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Contenu avec la plus haute réputation dans 26/01/2020 dans Messages
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Après avoir fait mon apprentissage en FPV avec un x220s, je me devais de construire mon premier build 5" (type marmotte avec lequel j'ai bien progressé à base d'une FC Hobbywing F4 G2 et de moteurs xrotor). Je comptais m'arrêter là. Mais c'est jusqu'à que je vois la frame GEPRC mark4...et là, ma souris a dérapée malencontreusement sur le bouton acheter...:-). Il me fallait donc conclure le projet en réalisant un quad à la hauteur de cette frame très bien dessinée. Donc pendant que le quad est encore tout beau 🙂 le voici donc vierge (sans avoir fait son premier vol) en séance photo. Vous remarquerez que je me suis un peu amusé (certains utiliseront un autre terme...:-)) pour que le visuel reste sur la teinte duo noir et jaune...3 points
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Salut tout le monde, Une petite envie de changement, je ne volais pas beaucoup avec mon Moka jadina et j'attendais la sortie de la sloop V3, et en attendant je regardais les frames qu'il y avait. Et je suis tombé sur la Vega fx... J'ai trouvé intéressant le concept de pouvoir changer la géométrie des bras et la frame est légèrement plus haute que la sloop. Du coup, idéal pour recycler la stack et le vtx que j'avais sur mon jadina. C'est vraiment une belle frame, bien travaillée et bien solide a première vue. Il me reste a passer la FC sur emuflight et configurer le tout. J'ai hâte de voir la bête en vol 😁2 points
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Hello ! Je vous présente mon second setup, build réalisé par le shop français Drone Fpv Racer qui ont fait, en plus du montage et du paramétrage du quad, la mise en place du gros Crossfire sur ma taranis X-lite et le réglage de tous le matos. La base de ce projet était de partir sur un setup plus fiable, que ce soit pour la liaison radio (gros Crossfire) et pour la liaison du retour vidéo (Dji Fpv système). En effet j'aimerais réaliser pas mal de projet Fpv cette année dont un voyage en Islande et le but était d'avoir un setup ultra fiable pour éviter la perte du quad et pouvoir ramener de belles images tout en profitant du vol grâce à une meilleure image et une meilleure réception. Je suis partie sur la frame Apex car j'avais dans l'idée de réaliser un build axé autour des produits Ethix/Mr Steele (dans l'espoir d'avoir le même niveau, ça ne marche pas !), cette frame est prévu pour le Dji Fpv système et a des bras de 6mm, c'est du costaud et en même temps elle est vraiment compact, elle prend d'ailleurs moins de place que mon ancien Skitzo Nova et c'est pas plus mal pour la mettre dans le sac (lowepro Bp X2) pour les voyages. Côté caméra et Vtx c'est donc le système Dji, rien à dire l'intégration au châssis est niquel. Pour le RX c'est du classique, TBS valeur sûre, surtout avec le Crossfire TX pour être tranquille, j'avais le Crossfire micro avant mais j'étais pas serein, maintenant c'est bon ! Les moteurs sont les Ethix Stout v3 en 1750kv, parfait pour du 6s j'avais les v2 avant en 1700kv, c'est trop tôt pour donné un retour dessus je n'ai pu faire que quelques Lipo, en tout cas pas trop gourmand et bien coupleux ça semble top surtout en combo avec les Ethix S5 cinematic qui vont permettre d'avoir une autonomie correct tout en donnant une impression smooth au vol. Je suis parti sur le combo T-motor F7 HD et l'Esc F55A pro II, c'est un combo vraiment top pour le système Dji, c'est plug and play et vraiment durable, j'avais déjà l'ancienne version de cet Esc et j'ai eu aucun problème avec. Pour le Gps c'est surtout en cas de crash, histoire de pouvoir taper les coordonnées dans le téléphone et aller récupérer le quad, ça sert surtout si le quad est vraiment loin histoire de cibler un peu la zone de recherche. Tout à été réglée sur la dernière version de betaflight, ça permet aussi d'avoir l'OSD complet donc vraiment niquel de ce côté. J'ai testé tout ça cet aprèm, que quelques Lipo donc j'aurais un avis plus détaillée prochainement mais franchement c'est juste incroyable, déjà pour la qualité d'image qui fait vraiment plaisir en vol, ça donne d'abord envie de se balader et d'admirer le paysage et on se met rapidement à chercher des trous dans les branchages où on ne distinguait pas grand chose avant, après pour passer dans le trou ça fait pas de miracles non plus, c'est