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acheter lunpid fc dfr

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Contenu avec la plus haute réputation dans 18/08/2023 dans Messages

  1. J'ai même pas pensé à mettre la vidéo ici 😅
    6 points
  2. Haha merci, content que l'intro ait fait son petit effet ! 🙂 Je reste encore assez bluffé de voir ce qui sort de ce petit 3". On a la tête dedans, mais quand on prend un peu de recul, l'évolution des technos est assez dingue quand même. Je n'ai pas essayé, mais c'est ce que j'ai compris : grosse perte en portée. Après pour du freestyle à quelques centaines de mètres en 50 hz, ça doit le faire, c'était tjrs mieux que du FrSky 😉 J'en profite pour un petit retour supplémentaire. Ce week-end prolongé, j'en ai profité pour descendre dans le sud et enchaîner 2 sessions avec la team des Bandolovers (Mee Kaah, Flat, Heim, Max etc.). Donc forcément bando et maltraitance du petit JeNo 3", qui continue à se balader à poil en bando 😅 La bonne nouvelle, c'est qu'il a survécu aux 2 sessions, mais il a quand même souffert 😄 C'était bien d'enchainer les sessions dans des spots à carnage et sans protections, ça permet de voir là ou y a besoin de protections. Et du coup on sortira bientôt qques renforts : bumper avant, arrière, protections de bras. On a de la délamination classique en bout de bras : Pas de surprise ici, vu les crash et l'absence de protection, un petit TPU en bout de bras fera le taf. Et une petite casse à l'arrière, sur un matty qui a bien tapé 😄 Ca a fait office de bumper arrière 😄 Pour le coup, je pense que cette petite excroissance n'est pas forcément utile, surtout qu'on met l'antenne à l'avant. Là aussi, un vrai bumper arrière fera le taf. Au final, il a ramassé, sans protection et aucune vraie casse n'a été à déplorer. Avec un minimum de TPU pour un usage bando, il sera comme un poisson dans l'eau. Le vrai truc handicapant qui m'est arrivé à 3-4 lipos de la fin c'est le capuchon de l'antenne du O3 qui a sauté dans un crash. Du coup je me suis print un capuchon de rechange, je l'ai fait en 3 versions : 2 à coller et une qui tient parfaitement avec un système de griffes. Si ça vous arrive, j'ai mis ça sur Printables : https://www.printables.com/fr/model/556697-dji-air-unit-o3-antenna-cap-3-versions
    3 points
  3. Oui de ce que j'ai pu voir sur certaine vidéo de présentation du SwordFish. Ils branchent les ESC sur les pins S1 et S2, les servos d'Ailerons sur les pins S3 et S4 et les deux servos de la Vtail sur les pins S5 et S6. Vu que le GPS et le DJI O3 ont des connecteurs dédiés sur la FC SpeedyBee. Idem pour le récepteur ExpressLRS. Le câblage n'est pas très compliqué. Restera l'inconnu pour moi, a savoir INAV et son paramètrage. Je n'ai encore jamais utilisé INAV et Betaflight une seule fois donc j'ai tout a apprendre dans ce domaine.
    3 points
  4. Bon allé je retente l'expérience. Je me reprend un kit et je remplace tout l'électronique dans le nouveau corps. Au cas où il y a un dump de base dispo ici ou peut être direct chez Atom RC ... J'ai peut être fais des conneries la dernière fois . La je remets tout d'usine et j'oublie leur aide au décollage 😉. Je vous tiens au jus de mes prochaines péripéties...
    2 points
  5. si on connaissait pas jerome, j’aurais crié a l’imposture sur l’intro!!!! c’est complètement dingo !!!🔥🔥 ce jouet est un "must have"! avec la malette tactique, c’est du grand n’importe quoi!!! c’est qu’une question de temps avant que je ne me fasse la même !!!!😆
    2 points
  6. je te conseil de vite regler ce probleme, sinon, tu vas avoir de grosses vibrations, et potentiellement des flyaway...... surtout avec tes longueurs de bras..... clairement le prix de l’apex est abusif par rapport a ce qui se fait.... mais ca reste une bonne frame (bon faut aimer les DC).....
