Martin Posté(e) Novembre 17, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 17, 2019 Bonjours, Je suis entrain de monter mon drone, tout allait bien jusqu’au moment de la soudure. J'utilise une mamba f405 mk2 et lorsque je soude les câble des moteur à l'ESC les soudure ne s'accroche pas, elles glissent sur la carte. Si quelqu'un saurait d'ou vient le problème et comment le résoudre je suis preneur
FPV70 Posté(e) Novembre 17, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 17, 2019 Bonjour, cela peut venir de ton étain qui n'est pas de bonne qualité.
NrgtikFPV Posté(e) Novembre 17, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 17, 2019 Et continu a chauffer.Les cartes neuves ont une sorte de couche de resine.Et bien sur ,c'est aussi sur les pads de soudures.Au bout d'un moment ça part.
naviluminor Posté(e) Novembre 17, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 17, 2019 Il y a 5 heures, Martin a dit : Bonjours, Je suis entrain de monter mon drone, tout allait bien jusqu’au moment de la soudure. J'utilise une mamba f405 mk2 et lorsque je soude les câble des moteur à l'ESC les soudure ne s'accroche pas, elles glissent sur la carte. Si quelqu'un saurait d'ou vient le problème et comment le résoudre je suis preneur Gratouille un peu la surface des pads avec un abrasif fin, certains circuits imprimés sont revêtus d'une pellicule fine casse couille 1
Martin Posté(e) Novembre 23, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 23, 2019 Même en rayant les pads de soudure elles ne tiennent toujours pas Y aurait il une autre solution?
SupraDolph Posté(e) Novembre 23, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 23, 2019 Quel étain, quelle température ?
Entis Posté(e) Novembre 24, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 24, 2019 Attention à ne pas décoller le cuivre, mais en générale plus les pad sont gros et plus il faut chauffer pour que ca prenne. Supra a raison quelle température ?
FPV70 Posté(e) Novembre 26, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 26, 2019 au vu des réponses il semblerait que l'étain ne soit pas de bonne qualité.
naviluminor Posté(e) Novembre 26, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 26, 2019 (modifié) L'étain en tant que tel je pense pas, mais la qualité du flux décapant présent au milieu du brin oui, c'est bien possible Modifié (le) Novembre 26, 2019 par naviluminor
SupraDolph Posté(e) Novembre 26, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 26, 2019 Il y a 10 heures, naviluminor a dit : L'étain en tant que tel je pense pas, mais la qualité du flux décapant présent au milieu du brin oui, c'est bien possible C'set bien ça, le flux est très important. D'ailleurs il existe du flux en "stylo" pour utiliser l'étain qu'il a déjà acheté. Un étain de mauvaise qualité sera potentiellement moins brillant et nécessitera d'être d'avantage chauffé.
julio Posté(e) Janvier 3, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 3, 2020 il faut placer quelque brindille de fil non etame endessous et apres souder le cable g eu le meme probleme sur la meme carte mais sur le pad gnd de l'esc
Rv83600 Posté(e) Janvier 3, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 3, 2020 Perso, je passe toute nouvelle carte, tous pads à souder (ou après dessoudage) à l'alcool ménager : ça dégraisse et retire la pellicule existante. Ensuite, pour l'étain je prends (chez Castoche) de la brasure tendre électronique en 1.0 mm : il y a 60 % d'étain avec 40 % de plomb avec âme décapante. https://www.castorama.fr/bobine-d-etain-60-weldteam-50-g/3457140225126_CAFR.prd Pour la température, à régler jusqu'à la soudure qui reste brillante
Messages recommandés