Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Probleme reception RC dji fpv sur mon FC Succex-D Mini F7


Matthias

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Etant dĂ©butant en la matiere je rencontre des problemes sur mon drone racer mais mon plus gros probleme est que je n'arrive pas a recevoir le signal de ma RC Dji fpv sur mon FC.. Dans l'onglet "Recepteur" de betaflight rien ne bouge 😔 Tout est bien binder entre la RC dji fpv, l'air unit dji fpv et le casque dji fpv

Je pense qu'en terme de connections entre l'air unit dji (le recepteur de ma RC est dans l'air unit vu que c'est compatible, pas besoin de monter un autre recepteur) je suis bon, c'est du plug directement entre l'air unit et mon FC comme sur la photo que je poste du coup je ne pense pas qu'il y ait besoin de souder quoi que ce soitÂ đŸ€”

Je pense que mon probleme vient plus du fait d'une mauvaise config sur betaflight dans lequel je suis vraiment perdu principalement dans l'onglet "Ports" et "Configuration" meme si croyez moi, j'en ai bouffĂ© du tuto ! 😅 

Je vous poste quelques screen de mon betafight actuel dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider !

Merci à vous 🙂

iflight-succex-x-mini-f7-twing-dji-01.jpg

FC_propriétés.jpg

BF_ports.jpg

BF_config.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le point d'entrĂ©e des infos utiles, c'est quand mĂȘme le manuel de ta stack 😉 D'ailleurs, la premiĂšre image sur la premiĂšre page du manuel, indique ça :

image.thumb.png.62fa3b7c4de941c6ee4af5c53d2b1a02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester en cochant les bons ports et en sélectionnant le bon type de recepteur comme sur le schéma que tu m'as envoyé mais rien n'y a fait, ma RC ne repondait toujours pas...

Apres j'ai vu que sur le schĂ©ma ce n'etait pas le meme firmware que j'avais sur mon FC, je l'ai du coup flashĂ© en mettant la derniere maj du firmware qu'il y avait sur le schĂ©ma, mais c'est carrĂ©ment l'unit air Dji qui ne repond plus... 😑

Je me dis du coup que peut etre que le FC que j'ai n'est pas exactement le modele de celui que tu m'as envoyé ? 

Je pense que je vais faire pĂ©ter le champagne quand ca va marcher ! 😄

puce_flashée.jpg

plus_de_ports.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc pas clair sur le firmware.

A priori ta stack c'est celle-là, j'en vois pas d'autre en HD au format 20x20: https://www.iflight-rc.com/index.php?route=product/product&path=86_87&product_id=1060

Effectivement dans le manuel ils parlent de la target "STM32F7X2" pour la version avec radio DJI et "IFRC-IFF7_TWIN_G" pour une autre radio, donc normalement ça devrait ĂȘtre bon avec ce firmware.

Ce qui est trÚs bizarre c'est que dans tes premiÚres captures, la target c'est "EXF722DUAL", tu es sûr de la référence de ta FC ? C'est bien un modÚle en 20x20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait la target EXF722DUAL c'est la target de la premiere fois que j'ai flashé mon FC en regardant un tuto...(Je pensais que vu j'avais fait une maj pour l'air unit, la rc et le casque dji, mon probleme de receptiion RC FC venait du fait que le FC n'etait pas a jour) Dans ce tuto le mec disait qu'il fallait taper "version" dans le CLI de betaflight et du coup flashé la carte avec la version que le CLI me sortait... A la base avant de flashé je ne me souviens plus du coup quelle target j'avais initialement quand j'ai branché mon FC la premiere fois sur betaflight..

