Aller au contenu
forfait montage drone fpv

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 09/02/2020 dans Messages

  1. Hello ! Je vais essayer de ne pas faire une trop longue dissertation pour changer 😅 (edit : désolé ^^) Après une année 2019 sous le signe de la diversité à tester différentes configs : true X, wide X, 2207, 2306, bas kv, hauts kv, je sais à peu près ce que je veux et cette année sera à l'unicité ! Voler avec 4 setups 5" complètement différents c'est pas hyper confortable pour la progression ! En prime, c'est l'occasion de migrer vers la HD et le 6S ! Moteurs : 2306 - 1750 KV Taille du stator : 2306, c'est définitivement ce qui me plait le plus, je préfère avoir du contrôle et de la réserve en bas que du punch en haut, l'augmentation des kv compense un peu. Des 2207 en 6S compenseraient probablement un peu le couple en bas, mais ça sera du 2306, épicétou 😉 KV : 1750Kv, c'est assez standard en 6S, du mid KV quoi, pourtant mais c'est l'équivalent de ce que l'on considérait comme du relativement haut KV en 4S. Pour moi, c'est le compromis idéal 🙂 Le premier quad est équipé des nouveaux haut de gamme de chez Amax, les World Master 2306. Amax a bonne réputation sur les moteurs, mais honnêtement, j'ai fait ma fashion victim : je les ai choisis pour leur design... il s'accorde parfaitement avec le Air Unit et la la caméra DJI 🤣 Le second est en T-Motor F40 Pro II, j'ai aimé ces moteurs en 4S, donc je continue, surtout que le pack de 4 à 75€ est assez intéressant (et ils respectaient aussi le code couleur du 2nd quad 😉). Frame : AK47 HD de la Team Mistral C'est une frame qui m'attire depuis longtemps, en version classique. Je ne pouvais donc que sauter sur l'édition HD. J'aime beaucoup le comportement de mon XBee 230 en True-X et lipo en toilet tank, mais finalement, j'ai décidé de privilégier un châssis en Wide-X ("squished") pour limiter la visibilité des hélices sur le flux vidéo, et les bus sont pratiques. Je ne vais pas y aller par 4 chemins : ce châssis est sublime, le carbone est superbe avec son effet "silky", des bras relativement fins mais hyper épais (6 mm) apportent robustesse, rigidité et une bonne pénétration dans l'air. Le design est bien pensé et "simple", dans le bon sens du terme : je ne veux pas d'une frame complexe. J'aime bien avoir des side plates pour la caméra, le bumper en carbone est malin et le poids reste raisonnable. D'ailleurs, en remplaçant toute la visserie stock par des vis en titane, j'arrive au même poids que la version non HD (120g.), ça divise pratiquement le poids de la visserie par 2. Autre bon point, la Team Mistral fournit un ensemble de modèles à imprimer et ça c'est top ! Malgré tout, s'il faut chercher la petite bête, voici qques regrets, pour la plupart sans importance : pas de notice dans mes 2 boites, mais ça semble être une erreur, on la retrouve de toute façon sur le groupe FB et la vidéo de @Qnnk est parfaite espace très juste au dessus du air unit : j'ai pu y mettre le R9MM et le BEC 12V, mais pas dans de la gaine thermo, j'ai du me contenter de les entourer de ruban polyimide (Kapton), ça a le mérite de les isoler de la température du Air Unit en plus de les isoler électriquement les designs des prints TPU sont superbes, mais 2 petites déceptions : le support du Air Unit avec les antennes stocks ne respecte pas la recommandation d'espacement avec le frame de 4cm, et ça rentre vraiment en force, pendant une heure, j'ai cru que ça ne rentrerait pas, n'osant pas trop forcer. le support GoPro "hybride" me vendait du rêve : ça m'a toujours gonflé de devoir dévisser le support GoPro selon que je sois en Session ou Hero 6/7. En fait avec ce support hybride, ça ne change rien 😞 Les entretoises étant prises dans le TPU, pour changer de type de caméra, il faut donc au minimum retirer 4 vis et insérer le support sur les entretoises. Au final ça reste plus rapide d'imprimer 2 supports hybrides 😅 Si j'ai raté un truc, je veux bien qu'on m'explique. J'avais dis pas de dissert, donc je vais juste lister qques points secondaires : Oui, dans un premier temps, j'ai mis des protections TPU sur les bras (+ 8g), trop de pognons dépensé pour prendre des risques, je les virerai peut-être plus tard, au moins sur l'un des 2, celui qui fera du bando les gardera J'ai lu des retours mitigés sur la fiabilité des stacks HD, j'ai donc opté pour ma stack favorite, la Mamba F722S, avec un BEC 12V pour le Air Unit. Le choix de cette stack me permet de mettre EmuFlight, et ça j'y tenais vraiment. Je suis parti sur des Tattu Rline v3 6S 1300 mAh 120C. J'insiste sur le v3. Elles sont pas trop lourdes, ont une patate énorme et apparemment elles sont vraiment durables contrairement aux versions précédentes. A noter que les 