Bienvenue !
Il y a encore très peu de temps, on volait en analogique, encore avant, on utilisait des gyros de wiimote, des cartes à base d'Arduino ou Naze32 et les lipos 2-3S 😉 Depuis le numérique, j'ai l'impression qu'on est dans le futur ^^
C'est dommage de se priver de Betaflight 🙂 Ce firmware est le plus avancé actuellement pour nos drones FPV, c'est 10 ans d'optimisation, des dizaines de développeurs, compatibles avec des tonnes de hardware, pas cher, et c'est Open Source. Et il y a plusieurs moyens pour communiquer avec un "second cerveau" (MSP, I²C, SPI, GPIO). Par exemple un Raspberry Pi Pico est 10 fois plus compact qu'un Due, plus performant et optimisé pour le temps réel, ça peut être une piste intéressante aussi !
Du coup si, c'était utilisé dans les tout débuts du FPV 🙂 La plateforme Arduino était loin d'être suffisamment optimisée pour les performances qu'on attend d'un contrôleur de vol aujourd'hui, et le hardware était très générique. Depuis, on a des FC qui sont vraiment dédiées à notre hobby et le firmware est écrit en C pour de l'embarqué et permet des performances d'un autre ordre. Pendant longtemps (et même encore aujourd'hui), ce qu'on trouve le plus ce sont les MCU de chez STM32 (F3, F4, G4, F7, H7). Actuellement, on voit de nouvelles targets arriver (AT32, Raspberry Pi Pico...).
Bon courage avec ton projet, y a de quoi bien s'occuper ! 🙂