    2 points
  7. Problème ➡️ entraide, logique ? 😛 Pourquoi impossible, même si ça ne servirait à rien puisque ça fonctionnait avant avec les PID actuels ? Qu'est-ce qui a changé entre le moment où ça fonctionnait et maintenant ? Crash ? Changement d'hélices ? FAQ + ça ?
    2 points
  8. Merci @Jerome. DFR m'a répondu mais comme ils sont en sous effectifs, ils ne s'occuperons de mon cas que sous 1 semaine. Effectivement la garantie légale en France est de 2 ans. Merci pour ce rappel 😉
    2 points
  9. Mousse GePrc recue, et antennes Osprey commandées, je vous fait un petit feedback des 2 rapidement 🙂
    2 points
  10. Salut, je fait beaucoup de vol en Montagne dans le Sud des Alpes donc je pense pouvoir répondre a tes problématiques, Je pense que c'est déja une première erreur : un 5" en montagne ça vole comme un tinywhoop en exterieur. ça vole mais ça se fait souffler par le vent, on se traine le cul et on surconsomme énormément pour une difference de poids pas si énorme (on parle de 200-300g d'écart et de 5cm de rayon d'hélice en plus) Oui, une 6s 21700 ça pèse 450g, c'est a peu près 2 fois trop lourd pour le quad surtout si tu comptes y rajouter une gopro. Les 18650 resolvent a moitié le problème avec quelques grammes en moins mais le taux de décharge est très limitant, tu vas cruiser a 50km/h et ça va chauffer sur la durée (tu vas ruiner les batteries, surtout en montagne avec les basses temperatures) C'est pas une mauvaise idée, tu constateras par toi même a quel point ça vole comme un âne mort et tu pourras garder les Liion pour ton futur 7" Pire move, ça résous a moitié tout tes problèmes et la difference d'encombrement est d'autant plus minime par rapport au 7", autant prendre directement un vrai format adapté a la discipline. (ça peut faire office d'étape. si t'es vraiment obstiné a essayer avant de te rendre compte qu'au final un 7" foudroie le game) C'est encore moins une solution, on s'enfonce encore plus loin dans l'incapacité de contrer le vent et dans les faibles vitesses de cruising. Tu seras pas le seul a réaliser que c'est pas adapté non plus. Jette un oeil aux premier paragraphe de ce guide qui saura t'aiguiller vers le droit chemin : https://guide.kayou-frames.com/Le-Guide-Ultime-du-Long-Range Les conditions du Long Range en montagne sont rudes, a ta place j'aurais acheté soit un Mavic pour faire des plans statiques sympa soit un vrai 7" pour pouvoir pleinement exploiter le potentiel de ce que le FPV peut offrir.