Celle que tu me montres dans le lien oui il n'y a quasi aucun doute que ca soit celle la, j'ai acheté la bete ici et je pense que ca correspond, a l'ecrit comme au visuel (j'ai demonté le drone et le FC correspond comme 2 gouttes d'eau à celui du lien) https://www.drone-fpv-racer.com/iflight-dc3-hd-bnf-w-dji-air-unit-5659.html?nosto=nosto-page-search2 Apres je ne sais pas ce que veut dire "un modele 20x20" désolé

Apres y'a un truc que je ne t'ai pas parlé et que peut etre ca pourrait aider, j'ai un cable qui traine depuis que j'ai ouvert la boite du drone et je pense que c'est un cable pour connecter un recepeteur genre R-XSR qui lui est soudé sur le FC. Je pense pas que ca dérange mais au cas ou je t'en parle ^^ 

IMG_1419.JPG

IMG_1420.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20x20 c'est l'espacement des trous de montage de la FC. La taille standard c'est 30.5x30.5.

Le nom de la target a peut-ĂȘtre changĂ© dans BF4.1, en tout cas ce qui est marquĂ© dans la notice c'est la bonne config normalement pour la 4.1. Tu peux aussi directement tĂ©lĂ©charger le firmware proposĂ© sur la page du produit. Est-ce que t'as bien vĂ©rifiĂ© ça ?
 

Citation

 

Either SBUS or Sbus Baud Fast protocol can be selected. For SBUS by default,change the DJI Goggles setting to Normal.

For Sbus Baud Fast,use the latest Betaflight Configurator, copy and paste " set sbus_baud_fast=on " into CLI and save, and change the DJI Goggles setting to Sbus Baud Fast

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matthias a dit :

Apres y'a un truc que je ne t'ai pas parlé et que peut etre ca pourrait aider, j'ai un cable qui traine depuis que j'ai ouvert la boite du drone et je pense que c'est un cable pour connecter un recepeteur genre R-XSR qui lui est soudé sur le FC. Je pense pas que ca dérange mais au cas ou je t'en parle ^^ 

IMG_1419.JPG

IMG_1420.JPG

Il était livré pour marcher avec une radio classique on dirait. Check que sur la nappe il y a bien les 6 cùbles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI TROUVEEEEE !!!!! 😍  Put*** tu ne peux pas imaginer comment j'etais heureux quand j'ai vu les potards de ma RC bouger dans l'onglet "Recepteur" !!!

Alors du coup j'ai continué à chercher et sur le site sudiosport j'ai lu les caractéristiques qu'ils donnaient pour le FC Succex D mini F7 et je suis tombé sur ca !

good_firmware_ssport.thumb.jpg.ac15113f9645d6bb14c18761489958d8.jpg

Et je me suis dit "Attend, c'est pas celui que j'ai mis.."

Et la je regarde la liste des targets qu'il y a dans la liste de betaflight et il y en avait plusieurs et qui n'avait pas vraiment ce nom la... et la en en selectionnant une je suis tombé sur ca !

good_firmware.thumb.jpg.547c1f6bf6c77701c8c8dfa0d4c2fa6a.jpg

Je flash et la TADAAAAA !!Â đŸ„°Â Bon le drone ne vole pas encore j'essayerai demain mais ma RC est enfin sortie de sa tombe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le firmware indiquĂ© dans la notice, mais pour la version radio non-DJI, c'est bizarre 😕 Est-ce qu'ils auraient inversĂ© les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la je ne sais pas.. J’ai l’impression que le firmware qui marche prend en compte celui que tu m’avais envoyĂ© dans le manuel du FC ou un truc du genre đŸ€”

Bon en tout cas j’ai config le ARM j’ai sorti le drone de beatflight et il s’est enfin armĂ© ! Demain sera un grand jour car demain premier vol je baptise la bĂȘte 😁😍

