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  1. L'IR sensor je l'ai désactivé (Settings -> Display -> Proximity sensor -> Off). Pour mon visage il marchait bien avec la mousse d'origine mais en la changeant il fallait que je serre à fond l'élastique pour qu'il me détecte. Je m'en passe bien car de toute façon je débranche les lunettes quand je ne les ai pas sur les yeux ou le front. Mais si tu trouves le moyen de le calibrer ça m'intéresse que tu nous fasses un retour.
  2. Oui, un petit coup de soufflette pour nettoyer les optiques photos et c'est parti. J'espère juste ne pas avoir d'autres mauvaises surprises. La grande question était de savoir si le nouveau radiateur a réglé les problèmes de surchauffe. Ça en a l'air. J'ai pu enchaîner 6 vols sans aucun soucis, avec tous les paramètres au max, sans débrancher les lunettes pendant 1h30, avec 28℃ de température extérieure.
  3. Salut, Je voulais faire un retour après un mois d'utilisation des goggles X et des porblèmes rentrés. Premier problème: quand je les ai recues et que je les ai démarées, il y avait une saleté sur l'écran OLED de l'oeil droit. Ca n'empèchait pas de fonctionner, par moment je l'oubliais, mais c'était quand même frustrant sur un produit neuf à ce prix et ça gènait le confort. Deuxième problème, par moments les écrans se figeaient en plein vol, et ça c'était très embettant. Je ne savais jamais quand ça allait arriver, un vol sur 3 ou 4, et c'était la chute. Ce n'était pas la réception, ça ne semblait pas être la surchauffe d'après les températures affichées, ça arrivait en début ou en fin de session, donc je n'osais pas prendre trop de hauteur ou passer au-dessus d'un ruisseau de peur d'avoir la connexion coupée et de tomber... En recherchant sur les forums anglophones, je n'étais pas le seul à avoir ce problème qui est dû à trop de pâte thermique entre le radiateur et les composants. Je me suis donc lancé dans un démontage complet des lunettes afin de régler les deux problèmes. Voici la photo de ce que j'ai vu sous le radiateur. Tous ceux qui ont déjà monté un PC s'arracheront les cheuveux. J'ai alluciné sur la quantité de pâte thermique et on voit l'antenne wifi qui était écrasée entre le radiateur et un des deux transmetteurs, qui sont les composants qui chauffent le plus d'après la vidéos de Mads Tech ( https://youtu.be/CCBAy7WU5jc?t=856 ). J'ai nettoyé la pâte thermique et l'écran OLED, j'ai remis méticuleusement de la pâte pour PC et placé correctement l'antenne wifi. J'ai maintenant des goggles X qui fonctionnent très bien. Mes impressions générales après tout ça: je ne sais pas trop qui assemblent les goggles X et dans quelles conditions ils travaillent mais ce travail est mal fait entre la saleté sur l'écran et le montage du radiateur... Précision: je les ai reçues avec le nouveau radiateur (l'ancien causait des surchauffes) peut-être qu'il a été changé à l'arrache avant l'expédition. On voit que la PCB est datée du 21/04/2023, c'est peut-être plus la date du modèle que de fabriquation sachant qu'elles sont sorties en octobre 2023 et que je les ai reçues en mars 2024. Points positifs quand même: Maintenant que tout fonctionne bien pour moi, c'est un vrai plaisir de voler avec les goggles X + Moonlight: bon retour dans le VRX, belles images enregistrées dans le VTX... Ce sont des lunettes qui se démonttent très bien, qui se réparent facilement, tout est accessible et se change. Elles sont plutôt bien pensées là dessus. Les possibilités d'évolutions promises par caddx sont techniquement possibles, si elles ne sont pas tenues les lunettes devraient au moins pouvoir durer longtemps en changeant les pièces, quitte à les prendre sur des lunettes HS si les pièces ne sont plus disponibles. D'ailleur, d'après ce que j'ai lu sur les forums, si vous avez des pièces défectueuses il vaut mieux écrire à caddx pour qu'ils vous les envoies et réparer vous même que de leur renvoyer les lunettes, entre les temps de transport, les lunettes qui restent en douanes et la réactivité de leur SAV sur les réparations... Conclusion: c'est des lunettes qui sont faites pour quelqu'un comme moi, qui n'a pas peur de mettre les mains dedans et qui ne veux pas passer par DJI, pour tout un tas de raisons, qu'elles soient bonnes ou non.
  4. C'est un des points qui m'a fait choisir les gogles X et effectivement c'est inutile. 1. J'avais vu pas mal de témoignages disant que la vision lunette leur faisait perdre leurs repères par rapport à l'écran du PC. Pour moi (débutant) ça n'a fait presque aucune différence. 2. Quand tu fais du simulateur en HDMI in avec les gogles X tu n'as plus le niveau de batterie qui s'affiche, et vu qu'en simu je ne vois pas le temps passer, j'ai toujours peur de trop vider la lipo. Donc je l'ai fait quelques fois mais je ne le ferai plus.