    2 points
  11. Tout peu se régler mais c'est plus simple de faire comme sur le schéma de Atomrc car il y a des modèle d'aile préconfigurés sur inav donc plus simple
    2 points
  12. Présentation de mon premier build : un APEX DC EVO 6 pouces avec un O3 en 4s. Après avoir acheté des BNF 4 et 5 pouces, le but était de faire un 6 pouces avec un O3 et les hélices en dehors du champs de la caméra. Il n’y a pas beaucoup de frames adéquates… J’ai attendu la sortie de l’APEX DC en EVO (pour l’O3) et je l’ai commandé directement chez impulserc des qu’il a été dispo. Et j’ai lu quelque part que le DC marchait très bien aussi en 6 pouces… En fait l’APEX DC en 5 pouces a des bras de 5 pouces à l’avant et des bras de 6 pouces à l’arrière. Il suffit donc de commander des bras de 7 pouces, de les mettre a l’arrière et de mettre les bras de 6 pouces à l’avant, et vous avez un APEX DC 6 pouces… Pour le reste des composants: - Crossfire Diversity: 2 antennes pour plus de sécurité - la Stack Speedybee F7 V3 : il me semble qu’elle a tout ce qu’il faut, elle a beaucoup de connecteurs pour (normalement) éviter les soudures, elle a betaflight en bluetooth, ce que je trouve être super utile pour ne pas à avoir à emmener son ordinateur sur le terrain. - des moteurs Axisflying C246, des 2406 donc, en 1850kv. Le but était d’avoir un drone cinématique en 4S, pour la ballade, en pouvant lui mettre un jour une 6S pour des vols plus ennervés. Après m’être renseigné (en particulier sur le forum WAF), ils m’ont semblé être un bon compromis… - un bipper Vifly finder 2 (indispensable d’après moi pour avoir une chance de retrouver son drone en cas de crash distant) - un GPS MATEK M10Q-5883, très cher comme GPS, mais apparemment du top matos (et je confirme qu’il choppe les satellites super-rapidement). - Hélices GEMFAN 6042 - Tripales En ce qui concerne le montage, ca a été un peu moins facile que prévu avec la stack Speedybee dans l’Apex. D’abord les connecteurs au dessus de l’alimentation de l’ESC sont un peu écrasés pour que la stack rentre dans la frame, donc il faut souder les composants correspondants. Ensuite lorsque j’ai fini le build, j’ai fait un test de continuité, tout était ok, mais en branchant : rien du tout. Ca marchait sous USB, mais avec une lipo, aucun bip et les leds sur la stack ne s’allumaient pas… J’ai donc tout démonté/dessoudé, et tout remonté en checkant à chaque fois. Et en fait c’était lorsque je branchais le crossfire (en utilisant le connecteur) que ça faisait planté la FC. J’ai pourtant vérifié l’ordre des fils et il était conforme au schéma fourni par Speedybee… J’ai donc connecté le crossfire en soudant les fils et là plus de soucis… Ensuite les pins du connecteur ESC/FC étaient tordus sur l’ESC, j’ai donc du souder les fils côté ESC… Bref, pour une stack où je pensais ne presque rien souder… Egalement, j’aurais aimé mettre l’ESC à l’envers (pour pouvoir mettre facilement le condensateur proche de l’ESC) et la FC à l’endroit (contrainte due à la longueur du fil de l’O3), mais Speedybee ne fournit pas de connecteur assez long pour cette installation (oui je sais j’aurais pu prendre des fils et souder tout ça…), donc j’ai mis les 2 à l’endroit et fait rentré le condensateur au chausse-pied entre la stack et l’O3. Quelques autres critiques sur la stack Apex DC Evo, qui est sensée être du haut de gamme si j’ai bien compris, mais je trouve qu’il y a quelques points négatifs pour ce niveau de prix: - une sangle de batterie (une seule) avec la boucle en plastique, qui fait un peu cheap - une pressnut qui s’est mise à tourner dans le trou prévu dans le bras, et donc impossible de le serrer correctement - pas beaucoup de visserie supplémentaire - mais le gros bémol est qu’il n’y a pas de vis fournie suffisamment longue pour visser la caméra de l’O3… Ca fait vraiment pas sérieux pour une frame prévue pour l’O3…. Les vis originales de la caméra ne sont pas assez longue pour venir dans les supports de la frame, ce serait un minimum de fournir les vis qui vont bien… Les liens vers les tpu additionnels utilisés: - support antenne crossfire vertical orientable: https://www.thingiverse.com/thing:5143929 - support GPS/antenne O3/crossfire: