Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut l'équipe!

J'ai vu passer un post traitant de ce sujet mais impossible de remettre la main dessus...

Je voulais avoir une idée précise de ce que les 6S pouvaient apporter de plus en autonomie par rapport aux 4. J'ai pas été déçu!

Un petit film avec mon 7" pour expliquer tout ça:  

https://youtu.be/Iu56U8TmZmQ

Posté(e) (modifié)

Salut t too,

Le 6S apporte bien des choses (moins de chutes de tension, moins de courant, plus de couple), mais pas de l'autonomie, je ne suis pas sĂ»r de bien comprendre la dĂ©monstration (ou j'ai loupĂ© un trucÂ đŸ€”).

Sur la vidéo, d'aprÚs la consommation affichée, tu as consommé ~1500 mAh en 4S et en 6S donc c'est normal que la 6S ait plus d'autonomie vu qu'elle a une tension 50% plus élevée (et P = U.I). Il faut faire une comparaison à puissance égale, ou a poids de lipo égal (mais d'autres paramÚtres entrent en jeu donc c'est vite biaisé). Par exemple, une Tattu Rline V3 6S 1550 mAh pÚse 256 gr contre 176 g pour la 4S (toujours à 1550 mAh).

En théorie, si tu compares une 6S 1050mAh avec une 4S 1550 mAh (poids et puissance dispo similaires), tu auras une durée de vol comparable.

Dans la pratique, on a tendance Ă  aller vers des 6S de 1100-1300 mAh (pour du Freestyle), donc c'est vrai qu'on peut avoir l'impression de voler plus longtemps en 6S, mais c'est surtout parce que les lipos sont plus grosses que les 1500 mAh auxquelles on Ă©tait habituĂ© en 4S. Des 4S entre 1700 et 2000 mAh aurait une autonomie similaire 🙂 

En rĂ©sumĂ©, pour que le test soit Ă©quitable, il faudrait comparer ta 6S 2200mAh avec une 4S 3300 mAh et non 2300 mAh 😉

Modifié (le) par Jerome
Posté(e) (modifié)

Tu viens trĂšs gentiment de me tuer mon dĂ©lire, dis donc😁

Non, en fait, je n'avais pas raisonnĂ© comme ça: plus en contenance du rĂ©servoir que poids de la bagnole ou puissance du moteur. Je voulais savoir si, Ă  contenance Ă©gale, le 6S apportait un vrai plus ou compensait simplement son surpoid de 160g. Un quad de quasiment un kilo, ça fait bizarre! đŸ€š

Quand je vole en freestyle en 1550 4S, je me pose Ă  1000 ou 1100. Ça me donne entre 3" et 4"30 suivant ce que je fais. LĂ , avec les 6S 2200, en cinematic, je sais que si je me pose entre 1500 et 1600, j'aurai eu 2mn de vol en plus qu'avec mes 2300 4S. Quelque soit le surcroit de volume ou de poids embarquĂ©. 

Quand tu pars loin, contrairement au free, tu as besoin de planifier un peu plus ton vol pour savoir de quelle autonomie tu disposes. LĂ , je sais đŸ™‚đŸ€—

De mon point de vue, ça me paraissait évident, j'aurais pu résumer ça comme ça: 100mA en moins, 160g en plus, de la réserve de puissance en cas de chaleur avec surtout 2mn et 2km en plus...

Modifié (le) par t too
Posté(e)
il y a 37 minutes, t too a dit :

Tu viens trĂšs gentiment de me tuer mon dĂ©lire, dis donc😁

DĂ©solĂ©, ca m'embĂȘtait un peu surtout que t'as bien bossĂ© et fait ca proprement  ! 

il y a 41 minutes, t too a dit :

Non, en fait, je n'avais pas raisonné comme ça: plus en contenance du réservoir que poids de la bagnole ou puissance du moteur.

Ton test te donne une idĂ©e precise du potentiel de tes lipos. Mais une capacitĂ© seule ne signifie rien, elle doit ĂȘtre prise en compte avec sa tension. En rĂ©alitĂ©, la contenance de ton rĂ©servoir n'est pas la capacitĂ© de la lipo en mAh, mais la puissance disponible, soit le fameux U x I 😉

Posté(e)

Jerome...c'est de la thĂ©orie, tout ça! J'espĂšre que tu ne voles pas avec des formules dans l'osd????😂

Quand t'as le masque, t'es un oiseau, Jerome! Lùve les yeux de la fiche technique 🙂

2km/2mn de plus!

Moi, je dis ça...😉

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Si nos quads volent, et qu'on peut etre des oiseaux, c'est grĂące Ă  la thĂ©orie hein 😉 Et dans la pratique, quand on passe en 6S on adapte la capacitĂ©.

J'espĂšre que tu ne l'as pas mal pris, ce n'Ă©tait pas mon intention, mais ca me paraissait nĂ©cessaire d'expliquer d'oĂč venait la diffĂ©rence que tu avais observĂ©e.

Posté(e)

Bon, j'y suis retourné avec une 6S et mon pack en 5S.

MĂȘme programme, mais j'ai poussĂ© la 6S un peu plus loin: posĂ©e Ă  1900mA avec une tension Ă  froid remontĂ©e Ă  22.5v et donc, 11'42 de vol pour 11km (JÉRÔME!!!!)

6S.thumb.PNG.205d2048d05dcecfffa73420cc78ae3c.PNG

 

Et pour mon pack en 5S de chez Nkon (https://www.nkon.nl/samsung-inr21700-40t-4000mah-30a.html)ce sont des 4000 mais c'est un vieux projet que j'avais laissĂ© de cotĂ© et donc en Ă©tant persuadĂ© d'avoir du 3000mA, je m'Ă©tais fixĂ© pour objectif de poser Ă  3v/cell. Donc vieux doute Ă  un peu plus de 15v et dĂ©jĂ  quasi 3000 consommĂ©s.  Au final, 17v Ă  froid et certainement de quoi faire au moins 3mn de plus avec une bonne pĂȘche et un poids total de 900g (20 de moins qu'en 6S).

 

5S.thumb.PNG.3b064a65a771d17ab917f4af7522d8fc.PNG 

Moi content...😇

Par contre, le DVR en noir et blanc, faut m'expliquer!

Posté(e)

Faut que je regarde tranquillement, j'ai découvert le poto rose en rentrant, les couleurs étaient nickel dans le masque...

  • 3 months later...
Posté(e)

excuser moi de vous déranger dans votre discussion je suis débutant et j'aimerai monter un quad que me conseiller vous le monter en 4 ou 6 s

c'est pour du freestyle

pouvez vous m'expliquer pourquoi choisir un ou l'autre car je suis vraiment ignorant et je suis dans la phase d'aprentissage

 

merci

Posté(e)

Salut,

il y a 5 minutes, koobs a dit :

pouvez vous m'expliquer pourquoi choisir un ou l'autre car je suis vraiment ignorant et je suis dans la phase d'aprentissage

Le 6S Ă  plus de couple, il y a moins de chutes de tension qu'en 4S (car ca tire sur 2 cellules de plus), ça consomme moins de courant. Les tarifs Ă©tant aujourd'hui pratiquement identiques, on conseille systĂ©matiquement de dĂ©marrer en 6S, plutĂŽt que de s'Ă©quiper en 4S pour devoir tout rechanger plus tard 🙂 

Posté(e)
il y a 4 minutes, koobs a dit :

Merci je me dirigerai donc vers le 6 s 

ça c’est fait plus que 1000 questions dans ma tĂȘte 😜

999 aprÚs avoir lu ça

  • +1 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • CrĂ©er...