1050 mAh ne font que 10g. de moins, donc l'intérêt est assez limité. Comme d'hab, maintenant je mets toujours un shield Diatone entre les ESCs et la FC. Je ne sais pas si ça apporte qque chose, mais les stacks étant de moins en moins hautes, ça ne peut pas faire de mal, surtout pour 2€. Je continue à mettre de RaceWire avec LEDs, ça n'ajoute pas de poids, pas de fils, mais ça permet d'avoir des LEDs. Evidemment, le code couleur est respecté pour les 2 builds 🤣 Fixation de la stack "à la flightone" avec de longues vis de 25 mm, c'est efficace et solide, donc je continue comme ça L'enfer du condo... surtout en 6S, dans une frame pas haute et avec un Air Unit qui traîne. Pour le 6S on recommande du 1000 µF en 50V, mais je vois que tout le monde utilise du 35V. Je voulais éviter d'avoir un condo en extérieur ou sur le XT-60. J'ai finalement réussi à caser un 50V en vertical entre la caméra et la stack ! En hauteur ça passe de justesse, à 1-2mm près, mais en largeur c'est tranquille. J'ai tartiné le haut et le bas du condo de liquid tape pour éviter tout contact avec le carbone de la frame. J'utilise systématiquement un buzzer basique depuis qques builds : marre du ViFly Finder 2 qui prend bcp de place, 3 fils et qui est souvent inaccessible (ce qui force à rebrancher le XT-60 qques secondes pour l'arrêter == > c'est chiant et ça peut gêner les autres pilotes). Si nécessaire, j'ai un ViFly autonome que je peux mettre sur n'importe quel sangle lipo, tout en gardant le mini buzzer dispo sur l'inter. Désolé pour la longueur, je m'arrête là. Je vous épargne mon retour sur le DJI FPV System (déjà donné ici), je suis hyper content de ces machines, le maiden s'est passé comme sur des roulettes et je suis tellement content d'être passé en 6S ! fini les chutes de tension, quel bonheur ! 🙂 Quelques extraits des 3 dernières lipos de la première session, après 2-3 lipos de tuning. Mes moteurs sont toujours froids, donc il y a de la marge (au passage, merci @Motard Geek pour les conseils) :
    3 points
  2. Agreablement surpris!!!! c'est smooth en bas de throttle est explosif en haut. Le quad est pas reglé, j'ai modifier un peu les Pids avant que ma FC me lache. Apres les quelques modif, ca vol vraiment bien malgré ses 560g full chargé. Pour ce qui est du vol sur la premiere lipo j'ai fait sans forcé plus de 5min30. Je remplace la FC et vous fait une review digne de ce nom 😉 . Avec un cinerat 4s d'un pote et le miens en 6s @Jerome @Motard Geek
    2 points
  3. La voiture verte a failli prendre 2-3 coup de props hein mdr
    1 point
  4. Bonsoir, En 2012 les drones commençaient tout juste à pointer le bout de leur nez, ça à énormément évolué depuis. Faire un châssis avec des bouts de tuyaux n'est pas une bonne idée, ça va vibrer et casser au premier crash ou atterrissage un peu fort, de plus on trouve des frames carbone à 20 ou 30€ de qualité bien supérieure à ça, ce n'est pas ce qui coute le plus chère. En restant sur du matériel correct, tu peux monter ou acheter une machine complète pour 150 à 200€
    1 point
  5. Pas de soucis, c’est moi, j’ai pas était assez précis :P Et vu que je débute, effectivement j’aurais clairement pu tout confondre [emoji28] Mais je confirme ce que tu dis, dans les presets, les rates ne sont pas modifiées :) Édit: et en vol RAS niveau température du core.
    1 point
  6. Original et très propre comme montage ! Curieux de le voir en vol 🙂
    1 point
  7. Ce que je n'avais pas bien lu, c'est "Je réserve la place pour" 😉
    1 point
  8. Voici un tuto plutôt bien fait.
    1 point
  9. oui c'est tout à fait ça, c'est le bon lien, cette protection est très pratique.
    1 point
  10. Et tu perds les eaux aussi?😂
    1 point
  11. Merci 😉 Tu fais pas 😆 La couleur est fixe, donc on choisit à l'achat. Elles n'ont pas toutes le même comportement d'ailleurs, par exemple les blanches sont ultra brillantes (elles sont même un peu allumées quand les moteurs ne tournent pas), les rouges le sont nettement moins, mais reste très visibles quand la lumière baisse 🙂
    1 point
  12. Lors du maiden, il y avait un autre pilote sur le spot, en analogique. Avant de décoller, on a tous les 2 allumer nos quads, dans l'OSD du DJI, en bas à gauche l'icone était rouge, j'étais en channel 7 (5914) et lui en raceband 8 (5917), donc normal. Je suis passé en channel 1 et on a pu voler ensemble sans souci.
    1 point
  13. Je viens de voir que [mention=103]Syrex[/mention] avait eu le même soucis sur sa F722. Mais a priori en vol pas de soucis. A la limite je me met sur l’OSD la température et je surveille ça. Tu n’as jamais eu le warning de ton côté Motard une fois passé sous Ému ? [emoji3166] Sur une OMNIBUSF4 vous pensez que le maximum a ne pas dépasser est de combien ?
