Aller au contenu
DroneBuilds

Apex Dji HD - Ethix 6s


Siam Fpv

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello !

Je vous présente mon second setup, build réalisé par le shop français Drone Fpv Racer qui ont fait, en plus du montage et du paramétrage du quad, la mise en place du gros Crossfire sur ma taranis X-lite et le réglage de tous le matos.

La base de ce projet était de partir sur un setup plus fiable, que ce soit pour la liaison radio (gros Crossfire) et pour la liaison du retour vidéo (Dji Fpv système).

En effet j'aimerais réaliser pas mal de projet Fpv cette année dont un voyage en Islande et le but était d'avoir un setup ultra fiable pour éviter la perte du quad et pouvoir ramener de belles images tout en profitant du vol grâce à une meilleure image et une meilleure réception.

Je suis partie sur la frame Apex car j'avais dans l'idée de réaliser un build axé autour des produits Ethix/Mr Steele (dans l'espoir d'avoir le même niveau, ça ne marche pas !), cette frame est prévu pour le Dji Fpv système et a des bras de 6mm, c'est du costaud et en même temps elle est vraiment compact, elle prend d'ailleurs moins de place que mon ancien Skitzo Nova et c'est pas plus mal pour la mettre dans le sac (lowepro Bp X2) pour les voyages.

Côté caméra et Vtx c'est donc le système Dji, rien à dire l'intégration au châssis est niquel.

Pour le RX c'est du classique, TBS valeur sûre, surtout avec le Crossfire TX pour être tranquille, j'avais le Crossfire micro avant mais j'étais pas serein, maintenant c'est bon !

Les moteurs sont les Ethix Stout v3 en 1750kv, parfait pour du 6s j'avais les v2 avant en 1700kv, c'est trop tôt pour donné un retour dessus je n'ai pu faire que quelques Lipo, en tout cas pas trop gourmand et bien coupleux ça semble top surtout en combo avec les Ethix S5 cinematic qui vont permettre d'avoir une autonomie correct tout en donnant une impression smooth au vol.

Je suis parti sur le combo T-motor F7 HD et l'Esc F55A pro II, c'est un combo vraiment top pour le système Dji, c'est plug and play et vraiment durable, j'avais déjà l'ancienne version de cet Esc et j'ai eu aucun problème avec.

Pour le Gps c'est surtout en cas de crash, histoire de pouvoir taper les coordonnées dans le téléphone et aller récupérer le quad, ça sert surtout si le quad est vraiment loin histoire de cibler un peu la zone de recherche.

Tout à été réglée sur la dernière version de betaflight, ça permet aussi d'avoir l'OSD complet donc vraiment niquel de ce côté.

J'ai testé tout ça cet aprèm, que quelques Lipo donc j'aurais un avis plus détaillée prochainement mais franchement c'est juste incroyable, déjà pour la qualité d'image qui fait vraiment plaisir en vol, ça donne d'abord envie de se balader et d'admirer le paysage et on se met rapidement à chercher des trous dans les branchages où on ne distinguait pas grand chose avant, après pour passer dans le trou ça fait pas de miracles non plus, c'est dépendant du niveau du pilote !

Ce qui m'a vraiment scotché c'est la réception, j'ai été beaucoup plus loin sur un spot que je connais bien, là où j'étais obligé de faire demi tour avant à cause des Glitch je passe tranquille et je peu même continuer avec un bon retour et une image niquel.

La neige qu'on à sur les côtés est un bon élément de sécurité, ça permet d'avoir une idée de l'état de réception, en plus des chiffres présent dans l'OSD, mais c'est pas du tout gênant pour le vol vu que ça ne prend que sur les côtés, l'image reste intact au centre.

Faudrais que j'essaie dans des conditions spécifiques (long range / bando si j'en trouve un dans nos montagnes !) pour voir la différence mais pour le moment c'est très prometteur. 

Pour sécuriser la réception d'image j'ai installé deux antennes True RC X-Air sur le masque Dji et j'ai mis deux antennes True RC Singularity sur le quad, je ne peu pas comparer avec les antennes d'origine mais j'ai vu beaucoup de bon retour sur ces produits pour franchir le cap directement.

Pour le poid c'est un peu plus lourd, mon ancien setup était a 370 grammes, là je suis à 420 grammes avec un Gps en plus ainsi que le Tpu pour l'intégration du Gps et des deux antennes du Vtx.

Niveau autonomie c'est pas mal j'ai pu faire 5 minutes avec une Lipo de 1050mah 6s et j'ai fait 6 minutes 30 secondes avec une Lipo de 1300mah 6s. En précisant que les vols était assez cool avec du freestyle tranquille et en posant à 21,8V.

Je vous fait un retour prochainement, et une vidéo quand la météo sera plus sympa, merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça 😁

IMG_20200125_195205.jpg

IMG_20200125_195220.jpg

IMG_20200125_195234.jpg

IMG_20200125_195249.jpg

IMG_20200125_172917.jpg

IMG_20200125_172938.jpg

POIDS : 420 grammes

Liste des composants

Frame

Apex HD 100 €

FC

T-motor F7 HD 55 €

PDB

Matek GPS - M8Q-5883 (pas de PDB) 33 €

ESCs

1 x T-motor F55A pro II 80 €

Moteurs

4 x Ethix Stout v3 120 €

Jeu d'hélices

1 x Ethix S5 cinematic 4 €

Caméra FPV

Dji camera (prix inclu dans Dji air unit)

Émetteur vidéo

Dji air unit 189 €

Antenne vTx

True RC Singularity 22 €

Récepteur radio

TBS Crossfire Nano Rx (SE) 36 €

LiPo

Tattu R-Line 1050mah 6s 31 €
Prix total : 670 €
Modifié (le) par Siam Fpv
  • J'aime 5
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Siam Fpv a dit :

(dans l'espoir d'avoir le même niveau, ça ne marche pas !)

