chouf Posté(e) Avril 15, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 15, 2020 merci, ma radio étant an ACCST, je compte flasher le R9slim+ en ACCST aussi avec firmware flex. Je vais peut etre tester ça cet aprem.... Bon, par contre amazone ne livre plus apparament, donc je ne suis pas pret de recevoir mes fils..... Question, j'ai deux fils de multimetre qui m'ont l'air d'etre du 14awg, cela suffirait il????
Jerome Posté(e) Avril 15, 2020 Signaler Posté(e) Avril 15, 2020 (modifié) en ACCST c'est comme d'hab alors, cool il y a 20 minutes, chouf a dit : Bon, par contre amazone ne livre plus apparament, donc je ne suis pas pret de recevoir mes fils..... Question, j'ai deux fils de multimetre qui m'ont l'air d'etre du 14awg, cela suffirait il???? Haha, le mec prêt à tout xD Dans l'absolu pourquoi pas, si une fois coupé ça ressemble bien à du 14AWG, y a pas de raison que ça fasse pas le boulot (j'ai tendance à mettre du 12AWG, peut-être de manière injustifiée mais bon, c'est une autre histoire ) Modifié (le) Avril 15, 2020 par Jerome 1
chouf Posté(e) Avril 15, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 15, 2020 merci, bon, au pire je vais vilipender un adaptateur que j'avais fait pour coupler des 2s, c'est du 12awg..... et refaire la lipo en 4s voilà....... bah c'est reulou juste pour le fil......
Jerome Posté(e) Avril 15, 2020 Signaler Posté(e) Avril 15, 2020 Je t'envoyer une pigtail par la Poste si tu veux, mais ça risque de prendre une bonne semaine à arriver avec le contexte actuel.
chouf Posté(e) Avril 15, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 15, 2020 yess, merci, c'est gentil!!! Mais c'est bon, j'ai réussit à me démerder, on déshabille paul pour habiller jacques éhéhéh Donc fils lipo et condo in ze place!!! J'ai plastidipé tout ça pour faire propre. Ensuite je câble mes moteurs. 2
chouf Posté(e) Avril 15, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 15, 2020 Bon, ça c'est fait!!! je vais maintenant flasher mon r9 slim + en fimware flex accst Fport, imprimer mon shéma et souder joyeusement tout les periphs sur la FC!!!
chouf Posté(e) Avril 16, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 16, 2020 Bon, tout soudé sur la FC tests ce matin et là GRRRRRRRRRRRRRRR j'ai aucun pad 5v qui marche, le seul qui fonctionne c'est le pad 9v...... je vais rechercher la cause de ca mais pour le moment, je suis un peu perdu......
CriTof Posté(e) Avril 16, 2020 Signaler Posté(e) Avril 16, 2020 T'as testé tes remontés de courant en sortie de connecteur (Coté FC) ?
chouf Posté(e) Avril 16, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 16, 2020 oui, c'est sur la fc directement que je prend les voltages....
Motard Geek Posté(e) Avril 16, 2020 Signaler Posté(e) Avril 16, 2020 il y a 16 minutes, chouf a dit : j'ai aucun pad 5v qui marche, le seul qui fonctionne c'est le pad 9v...... ça sort du full lipo ou rien du tout ?
chouf Posté(e) Avril 16, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 16, 2020 bah sur le pad 9v j'ai bien 9v, sur les pad 5v j'ai 0.07v.......
Jerome Posté(e) Avril 16, 2020 Signaler Posté(e) Avril 16, 2020 Ah merde, ça sent le régulateur 5V qui tire la gueule. T'as testé les pads avant de souder des trucs dessus ou tu t'en es rendu compte après ?
chouf Posté(e) Avril 16, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 16, 2020 arf malheureusement, rendu compte après....... petite info, lipo branchée seule, je n'ai que 3 bips d'esc, par contre une fois branchée en usb avec, cela fait les vrais bip comme d'hab......
spid99 Posté(e) Avril 16, 2020 Signaler Posté(e) Avril 16, 2020 OUaip ... Pas bon, mais ça m'est déjà arrivé .. J'avais résolu en ajoutant un bec 5v qui part de la lipo vers le sortie 5v de la radio, Pas certain que ça fonctionnerait pour ton cas, mais t'as pas grand chose à perdre
CriTof Posté(e) Avril 16, 2020 Signaler Posté(e) Avril 16, 2020 il y a 11 minutes, chouf a dit : petite info, lipo branchée seule, je n'ai que 3 bips d'esc, par contre une fois branchée en usb avec, cela fait les vrais bip comme d'hab...... Idée: tester ta Fc ( pads 5v) en by passant tes Esc ?
chouf Posté(e) Avril 16, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 16, 2020 tu veux dire brancher les pads vcc et ground de la fc en direct lipo?
Jerome Posté(e) Avril 16, 2020 Signaler Posté(e) Avril 16, 2020 à l’instant, chouf a dit : arf malheureusement, rendu compte après....... petite info, lipo branchée seule, je n'ai que 3 bips d'esc, par contre une fois branchée en usb avec, cela fait les vrais bip comme d'hab...... Pratiquement sûr que c'est le BEC qui doit aussi alimenter le MCU (sauf quand il est alimenté via USB). Un truc qui serait tentable, mais un peu extrême, c'est soit de passer par un BEC 5V, soit utiliser le BEC 5V du VTX pour alimenter le RX et le MCU (en faisant une ptite soudure sur la pate 5V sur connecteur USB. Le VTX n'aura pas de mal à alimenter le RX, pour le MCU, je suis moins sûr. Mais je pense que ce hack peut fonctionner. 1
chouf Posté(e) Avril 16, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 16, 2020 Bon, bah plus qu'à acheter un bec 5v alors!! ca va rester la solution la moins chère au début plutot que de racheter une carte!!! (pkoi, je ne teste pas mon matos dès réception????? j'aime à perdre mes garanties connement... parceque essayé 2 mois plus tard.....) 1
spid99 Posté(e) Avril 16, 2020 Signaler Posté(e) Avril 16, 2020 OUi, exactement le même cas que toi, en branchant l'USB je récupérai mes esc, du coup je m'étais dit qu'en "réinjectant" du 5v sur la carte .. Et ça avait fonctionné .. C'était une F3, mais ça devrait fonctionner aussi sur d'autres types de cartes, en tout cas comme moi tu n'as rien à perdre à tester ... Et oui, comme le signal Jérôme, l’alim de la cam qui sort du vtx est aussi du 5v 1
chouf Posté(e) Avril 16, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 16, 2020 il y a une heure, CriTof a dit : Idée: tester ta Fc ( pads 5v) en by passant tes Esc ? comment tu ferais ca??
chouf Posté(e) Avril 16, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 16, 2020 il y a 4 minutes, spid99 a dit : j'ai regardé sur mon vtx qui est alimenté, je n'ai pas de 5v qui sort nulle part......
Messages recommandés