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Contenu avec la plus haute réputation dans 18/04/2023 dans Messages

  1. Bonjour a tous ! Nouveau chassis Kayou, on en reparlera très prochainement dans un topic officiel dédié comme d'habitude pour vous expliquer l'idée derrière ce Kayouflip et répondre a vos questions et commentaires des plus techniques sur les choix de conception et directions prises. L'objectif pour ma part est de taper dans du Lightweight afin d'exploiter au mieux les 37g de moins qu'offrent ce chassis par rapport au Kayoudur. J'ai toujours eu a coté de mon build bando un petit quad "open field", pour envoyer du steak dans des champs ou des spots qui n'ont pas pour but premier d'atomiser du béton et ou un build léger est très agréable sur les reprises et reverse agressifs. On se retrouve avec un build a nu de 364g seulement, et 620g AUW avec Ovonic 6s 1150mAh, et une DJI Action 2. Aucune concession particulière n'a été prise, pas de visserie titane et kit TPU complet, la solidité n'est donc pas compromise au profit de la légèreté. (D'autant que le chassis reprend les mêmes dimensions de bus que le Kayoudur, relativement large pour protéger l'électronique ce que je considère être le minimum vu les prix actuels) Pour tout vous dire je songe a changer mes moteurs, les Eco2 me convenaient pour leur prix très faible a l'époque mais depuis leur hausse de prix je me laisserai bien tenter vers des moteurs plus haut de gamme dans la même tranche de Kv. C'est bien un des rares build ou je ne pense pas casser de si tôt vu l'utilisation que j'en fait ! Aucun ne me tente particulièrement a l'heure actuelle a part les Axis 246 on verra au long terme (quand j'aurais tabassé tout mes Eco 2 en spare lol) Quelques images en vol sur un spot ou ce build fait tout son sens :
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  2. je viens vous en montré un peut plus sur ce drone tornado. on peut voir qu'il y a de la Big DRAK et Mini DRAK pour le moment.
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  3. J’ai aussi remarqué ça Mais c'est pas nouveau
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  4. SAlut, voici les target experimental pour les cobayes qui souhaite testé et soutenir le développement de inav6.1. http://seyrsnys.myzen.co.uk/inav_dev/
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  5. Bonjour à tous, J'espère être dans la bonne section 😉 Ce weekend, j'ai effectué l'upgrade de mon DJI Avata en utilisant le kit d'AxsysFlying, qui est composé d'une frame carbone et de quatre moteurs C157-2 à 3750 kv. Au cas où vous souhaiteriez voir le résultat, j'ai réalisé une modeste vidéo de l'upgrade. Les premiers vols sont assez satisfaisants, mais je n'ai pas encore eu le temps de le pousser dans ce retranchement. En revanche ce que je peux vous dire c'est qu'il y a un réel GAP en puissance et dans le comportement général du quad. Attention cette modif fait sauter la garantie. Bon vol à tous
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  6. ben pour moi c’est surtout financièrement que c’est une aberration cette bidouille. sans parler de la galere si tu te rates sur un des composants pour retrouver du spare......😱 perso, a part pour faire semblant d’etre sur un drone réglementaire, je capte pas trop..... maintenant avec la regle des sub 250gr, y a moyen de faire bien mieux avec un vrai 3,5" en O3 non ? meme si je comprend le côté experimentation/ bidouille, je trouve que sur une base a 600€, sur laquelle tu rajoutes une frame a 60€ et 80 balles de moteurs..... ca fait une addition vraiment salée..... 🤔
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  7. frame au top! 🔥 video au top!🔥🔥 c’est vraiment cool cette frame moins orientée bando, ca devrait toucher beaucoup plus de monde! 🔥👍.... au final une frame qui tappe pile dans 80% des utilisations! entierement d’accord..... motard geek en a fait les frais avec une top trouée plus lourde que sa voisine moins trouée : uniquement a cause des variations d’epaisseur de plaque!.... 😬 tu peux aussi regarder les flyfishrc 2406, un chouilla moins cher que les axiis, et par contre beaucoup plus performants si on regarde les test report.....
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  8. J'ai aucun doute que ça le rende meilleur et je n'ai rien contre l'avata d'ailleurs que j'ai presque voulu tester 😄 Mais quitte à bricoler, surtout quand on aime ça, je me dis qu'un cinewhoop DIY c'est plus sympa ^^
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  9. Sympa cette Kayou Light ! Pour ceux qui trouvent le Kayou dur trop lourd, ca fait une bonne alternative qui reste quand même solide 💪
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  10. Je ne cherche pas à te convaincre, tout ceci est une question de point de vue 😉. Et je vais être honnête avec toi, j'ai principalement fait la modif pour faire de la bidouille, car j'adore presque autant bidouiller que de voler avec le quad 🤣. Pour le RTH BF en 4.4, c'est clairement amélioré. Au final, je suis plutôt satisfait de cette mise à niveau.
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  11. Les plates passent aussi de 3 à 2.5mm, le poids se gagne en réalité beaucoup plus sur l’épaisseur que sur les perçages ! J’ai atomisé la coque en plastique qu’on voit pendre plus loin a force de crash, il faut bien tester ce qu’on vend 😎 Mais oui, à la prochaine maintenance je refais ça propre !