Merci pour ton aide en tous cas ca m’a fait beaucoup plaisir ! Et a plus pour de nouvelles aventures (galùres 😁)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut, euhh ca fait un moment que je n’ai plus touchĂ© le drone par manque de temps car beaucoup de boulot.. Mais si je me souviens bien, si tu as tout fait par rapport aux prĂ©cĂšdent messages que j’avais postĂ© (bon firmware, bon port uart activĂ©, sbus dans le type de receveur) Il faut que tu es la meme version du logiciel DJI dans ta RC, sur la DJI air unit et sur ton casque DJI (grace au logiciel DJI assistant que tu chopes sur le site de DJI fpv et qui te fait faire les mises a jour sur internet)
Il faut ensuite que tu allumes ton casque dji et dedans il faut que tu ailles dans recepteur et dans protocol : la tu le passes de normal à sbus fast. Ensuite tu reviens dans betaflight et dans le CLI tu tapes la commande : 

set sbus_baud_ fast = ON  puis sur la touche Entrée
Et juste apres, toujours dans le CLI, tu tapes: save puis sur la touche Entrée et la ta FC va redémarrer et ta RC devrait etre détectée dans betaflight :) 

Je sais qu’a chaque fois que j’arrivais pas Ă  raccorder ma RC c’est parce que j’oubliais de taper cette commande et a chaque fois apres que je la tapais ma RC etait dĂ©tectĂ©e :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai bien effectué les dernieres mise à jour sur la FC, la RC DJI, AIR UNIT et le casque DJI.

La FC 

# version
# Betaflight / STM32F7X2 (S7X2) 4.2.1 Jul 19 2020 / 06:19:20 (caa0d683c) MSP API: 1.43
# config: manufacturer_id: IFRC, board_name: IFLIGHT_F722_TWING, version: bc19b7dc, date: 2020-04-01T04:37:12Z
# board: manufacturer_id: IFRC, board_name: IFLIGHT_F722_TWING

Systeme DJI 

V01.00.0600

J'ai bien rentré dans l'ordre les commande dans le casque et dans le CLI de betaflight, choisie SBUS, mais toujours pas de changement. 

Se pourrait-il que ma FC soit HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huum c’est peu probable si c’est du neuf et que ca n’a jamais volĂ©.. Tu as bien 6 fils qui relient ton air unit a ta FC ? Le fil pour le sbus est le jaune et si tu l’as pas ta FC ne detectera pas le recepteur present dant l’air unit (je dis ca parce que je me souviens que quand j’ai ouvert mon iflight DC3 je n’avais pas les 6 fils clipsĂ©s entre mon air unit et ma FC mais 3 seulement et j’ai du changĂ© avec le raccord 6fils qui etait en plus dans la boite du drone)

A6C1D9CE-DD70-4409-9F6B-F406FAEBFC4D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fc est directement branchĂ© entre l'air unit avec le cable qui est fournie. Je n'ai fait aucune soudure. Sinon j'ai un autre cable. Au lieu de le branchĂ© dois-je le soude sur la FC ? Si oui qu'elle borne dois-je utiliser ?

Modifié (le) par Ramzam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que ca ne marche pas si tu as fait tout ce que je t’ai dit...

- cable a 6 fil reliant la FC a l’air unit

- avoir la meme version du logiciel sur ton casque, télécommande et air unit

- dans l’onglet recepteur de betaflight, de mettre type de recepteur sbus

- passer le protocole de reception dans ton casque de normal à sbus fast puis de taper la commande set sbus_baud_fast = ON puis de taper save dans le CLI de betaflight

- d’avoir le bon firmware sur ta FC : IFLIGHT_F722_TWING

Si ca ne marche toujours pas oui il doit y avoir un probleme... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si je n'ai pas le retour des informations de ma carte FC c'est qu'il y a un problÚme avec l'air unit. Normalement le casque doit afficher la tension de la lipo branché sur le drone. Là ça affiche N/A.L'air unit ne fonctionne pas correctement  = pas d'information de la carte FC et pas de connection avec la carte FC et la RC DJI FPV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ramzam a dit :

Je pense que si je n'ai pas le retour des informations de ma carte FC c'est qu'il y a un problÚme avec l'air unit. Normalement le casque doit afficher la tension de la lipo branché sur le drone. Là ça affiche N/A.L'air unit ne fonctionne pas correctement  = pas d'information de la carte FC et pas de connection avec la carte FC et la RC DJI FPV.

tu as fait la derniĂšre mise a jour, car je vois que tu es toujours en 25mbps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • CrĂ©er...