C'est pour ça que j'ai revendu mon Alien 😄 

Superbe conf, tout comme sa description 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré build, c'est du beau matos ! J'aime beaucoup le support arrière, avec les antennes du Air Unit désaxées et le GPS bien au dessus, c'est bien foutu (ça aurait été parfait avec une petit inclinaison de 20-30°, mais je chipote 😉).

Question bonus qui m'intrigue : t'as l'air de bien connaître ton matos, pourquoi tu ne build pas toi-même ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe machine,

je suppose que ton choix FC-ESC était pour la parfaite intégration du système Dji, non ? 
En tout cas ce sont des soudures de compète qu’ils ont fait, rien à craindre de ce côté 😜

Je me régale avec le mien, les moteurs sont magiques 🥰

En hd tu vas en prendre plein les mirettes ☺️😜😈

Bons vols 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SupraDolph oui c'est vrai budget conséquent surtout avec le changement du reste, mais j'espère être tranquille un moment et je pense que le confort en vol va être bien amélioré ! 😁

@Francis-le-varois c'est sans GoPro, j'ai pas encore testé au vu de la météo mais ça va se faire prochainement !

@Motard Geek oui pas moyen de gagner en level comme ça, obliger de pratiquer ! Merci pour le com' 😁

@Jerome yes merci ! J'aime aussi beaucoup ce support TPU arrière ça semble bien résistant en plus ! Pour l'inclinaison j'ai laissé faire, à voir à l'usage !

Effectivement c'est très plaisant de monter soi-même et très formateur, j'ai tout mis de côté par manque de temps en ce moment, et je voulais deux setup clean de chez clean, je n'ai pas la maîtrise de la team DFR ni leur expérience, mais c'est sûr que ça à un coût ! 

J'aurais sûrement plaisir de refaire du montage un jour, d'ici là je vais passer commande d'un second setup HD de secours prochainement (j'ai une air unit en stock), pas encore sûr pour le choix de ce setup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jofffo a dit :

Superbe machine,

je suppose que ton choix FC-ESC était pour la parfaite intégration du système Dji, non ? 
En tout cas ce sont des soudures de compète qu’ils ont fait, rien à craindre de ce côté 😜

Je me régale avec le mien, les moteurs sont magiques 🥰

En hd tu vas en prendre plein les mirettes ☺️😜😈

Bons vols 

Je viens de voir ton message, merci pour le commentaire !

Oui pour le choix du combo T-motor c'est pour la bonne intégration du système Dji, quelques marque font ce genre de combo HD mais je connaissais déjà l'ESC du coup c'était une solution qui me semblait fiable !

Oui c'est claire que le taf est niquel, que ce soit les soudures ou le reste c'est vraiment pro, ça fou les boules au premier crash dans la terre mais bon 😅

C'est quoi tes moteurs ?

J'avoue que la HD fait plaisir, ça donne envie de sortir le quad plus souvent mais l'hiver est pas la meilleure période !

Merci bons vol à toi aussi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jofffo a dit :

Les mêmes 😉 et je les adore !

Ce sont d’excellents moteurs, tu t’en rendras très vite compte 😜

J'étais pas sûr d'avoir bien compris 😁 

Génial merci pour ton avis, j'étais déjà très content des V2 sur mon ancien setup

- - - - - - - - - - - - -

Le quad a eu droit a son premier crash 😅 rien de bien grave juste de la terre partout, j'ai passer 1h à le bichonner au coton tige pour le remettre à neuf !

Par contre j'ai remarqué une petite coupure sur le câble d'alimentation, quand je regarde dedans en tordant le câble on voit 1 ou 2 fil métallique coupé à l'intérieur, concrètement ça risque quelque chose de mettre une gaine ou du scotch noir d'électricien ou vaut mieux changer le câble d'alimentation complet ?

 

IMG_20200125_165223.jpg

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai fait une session sur le lac ce matin, vol un peu plus engagé que mon premier test et franchement c'est le top !

J'ai filmer un vol avec la GoPro 8 pour tester avec reelsteady, je posterai une vidéo ce weekend, j'espère que ça va être un cran au dessus de l'hypersmooth qui fait déjà bien le job !

Le quad est vraiment extra, j'ai trouver ça un poil lourd avec la GoPro 8 + Tpu et compagnie, par contre sans GoPro c'est juste parfait, j'ai même fait 6 minutes 30 secondes de vol avec une Lipo 1000 mah en posant à 21,8V avec un vol assez rapide + pas mal de freestyle.

Concernant le Dji Fpv système c'est bluffant, déjà de par la qualité d'image encore plus mise en valeur sur un beau spot, et la réception est incroyable : j'ai voler au dessus de l'eau, dans mon dos en partant dans la direction opposée de où mes antennes pointait et séparé par un buisson et ça passait niquel, un poil de neige sur les côtés au plus loin que j'ai fait mais pas dérangeant pour voler.

Je laisse quelques photos prises en même temps, je poste la vidéo dès que c'est prêt !

 

IMG_20200201_111339.jpg

IMG_20200201_111258.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek merci 😁 c'est vrai que c'est plaisant de proffiter des paysages en vol plutôt que sur le PC au retour d'une session et les sensations en vol sont meilleurs, ça sent un passage à la HD d'ici peu nan ?!

@SupraDolph c'est vrai que ça donne un rendu plutôt agréable à regarder pour un montage sans post-production 😊 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...