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  12. Salut, Merci et avec plaisir. Regarde ici dans la partie Mode. pas le 1er post, un peut plus bas, le 2em gros block en gros tu met plusieur mode sur 1 inter 3 position et dans le menu mode tu peut cumuler 2 action sur 1 inter. mais j'ai mieux expliqué dans le topic ci dessous. pour ton example preci, ta 1 inter qui fait que tu est en mode angle, et un autre pour le RTH, peut importe le mode de vol dans le quel tu te trouve, si tu actionne le RTH l'avion reviendra vers toi en mode RTH. Tu a aussi la possibilité de prendre le ficher pour mettre dans ta radio et tous est auto configuré joelamoule a fait un super topic, ou comme moi te fabriquer ton profil dans la radio.Jaime bien avoir peut de bouton a me rappeler. et je n'utile pas les mode angle et horizon donc mon profil radio est simplifié.
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  13. merci pour ce tuto que je vais lire et relire ceci étant une question me hante: comment sont gérés les différents mode de vol? je reformule: les modes sont affectés non pas à 1 seul inter mais éventuellement plusieurs; comment alors est mis en œuvre le mode que l'on souhaite quand l'inter A dit angle, et l'inter B dit NAV RTH par exemple? c'est clair comme du jus de boudin cette histoire... A+
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  14. Sérieux, vous voyez vraiment pas de vibrations là ? Ca bouge de partout 😅 Vu comment les arbres sont statiques, ça ne semble pas venir du vent (même par grands vents, mes quads se font déportés, mais ils gigotent pas autant). On a pas d'info pour savoir ce qui se passe, l'idéal serait de nous fournir une Blackbox du vol. Là ça pourrait juste s'expliquer par des rates un peu sensibles au centre et des doigts qui tremblent un peu. Ou une hélice/moteurs abimé. Si ça ne vient pas des doigts, c'est mécanique, il faut faire le tour du quad : vérifier les serrages des vis/bras, le serrage de la stack, remplacer les hélices si elles sont abimées ou tordues. Idem pour le moteur qui a pris un choc : est-ce qu'il tourne toujours comme les autres ? Est-ce que la cloche ou l'axe ont l'air tordus ? Est-ce que ça vibrait déjà avant le fameux crash ?
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  15. Salut, Dans ce cas : Et : https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/ 🙂
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  16. https://guide.kayou-frames.com/Le-Guide-Ultime-du-Long-Range C'est surtout la partie signal qui t'interessera. bisous et bienvenue.
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  17. Salut, Voici mon nouveau build, une Kayoudur 😀. J'ai voulu me faire un build d'un quad costaud, sexy, bon rapport qualité/prix, costaud et costaud 😅. Je vais tester la stack Skystars FC F405 HD2 et ESC KO55A 55A , j'ai cru comprendre que c'est plutot correct comme matos et surtout un rapport qualité/prix imbattable. J'ai dû la passer sous Bleujay pour avoir le RPM filter. Je reste sur les moteurs coups de coeur, les T-Motor pacer V3 2207 1950KV. Niveau VTX, DJI AIR UNIT O3, pour éviter d'avoir une action cam (bouuh pas de son). Pour le RX je suis en TBS crossfire nano RX. Je me mets au high-tilt (45 deg), ma frame JeNo est en cours de modification, j'ai donc du dessiner et faire decouper des cam plates pour du O3 à 45°. Une version de cam plate en aliminium est en cours d'usinage, je vais recevoir ça dans les semaines à venir. Je n'ai pas pu m'empecher de dessiner des nouveaux TPU 🤫, entre autres la protection de Lipo estampillé Kayou. Je les partagerais volontiers si il y a des intéressés. C'est un build assez lourd 536g sans Lipo, mais il faut bien ça pour casser des murs ! Bon vol ! 🫡
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  18. Pas de problème, ça me fait de la lecture 😉😄. ça va être une première, je suis sur un tilt à 35°, la je vais passer à 45°. C'est quand je vole avec @soyd et son tilt à 45°, qui lui même a été inspiré par un certain maitre Auxpl..., 45° ne veut pas forcément dire vitesse. Je try hard sur simu et le gros avantage, c'est la visibilité en hauteur pour le powerloop, trippy spin etc.. C'est une habitude à prendre et ça ouvre beaucoup de porte 😄. Je suis facilement influençable quand je vois leurs niveaux 🤫, je veux les rattraper (c'est beau de rêver). Mais sinon oui en theorie ça tape plus fort avec un tilt à 45° 😅.
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  19. Est-ce qu'il y avait du vent lors de ton vol ? si oui alors je ne vois rien de vraiment anormal 👌 même mon 6" réglé aux petits oignons niveau tuning il me fait ça aussi en cas de vent fort, on ne pourra hélas pas faire grand chose de plus. Ca dépends aussi du poids du quad, les quads légers ont plus tendance a être perturbés par le vent 👌
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  20. Sans hélices c'est normal que les moteurs fassent n importe quoi. Le n importe quoi c est l airmode qui compense pour stabiliser le quad mais sans hélices il fait n importe quoi. Pour le dshot. Si lors des tests moteurs sous bf tu as 0 erreur c'est bon.
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  21. Tu mets ton Rx en FCC et ça ira très bien 😛
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