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forfait montage drone fpv
DroneBuilds

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Posté(e)

Salut à tous , 

J'ai depuis 2 mois un X220S , tout fonctionné bien , jusqu’à hier.

Suite à un crash , j'ai du changer un bras qui c'était brisé. J'ai donc du démonter toutes les cartes pour pouvoir démonter une vis qui ce situe en dessous.

Jusque la , pas de problèmes. Je dessoude les leds du bras , je le remplace par le nouveau , je ressoude , tout est ok. 

je décide une dernière fois de brancher la lipo pour controler que tout fonctionne avant de remonter les cartes les unes sur les autres ... et au bout de 10s , un court-circuit ce produit je ne sais ou ... J’éteins le drone . J'écarte bien les cartes , je rallume , et la impossible d'armé le drone , et celui ci bipé bizarrement ,  les leds aussi affiché rouge , jaune , blanc aléatoirement ... 

Par la suite j'ai remonté les cartes pour voir si le drone s'armé. J'ai remarqué que mon VTX ne s'allumer plus , et donc plus de retour video. 

 

Alors je souhaiterai savoir quoi faire , ou comment trouver quel carte déconne ? 

quand je branche le drone en 1er sur béta , et que je branche la lipo ensuite , j'arrive à armer le drone et faire tourner les moteur , mais la carte de vol ne cesse de bipé alors qu'elle ne devrait pas .

Quand je branche que la lipo sur le drone , impossible de l'armé il reste rouge , comme si il ne recevait pas d'info, et bip...

 

Je suis perdu ... et n'ayant pas bcp de connaissance dans le domaine j'ai besoin de vous pour trouver la panne ... 😥 

Posté(e)

salut ta carte a tout simplement griller au niveaux ou elle traite les infos reçues.
si elle reçois quand même via l'Usb c'est que probablement elle as dus griller partiellement. est ce que tu as dessouder sur le vtx ou sur la PDB?

a mon avis tu as sois mal refait tes soudures ou alors il y as des éclats d'étain qui sont aller se calmer entre des micros composants. ca paraît débile comme ca mais il faut toujours faire gaff a ne pas trop chauffer et a ne pas avoir de trops grosses quantités d'étain sur le fer.
ca m'est déjà arriver et pareil les led étaient rouges par contre moi plus rien ne fonctionnais. j'ai dus changer de carte.
re démonte tout en prenant des photos des branchements et tu regarde bien avec une loupe ou de près si tu as pas une flaque ou une micro goutte d'éteindre sur la carte.
si ton vtx est alimenter par la carte il se peut qu'il n'ai rien et que ça soir la carte de vol par contre si il est alimenter par la pdb alors il est soit griller soi le bec de la pdb est griller et il faudra le tester au multimètre si tu en as. au mieux tu devras changer la fc et au pir des cas tu changeras la fc et le vtx mais j'en doute
met nous une photo pour voir où est alimenter le vtx


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Posté(e)

démonte tout et vérifie en commençant par la FC si ça fonctionne en USB.

 

ajoute la PDB et/ou ta lipo juste sur la FC et vérifie que ça fonctionne.

 

ajoute ton VTX et vérifie que ça fonctionne etc.

 

quand ça fonctionne plus tu sais quel composant foire

Posté(e)

Je n'ai rien toucher niveau soudures mis à par les leds du bras que j'ai changer pour pouvoir le démonter. 

Le court-circuit c'est produit quand les cartes étaient posé sur le coté ... je soupçonne un contact entre 2 cartes ... Mais du coup je ne comprend pas pourquoi cela marche presque bien en USB , mais pas quand je met la lipo avant ... 

le vtx n'a plus rien d'allumer , alors j’espère que c'est la carte  d'en dessous qui déconne ... mais pas simple de trouver je ne mi connais pas énormément mais j'aimerai comprendre et trouver le problème.  

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Salut sur mon wizard les vis étaient trop longues et touchaient le cuivre des moteurs après avoir changé les bras. 

Il y avait une différence entre les vis d’origine et celles fourni avec les pièces de rechange. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nico a dit :

Salut sur mon wizard les vis étaient trop longues et touchaient le cuivre des moteurs après avoir changé les bras. 

Il y avait une différence entre les vis d’origine et celles fourni avec les pièces de rechange. 

Salut , pas de soucis de ce coter la les moteurs fonctionne correctement quand je l’es fait tourner sur beta . J’ai commander une autre carte de contrôleur de vol et un autre vtx au cas où il a griller aussi comme il ne s’allume plus . 

 

Mais je n’arrive pas à comprendre comment il peux quasiment marcher correctement en passant d’abord par beta avant de mettre la batterie , et qu’il ne marche pas du tout quand je met la batterie seul ....

Posté(e)
Le 17/08/2019 at 11:19, normandiextrem a dit :

Salut , pas de soucis de ce coter la les moteurs fonctionne correctement quand je l’es fait tourner sur beta . J’ai commander une autre carte de contrôleur de vol et un autre vtx au cas où il a griller aussi comme il ne s’allume plus . 