https://www.thingiverse.com/thing:5078735 (attention ce support est normalement pour un Caddx polar, ca a été compliqué d’insérer l’antenne de l’O3, j’ai du retirer le support solide autour de l’antenne, retirer une partie du support TPU car il était trop haut, et ça n’a pas été facile d’insérer les 2 connecteurs UFL dans le tube du TPU, mais à la fin c’est passé, et je trouve qu’au final ca rend vraiment bien…) Voilà, je pense avoir résumé l’essentiel… Il faudrait maintenant que j’essaye de le tuner correctement. Pour le moment il est un peu pataud avec les réglages par défaut de Betaflight 4.4. Mais il a l’autonomie recherchée avec un 5mn facile avec des 4S 1800mAH (ovonic). En revanche j’ai essayé avec ma lion 3s 4000mAH et c’est quasi involable: vraiment pas assez de pêche et pas une autonomie beaucoup plus longue. Pourtant il me semblait avoir vu que ca marchait pas mal avec des config proches de la mienne… Il faut des lion plus grosses ? Voilà, n’hésitez pas si vous avez des commentaires (de tout ce que j’ai fait de mal) et suggestions ! En particulier si vous avez une méthode simple pour tuner le bestiau, je suis preneur… (je n’ai jamais fait de tuning «intégral» jusque là, puisque sur les BNF une grande partie des réglages est déjà faite) (j’ai bien sur vu la vidéo de WAF sur le tuning, mais c’est une vidéo pour obtenir un quad super affuté, moi je veux juste un quad qui répond «correctement» à ce que je lui demande…)
    1 point
  13. Super idée le capuchon, merci ! faut toujours bandéo couvert ! 😜
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  14. j’ai jamais eu besoin de coller un pressnuts... certains sont plus relouds que d’autres, mais en general, suffit d’incister ou de marquer le carbone pour retrouver de l’adherence..... si t’as pu visser a fond’ : probleme resolu.....👍
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  15. Oui, tu comptais prendre quoi? De l’analogique? C’est totalement dépassé…. Honnêtement, la hd version dji (je n’ai jamais essayé les autres) c’est juste un autre monde, une autre discipline comparé à l’analogique…
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  16. Ducoup j'avais oublié de faire un retour. Le problème d'angle était bien dû au mauvais mode de vol enclenché. Concernant le grattement, j'ai refais toute la disposition des câbles et rendu la stack très rigide et propre avec des entretoises + tropicalisation en bonus. Le grattement est beaucoup moins perceptible mais toujours un peu présent depuis, j'ai fais plein de vols et ca pose aucun problème il marche parfaitement. Merci 👍
    1 point
  17. Merci à vous, mon problème c'est régler tout seul (ne me demandez pas comment). Pourtant j'ai juste démonté ma radiocommande et vérifié les différents branchements. Malheureusement je n'avais pas de quoi tester la tension, mais j'y penserais la prochaine fois.
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  18. Ca y ressemble, mais ils ont pas mis bcp d'images. On a commandé ici la semaine dernière : https://n-factory.de/Ultimate-Replacement-Foam-fuer-DJI-Goggles-2
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  19. Je suis trop vieux pour TikToc
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  20. tutututu..... dit pas ça tant que t’as pas acheté les AG01 full size......😅 le mal est toujours là, il sommeil, ....... et PAF!...... t’as doublé le prix de la radio pour voler dans du velours...... 🤣
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  21. Joli montage... très bon choix pour le 6 pouces... perso c'est le type de machine avec lequel je prends le plus de plaisir a voler car très polyvalent...
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  22. Bienvenue au club, je suis un peu dans ton cas, mais tu trouveras ici tous les conseils avisés dont tu as besoin, grâce aux experts du coin. Pour tes branchements, la notice du Swordfish est très claire, il suffit de s’en inspirer. tous les réglages se font dans Inav, aucun sur ta radio.
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  23. Si ça fait plus de un an mais moins de 2 ans, DFR doit la reprendre normalement. Mais je te comprends, c'est le genre de réponse qui énerve...
