Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Gopro hero 8 black


Siam Fpv

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Siam Fpv a dit :

Quand tu l'aura testé ça m'intéresse de savoir ce que tu préfère comme réglages pour filmer (pour le fpv hein 😁)

A priori, les réglages idéaux sont les mêmes que pour les autres GoPro : 2.7 ou 4K (selon le matos que tu as pour l'editing), Superview, Protune ON, 30 FPS, shutter bloqué à 1/60, Balance des blancs bloquée à 5500K, flat color, niveau des détails à Moyen, et tout ça avec un filtre ND adapté à la luminosité 🙂 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerome pour cette liste de réglage. J’essaierai dès que la mère Noël voudra bien me lâcher le précieux 😏....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir cette vidéo qui semble aller dans ton sens @Jerome même si pas sur hero 8 les réglages sont similaires, et il y a des infos sur le filtre ND à appliquer en fonction de la luminosité, etc... 

Va falloir que je trouve un set de filtre ND du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai, ça fait un soutien pour leur shop ! Quelques boutique à l'étranger propose un modèle similaire pour 15$ mais frais de port plus chère... 

C'est sûrement encore trop récent pour avoir du choix, en tout cas leur modèle à l'air top.

J'ai pas encore trouver de cale fixe pour donné la pente à la GoPro sur ma frame, j'espère que ça va sortir car je suis pas convaincu par la cale en mousse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai commandé ce matin et je devrais le recevoir demain. Je vous ferai un retour pour donner mon impression.

Mais c’est vrai que 20 balles c’est limite. Je vais finir par l’acheter cette imprimante 3D 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, petit retour sur le support TPU de DFR.

En gros, je suis assez déçu. Le système de fixation n'est pas terrible comparé à ce que l'on peux trouver sur thingiverse.

Je suis obligé de mettre un strap qui fasse le tour dans le sens de la longueur (donc il faut un strap super long) + 1 dans le sens de la largeur au centre pour pouvoir correctement fixer la cam.

L'ajout de ces straps condamne l'accès au bouton pour lancer stopper les vidéos => soit acheter une télécommande, soit via smartphone => galère.....

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, comment ça se fait que tu soit obliger de mettre un strap dans l'autre sens ?

Ça ne tien pas en place sans ?

J'ai acheter la calle pour ma frame, le montage est terminée c'est en cours de paramétrage du coup je devrais pas tarder à recevoir ce support TPU également.

Pour le fait que le strap passe sur le bouton c'est un peu l'inconvénient des TPU avec strap, sinon faut en prendre un qui se fixe a la frame directement mais c'est pas pratique quand tu vol sans GoPro...

J'ai beaucoup réfléchi entre les deux et je préfère quand même pouvoir voler sans TPU quand j'utilise pas la GoPro, plutôt que dévissé le support, quitte a lancer la vidéo avant de strap la GoPro pour ne pas avoir à utiliser le smartphone, de tout façon tu coupe au montage après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement avec un strap dans le sens de la largeur, ça tient et ça laisse accès au bouton 🙂.

Le support protège bien la cam, c'est pas ce p****n d'arbre qui me dira le contraire 🤨. Une branche m'a arraché le strap (coupé net) et donc la caméra a été éjectée....mais aucun dégât 😉

Mais au final, c’est vrai que Gopro 8 + Tpu, ça alourdi pas mal mon Rooster....  Je tente beaucoup plus de chose quand j'ai pas la cam, peut être les 400 balles qui me font ça ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nice si ça tient avec le strap dans l'autre sens, tant mieux si pas de casse avec le crash ! Tu à les verres de protection sur la GoPro ?

C'est claire que le prix limite un peu la prise de risque ! Et le poid c'est surtout la gestion du throttle que ça change, tu peu faire plus ou moins la même chose, suffit de voir les pilotes pro, nos quad sont quand même ultra puissant par contre ça bouffe l'autonomie bien plus vite 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Of course... j’ai mis les verres sur les 3 ecrans. Pour l’autonomie, je reste surpris de tenir 4 mn avec le gros pro  la gopro sur le dos... C’est clairement la peur de casser mon cadeau de Noël ( euh, aux infos ce soir les gosses ont aussi eu leur cadeau). J’ai posté la video sur le fofo et même si je ne suis pas un dieu du stick, en temps normal c’est mieux... Même si je trouve que la flottabilité du bazou s’en ressent quand même. C’est pratiquement 150 grammes de plus avec le tpu...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec Tpu ça commence à faire lourd j'espère que l'autonomie va tenir le coup sur mon prochain quad, 150 grammes c'est pas rien. Juste tester sans Tpu et pas senti de grande différence avec la runcam hormis un temps de vol réduit 😅

Faut espérer que ce genre de caméra rentre dans un format plus petit avec le temps genre session 5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas besoin de tpu?

Le tpu est là pour supprimer les petites vibrations alors que rsgo pour la stabilisation, non?.

En plus ca sert de protection lors de crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dujack a dit :

Pourquoi pas besoin de tpu?

Le tpu est là pour supprimer les petites vibrations alors que rsgo pour la stabilisation, non?.

En plus ca sert de protection lors de crash.

Pour les Gopro 5 et 7, RSGo ne marche pas directement sur un quad : il faut imprimer des supports spéciaux et fragiles, c'est vraiment pas idéal. La GoPro Hero 6 est par contre parfaitement prise en charge avec des supports TPU classiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bustin a dit :

la hero 6 fonctionne parfaitement en fixation PLA ou PLA+, là ou tu dois utiliser du TPU pour la 5 et 7 ou session

Du PLA, peut importe la GoPro, c'est pas une super idée 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLA+, ou même ABS (tant qu'à vouloir faire du solide), je ne pense pas que ça soit une bonne idée simplement parce que c'est un matériau cassant et que ça transmet les vibrations. J'utilise les vis de la top plate pour fixer le support. Avec une matière cassante, au premier crash, le support va péter, au minimum au niveau des vis.

De plus, pour les GoPro Hero (j'ai une Madecase pour la session), j'utilise des supports caméra dans lesquels la GoPro rentre "en force", le TPU s'étirant il maintient parfaitement la GoPro, c'est impossible de faire la même chose en plastic "dur". Et mine de rien, le TPU absorbe un peu les chocs (en plus des vibrations), donc la caméra est un chouilla mieux protégée 🙂

Je ne dis pas que ça ne marchera pas, juste que c'est pas l'idéal, sinon on ferait nos supports en PLA 😉 Mais pour faire des patins à placer sous les moteurs, de l'ABS ou un PLA solide type PolyMax ça peut être pas mal par contre.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, je pensais surtout que le TPU était important car cela éviter de transmettre (ou de les atténuer) des vibrations là ou là Go Pro 6 savait mieux les gérer (d'ou je vois pas mal de hard mount de Go Pro 6 vs les autres Go Pro). Sinon c'est clair comme tu le dis que le fait que le fait d'utiliser le TPU permet de bien caler la caméra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J’ai de plus en plus envie de craquer pour la GoPro 8. 
 

est-ce qu’un possesseur de gp8 pourrait nous mettre un fichier raw à télécharger avec protune d’activer (couleur flat) et une balance des blanc fixe ? 
 

J’aimerais bien voir ce que ça donne en post-production après. 

Modifié (le) par Fuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...