Jump to content
DroneBuilds
Nico76

Probleme reglage drone

Recommended Posts

Bonjour a tous je debute dans le drone j'ai monter un rooster dont voila la config.

Controleur flycolor x tower 40a, recepteur r xsr en eu lbt, moteur x nova fh line 2207 1800kv . J'ai une x9d plus et mon probléme est quand je suis en sbus et que la fc est connecter a betaflight toute les commande fonctionne correctement mais les valeur oscillent sans rien toucher , si je met le recepteur en ccpm les commande réagisse bien et son stable mais si je touche un peu les gaz et la les moteur s'embale et je peut les arreté uniquement en desarment le drone  je ne sais pas d'ou peut venir le probléme .

Merci d'avance pour votre aide et bon vol a tous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, petite question rapide quand tu touche aux gaz en CCPM et que les moteurs s'emballent, c'est avec ou sans les hélices ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Si t'as un R-XSR, utilise le SBUS. Sinon rien d'anormal à ce que les valeurs oscillent un peu, surtout si tu as les gimbals de base avec potentiomètre. A moins que ça oscille énormément bien sûr.

Le comportement des moteurs est aussi normal sans hélices, à plus forte raison avec l'airmode activé. A l'atelier, je teste les moteurs avec la fonction prévue à cet effet dans BF.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour alors en ccpm les moteur s'embaler avec ou sans helice, et en sbus  la reception oscille quand le cable s port est connecter .

La je l'ai déconecter et la reception est bonne mais quand je tien le drone au sol avec les helice et que j'accelere je met les gaz , les moteur s'embale dans nimporte quel mode de vole . Je n'ai pas essayer de le faire décoller car il ya du vent  et j'ai peur de le perde si il s'embale . Au passage sa pousse fort quand sa accelere

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu un problème identique  il y a quelques semaines  avec une FC spracing F3 Acro, quand j'accélérait les moteurs montaient en puissance mais continuaient de tourner quand je revenait au neutre, seul le désarmement les coupaient.

pour ma part, cela provenait du firmware, il était trop récent pour la carte, j'ai résolu ce problème  en flaschant la carte avec un firmware de fin 2018.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Youtube WE are FPV

Pour les petites oscillations de  commande, si les variations sont petites du genre 2 ou 3 , il faut mettre un peu de deadband dans l'onglet récepteur, du style 5.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...