Hyperion Posté(e) Janvier 15, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 15, 2020 Salut, je suis débutant (pas dans les drones mais dans le fpv) et je me suis acheter un nazgul 5 6s, une qx7 et des ev800dm. Petit truc, j'ai acheté deux lipo : mania X 1500mah 6s 75c / mania X 1300mah 4s 75c. J'ai voulu direct essayer ducoup j'ai tiré dessus sans les hélices pendant quelques secondes. Et après je suis sortis avec les hélices et j'ai tiré sur la 6s pendant 2 ou 3 minutes. Sauf que j'ai vu dans plusieurs vidéos qu'il fallait roder les lipos... Du coup vous me conseillez quoi ? Renvoyer les lipos en inventant un pb ? Roder tout de même les lipos ? Ou balec le rodage ça sert à rien.
Manu63 Posté(e) Janvier 16, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 16, 2020 Tant pis pour le rodage Tu le feras sur tes prochaines si tu en as envie
FPV70 Posté(e) Janvier 16, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 16, 2020 Tout dépends de la charge restante après ton vol.... pour ma part, je ne dépasse pas les 50%de décharge les 10 premiers vols (tranquille) et par la suite les 70% de décharge.
Hyperion Posté(e) Janvier 16, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 16, 2020 Ça marche, merci pour vos conseils.
MrUnknown Posté(e) Aout 31, 2020 Signaler Posté(e) Aout 31, 2020 Hello, Et vous vous fiez à quel monitor sur l'OSD pour cela?
Manu63 Posté(e) Septembre 1, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 1, 2020 Il y a 9 heures, MrUnknown a dit : Hello, Et vous vous fiez à quel monitor sur l'OSD pour cela? Salut, pour voir le taux de décharge ? Tu affiches le voltage de la batterie ou le voltage par cellules
naviluminor Posté(e) Septembre 1, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 1, 2020 Le 15/01/2020 at 22:36, Hyperion a dit : Ou balec le rodage ça sert à rien Je suis de ceux là Je reste très dubitatif face à cette histoire (ou légende d'ailleurs ) 1
Rv83600 Posté(e) Septembre 1, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 1, 2020 Il y a 5 heures, naviluminor a dit : Je suis de ceux là Je reste très dubitatif face à cette histoire (ou légende d'ailleurs ) Complètement d’accord . Quelques cycles de charge / décharge sur le chargeur. Et ensuite Full dès le décollage. Je fais juste attention à ne pas trop descendre la capa ampères de la Lipo et la tension. Les Lipos après + de 35 charges ont une mesure de résistance ok et ne faiblissent pas encore.
Messages recommandés