  5. CA VOLE!!! Effectivement c'était l’orientation de la FC. La première fois je l'avais bien vérifiée, elle était de base dans le bon sens. Puis je l'ai flashée plusieurs fois pour essayer d'installer betaflight 4.5 sans succès, j'avais refait mécaniquement les réglages que j'avais eus à faire la première fois et je n'avais pas fait gaffe que le pitch était inversé. Je m'étais focalisé sur les moteurs et les hélices quand je n'arrivais pas à décoller. J'ai chargé rapidement 2 lipos qui étaient en stockage, en plus de celle qui me servait à faire mes tests j'ai pu faire 3 vols avant qu'il ne fasse nuit. Premières impressions: C'EST GENIALl!!! C'est plus stable et plus précis que le simulateur, mais les obstacles arrivent plus rapidement. Deux images de mon environnement prises lors de ces vols. J'habite au milieu des bois, il y a quelques pâturages mais on arrive trop vite au bout. Je m'imaginais serpentant dans les chemins de forêt, j'ai fais un premier passage à petite vitesse parfait, j'en ai fais un deuxième plus rapide, j'ai eu peur de me prendre la ligne électrique, je me suis pris un arbre en face. Le kwad s'en est sorti niquel et il va s'en manger pas mal avant que je sois un pro du slalom entre les pins. Je charge mes 6 lipos, je recommence demain soir et le week-end va être intense.
  6. C'est le premier truc que je me suis dis, j'ai vérifier plein de fois le sens des moteurs, je vais essayé à nouveau et de mettre les hélices dans l'autre sens. J'ai pas compris?
  7. Ca y est c'est monté, j'ai mis les photos dans le premier post. La Moonlight rentre très bien dans le JeNo, pas de problème pour connecter mes lunettes... PAR CONTRE JE N'ARRIVE PAS A DECOLLER!!!! Quand je monte doucement le throttle, au moment ou il va décoller, il fait une pirouette et retombe. Je n'ai pas pu mettre les preset du JeNo car je suis sur betaflight 4.3. Les FC F435 ne sont pas référencés dans betaflight pour faire les mises à jour, la seule version sur le site de diatone pour cette FC, c'est la 4.3, dans les commentaire de la page diatone il y en a un dit avoir installé 4.5 RC2, mais je n'ai pas réussi. J'ai donc essayé avec la 4.3 et les presets suivants: -TUNE SupaflyFPV Freestyle 5 inch - RATES Headsup racing rates Ça n'a rien changé. Je ne sais même pas si cette pirouette c'est un problème de preset ou autre chose. J'ai revu toutes les soudures des moteurs, on peut faire plus propre mais elles me semblent correctes. J'ai tester tout ce que je pouvais avec mon multimètre, ça me semble bon. Si vous avez des conseils à me donner...
  8. Oui je pense mettre un GPS, je sais qu'il y a suffisamment d'UART sur cette FC, mais j'essaye de bien comprendre le fonctionnement de l'électronique du drone et les infos que vous me donnez. Alors quand Nochamo m'a parlé d'UART, ça me semblait vague et en essayant de mieux comprendre j'ai appris pas mal de choses.
  9. Ok, c'est ce que je commençais à comprendre. Et l'alimentation viens en plus en fonction des besoins des composants, sans être reliée à l'UART. Même si ça serait un peu con, je pourrais relier le 5/9/12v et gnd à côté du RX1 et TX1 au composant câblé sur RX2 et TX2. Il faut juste que je vérifie sur ma FC que j'ai le nombre d'UART nécessaire à mon projet de build, avec le voltage correspondant à chaque équipement. Merci pour ces éclaircissements.
  10. J'avais lu le début de l'article mais "émetteur-récepteur asynchrone universel" c'était pas clair pour moi. Qu'est-ce qui fallait que je cherche sur la FC? Est-ce que le 5v et le gnd en font partie? Dans tous les cas il y a ce qu'il faut pour le vtx.
