout le pilotage et les sensations si tu veux faire de la prise de vue c'est dji ou anafi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement réunir tous les critères seront compliqués.

Déjà première étape : choisir la taille de la bête.

Je vais tempérer ce qui est dit au dessus. Tu peux faire des images avec des petits engins (exemple: Beta 85x qui possède une caméra HD).

Et bien évidemment sur des engins plus gros (5") tu peux caler une caméra type GoPro et tu feras des belles images, plus dynamiques qu'avec un Dji.

 

Pour l'autonomie, en volant tranquille avec un setup pas trop lourd et pas trop consommateur, tu peux voler 6-7 min. En optimisant, avec des gros formats (7"), tu peux dépasser les 10 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on a détaillé pour moi.

Les petits quad ne peuvent pas supporter le poids d'une caméra HD digne de ce nom. Il y a des alternatives mais l'image n'est pas au même niveau.

Les vols de nuit et long range sont interdit en France.

Pour la portée, il faut un Vtx de 200mW mini (pas encore long range mais c'est le max sur les tiny) sachant que seul 25mW sont autorisés en France.

Bref cherche quand même auprès des cinewhoop (comme le Beta 85HD cité plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vois que c'est quand même assez contraignant de faire du drone en France, dans mes reves les plus fous je pilote mon drone depuis mon lit et fais le tour de la ville avec, de jour comme de nuit. Ça sera dans un autre pays bien évidemment. 

Étant donné vos réponses, je pense que je vais déjà m'acheter une télécommande et beaucoup m'entraîner sur simulateur. Pour ce qui est du masque / lunettes, qu'est ce que vous me conseiller pour 150€ max ? 

 

Et ensuite je me prendrais un drone 5", que j'equiperais d'une go pro. Combien cela me reviendrait il a peu près ? 

En tout cas forum sérieux, 4 réponses en 1 jour, des membres présents sur ce forum. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le build tu peux regarder dans la section dronebuild, il y a plein de montages avec les détails.
Pour les masques, il y a les eachine qui sont corrects et pas cher pour démarrer (ev800, vr-d2). Pour un truc de qualité, il faut monter au delà de 150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur kit est annoncé autour de 900€, c'est pas eux qui vont faire baisser les prix. Globalement tu peux t'en sortir pour 600-700€ au total pour démarrer en 5", en prenant du matos "pas trop cher". Mais c'est clair que c'est un budget à connaître et à prévoir avant de commencer. Surtout qu'ensuite on a tendance à vouloir commander du nouveau matos régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour débuter, je prendrais une jumper T16 avec le nouvelles gimbals et beta75x ou un équivalent, ou bien un thoothpick mais la sa déboîte quand même pas mal.

J'ai un 75x que j'ai transformé avec le kit DFR, et bien c'est une brouette comparer au HX100 que j'ai reçu avant-hier.

Le simu tu auras le tps d'en faire quand il fera moche.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...