Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Jauges Betaflight avec R-XSR sur mamba F405 et X-lite S


Matthewzalem

Messages recommandés

Salut à tous,

 

comme beaucoup, je débute dans le domaine et j'ai besoin de votre aide.

Pour commencer j'ai monté mon R-XSR sur ma stack mamba F405 réaliser mes câblages et soudures puis j''ai réaliser mon premier "vol".... de 5 secondes car le drone s'est retourné directement au décollage. J'ai immédiatement désarmé le quad. Les hélices étant bien fixées et dans le bon sens tout comme les moteurs, je suggère plus un soucis de réglage des PID ( à approfondir...) mais mon soucis n'est pas la.

De retour à la maison je retourne dans betaflight et la plus aucune jauges de bouge dans l'onglet récepteur... J'ai donc vérifié méticuleusement mes soudures, l'intégrité des différents composants, etc.  Tout semble ok, et j'ajoute que le R-XSR est toujours binder avec ma taranis, led bleu fixe (SBUS) et verte quand ma taranis est allumée (rouge si éteinte). Celui-ci est bien en FCC comme ma Xlite S ( oui je n’arrive pas flasher ma X lite S en EU-LBT...!). J"avais bien prêter attention au SBUS in\out lors de mon montage. Le serial RX est bien en UART 1 comme voulu sur la FC ; dans l'onglet configuration je suis bien en RX Series et en SBUS donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis de paramétrage car cela fonctionnait avant ce maiden.

Du coup passé toutes ces étapes (et quelques lectures supplémentaires sur le forum !) j'ai décidé de reflasher ma FC mais aussi le R-XSR et la Taranis, j'ai recréer un modèle sur la Xlite S, rebinder celle-ci mias toujours aucun mouvement des jauges....

Du coup étant sans solutions, je m'en remet à vos expériences de pilotes et "builders" chevronnés car je suis perdu... Si vous avez une idée de ce que j'aurai pu rater ou d'autres chose à contrôler...

Merci d'avance à ceux qui m'auront lu!

Bon vol à tous

Modifié (le) par Matthewzalem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites