naviluminor Posté(e) Aout 15, 2019 Signaler Posté(e) Aout 15, 2019 (modifié) Bonsoir Alors dans l'ordre 1) lors d'une MAJ du micro Tx, doit on re-binder les autres multis déjà appairés ? et si c'est oui, cela squeeze-t-il aussi les paramétrages dans BF ? 2) comment mettre à jour un "vieux" nano Rx ? j'entends par "vieux" un RX qui a déjà été bindé (et quand il a été bindé une fois, la taranis ne propose plus la MAJ qui précÚde l'appairage) 3) qu'est-ce qui peut faire que cette (ma) cochonnerie n'ait aucune porté ? l'antenne n'est pas en contact direct avec le carbone et la prise ufl est parfaitement connectée   Ps: j'ai un autre 5" sous crossfire (Mojo) et lui par contre fonctionne comme un charme, les paramÚtres du 5" qui me contrarie (SL5) sont la copie parfaite du Mojo, Pffffffffff je nage là  Est-ce mon Rx qui a la vérole, ou est-ce un "simple" problÚme de MAJ ?  Modifié (le) Aout 15, 2019 par naviluminor
naviluminor Posté(e) Aout 16, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Aout 16, 2019 Le 15/08/2019 at 23:12, naviluminor a dit : 1) lors d'une MAJ du micro Tx, doit on re-binder les autres multis déjà appairés ? et si c'est oui, cela squeeze-t-il aussi les paramétrages dans BF ? Je vais auto-répondre à celle là : une MAJ du micro Tx nique les appairages existants, sans toute fois remettre en cause la partie BF
Joelamoule PostĂ©(e) DĂ©cembre 19, 2019 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 19, 2019 Le 17/08/2019 at 00:14, naviluminor a dit : Je vais auto-rĂ©pondre Ă celle lĂ : une MAJ du micro Tx nique les appairages existants, sans toute fois remettre en cause la partie BF Et depuis le 17/08 tu attends hein..... Je t'aurai bien aidĂ© mais je me demande bien comment on fait moi aussi pour mettre a jour un nano RX voir mĂȘme un unify pro32 nano via les TX RX du vtx et du RX.  Un peu d'EIRE ça fait Dublin (comprenez un peu d'aide ça fait du bien) ^^
Arnotobus Posté(e) Décembre 20, 2019 Signaler Posté(e) Décembre 20, 2019 J'ai eu un problÚme de portée également au début. J'ai ouvert le micro tx, il s'avÚre que l'ufl de l'antenne était déclipsé... Une fois rebranché c'était bon
naviluminor Posté(e) Décembre 20, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 20, 2019 In fine, mon RX était bien vérolé = poubelle Petit détail (déjà évoqué ailleurs certes) le TX ne "nomme" pas individuellement chaque RX, TOUS mes quads sous crossfire sont "dirigés" par n'importe quel profile "CR" enregistré de ma radio Pas d'assignation individuelle comme le font les bindages "traditionnels" FRSKY, si je sélectionne par exemple le Mojo, je peux armer mon GEPRC 4K
Jofffo PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2019 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2019 Salut, pour rĂ©pondre tardivement Ă tes questions... Suite Ă une mise Ă jour du microTX jâai du re-binder tout mes qwads avec rĂ©initialisisation dâusine des rx et reconfiguration totale dans les logiciels de gestion des fc. De mĂ©moire, pour la rĂ©initialisation dâusine câest comme pour un bindage RXsr, tu branches la batterie en maintenant le doigt sur le bouton de bind du rx jusquâĂ ce que la led verte clignote, tu maintiens ensuite ton doigt jusquâau moment ou la cadence de clignotement diminue et câest Ă ce moment quâil faut rĂ©appuyer sur le bouton de bind pour quâil se rĂ©initialise tout seul. Ensuite rebindage comme la premiĂšre fois, tu verras la sainte mise Ă jour du rx tâĂȘtre demandĂ©e et ensuite reparametrage dans ton logiciel de vol.  à plus, 1
Joelamoule PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2019 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2019 Il y a 5 heures, Jofffo a dit : Salut, pour rĂ©pondre tardivement Ă tes questions... Suite Ă une mise Ă jour du microTX jâai du re-binder tout mes qwads avec rĂ©initialisisation dâusine des rx et reconfiguration totale dans les logiciels de gestion des fc. De mĂ©moire, pour la rĂ©initialisation dâusine câest comme pour un bindage RXsr, tu branches la batterie en maintenant le doigt sur le bouton de bind du rx jusquâĂ ce que la led verte clignote, tu maintiens ensuite ton doigt jusquâau moment ou la cadence de clignotement diminue et câest Ă ce moment quâil faut rĂ©appuyer sur le bouton de bind pour quâil se rĂ©initialise tout seul. Ensuite rebindage comme la premiĂšre fois, tu verras la sainte mise Ă jour du rx tâĂȘtre demandĂ©e et ensuite reparametrage dans ton logiciel de vol.  à plus, Merci je pense que cela va m'aider aussi. J'ai rĂ©ussi a mettre a jour le micro TX mais pas dans la derniĂšre version....enfin si mais aprĂšs j'arrive plus Ă bind les RX mais cela juste en passant par le script lua. J'imagine que ton explication va rĂ©gler le problĂšme.