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  24. Quand j'étais en Kiss + BLHeli j'avais une FC dédiée au flash des ESCs, j'avais juste à permuter la nappe ^^
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  25. Salut, Je rejoins l'avis précédent ainsi que le conseil lecture du Guide ultime du LR et surtout le premier paragraphe 🔥 Il faut déjà prendre le temps de comprendre son quad, ses limites et de fiabiliser le tout (lien radio et vidéo, autonomie, gestion du vent)... Au final, tu vas gagner du temps et de l'argent et éviter de mettre en danger ton matériel et les autres usagers de la montagne (et pourrir l'image du drone par la même occasion).
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  26. Merci pour ce feedback Jérôme, super vidéo comme toujours 💪
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  27. Bonjour à tous, Petit nouveau dans le monde du FPV. Pas vraiment intéressé par la race et le freestyle mais plutôt par le cinématique. 33 ans Aix en Provence
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  28. Pour avoir du 1.6, du 3, du 5, du 6, du 7 et du 8 pouces, je peux te dire que la différence entre un 5 et un 6 est pas énorme là ou entre un 5 et un 7 c'est le jour et la nuit. J'ai volé pas mal de temps en 6 pouces, c'est fun parce que tu as plus d'inertie qu'en 5, mais au final la sloop que j'avais monté en 6" + vista a fini par me lasser légèrement. 🙂 Je suis revenu sur du 5" (JéNo pour la légèreté et la puissance de ouf avec des F40 + le 03 avec props hors cadre possible ou sur un Kayoudur O3 pour les spots ou j'en ai rien a battre de taper fort). Tout ca combiné avec un KL 7pouces pour le long range et le freestyle avec grosse inertie. Contrairement à ce que tu sembles penser, crois moi que le 7" KL est ultra joueur de par son design en X, t'as l'impression d'avoir un 5" et tu envoies grave avec des 2200mah 6S, et tu peux aussi voler cool avec des 4000.... Un DC n'auras jamais la même attitude en vol ni même les sensations pour le pilote, impossible. Après si tu voulais absolument en 6" effectivement, t'as pas un choix de dingue 😉 Pour ce qui est des vibrations, là ou j'en ai eu le moins (et j'ai testé plusieurs de frames réputées) c'est sur le JéNo et sur le KL. Les autres frames me semblent en dessous sur pas mal de points. 👍
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  29. Cross qui?.... le fire est de plus en plus éteins... voir noyé.....😂 Ils s'en releveront jamais.... meme ghost galère...... Elrs a mis une grosse baffe a tt le monde......
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  30. c'est un scandale!!!!!! du grand n'importe quoi !!!!! il a détourné le 3" de manière totalement illégale !!!!! c'est un jouet de jardin bordel de merde!.......... il a PAS LE DROIT de conquérir les Pyrénées!!!! ....... suis sûr que c'est un Fake ! t'as fais ça au 6", et tu nous fais croire que t'as sorti le 3"! c'est une Honte !!!!! mais que fait la police !!!!! 🤣🤣🤣 c'est juste une grosse dinguerie de malade ! 🔥🔥🔥........ qu'est ce que tu vas faire après ça ?! tu vas faire du Wing chase en 3" ? tu vas "chase" @Alex753 ? 😱😱🤣..... faut arrêter les conneries là ! 🤣 trêve de blague...... ca déchire...... pour un 3" de 160gr, sortir ça du VTX, c'est INSANE !!!! ...... chapeau m'sieur !!!! 👏👏👏👍
    1 point
  31. Je la pose aussi ici 🙂
    1 point
  32. Et voilà la réponse de radiomaster. Pour résumer, ils font de la merde et n’assume pas. Beaucoup de personne ont ce defaut sur le net…. Donc ce n’est pas une panne classique mais bien un défaut de conception…. Pour moi radiomaster c’est fini… Voilà ce qu’ils m’ont écrit: « Sorry it's over one year and out of warranty now. You can buy the screen on below Link to replace on your radio directly. Thanks https://www.radiomasterrc.com/collections/accessories-1/products/tx16s-replacement-ips-screen-and-touch-panel Kind regards, »
    0 points
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