Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 23/05/2020 dans Messages

  1. Alors que le Tinyhawk II Freestyle vient de sortir, je m'aperçois que je n'ai même pas fait de post DroneBuilds pour ma version upgradée du V1, très inspirée de celle de @Jerome que vous pouvez voir ici 😛 En résumé, j'ai installé un récepteur TBS CrossFire Nano (tant pour la portée que pour pouvoir l'utiliser avec ma Tango 2) et remplacé le vTx d'origine par un TBS Unify Pro32 Nano (passage de 25mW à 400mW) 💪 Au final ça fait un embonpoint de 2,8 grammes (avant installation de la Lollipop Micro).
    3 points
  2. Alors le premier vol en 0.3.1 full stock c'est bien déroulé, aucun signe alarmant, pas même de moteurs chauds. La courbe de rates (dynamique) plutôt cool bien que pas assez rapide en bout de course à mon goût. Second vol j'ai remis les réglages du filtre D-Term de la version 0.2, aucun souci non plus. J'ai remis les réglages IMUF de la 0.2, même chose 🙂 Du coup j'ai même pu filtrer un poil moins qu'en 0.2 🙂 Ensuite j'ai bien bossté les I sur les 3 axes. Puis j'ai réduit un poil le TPA (moins d'atténuation P et D et breakpoint plus haut), toujours aucun souci. J'ai finalement monté un peu les P et D (plus qu'en 0.2), sans problème non plus si ce n'est peut-être un peu de propwash et un peu de MTO visibles uniquement en HD. Pour les rates j'ai juste augmenté les Super Rates pour avoir ma vitesse angulaire habituelle et joué un peu des réglages autour du neutre. C'est vraiment pas mal mais ça demande plus d'investigation. En tout cas je vais rester sur ce nouveau système je pense 👌 J'ai fait 6~8 LiPos en tout et ça m'a bien plu, ça vole mieux qu'en 0.2 je pense même si ça demande un peu de recule. C'est pas encore au niveau du feeling que j'ai sur mon setup Kiss/FETtec mais ça reste très très plaisant à voler ! Je mets les réglages si jamais ça intéresse : Pour le kwad : (avec la F10 à la place de la Revolt 😄) Et pour finir un petit extrait en vol :
    3 points
  3. Yes je trouve le TPA d'origine cool, ça permet de bien monter pour avoir un bon feeling à bas régime sans que ça parte en couille en full 😄 Le mec qui a 2 masques quoi !
    2 points
  4. J'ai laissé en stock pour l'instant vu que ça semble bien se comporter : Là aussi, j'ai laissé en stock, c'était très proche de ce que j'avais avant. Faudrait que je prenne le temps de creuser la partie sticks feel (y compris les nouveautés) 🙂 Là c'était un peu la course, je voulais faire un tuning rapide, un maiden et tester l'"audience mode" DJI 😉
    2 points
  5. Le poids avant pour référence : vTx d'origine, antenne Rx d'origine et connecteurs moteurs non utilisés à virer : J'ai essayé d'installer le Rx sous la FC mais c'était trop limite : Du coup j'ai tout posé sur la FC avec du double face épais et un rizlan car ça se décolle en chauffant 🥵 Le placement des antennes Rx n'est pas optimal, j'ai des alertes quand je fais le tour de ma maison mais ça convient à la portée vidéo 🙂 Il ne manque désormais plus qu'une caméra digne de ce nom à ce petit kwad génial ! Peut-être que je prendrai la frame du V2 quand elle sera dispo 🤔
    2 points
  6. Voilà le pourquoi du comment 🤣 Merci, je poursuis les expérimentations demain 😉
    1 point
  7. @Motard Geek @Jerome l'emuboost et le boost limit permet en effet de régler le stick feel et de gérer aussi le propwash comme dans 2.0 mais je te conseille de le régler aux petit oignons (dans le sens où c'est pour ne pas avoir de propwash) et après d'ajuster le stick feel sur le dyn rate ! Si vs me voulez plus sharp il vous suffit d'augmenter la sensitivity 🙂
    1 point
  8. Hey ça vole bien ! Ça dit quoi niveau TPA ? Pas d'emuboost ? Je pense encore monter un peu, j'ai l'impression que ça "répond" plus vite, j'aime bien la sensation 🙂
    1 point