  11. Merci de vos réponses, bien plus réactive que moi sur le sujet. J'ai regardé le site et cherché quelques infos, elles ont l'air d'être très bien effectivement. Ils font des 1550mah 150C à 24€, j'ai cru que c'était une promo j'en ai commandé 6. Mais c'est même pas indiqué en promo, c'est peut-être leur tarif habituel... J'ai modifié le lien dans ma description de drone et je la tiendrai à jour avec l'évolution de mon projet de build. UART? Je n'ai pas trouvé d'explication claire mais dans le contexte je pense que c'est un ensemble 5v/12v + gnd + rx + tx. Si c'est le cas ça devrait être bon avec cette stack. Ce que vous m'avez tous dit sur F4/F7 confirme ce que je pensais: pas besoin de dépenser plus pour ça. J'ai regardé les printables et je crois que je vais m'amuser avec l'imprimante 3D que je vais chercher ce week-end. Je vais l'alourdir en mode "moto-école" avec tout ce que je trouve, puis je l'allègerai quand je serai en confiance en fonction de ce qui sert au vu de l'usure.😁 Je ne prendrai donc pas de spare et je pourrai dépenser ce budget ailleurs. J'avais envie de croire en WS, je savais qu'il y avait des petits problèmes pas encore réglés, mais avec des retours comme celui de Biosuz je me disais que c'était une question de goûts. La vidéo de Jérôme me fait douter mais j'ai déjà commandé mes gogles X depuis 15 jours, elles devraient arriver cette semaine... En regardant les commentaires de la vidéo j'ai l'impression que ça dépend du hasard des défauts de fabrication et beaucoup des VTX, le V2 simple antenne serait à fuire en tout cas. Je vais essayer de mieux me renseigner sur les quels ont le moins de problèmes. Avec le budget que je ne met pas dans les spares je pourrais me prendre le moonlight, mais étant le plus récent ce n'est forcément le plus sûr.🙄 Et le temps que je me décide pour la config finale, que je la commande et que je la monte, j'aurais largement dépassé les 150h.😂
  12. Salut à la commu, Je veux me lancer dans le FPV, je me suis acheté une boxer ELRS et j’en suis à 60h de simulateur. Maintenant je suis entrain de prévoir le quad à me construire et j’aimerai quelques conseils. Pour vous décrire l’esprit de mon build : je me dis que je vais casser du matos, comme tout le monde, mais qu’entant que débutant ça ne sert à rien de dépenser de grosses sommes pour un potentiel que je n’aurais pas su exploiter avant de le réparer et qui me coûte un bras à chaque fois qu'il casse. En même temps je veux un matos correct qui me permette d’apprendre dans de bonnes conditions et d’évoluer lorsque je ressens un manque ou que je comprend mieux quelle pratique de FPV correspond à ce qui me plaît. J’ai une petite culture Linux/open source alors la JeNo, l’ELRS, l’OpenTX… m’ont tout de suite attiré et je vous remercie pour votre contribution. Dans cet esprit je suis parti sur du Walksnail, même si ce n’est pas open source, mais je veux de la versatilité, pouvoir aller sur du tiny whoop (je voulais un mobula7 WS en premier drone mais ils ne sont pas dispo en ce moment). J’ai hésité avec du HDZéro, mais je suis aussi branché photos/vidéos et je voulais de bonnes images. DJI et leur esprit « Apple » m’ont répulsé, même si tout semble tourner autour d’eux. J’ai choisi de builder plutôt que de prendre un BNF, parce que je saurais réparer si besoin. Mais surtout que, ne trouvant pas de BNF WS à moins de 700€, avec la différence de prix je pourrai m’acheter une bonne imprimante 3D sur leboncoin à 150€, ce qui me semble essentiel dans ce hobby, et je serai encore gagnant au niveau des dépenses. Plusieurs questions : - La stack F4 / F7 : entant que débutant est-ce que je vais ressentir la différence, est-ce que je vais être limité par une F4 ? Mamba MK5 F435 55A 6S : la marque me semble être digne de confiance mais ce modèle low-cost ne risque-t-il pas de cramer ? Compatibilité WS ? Les stack mettent toutes en avant la compatibilité O3 ou vista mais le sont-elles toutes avec Walksnail ? - Les moteurs : 1750KV ou 1950KV ? Les T-motor velox 2306 V3 me semblent être parfaits pour débuter et même aller beaucoup plus loin. Mais quel KV choisir ? Si j’ai bien compris, les 1750KV sont plus doux et plus adaptés à du cinématique, les 1950KV plus impulsifs et plus adaptés à du freestyle. Au début la douceur des 1750KV me correspondra sûrement mieux, mais est-ce que je n’aurais pas la même chose avec des 1950KV en limitant le throttle sur la boxer ou dans betaflight et me gardant plus d’impulsivité si je le souhaite ? - La JeNo : cinématique ou pas ? Je n’ai pas l’intention de faire un défilé de mode avec mon quad. La seule chose dont je serai fier ce seront les images que j’aurai prises. Je pars donc plus sur la version cinématique. Mais change-t-elle quelque chose pour l’apprentissage de la conduite, ce qui est ma priorité ? Les cam plates et la caméra risquent-elles plus de casser étant plus exposées ? -Trousse de secours ? Est-ce qu’il faut que j’anticipe les réparations ? Je prendrai des props en plus pour tester différents modèles et pour remplacer la casse qui arrivera. Je pensais aussi me prendre : - 2 bras : 2x6€ - 1 bottom plate : 10€ - 2 moteurs : 2x16€ = total : 54€ Est-ce que ce sont bien les éléments que je risque le plus de casser ? Est-ce que j’en prévois trop : 1 bras et 1 moteur pour 22€ suffisent ? Est-ce que la casse n’est pas si fréquente, les parties cassées ne sont pas si prévisibles, il vaut mieux les commander lorsque ça arrivera et attendre la livraison ? - Cohérence générale ? Et de manière générale, ce que je prévois vous semble-t-il cohérent, équilibré ? Y-a-t-il des points que j’aurai négligés ? Avez-vous des choses à me conseiller ?
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