 

Mais je n’arrive pas à comprendre comment il peux quasiment marcher correctement en passant d’abord par beta avant de mettre la batterie , et qu’il ne marche pas du tout quand je met la batterie seul ....

Sous BF tu alimentes des cartes avec le 12V de l'USB. Il est possible qu'uniquement avec la LiPo certains composants ne soient pas alimentés (par exemple un BEC 5V qui aurait cramé).

Posté(e)
il y a 42 minutes, Ben-J a dit :

Pour éviter que le problème se reproduise, penses au smoke stopper la prochaine fois 😉

Merci de l'info , je débute et je n'avais encore jamais entendu parler de cela. C'est très pratique en effet ! je vais m'en commander un pour éviter tout soucis au remontage de ma nouvelle carte de vol .  

Posté(e)

Je pense aussi que le bec 5v en tient, c'est pour ça que le système s'allume alimenté en direct par l'USB et pas par la batterie. Si c'est le cas, tu peux rajouter une PDB sous ton ESC en faisant la place avec le VTX que tu coinceras dans la partie arrière de ton châssis, il y a de la place dans un X220S. Tu alimentera ta FC par le bec 5v de la PDB, c'est juste une solution économique mais je me mefierai tout de même de la FC. J'ai eu beaucoup de Pb avec les ESC 4 en 1 et la FC du X220S (cramé 2 ESC et 3 FC), tout à change quand je suis passé avec du matek en FC et ESC tekko sur les bras. Si un ESC crame, je ne suis pas obligé de tout changer... 

Posté(e)
il y a une heure, LudoFPV a dit :

Je pense aussi que le bec 5v en tient, c'est pour ça que le système s'allume alimenté en direct par l'USB et pas par la batterie. Si c'est le cas, tu peux rajouter une PDB sous ton ESC en faisant la place avec le VTX que tu coinceras dans la partie arrière de ton châssis, il y a de la place dans un X220S. Tu alimentera ta FC par le bec 5v de la PDB, c'est juste une solution économique mais je me mefierai tout de même de la FC. J'ai eu beaucoup de Pb avec les ESC 4 en 1 et la FC du X220S (cramé 2 ESC et 3 FC), tout à change quand je suis passé avec du matek en FC et ESC tekko sur les bras. Si un ESC crame, je ne suis pas obligé de tout changer... 

Salut , cela m’interesse T’es amélioration , si tu a des liens à me donner pour les produit . La j’ai commander la même carte de vol que l’origine .

Posté(e)

https://m.banggood.com/Matek-System-F722-SE-F7-Dual-Gryo-Flight-Controller-w-OSD-BEC-Current-Sensor-Black-Box-for-RC-Drone-p-1379603.html?rmmds=search

https://m.banggood.com/4X-Holybro-Tekko32-35A-BLHeli_32-ESC-Dshot1200-2-6S-Build-In-Current-Sensor-For-RC-Drone-FPV-Racing-p-1244743.html?rmmds=search

C'est sur que c'est plus cher, mais ça faisait 10 mois que j'avais rien cramé (avant de le perdre dans un fleuve), ça tournait nickel et au final, je m'en sortais mieux dans le temps car je cramais un truc tous les 2 mois.... camera, FC et ESC ne valent pas grand chose sur le X220S mais une fois tout ça remplacé, c'est une machine assez solide et sympa à piloter quand on débute. Par contre, à mesure que ces éléments fragiles pètent, il vaut mieux upgrader que de faire du remplacement standard.

Posté(e)
il y a 5 minutes, LudoFPV a dit :

https://m.banggood.com/Matek-System-F722-SE-F7-Dual-Gryo-Flight-Controller-w-OSD-BEC-Current-Sensor-Black-Box-for-RC-Drone-p-1379603.html?rmmds=search

https://m.banggood.com/4X-Holybro-Tekko32-35A-BLHeli_32-ESC-Dshot1200-2-6S-Build-In-Current-Sensor-For-RC-Drone-FPV-Racing-p-1244743.html?rmmds=search

C'est sur que c'est plus cher, mais ça faisait 10 mois que j'avais rien cramé (avant de le perdre dans un fleuve), ça tournait nickel et au final, je m'en sortais mieux dans le temps car je cramais un truc tous les 2 mois.... camera, FC et ESC ne valent pas grand chose sur le X220S mais une fois tout ça remplacé, c'est une machine assez solide et sympa à piloter quand on débute. Par contre, à mesure que ces éléments fragiles pètent, il vaut mieux upgrader que de faire du remplacement standard.

Merci ! et niveau camera ? tu avait mi quoi ?

Posté(e)

J'avais mis une foxeer predator, je vole maintenant avec des foxeer falkor. Ce sont 2 super modèles de camera, les falkor ont un rendu plus réel qu'avec les predators, question de goût et préférence ensuite. Il y a sur la chaîne wearefpv des tests comparatifs fort bien fait qui peuvent t'aider dans ton choix. 

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