Aller au contenu
DroneBuilds

Probleme Telemetrie R9MM Taranis X9DPLUS et FC 405 MK2 MAMBA


ArtiKz

Messages recommandés

Bonjour, J'ai un soucis avec ma machine. J'ai de gros soucis avec le retour de télémetrie. 

Par moment cela ofnctionn et à dautres pas du tout. Par fonctionne jentends : que les données se refresh souvent toutes en meme temps. Alors que quand ça ne fonctionne pas la taranis me spamme d'alerte "sonde telemetrie perdu" et quand je regarde comment est reçu la telemetrie je maperçois que je reçois une info par seconde et que les données sont refresh une aprés lautre. Donc je vais recevoir une info , puis une seconde aprés une autre .. aisin dessuite , et donc un cycle (13 capteurs) me prends plus de 10 secondes et donc jai une alerte sur la taranis. 

Voila donc j aimerais avoir de laide, concernant le hardware, jai relié mon r9 mm en smartport sur un softserial de ma carte, plus exactement sur le pin ppm. le tout est flashé en flex que ce soit la radio le module ou le recepteur.

Petite precision : apparement il y a de gros soucis sur le softserial de cette carte, le seull pin qui fonctionne serait le pin ppm et effectivement jai tenté sur un vrai uart en softserial ça ne focntionne pas et jai essayé sur un pin led ça ne fonctionne pas non plus... Il ny a que sur le pin ppm ou jarrive à le faire fonctionner de temps en temps . De base sur ce pin il y a PPM et ESCSERIAL .  J'espere que vouspourrez maider . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaitent maider je vous met des documents à disposition

 

Dump all https://pastebin.com/raw/07z4Lk8F

et video qui montre le probleme https://www.youtube.com/watch?v=8qQKp_kJAjA&feature=youtu.be

 

Sinon je viens de faire un autre essai et apparemment ça marche ua début puis au bout dun moment ça ne rafraîchi pas comme il faut la télémétrie.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Galvao340 a dit :

moi j'ai pas dutout de données mais j'ai la telemetrie

C'est a dire tu n'as pas de données mais tu as la télémétrie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...