Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Cinewhoop donut


chouf

Messages recommandés

Topic Attachments

Yep!! Bon, un petit cinewhoop à partir d'un kit sur bangood

 

Comme  vous pouvez le voir sur la photo, les protections sont deja cassées. Faut que j'en ré imprime, et je vais essayer en pla souple.

 

J'ai voulu mettre emuflight direct, mais je n'ai pas reussit. Pas d'osd dans l'ecran, ne trouvait pas le r9mini slim+.... bref, une journée a chercher pourquoi, puis au final, en mettant betaflight tout a marché....

 

il n'a malheureusement pas volé longtemps avant que je ne pète les protecs, essais ce we, apres avoir refait les ducts.

P1020107.JPG

POIDS : 265 grammes

Liste des composants

Frame

Donut "Kit Cadre 3 Pouces 140mm Avec, ESC, FC, Moteurs 115 €

FC

MAMBA F405 Mini MK2 25A ESC

ESCs

1 x avec la FC

Moteurs

4 x GEPRC SPEEDX GR1408 Moteur 3500KV

Jeu d'hélices

1 x Gemfan 75 mm pour moteur 1408-1808 3 €

Caméra FPV

Foxeer Arrow Micro Pro 1/3 19 €

Émetteur vidéo

AKK FX2 Mini 20 €

Antenne vTx

5.8G 5dBi 50W Pagoda Antenne RHCP 8 €

Récepteur radio

Frsky R9 Mini Récepteur RC Télémétrie Slim 26 €

LiPo

Ace TATTU FUNFLY 1300mAh 13 €
Prix total : 204 €
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, chouf a dit :

il n'a malheureusement pas volé longtemps avant que je ne pète les protecs

ça m'étonne pas, j'ai jamais craqué pour ce genre de whoop à cause de ça 🙂

conf sympa sinon, dommage pour EmuFlight !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sur que ca allait etre fragile... Mais bon, j'ai une imprimante 3d...

Moi, je vois juste le cote securite pour pouvoir touner un clip en passant assez pres des gens, chose que je ne m'imaginerai pas faire avec mon racer....

 

 

C'est la FC qui n'accepte pas emuflight en fait????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chouf a dit :

C'est la FC qui n'accepte pas emuflight en fait????????????

Je sais pas trop, ils en parlent ici : https://github.com/emuflight/EmuFlight/issues/41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerais que la Mamba ne prenne pas emuflight, attention aussi aux différente version du firmware, il y en a un qui ne prend pas en charge l'OSD 😉

Dommage que les duct soient si fragile, l'idéal serait de les faire en TPU quand même, le PLA ça dure jamais bien longtemps sur un drone^^

Joli petit cinéwhoop sinon, de quoi se faire bien plaisir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

petit retour apres essais!!

 

le PLA souple, est vraiment nikel! je me suis permit de rentrer de face dans un mur doucement pour essayer. Ca fait bumber, avec un micro accro sur une helice, mais vraiment rien du tout.... Bon, ce n'était pas violent.

Sinon, lors d'un mauvais ratrapage, chute au sol sur l'arrière et pareil rebond. Là j'ai désarmé, et pu repartir sans aucun dégat. Limite sans désarmer j'aurais pu repartir direct. Avec les ducts d'origine ca aurait peté direct!

On verra a l'usage en bando par exemple!!!

 

Sinon, niveau portée telecommande et portée vidéo, c'est vraiment génial de pouvoir aller plus loins sans avoir peur!!!!

Plutot bonnes sensations de vols et récations d'origine (je ne sais pas encore regler les pids). Juste la camera que je trouve moyen... mais peu etre en touchant un peu plus les reglages.... bref a continuer de tester. Je vais essayer de faire un essais avec la gopro dessus bientot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

J'ai monté aussi cette frame, en ajoutant un peu de mousse, mais quand je vois la fragilité ..

Ayant un pote avec une imprimante 3D, je me dit que je ferais bien comme toi Chouf, peux-tu poster le fichier STL, si c'est possible ?

Belle journée

P00125-151159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petits essais de la gopro7 dessus,  ( pas encore attaqué le montage ) hier seule belle journée durant cette période de mousson.

 

Un peu surpris au départ, faut lui mettre un bon coup de gaz pour le faire decoller. Apres ca va, mais on sent que c'est lourd...( en plus j'ai la coque integrale en plastique transparent avec..)

