Orville71 Posté(e) Aout 22, 2019 Signaler Partager Posté(e) Aout 22, 2019 Bonjour à tous, Ma FC F405 CRT MATEKSYS a rendu l'âme. J'ai opté pour un Bardwell F4 AIO V2. J'ai une carte ESC 4 en 1 Hobbywing X-ROTOR 40A. Malgré, une documentation fournie, j'ai un peu de mal à connecté les éléments. (Je trouve que la doc de Matek est plus simple, surtout pour un débutant) J'ai commencé par le récepteur Frsky xsr mais je ne sais pas où brancher le s bus. J ai branché la batterie directement sur L ESC comme cela est indiqué dans la documentation mais je ne sais pas si cela suffira pour alimenter la carte de vol. (Nappe entre les cartes) Je posterai un schéma prochainement. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud D Posté(e) Aout 22, 2019 Signaler Partager Posté(e) Aout 22, 2019 Bonsoir, La doc de Joshua Bardwell est pourtant ultra simple.Le sbus il me semble que c'est sur le pad s et la télémétrie sur le pad t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexus Posté(e) Aout 22, 2019 Signaler Partager Posté(e) Aout 22, 2019 voici le super doc pour ta fc https://www.dropbox.com/s/doppiw4fsojx6x9/RDQ-Bardwell-F4-FC-Manual-v2.1.pdf?dl=0 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orville71 Posté(e) Aout 25, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 25, 2019 Bonjour, Je continue à galérer pour mettre en place ma nouvelle FC. La doc de Barwell est sûrement bien renseignée, mais je regrette qu'il n'y est pas de schéma général comme chez Mateksys. J'étais plus novice pour la mise en place de la premières FC (F405 CRT) mais je me sentais mieux accompagné, mais bon le but est de pouvoir voler assez rapidement. Je vous soumets deux branchements : Le premier les moteurs tournent dans le bon sens, le VTX est alimenté en revanche pas d'image dans le masque. J'ai bindée ma radio correctement, mais Betaflight ne repère pas quand je bouge les sticks Quelqu'un pourrait-il m'aider à paramétrer les ports et vérifier que le schéma soit cohérent. Quand j'enregistre une config Betaflight n'en tient pas toujours compte, est-ce normal ? Merci pour vos réponses et suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorepgm Posté(e) Décembre 5, 2019 Signaler Partager Posté(e) Décembre 5, 2019 Je suis la si tu galères encore fait moi signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Décembre 5, 2019 Signaler Partager Posté(e) Décembre 5, 2019 Salut, Dans tes 2 schémas il y a un gros souci : Si tu alimentes ta FC avec du 5V alors qu'il attend du VBat, ça ne risque pas de marcher Dans ton 2ème schéma, tu alimentes le VBat de la FC à la fois avec du 5V (des ESCs) et du VBat (de la Lipo), c'est un coup à cramer le régulateur 5V des l'ESCs si ce n'est déjà fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orville71 Posté(e) Décembre 14, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 14, 2019 Bonjour, Voici le schéma à jour, j'ai fait une dizaine de vol. J'ai pas remarqué si j'avais cramé le régulateur 5V et j'ai fais des sessions sans encombre. Mais je regrette un peu ma FC 405 CTR de Mateksys, bien plus plus simple à mettre en oeuvre pour un débutant comme moi. En revanche, je ne fais que des vols à vu car j'ai du mal à voler avec mon masque (EACHINE VR D2). Dés que le drone s'éloigne, j'ai rapidement de la neige et je suis obligé de le retirer. Je pense changer de VTX, as-tu une suggestion concernant ce dernier. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupraDolph Posté(e) Décembre 15, 2019 Signaler Partager Posté(e) Décembre 15, 2019 Es-tu sur le bon canal de réception ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orville71 Posté(e) Décembre 15, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 15, 2019 Je pense car j'ai une excellente qualité d'image, puis dés que le drone s'éloigne tout se brouille. Sinon comment faire pour vérifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupraDolph Posté(e) Décembre 15, 2019 Signaler Partager Posté(e) Décembre 15, 2019 Ton VTx doit avoir des diodes ou un afficheur de permettant de savoir sur quel canal il émet. Il faut appliquer le même sur les lunettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés