Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

reelsteady...OK, mais les autres ? retour d'exp ?


Francis-le-varois

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il semble que dans la stab video Reelsteady s'impose.

MAIS...existe t'il d'autres soft de stab ? pous rapide notamment...(sur une vidéo de 7 min en 2.7K 60fps, mon portable a tourné toute la nuit pour arriver à la moitié de la vidéo...)

Le premier qui me vient et qui fait un boulot sympa est Emulsio sur IOS.

 

Quel est votre retour d’expérience ? sur RS, mais aussi sur d'autres.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut bien différencier ReelSteady et ReelSteadyGo. Le second est bien moins cher et beaucoup plus rapide que le premier, mais il se base sur les données gyroscopiques de la GoPro.

J'ai RSGO, je l'ai utilisé un tout petit peu pour voir ce que ça donnait et ça marche très bien avec une GoPro Hero 6 Black. Je n'ai même pas pris la peine de l'essayer avec la Session5 ou la GP7, pas envie de m'embêter avec un support spécifique. Le résultat est vraiment excellent. Attention tout le même à la manière dont on le paramètre, il faut limiter la vitesse du zoom pour éviter des effets très bizarres. Je sais que tout le monde n'aime pas cet effet de zoom qui donne l'impression que l'arrière plan est "découplé" du reste de l'image. Perso j'aime bien tant que ce n'est pas exagéré.

Je ne sais pas si ça compte, mais il y a l'Hypersmooth des GP 7 et 8. Pas aussi efficace et cinématique que RSGO, mais ça permet d'avoir des plans propres très facilement, le rendu est aussi plus naturel.

Une option viable et gratuite qui marche pas trop mal sur des vols lents et pas trop dégueu, c'est ffmpeg. Ca clairement ses limites, mais ça peut dépanner. J'en avais parlé un peu ici :

 

Enfin, j'avais testé la stab de DaVinci Resolve, c'était une catastrophe, je me retrouvais avec une image complètement cropée (peu importe l'algo choisi).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Francis-le-varois a dit :

Ça semble en effet donner de bon résultats (mon test était avec une GoPro hero 6 black).
C’est très long pour le rendu (voir mon premier message).

C'est bizarre, parce qu'au contraire, je le trouve hyper rapide, en tout cas plus rapide que les autres solutions que j'ai testées. Je n'ai plus les temps précis en tête, mais pour une minute à stabiliser (2.7K, 30 fps) ça doit pas me prendre plus de 5 minutes je pense. Tu as quoi comme config ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, un nuit pour un rush y'a de quoi devenir dingue 😱

Chez moi c'est 15/20mn par rush de 5mn en 2.7k 60i/s sur un PC portable milieu de gamme de l'an dernier (config similaire à la tienne)

Sinon niveau stab numérique y'a pas mieux à l'heure actuelle que RSGO....sinon faut passer sur GP7 ou GP8 ....puis perso je préfère le rendu RSGO^^

Modifié (le) par Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Francis-le-varois a dit :

Un portable hp elite book.
Core i5 2.4 ghz
8 go ram
Windows 10 entreprise

La génération du CPU joue beaucoup. S'il est un peu vieux, il se traine à mort. J'avais jusqu'à peu un i5 2500K (7-8 ans je dirais), je limitais la casse grâce à l'overclocking, mais c'était quand même la misère (et on parle d'un CPU de fixe, pas d'un portable), il n'était pas foutu de lire de la 4K de manière fluide. Peut-être que RSGo exploite aussi la carte graphique pour accélérer les traitements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2020 at 16:26, Jerome a dit :

La génération du CPU joue beaucoup. S'il est un peu vieux, il se traine à mort. J'avais jusqu'à peu un i5 2500K (7-8 ans je dirais), je limitais la casse grâce à l'overclocking, mais c'était quand même la misère (et on parle d'un CPU de fixe, pas d'un portable), il n'était pas foutu de lire de la 4K de manière fluide. Peut-être que RSGo exploite aussi la carte graphique pour accélérer les traitements ?

 

j'arrive à lire la 4k sans problème.

je me demandais si 

- le fait d’être avec une version demo changeait qlq chose ?

- si ca pouvait être un problème de drivers (genre installer k-lite) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été précis, ce n'est pas tant la 4K qui posait prbl mais la 4K encodée avec du x.265. C'est quel i5 précisément dont tu disposes ?

La démo est bien une version normale du côté des perfs :

Citation

We provide a free watermarked evaluation copy of our software that functions identically to the paid version so that customers will know exactly what they will be getting before committing to a purchase.  Because of this, we do not accept returns.

Du côté des codecs, je ne pense pas que ça soit nécessaire. En tout cas sur ma machine ca fait longtemps que je n'en installe plus 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c’est encore moi...

J’ai réussi à utiliser la démo sur un portable Mac.
Une heure d’encodage pour 7 min de vidéo en 2.7k à 50fps.
C’est déjà plus acceptable.

Par contre à certains endroits RSGO croppe vachement !
C’est bizarre car quand on regarde la vidéo originale on voit pas forcément de vibrations à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est déjà un peu plus normal 😉 

T'as essayé d'insérer des keyframes de stabilisation aux endroits qui posent problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est déjà un peu plus normal [emoji6] 
T'as essayé d'insérer des keyframes de stabilisation aux endroits qui posent problème ?


Non j’ai laissé tel que proposé. C’était juste pour faire un essai.

Je vais renouveler en mettant des keyframes mais comme je disais c’est difficile d’identifier qu’il y a à priori un problème sur ces endroits.
Il faut que je comprenne comment il fonctionne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...