  9. Oh merde 😅 Bon c'était vraiment un mauvais alignement des planètes pour que ce problème survienne au même moment que la MàJ du firmware. Au passage, très bien vu le coup de la feuille pour que l'on se concentre sur le bruit des moteurs 😛 Méa culpa bis à @WhiteHatFPV et aux devs de Emu pour avoir remonter une info erronée. Pour la petite histoire, le problème était bien ce que je craignais dans mon précédent message un souci de connexion entre les ESCs et la FC. La soudure directe a réglé tous les problèmes. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que lors des 2 brèves chutes de gaz, ça venait du moteur arrière droit (le 1), d'ailleurs il était encore plus brûlant que les autres. Ce qui devait se passer, c'est que la connexion devait tenir 2 doigts, donc aléatoirement des infos se perdaient pour ce moteur. Les 3 autres compensaient (chauffant donc plus), et le moteur 1 compensait encore plus fortement après ses qques microsecondes d'absence. C'est traître parce que c'était invisible sur ma vidéo précédente (comme quoi Emu faisait déjà un travail remarquable). Alors est-ce que ça vient de la nappe ou du connecteur qui lâche (sur le jumeau de ce quad, le connecteur à lâché à cause de la pression du câble du AirUnit), là j'ai eu la flemme de démonter l'ESCs pour voir comment était le connecteur en dessous, j'ai tout soudé en dur et c'est que je ferai systématiquement à l'avenir, c'est beaucoup plus fiable. Pour revenir que sujet, bah ça vole super bien, même avec la config stock. Finalement j'ai pas fait énormément de modifs, et c'est relativement proche de ce qu'a partagé @Motard Geek (plus de I, moins de filtres, même si je n'ai pas poussé autant pour le moment). Et les moteurs sont entre tièdes et chauds, en tout cas rien à voir avec la précédente session, je vais aussi rester sur cette version 🙂 Je partage également où j'en suis actuellement (mais quand je vois la conf de @Motard Geek faut que je regarde du côté des D et des filtres qui doivent pouvoir encore être baissés) : Et la dernière lipo en mode crado-spé- propwash 😉 (c'était très venteux !) :
    1 point
  10. Je connaissais le principe du vol a vue, là on passe à un autre niveau, le vol à l'aveugle 🤣
    1 point
  11. En même temps il faut s'y attendre avec les cinewhoop, c'est pas fait pour être pechu. L'utilisation est bien différente des racers habituels, tu ne fera pas de courses ou de figures avec. Pour l'autonomie idem ça ne me choque pas, il est plutôt lourd surtout avec le air unit. Avec mon Megabee j'étais autour de 4 min en 4S 1500mah
    1 point
  12. En direct du terrain : gros mea culpa concernant le 6S et la chauffe moteur, j'y reviendrai en détail ce soir 😉
    1 point
  13. Pour ma part oui, cela m'est arrivé. Il te faut un câble HDMI. Et surtout que tes lunettes disposent elles aussi d'une prise HDMI (mini)
    1 point
  14. Ah ? pas fait attention à ce détail, je vais regarder..
    1 point
  15. Si tu veux de l'aide on peux passer en mp, je t'aiderais avec plaisir via teamviewer ou autre.
    1 point
  16. @Motard Geek a partagé un lien vers un nouvel outil dans le sujet sur DJI FPV System, il est basé sur le même outil que le FakeSuperview et produit les mêmes fichiers. Mais l'ergonomie est ultra simple : une interface graphique et un seul fichier qui englobe toutes les ressources nécessaires : https://github.com/meekaah/SuperViou J'en ai profité pour mettre à jour le "FakeSuperview" avec la dernière version du programme de Niek (0.4) : http://labo.sitagg.com/uploads/FakeSuperview0.4.zip Le FakeSuperview permet de gérer un ensemble de fichiers d'un coup. Pour un usage unitaire, le Superviou sera plus simple 🙂 Les nouveautés de la version 0.3 et 0.4 sont mineures : Fixes encoding issues with video from the Runcam 5 Orange Fixed non-4:3 aspect rate for input files (#5) - thanks @FieserKiller Fixed progress reporting showing > 100%
    1 point
  17. J'ai voulu tenter la session bis aujourd'hui (vendredi), malheureusement la pluie était bien relou. Ce que je peux dire avec une lipo en 4S, c'est que le preset PM marche toujours bien, les moteurs sont tièdes, c'est propre, un chouilla de rebond mais c'est vraiment du chipotage. En 6S, j'ai pas eu le temps de trop creuser entre les gouttes d'eau, la baisse des P a limité la chauffe (les moteurs sont juste chauds, mais ça va). A 2 reprises j'ai un moteur qui a "décroché", mais est-ce que ça vient d'une mauvaise goutte ou d'un prbl de nappe ESCs/FC ? (j'ai soudé en direct les ESCs et la FC ce soir). J'ai encore un poil de rebond si j'insiste. J'espère que demain ça sera la bonne 😉
    0 points
×
×
  • Créer...