Jofffo PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2019 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2019 (modifiĂ©) Il y a 3 heures, Joelamoule a dit : Merci je pense que cela va m'aider aussi. J'ai rĂ©ussi a mettre a jour le micro TX mais pas dans la derniĂšre version....enfin si mais aprĂšs j'arrive plus Ă bind les RX mais cela juste en passant par le script lua. J'imagine que ton explication va rĂ©gler le problĂšme. CâĂ©tait le soucis, impossible de binder mĂȘme avec le logiciel de TBS,  ça tournait indĂ©finiment. Tiendez : Micro/ Nano/ Nano Diversity Rx Self-update without extra hardware Since FW 2.24 the Crossfire receivers stores a specific, âgoldenâ firmware inside. These golden firmwares getting updated from time to time. the last version was 2.88. With this, you can run a emergency update without the need for any additional hardware. Das Update erfolgt so: Hold the âbindâ button  Power up the receiver The led starts to flash rapidly Release the button for about 1-2 seconds Push and hold the button again The green led starts to flash in a double-pattern. When it starts to flash rapidly again, you can release the button Wait till the update is finished When the reciver finished the update it will falsh slowly NNow the receiver is ready to bind You should power-cycle the receiver to avoid issues ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 20, 2019 par Jofffo 2
naviluminor PostĂ©(e) Mai 14, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 14, 2020 (modifiĂ©) Hello J'essaye ce midi de binder mon nouveau jouet, le Tadpole Le RX me fait un truc nouveau question farce Lors de la manip', la led du RX (qui Ă©tait rouge) est bien passĂ©e au vert, et lorsque jâĂ©teins la radio elle repasse au rouge, jusque lĂ tout roule Seulement voila, la led du RX passe successivement du vert au rouge toutes les 2 secondes, du coup dans l'onglet rĂ©cepteur de BF, la liaison radio/quad fonctionne avec une latence de fou.. C'est quoi cette embrouille ? Une idĂ©e, membres Ă©rudits ?  Buse'Man ModifiĂ© (le) Mai 14, 2020 par naviluminor
CriTof PostĂ©(e) Mai 14, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mai 14, 2020 (modifiĂ©) C'est pour t'Ă©viter de mettre trop de gaz . Aller, je cesse d'ĂȘtre aussi taquin que toi et laisse la parole aux ingĂ©nieurs Ă©rudits TBS!  ModifiĂ© (le) Mai 14, 2020 par CriTof
Attafr PostĂ©(e) Mai 14, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mai 14, 2020 Tu es pas bĂȘtement trop prĂȘt avec ta radio ?!
Joelamoule PostĂ©(e) Mai 14, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mai 14, 2020 Il y a 2 heures, naviluminor a dit : Hello J'essaye ce midi de binder mon nouveau jouet, le Tadpole Le RX me fait un truc nouveau question farce Lors de la manip', la led du RX (qui Ă©tait rouge) est bien passĂ©e au vert, et lorsque jâĂ©teins la radio elle repasse au rouge, jusque lĂ tout roule Seulement voila, la led du RX passe successivement du vert au rouge toutes les 2 secondes, du coup dans l'onglet rĂ©cepteur de BF, la liaison radio/quad fonctionne avec une latence de fou.. C'est quoi cette embrouille ? Une idĂ©e, membres Ă©rudits ?  Buse'Man Non tu n'es pas une buse j'ai exactement le mĂȘme problĂšme avec un nano rx. Pour info la carte est d'une version 4.3
naviluminor PostĂ©(e) Mai 14, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 14, 2020 il y a 42 minutes, Joelamoule a dit : Non tu n'es pas une buse j'ai exactement le mĂȘme problĂšme avec un nano rx. Pour info la carte est d'une version 4.3 Et tu as guĂ©ri l'histoire comment ?Â
naviluminor PostĂ©(e) Mai 14, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 14, 2020 Il y a 1 heure, CriTof a dit : C'est pour t'Ă©viter de mettre trop de gaz . Aller, je cesse d'ĂȘtre aussi taquin que toi et laisse la parole aux ingĂ©nieurs Ă©rudits TBS!  Et comment tu dĂ©cryptes l'aventure ? (dois-je me suicider tout de suite ?) 1
Attafr PostĂ©(e) Mai 14, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mai 14, 2020 (modifiĂ©) Câest un nano RX ? Tu en as un seul ? Tu peux « switcher » sur une autre machine ? ça peut ĂȘtre un problĂšme de firmware du module HF radio ou RX ? ModifiĂ© (le) Mai 14, 2020 par Attafr
naviluminor Posté(e) Mai 14, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 14, 2020 Pas la radio, j'ai moult quads sous CRSF qui eux fonctionnent parfaitement 1
Attafr PostĂ©(e) Mai 14, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mai 14, 2020 Ben Ă©change avec un autre rx, tu sera si câest la carte ou le rx !
