Oh merde 😅 Bon c'était vraiment un mauvais alignement des planètes pour que ce problème survienne au même moment que la MàJ du firmware. Au passage, très bien vu le coup de la feuille pour que l'on se concentre sur le bruit des moteurs 😛
Méa culpa bis à @WhiteHatFPV et aux devs de Emu pour avoir remonter une info erronée.
Pour la petite histoire, le problème était bien ce que je craignais dans mon précédent message un souci de connexion entre les ESCs et la FC. La soudure directe a réglé tous les problèmes. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que lors des 2 brèves chutes de gaz, ça venait du moteur arrière droit (le 1), d'ailleurs il était encore plus brûlant que les autres. Ce qui devait se passer, c'est que la connexion devait tenir 2 doigts, donc aléatoirement des infos se perdaient pour ce moteur. Les 3 autres compensaient (chauffant donc plus), et le moteur 1 compensait encore plus fortement après ses qques microsecondes d'absence.
C'est traître parce que c'était invisible sur ma vidéo précédente (comme quoi Emu faisait déjà un travail remarquable). Alors est-ce que ça vient de la nappe ou du connecteur qui lâche (sur le jumeau de ce quad, le connecteur à lâché à cause de la pression du câble du AirUnit), là j'ai eu la flemme de démonter l'ESCs pour voir comment était le connecteur en dessous, j'ai tout soudé en dur et c'est que je ferai systématiquement à l'avenir, c'est beaucoup plus fiable.
Pour revenir que sujet, bah ça vole super bien, même avec la config stock. Finalement j'ai pas fait énormément de modifs, et c'est relativement proche de ce qu'a partagé @Motard Geek (plus de I, moins de filtres, même si je n'ai pas poussé autant pour le moment). Et les moteurs sont entre tièdes et chauds, en tout cas rien à voir avec la précédente session, je vais aussi rester sur cette version 🙂
Je partage également où j'en suis actuellement (mais quand je vois la conf de @Motard Geek faut que je regarde du côté des D et des filtres qui doivent pouvoir encore être baissés) :
Et la dernière lipo en mode crado-spé- propwash 😉 (c'était très venteux !) :