dépendant du niveau du pilote ! Ce qui m'a vraiment scotché c'est la réception, j'ai été beaucoup plus loin sur un spot que je connais bien, là où j'étais obligé de faire demi tour avant à cause des Glitch je passe tranquille et je peu même continuer avec un bon retour et une image niquel. La neige qu'on à sur les côtés est un bon élément de sécurité, ça permet d'avoir une idée de l'état de réception, en plus des chiffres présent dans l'OSD, mais c'est pas du tout gênant pour le vol vu que ça ne prend que sur les côtés, l'image reste intact au centre. Faudrais que j'essaie dans des conditions spécifiques (long range / bando si j'en trouve un dans nos montagnes !) pour voir la différence mais pour le moment c'est très prometteur. Pour sécuriser la réception d'image j'ai installé deux antennes True RC X-Air sur le masque Dji et j'ai mis deux antennes True RC Singularity sur le quad, je ne peu pas comparer avec les antennes d'origine mais j'ai vu beaucoup de bon retour sur ces produits pour franchir le cap directement. Pour le poid c'est un peu plus lourd, mon ancien setup était a 370 grammes, là je suis à 420 grammes avec un Gps en plus ainsi que le Tpu pour l'intégration du Gps et des deux antennes du Vtx. Niveau autonomie c'est pas mal j'ai pu faire 5 minutes avec une Lipo de 1050mah 6s et j'ai fait 6 minutes 30 secondes avec une Lipo de 1300mah 6s. En précisant que les vols était assez cool avec du freestyle tranquille et en posant à 21,8V. Je vous fait un retour prochainement, et une vidéo quand la météo sera plus sympa, merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça 😁2 points
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@Jerome j'ai pas toutes les réponses à tes questions mais quelques pistes : pour les réglages du masque je suis parti comme beaucoup en focus mode et low lattency, la qualité d'image est tellement au dessus de toute manière c'est pour privilégier la réception, ça fonctionne vraiment bien. Après si c'est pour faire une balade et proffiter du paysage tu peu switcher pour mettre en avant la qualité d'image même si la différence n'est pas énorme (comparé de analogique à numérique) Si tu fait des vol de proxy et peu de long range c'est pas utile de changer, les True RC x-air et autres patch directionnel sont mieux pour la réception à travers les objets et pour le long range mais si c'est pas ton utilisation c'est chère payé. Pour la puissance je pense que rester en 700mw est le meilleur choix, ça donne une réception bien meilleure à un TBS unify HV + antenne fabrique circulaire LR pro sur RX et ça limite la chauffe déjà très présente à l'arrêt, DFR ma déconseillé de passé en 1200mw pour cette raison. Pour les Tpu sur le masque ça doit être niquel, faut que je trouve un shop qui les fabrique, la nouvelle mousse Dji de 15 mètres de long me branche moyen !2 points
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Je pense que c'est réparable en soudant les deux morceaux mais tu risques de perdre en qualité de signal... Il vaut mieux que tu changes de pigtail pour être tranquille et évites les noires prends les autres2 points
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A moi aussi il manque plus grand chose, par contre je ne suis pas si pressé que ça de mettre mon zen dehors, ça pèle la mort bordel 🥶2 points
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Hello Quelqu'un connait la vraie diff' entre toutes ces réfs, pourquoi ont ils autant de modèle ? Le dernier en date pour nos conneries est le "Sac Quad Pitshop Backpack Pro XBlades Edition" (excusez du peu) qui ressemble furieusement à son frangin le "Sac Quad Pitstop Backpack Pro Torvol"... vous utilisez un de ces trucs ? un masque DJI HD (de traitre je sais) rentre-t-il dedans sans avoir à utiliser un démonte pneu ?1 point
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J'ai un pitstop classique et l'avantage c'est que l'intérieur est modulable donc ton casque dji (de traite mdr) rentrera dans problème. Les pitstop pro et xblades sont les mêmes avec des jolies couleurs dessus pour le deuxième. Dans mon classique avec un strap j'ai 2 quads accroché au sac + lunettes et radio, sac a Lipo torvol et mon 2.5" dedans avec chargeur + petites fournitures. Je trouve suffisant1 point