 

En tous cas, ca vole, je suis content!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chouf a dit :

Bon, petits essais de la gopro7 dessus,  ( pas encore attaqué le montage ) hier seule belle journée durant cette période de mousson.

 

Un peu surpris au départ, faut lui mettre un bon coup de gaz pour le faire decoller. Apres ca va, mais on sent que c'est lourd...( en plus j'ai la coque integrale en plastique transparent avec..)

 

En tous cas, ca vole, je suis content!!

Après un cinewhopp on lui en demande pas plus que de voler, perso je trouve ça déjà incroyable qu'un 3' décolle et réussisse à porter un gopro 6 😂

Sinon je suis le seul avoir l'impression que le mode horizon est activé, et sur les passage au raz du sol, l'air pulsé par les duct me surprend à chaque fois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Sinon je suis le seul avoir l'impression que le mode horizon est activé"

Non, moi aussi .. J'ai l'impression de piloter un bombardier ..

Avec une 5S c'est un peut plus fort, mais trop lourd, avec une 4s 650mAh c'est mieux mais très court ...Bref à réserver aux films tranquilles ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Chouf, pour voler ça vole très bien, je me demande même comment tu faits pour chuter ? 🙂

Pas pour rien qu'ils ont fait cette frame pour "Ciné". C'est très stable.

C'est juste que quand tu passe d'un racer au CinéWoop .. On a juste l'impression que c'est lourd, mais j'en convient, c'est normal pour avoir des films nettes, même sans gimbals 3axes 🙂

Tu as mis quoi en batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon sang, je découvre que maintenant ton sujet, @chouf !!

J'ai exactement le même ! Jusqu'au print de nouveaux ducts (Pla SAKATA gris pailleté 🤩) également avec ce même fichier STL ! (Ceux d'origines trop fins donc trop cassants ) 

Moins bruyants aussi ces nouveaux ducts, mais ca ronfle quand même encore sévèrement... 

J'ai par contre plus léger dessus, avec une Runcam 5 . Sur un p'tite fixation cam également imprimée, intégrant support (toujours vissé) et systeme softmounté cam.

Un ensemble que j'avais touché chez BG  mi- septembre dernier, sur une promo instantanée (Je pense même à une erreur de leur part... ?) pour...  58 euros le kit complet !! 😎 Mais 2 mois pour le réceptionner 😬

 Alimentation, par une li-po 4S GNB 850Mah.

Je suis tres curieux de ton prochain feedback et  optimiste sur tes nouveaux moteurs qui indéniablement, te soulageront le poids de ta GP6. Au risque de chauffer un peu (4100kv)... ?

bonne modif !  😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
je découvre ce topic
j'ai ce build aussi

mamba F405
moteur geprc
props gemfan (j'attend des HQ pour tester)

 

j'ai des soucis d'oscillation par moment j'arrive pas a régler ca. je crois que c'est des oscilation de mid throttle mais pas sur.
vous avez eu des soucis de ce genre ?
j'ai laissé les setting de base de la Mamba, j'ai juste changé les rates

vous pourriez partager vos setups PID pour que je fasse des tests ?

 

Qq photos au passage 

 

90045205_208961146847660_81881347739207587660758_2735656803208448_5915337408780883968663_190022742330919_735715221571917

 

ya d'autre photos sur mon compte instagram @hellbee__fpv

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces oscillations ne seraient t'elles pas justement générées par tes hélices..? Je ne pense vraiment pas qu'elles soient adaptées pour ce type de config....

As tu comparé avec celles livrées d'origine ? (HQ Prop )

De mon coté, je n'ai rien à signaler . Hormis le "vacarme" des helices dans les ducts . (Ca va peu mieux depuis modif) Quand à mes réglages Betaflight (en attendant de passer Emuflight) , je me suis juste contenté de baisser juste les rates à 0,90 et mettre un poil d'expo à ma convenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

de mon coté non plus, pas d'oscillations, enfin ça fait un moment que je n'ai plus volé avec 😪

J'ai laissé le fimeware bétafligth d'origine (FURYF4OSD (FY4O) 3.5.1) avec les réglages d'origines aussi.

set p_pitch = 54
set i_pitch = 52
set d_pitch = 28
set p_roll = 50
set i_roll = 47
set d_roll = 26
set i_yaw = 47

Rien touché des rates

Oui, surement les hélices .. ?

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais j'en avais mare de démonter pour brancher l'usb, alors j'ai ajouté un coude ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...