    1 point
  14. Non, pas testé mais j'ai lu que ce n'était pas super. Celle qui semble très attendue c'est celle-ci : https://www.studiosport.fr/rembourrage-epais-pour-casque-dji-fpv-dji-a19336.html En attendant j'ai imprimé des cales (cf. photos plus bas). J'en profite pour faire un petit feedback à chaud, après une dizaine de lipos. Tout d'abord concernant le feeling en vol : si globalement c'est pas mal du tout, je serai quand même plus mesuré que la plupart des avis que j'ai pu lire. On prend une claque à l'allumage, ça c'est clair. J'avais testé chez moi, mais en extérieur, avec du soleil, des arbres, ça envoie. Le 16/9 crop beaucoup, j'ai donc pris un peu de temps pour m'habituer au 4/3. Ce format est clairement plus adapté à notre pratique, mais j'aime bien l'immersion du 16/9, tant pis 😉 L'écran est fou : c'est grand et c'est beau ! Ensuite on s'habitue très vite à ne plus avoir de glitch et c'est appréciable de bien voir toutes les petites branches, j'ai beaucoup moins peur de diver le long des arbres. Mais je relativise un peu l'emballement : la qualité se dégrade quand même assez vite (pourtant le débit et la latence ne bougeaient pas plus que ça) et la fluidité n'est pas celle de l'analogique, ça se ressent particulièrement sur des mouvements comme des powerloop où la caméra balaye rapidement une grande étendue, comme si ça manquait un peu de FPS. Il y a certainement une habitude à prendre, d'ailleurs j'étais beaucoup plus à l'aise sur les 2-3 dernières lipos. En toute franchise, je peux comprendre que certains préfèrent encore l'analogique avec une bonne caméra et de bonnes lunettes, c'est moins beau et ca glitche, mais le feeling est "plus direct" et ça ne vire pas à la purée de pixels 😉 Une fois qu'on a goûté à l'absence de glitch, c'est quand même difficile de revenir en arrière, et j'ai l'impression qu'il y a un temps d'adaptation, une fois l'effet WOW passé, parce que ça ne défile pas devant les yeux de la même façon qu'en analogique. J'ai besoin d'encore qques lipos pour appréhender la chute de qualité, j'ai eu qques petites frayeurs en passant à raz du sol sous des arbres, l'image s'étant dégradée au point que ça en soit gênant au pilotage. Côté ergonomie, j'y trouve pas contre de gros avantages ! A noter que j'ai fait qques modifs avant même de les tester en vol (cf. photos plus bas) : Cales imprimées en TPU sur les côtés pour virer les ouvertures délirantes, en attendant une mousse digne de ce nom. J'ai installé un mode analogique avec un Eachine Pro58 flashé avec le firmware Pirx. Outre le fait d'apporter l'analogique, ça apporte un bouton power au masque 😉 Lentille Rho Lens avec traitement anti-lumière bleue pour limiter la fatigue : en voyant le masque je pensais qu'on ne pouvait pas mettre de lentilles, mais en fait c'est très bien foutu ! Support TPU pour lipo 4S à l'arrière, ce qui évite de se trimbaler une batterie dans la poche avec un câble qui y descend. L'équilibrage est nickel donc ce n'est pas gênant du tout. A noter que je n'ai pas osé les remonter sur mon front comme je le faisais avec mes lunettes, instinctivement, ça semble moins bien s'y prêter. La solution DJI est ultra pratique : je sors le masque de mon sac, je peux voler direct, et rien que ça, je kife ! La fixation des 4 antennes (idem en fin de session), c'est vraiment un truc qui me gavait. La gestion des DVR c'est du bonheur aussi, dès qu'on arme, le DVR du masque et du Air Unit démarrent tout seul, pareil quand on désarme. Par rapport aux EV200d, ça me change la vie. Côté logiciel et intégration, c'est assez impressionnant. On est sur une techno très complexe, et c'est pourtant facile à mettre en place, que ça soit pour l'activation, la mise à jour, le binding, l'unlocking, l'activation de OSD... Quelques petites bricoles regrettables : absence du live audio, fils de la nappe du Air unit merdiques (c'est pas du silicone, donc ça fond), sous Emu on n'a pas la tension par cellule ni le niveau du throttle, et bien sûr, je trouve honteux que la sortie HDMI over USB-C soit bloquée, si on veut partager ses vols en live, c'est 500 balles de plus... En résumé, pas de regret majeur : j'y suis, et je devrais y rester. Mais je trouve que c'est un peu survendu une fois en vol et que la qualité chute. On va dire que d'ici 10-20 lipos de plus, j'aurai vraiment un avis définitif 😉 Module analogique avec switch : Cale d'ajustement (un peu galère à installer, mais ça change le confort radicalement, en attendant une solution plus officielle) : Support de lipo 4S (designed by Laurent Athenol) et lentilles Rho Lens :
    1 point
×
×
  • Créer...