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Le support air Unit existe et est vendu avec. Pour les antennes j'ai dessiné un truc : La pièce rouge sur la première image est coupée sur un côté pour insérer l'antenne et elle se clip dans l'autre. Ensuite tu met un rislan pour bloquer, pas que l'antenne ressorte en cas de crash. Le support maintient également les embout MMCX en place Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk1 point
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Superbe machine, je suppose que ton choix FC-ESC était pour la parfaite intégration du système Dji, non ? En tout cas ce sont des soudures de compète qu’ils ont fait, rien à craindre de ce côté 😜 Je me régale avec le mien, les moteurs sont magiques 🥰 En hd tu vas en prendre plein les mirettes ☺️😜😈 Bons vols1 point
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Alors je peux te répondre que la dessus : Les antennes ça a l'air compliqué, je lis bcp de trucs contradictoires et j'avoue que l'encombrement des antennes de base m'arrange bien. Ca vaut vraiment le coup d'upgrader, sachant que je ne vais qu'exceptionnellement à plus d'un km ? Les antennes d'origine font le taff, si tu veux augmenter la qualité du lien, la fabrique circulaire propose un pack de 4 antenne LX spécifique LHCP pour le masque DJI. Comme ça tu n'a pas besoin de changer sur le air unit Les antennes. Je regarde egalement de mon côté, mais le mieux serait probablement un pack complet en RCHP de la fabrique (ses antennes sont magiques).1 point
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J'ai terminé le paramétrage ce latin, petit vol a vue pour voir si ça décolle mais c'est tout. Là il pleut donc je ne peux pas te dire pour l'instant. Mais ya pas beaucoup d'infos sur ces moteurs... Ils étaient en soldes a 10€ le moteur j'ai craqué 😉1 point
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Sacré build, c'est du beau matos ! J'aime beaucoup le support arrière, avec les antennes du Air Unit désaxées et le GPS bien au dessus, c'est bien foutu (ça aurait été parfait avec une petit inclinaison de 20-30°, mais je chipote 😉). Question bonus qui m'intrigue : t'as l'air de bien connaître ton matos, pourquoi tu ne build pas toi-même ?1 point
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C'est pour ça que j'ai revendu mon Alien 😄 Superbe conf, tout comme sa description 👍1 point
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Bon après quelques moi ça vole plutôt bien... juste un problème les 1300 4s rline tattu ne tiennent pas le choc 2min de vole pour les autres j’arrive à 4 à 5 sans jouer le fou... ça change de mon wizard lol...1 point
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J'avais été étonné par la qualité de la sloop v2 et là je dois dire que c'est pareil, quand j'ai ouvert le sac j'ai pas été déçu. Je comprends pas pourquoi on entend si peu parler de cette frame.1 point
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2207 1800KV c'est en effet ce avec quoi je vole sur mon 5" freestyle 🙂 Ptêtre descendre en KV et monter un peu en stator mais j'ai pas du tout d'expérience dans ce domaine.1 point
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@naviluminor haha non même pas, environ 4°C en plein mois de Janvier c'est pas la cata non plus, après faut pas sortir en marcel 😁 @gerald Pour l'OSD ça fonctionne mais faut être sous la dernière version de Betaflight, à priori ça marche aussi avec Emuflight1 point
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bonjour à tous, je confirme le système dji c est un must have, la qualité de l image est impressionnante quand a la portée c est hallucinant. j ai mis 2 antennes tbs pro sur l ai unit et 2 antennes triumph et un patch truerc x air le tout en rhcp je trouve la réception meilleur que l originale. malgré quelques conseils du forum et les rares tuto youtube j ai toujours pas reussi a avoir l osd dans le masque j ai acheté la fc kakute hdv spécialement dédiée au dji toujours pas d osd. si vous pouvez mettre vos expériences sur les antennes utilisées et le parametrage pour l osd ..... j ai recu une 2 eme frame 3 pouces avec un autre patch x air je vais tester la portée avec les 2 xair1 point
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@Jerome heureusement c'est la bonne période pour faire le montage ! C'était tellement bien hier j'ai même pas senti le froid, hâte d'avoir votre retour 😁1 point
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Rhaaa tu me fais envie, j'ai trop hâte là ! J'ai pratiquement tout reçu entre hier et aujourd'hui, j'attends toujours le livreur pour les moteurs et les condos de 50V...qui devait passer hier 😬1 point

