Salut, si tu as l'habitude de l'aéromodélisme, tu as normalement assez de connaissances pour fabriquer une aile toi meme. tu n'es pas obligé de te cantonner a des kits ARTF. Ca ouvre le champs des possibles... je viens de poster sur la subway 250. c'est une super petite aile qui pèse rien. un O4 light irai bien là dedans, mais le bon vieux vista fait bien l'affaire aussi.
J'ai beaucoup aimé le bricolage avec une base d'avion Lidl. le mien avais une hélice transparente devant. c'est sur que ca se voit dans le retour video, mais en pratique c'est quand meme plutot discret et ca se fait vite oublier. d'autres ont optés pour la solution bimoteur sur le lidl, mais c'est tout de suite plus compliqué.
la penguin de AtomRC est sympa aussi. de mémoire j'étais à 800g pile avec une batterie 4S Lipo en 1500mah.
Renseigne toi quand meme au club, mais pour moi cette balise est obligatoire pour tout type d'aéronef du moment qu'il fait plus de 800g. vol a vu ou en immersion pour moi il y a pas de différence. la seule différence, c'est qu'elle n'est pas obligatoire si tu vols sur un terrain déclaré par la FFAM, donc en général au club ou sur les pentes connues...
Cela dit, si tu veux respecter la loi à 100%, oublie pas que tu es limité en puissance d'émission (25mw?) et que t'es sensé voler en double avec un mec qui a l'avion en visu.
La réglementation est tellement restrictive qu'à mon avis beaucoup de pilotes n'ont aucun des 3 requis ci-dessus. (je dis ca, je dis rien hein...)