Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

probleme moteur


vardon53

Messages recommandés

bonjour,

je vous explique j'ai un petit soucis sur mon drone qui est configuré avec librepliot . j'allume mon drone les ESC bip correctement les moteur vibre jusque la pas de soucis.

mais lorsque que je mets les gaz pour décollez aucun moteur ne tourne ni ne vibre rien je voulais donc savoir si vous aviez une idée.

pour info lorsque je test mes moteur sur libre pilote il fonctionne tous, si je fais des mouvement avec les joystick il son bien reconnue pas librepilot .

en attente de réponse je vous remercie par avance

 

bon vol a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Connecter au pc je voit bien que quand je bouge un joystick ça bouge, et quand j'essaie de mettre les moteur en route a partir du pc ça marche donc moteur pas en cause, quant a la procédure de démarrage dans le programme si je mets always desarmed rien ne ce passe si je met always armed il reste toujours en route. Cela vien sûrement de quelque part par là je perd patience

Merci pour les reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape simplement dans google les mots suivants pour avoir ta réponse. On peut assister les débutants et on le fait avec plaisir, mais ce hobby nécessite de se renseigner et d'apprendre par soit même.

 

fpv commande cli status
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci supra mais honnêtement cela fais 4 jour que je cherche je suis vraiment désespéré je me demande même si cela ne vien pas de la cc3d je continu mes recherche. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. 

Si je doit changer de cc3d vœu me conseiller quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi ma réponse n'est pas adaptée. Je viens de lire que tu es sous librepilot et non pas betaflight ou un fork.

Je n'y connais rien en librepilot mais vérifie :

  • Ta radio (calibrage des sticks, réponses dans librepilot)
  • Que ton throttle est bien à 0
  • Que ton gyro est bien calibré à plat
  • Que la configuration de ton armement est correcte
Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

alors pour ce que tu ma dis supra 

- ma radio répond bien dans libre pilote, plusieurs essaie avec assistant de configuration

- valeur mini du throttle 994

-si tu entends par gyro calibré a plat  fais le niveau oui c'est fais 

-config armement yaw right 

je te mets des photo pour y voir plus clairimage.thumb.png.e18fdff06acde6541ab91f1641556ef0.pngimage.thumb.png.3c3a26c9ffad2afbe6f16687fbe530b2.pngimage.thumb.png.6e5b28e6683d22648d94af7abd02d23f.png

j'ai aussi joint un export de ma config

merci

image.png

config drone.uav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'étais sur librepilot et on ne va pas ce le cacher c'est vraiment de la m..... 

Si tu veux être tranquille betaflight c'est pas mal mais t'auras toujours une bidouille à faire ou un truc à changer.

Le top du top c'est kiss mais ça coûte cher. Il existe flightone c'est très correcte et plutot simple pour les débutants et une fois que tu t'y connait un peu tu peux flasher ta carte sous falcoX. 

Voilà tu sais ce qu'il te reste à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Malheureusement, je doute que tu trouves beaucoup d'aide ici sur ce firmware, je pense qu'il n'y a personne sous LibrePilot 😕 

Je ne sais pas quel type de vol tu souhaites faire ni quelle est ta config précisément, mais si c'est acceptable et compatible avec ton matos, n'hésite pas à tester BetaFlight ou EmuFlight, on pourra davantage t'aider.

Quand je vois les captures de LibrePilot, j'ai l'impression que c'est plus orienté cruising/navigation autonome etc. Peut-être que Inav (un fork de CleanFlight, comme BetaFlight) peut aussi être une option à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout d'abord merci pour les info sur la cc3d mais j'ai un petit budget donc je Vais voir et pour répondre à Jérôme je débute vraiment en pilotage donc vol en attitude pour l'instant et progresse au fur et à mesure, j'ai essayer de passe sur beta flight mais je n' arrive pas a flasher la cc3d il mette connection au port echoué

Pour info ma cc3d est une openpilote

Merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble vraiment à un problème d'armement, j'avais déjà entendu un bug de ce style sur les cc3d.

J'ai trouvé ça

Une fois votre CC3D à jour et votre radio calibrer aller activer le paramétrage d'armement et faite un teste. Normalement, jusque la tout doit fonctionner...
Passer sur l'onglet INPUT et inter mode de vol..... le problème vient de la configuration des Modes de STABILISATION !!!!!
Si vous choisissez le mode RATE ne surtout pas mettre sous l'onglet POUSSÉE "CruiseControl" laisser en MANUEL sinon cela bloque la carte.

Tu devrai voir sur ton OSD sur le retour vidéo si l'armement se fais ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...