Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mon premier quadri


oups76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui un projet de config, j'ai pas encore tout finalisé. Le but est d'arriver à un drone à l'aise pour débuter et progresser en freestyle.

Si vous pouvez critiquer cette config, me dire si il y a des incohérences. J'ai essayé de faire une config tourné vers le 6S en essayant de limiter le budget car je pars de zéro. Pour la radiocommande je souhaiterais acheter une FRSKY X-Lite S.

Pour le RX je compte acheter un FRSKY R9MM qui n'est pour l'instant dispo nulle part.

Ma grosse question est de savoir si on peut faire des économies sur cette config sans trop descendre en qualité. Je pensais éventuellement faire l'impasse sur la partie FPV dans un premier temps (quelques mois le temps de renflouer les comptes) ça reporterais pour plus tard la caméra, le VTX, l'antenne et surtout les lunettes. D'ailleurs je ne suis pas encore décidé pour les lunettes... des idées dans un budget aux alentours de 100 €?

Merci d'avance

Liste des composants

Frame

iFlight 5'' Lawson FPV Battle Axe Freestyle 42 €

FC

KAKUTE F7 AIO V1.5 49 €

ESCs

1 x SPEDIX GS45 4IN1 45A - 3/6S - BLHELI_32 ESC 51 €

Moteurs

4 x BROTHERHOBBY RETURNER R3 2207 1660KV 36 €

Jeu d'hélices

4 x Ne sais pas encore!

Caméra FPV

FOXEER FALKOR 1200TVL 42 €

Émetteur vidéo

IMMERSIONRC TRAMP HV - ÉMETTEUR VIDÉO 5.8GHZ 31 €

Antenne vTx

ANTENNE RAPTOR 5.8GHZ - MENACE RC - LHCP 10 €

Récepteur radio

FRSKY R9 MM

LiPo

Pas encore choisi, en 6S c'est sûr
Prix total : 261 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oups,

regarde le châssis TBS source one version 3, il sera plus simple pour le montage et tu gagnes quelques euros sur ton budget ☺️

Après je trouve que tes moteurs manquent de kv, 1660 c’est bien en long range, en freestyle on utilise plutôt du 1750 et encore plus de kv en race 😉

Le choix des moteurs est toujours compliqué, regarde les hyperlite 2206 en 1722kv, en promos à 14€ chez DFR, tu ne devrais pas être déçu ! 

Enfin tu as choisi une FC Kakute et des esc 4 en 1 speedix, regarde la stack Mamba F405 mk2, fc et esc couplés, qui marche très bien, en plus tu es sûr d’avoir la bonne connectique ( fournie) et c’est moins chère 👌

Dernier conseil : fait du simulateur avant de voler, cela te permettra de prendre les bons réflexes et t’éviter de passer ton temps à réparer 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi démarrer sans le FPV est inutile et ça sera extrêmement compliqué en 6S.

Fait du simulateur le temps de renflouer les comptes et achète le tout en même temps. Pour les lunettes, ça sera un masque à se tarif. Genre EV800D.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, SupraDolph a dit :

Pour moi démarrer sans le FPV est inutile et ça sera extrêmement compliqué en 6S.

On peut pas être plus clair 👍

Le vol à vue est une discipline à part entière 😉 

Commence le simulateur, avec ta radiocommande, cela le temps de maîtriser en virtuel, économiser pour le futur build 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SupraDolph a dit :

Pour moi démarrer sans le FPV est inutile et ça sera extrêmement compliqué en 6S.

Fait du simulateur le temps de renflouer les comptes et achète le tout en même temps. Pour les lunettes, ça sera un masque à se tarif. Genre EV800D.

Je rejoins Supra et les autres, je voulais faire comme toi au début, mais mauvaise idée (mais c'est vrai qu'on a tous eu envie d'acheter un 5 pouces direct je crois 😂)

Simulateur -> après quelques heures -> Tinywoop (ces trucs sont presque incassable) -> ton premier 5 pouces.
Tu éviteras pas mal de casse, et ça étalera tes dépenses si budget serré 🙂

Pour les lunette je dirais que le bon rapport qualité/prix ça serait des Eachine EV300D (300 euros)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayant bien pris en compte vos remarques, voilà ce que je compte faire (dites moi si ça vous semble déconnant) :

Achat directement d'une radiocommande FRSKY X lite S qui me servira pour longtemps, des lunettes Eachine EV200D (pas les 300 car trop éloignés de mon budget), un logiciel de simulation (certainement liftoff) et un Eachine trashcan avec récepteur FRSKY.

Ensuite dans X temps (temps de renflouer le compte et de maîtriser correctement le Trashcan) montage de mon premier 5". 

Vous validez ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus, les lunettes, c'est bien de les tester, et j'appliquerais même ce conseil à la radio. La X-Lite S est pratique, compacte et de qualité, mais par exemple, je suis moins à l'aise qu'avec une X9D.

Je ne prendrais pas non plus un TinyWhoop, mais plutôt un Toothpick, dont le comportement sera plus proche d'un 5", sauf si tu ne comptes piloter qu'en intérieur.

Histoire de te faire cogiter encore un peu plus, voilà une autre alternative :

  • X9 Lite S ==> 120€
  • Toothpick : Tyro 89 ==> 80€
    Il y a aussi le Tyro 69 pour 60 balles. L'intérêt, au-delà de leur prix, c'est qu'il faut les monter, donc ça te fait un premier entraînement au build avant d'attaquer le 5".
    Sinon il y a plein de très bons modèles prémontés (BetaFPV hx 115 par exemple, Emax TinyHawk Freestyle...)
  • Masque à prix contenu mais un peu durable : EV800D (~70balles)

Ca fait un prix mini, avec de quoi s'entraîner sur simu, s'entrainer au build, s'entraîner à voler avec des sensations pas trop éloignées d'un 5" (en tout cas moins qu'un tiny). Ca te laisse aussi le temps de tester différentes lunettes, surtout que cette année, la HD va peut-être s'imposer progressivement, et tant qu'à investir... 😉 

Bonne réflexion 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que tu cogite encore un peu si ton budget est limité je propose l'idée suivante:

Simu ok

Trashcan ok

Ev200D ok

Sur ta config 5 pouce tu pourrais commencer en 4S pour une version économique et passer en 6S un peu plus tard.

Vu que tu vas forcément casser et réparer ton budget sera moins serré. 

Avec une FC de type F4 ça marche bien des ESC 30 ampères des batteries 3S (pas beaucoup) pour se faire la main ensuite tu passe au 4S, tu casse, tu répare et ensuite tu passe au 6S, tu pourra remplacer la FC, les ESC puis les moteurs en fonction de ton budget dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4S et le 6S c'est le même prix aujourd'hui, et pour avoir fait l'erreur de prendre du 3S au debut qui ont finit au fond d'un tiroire après 3 sessions, c'est pas l'approche la plus économique pour moi en tt cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...