Joelamoule Posté(e) Mai 14, 2020 Signaler Posté(e) Mai 14, 2020 Il y a 3 heures, naviluminor a dit : Et tu as guéri l'histoire comment ? J'en ai commandé un autre... Mais je le garde au chaud voir si ça vient du RX ou de la fc, mais je pense plutÎt RX.
CriTof PostĂ©(e) Mai 14, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mai 14, 2020 il y a 57 minutes, Joelamoule a dit : J'en ai commandĂ© un autre... Mais je le garde au chaud voir si ça vient du RX ou de la fc, mais je pense plutĂŽt RX. Ah ouais, quand mĂȘme...Â
naviluminor PostĂ©(e) Mai 15, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 15, 2020 (modifiĂ©) Hi Bonzamis, quelques nouvelles du front.. Re-seance hier soir et ce matin de bricolage Tout semble ĂȘtre rentrĂ© dans l'ordre aprĂšs avoir fait un reset du RX (Ă la sauce @Jofffo/TBS dĂ©crite plus haut par lui mĂȘme) Je n'ai pas eu le temps ce matin de voler, mais sur BF tout est (enfin) OK Comme d'habitude : un grand merci Ă tous les mongoliens prĂ©sent sur ce post, @Jofffo compris   Buse'man. ModifiĂ© (le) Mai 15, 2020 par naviluminor 1
Attafr PostĂ©(e) Mai 28, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mai 28, 2020 Coucou les gens bons... je relance ce post car je vais me lancer dans le crossfire! Pour commencer, jâai un TX Micro en 2.42... jâai downloadĂ© et exĂ©cutĂ© TBS Agent X, il me propose une mise Ă jour en 3.28. Dois-je le faire, ou mieux vaut-il rester en 2.42 ? Ou choisir une des versions intermĂ©diaires (2.93, 3.23) ? Dois-je faire une MĂ J de mes RX nano ? Si oui, comment ?
Joelamoule PostĂ©(e) Mai 28, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mai 28, 2020 Met Ă jour le TX au plus rĂ©cent, et aprĂšs suis la procĂ©dure pour mettre a jour tes RX. Micro/ Nano/ Nano Diversity Rx Self-update without extra hardware Since FW 2.24 the Crossfire receivers stores a specific, âgoldenâ firmware inside. These golden firmwares getting updated from time to time. the last version was 2.88. With this, you can run a emergency update without the need for any additional hardware. Das Update erfolgt so: Hold the âbindâ button  Power up the receiver The led starts to flash rapidly Release the button for about 1-2 seconds Push and hold the button again The green led starts to flash in a double-pattern. When it starts to flash rapidly again, you can release the button Wait till the update is finished When the reciver finished the update it will falsh slowly NNow the receiver is ready to bind You should power-cycle the receiver to avoid issues
Attafr PostĂ©(e) Mai 28, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mai 28, 2020 Merki, jâavais lu mais pas interprĂ©tĂ© correctement: MĂ J Micro / Nano / Nano Diversity Rx  « Auto-mise Ă jour »sans matĂ©riel supplĂ©mentaire  Depuis le firmware V2.24, les Ă©metteurs Crossfire stockent Ă l'intĂ©rieur un firmware spĂ©cifique «doré».  Ces firmwares «dorĂ©s» sont mis Ă jour de temps en temps.  Avec cela, vous pouvez exĂ©cuter une mise Ă jour sans avoir besoin de matĂ©riel supplĂ©mentaire. - Maintenez le bouton "bind"  - Mettez le rĂ©cepteur sous tension    La led commence Ă clignoter rapidement  -RelĂąchez le bouton pendant environ 1-2 secondes  - Appuyez et maintenez Ă nouveau le bouton   La LED verte commence Ă clignoter en double motif.  Lorsqu'il recommence Ă clignoter rapidement, vous pouvez relĂącher le bouton  - Attendez que la mise Ă jour soit terminĂ©e   Lorsque le rĂ©cepteur a terminĂ© la mise Ă jour, il s'Ă©teint lentement  - Vous devez Ă©teindre et rallumer le rĂ©cepteur pour Ă©viter les problĂšmes Maintenant le rĂ©cepteur est prĂȘt Ă se lier/« binder » Â
Attafr Posté(e) Mai 29, 2020 Signaler Posté(e) Mai 29, 2020 Coucou, j'ai reçu ce matin mes TBS nanoRX (SE/avec antenne Immortal ) J'en ai profité pour commander une minimortal... j'ai vu que @naviluminor a testé, tu en pense quoi ?
Messages recommandés