Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Walksnail Avatar HD Goggles X


Jerome

Messages recommandés

Hello,

Je suis étonné qu'aucun sujet n'ait vu le jour concernant ces nouvelles lunettes, elles ne semblent pas intéresser grand-monde ici.

Mais voici les 2 meilleures présentations, que j'ai pu voir pour l'instant.

La version "texte" chez Oscar Liang : https://oscarliang.com/walksnail-avatar-goggles-x

Et la review de MadsTech, comme toujours ultra complète :

Ca m'a aussi un peu surpris de voir à quel point la comparaison WS Goggles X VS  DJI Goggles 2 est absente de la plupart des reviews.

Et en attendant la review complète de @Qnnk, un premier aperçu :

 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 3
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en tête de faire un topic mais j'ai un peu zappé... J'ai pas pu les tester encore et j'avoue que sur le papier y'a strictement rien qui me fait rêver 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to [TOPIC UNIQUE] Walksnail Avatar HD Goggles X

Au delà du design particulièrement vilain et de la repompée chez DJI, elles sont quand même pas mal. En tout cas pour qqun qui n'est pas déjà équipé, c'est une bonne option, avec cette fois une taille d'écrans qui s'approche de DJI.

Après, pour qqun de déjà équipé en HD, peu importe la techno, les nouveautés sont quand même limitées :

  • Entrée analo : la plupart des gens volant en HD s'en tapent
  • Mais pas de DVR en analo, que ce faisaient les V1/V2 (ni en HDMI-in il me semble)
  • Entrée HDMI : c'est bien, mais l'intérêt est quand même limité... à part pour faire du partage de vol si le copain a une sortie HDMI, mais l'écran/tablette est plus convivial. Qu'on me parle pas du simu ^^

Y a quelques autres nouveautés, qui, sans être révolutionnaires, sont quand même intéressantes :

  • vRx switchable. Ca ouvre les possibilités d'évolution
  • 2-6S en entrée
  • Compatibilité avec les lentilles de vue (comme chez DJI)
  • Détecteur de proximité (comme chez DJI)

Le prix est alléchant, mais avec un peu de recul, y a vraiment pas de quoi s'emballer non plus : les prix des Goggles 2 ayant baissé, en France, elles sont "seulement" 110€ moins chères que les DJI Goggles 2. Mais elles n'ont pas d'antennes patch (+30€ sur le site) et il n'y a pas de batterie fournie. Au final l'écart de prix n'est pas si fou. Elles sont même 10€ plus chères que les Integra.

Le plastic fait assez cheap, et en vol, ça ne semble pas apporter d'amélioration par rapport à l'existant, donc pas de concurrence à la qualité du lien O3-G2 pour le moment.

Et... RIP Fatshark. Sauf nouveau produit à venir, ça risque d'être la fin pour eux... Caddx devait les sauver, finalement il les a tués 😕 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 2
  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais, le truc qui m'inquiète aussi le plus, c'est l'adoption de cette techno : ca fait bcp de bruit sur les réseaux parce qu'un petit groupe d'utilisateurs fait bcp de forçage.

Dans la pratique, j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment bcp de monde en WS. Les ventes des shops sont assez limitées, et dès qu'il y a des events où on a quelques stats, y a pratiquement personne en WalkSnail. Du coup y a tjrs le spectre de l'abandon de la techno. En tout cas, c'est probablement le facteur qui me ferait le plus hésiter à conseiller du WS, même si techniquement ca suit bien.

Et ça fait qques mois qu'on entend bcp de plaintes des pilotes de drones qui ne se sentent plus écoutés par Caddx (au profit des ailes en particulier).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise.... le design de merde.....quand les leak sont sorti, j'ai cru que c'était du fake...... bah.... non....😅.... ca ressemble vraiment a rien.....😱

Apes pour quelqu'un qui n'a pas deja des vista dans ses placards, l'offre est cohérente :

  • vtx moins chers 
  • Vtx single board en tiny
  • Plus grands choix de cam (nano etc)

Sous reserve d'accepter d'avoir un hard et un soft moins quali que dji..... (vtx beaucoup plus fragiles ....)

Apres faut se mefier de la com agressive de WS..... ils nous ont promis une nouvelle session5.... on a eu une walnut toute pourrie..... et c'etait pourtant vraiment plus simple.....🤷‍♂️

RiP FS, ..... fallait pas nous prendre pour des vaches a lait....

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nochamo a dit :

Apes pour quelqu'un qui n'a pas deja des vista dans ses placards

Après .. Tout est dit ! Sans compté l'intégration de la RC pour DJI .. Mais attendons voir, on ne sait jamais, ils parlent d'une évolution à 20 bornes ? ..

il y a 44 minutes, nochamo a dit :

RiP FS, ..... fallait pas nous prendre pour des vaches a lait....

Heu ...  DJI, pas mieux je pense 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir en main, j'avoue que j'apprécie l'effort fait par Caddx. La volonté de plaire à tous, c'est quelque chose de bon dans un hobby DIY.

J'attends de les tester, quand la météo se calmera... 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le train... chuut chuuuut🤣

 

Premièr système nummerique, mais bon les attentes sont normale, ca peut qu etre mieux qu' l'analogique😛 faut pas trop chercher🥸 c'est un progres de ouf...

je déteste la philosophie de DJI et je mettrai pas un € dans cette marque plutot je retournerais en analogique...

Modifié (le) par Zucc4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zucc4 a dit :

je déteste la philosophie de DJI et je mettrai pas un € dans cette marque plutot je retournerais en analogique...

Clair, moi non plus je n'aime pas ce genre de philosophie à la mode Apple👍

Mais faut avouer quand même qu'ils font les meilleurs Tél (voir les PC, enfin pour certains trucs)..

Pour DJI c'est pareil, des raquetteurs ! Mais pour l'instant leurs matos est au top ..

J'ai été faire un tour sur DFR histoire d'ajouter un clic sur le bandeau 😉 Et je trouve très étonnant de voir un tarif de prés de 50€ de frais de ports pour du matos à prés de 600 boules ???

image.thumb.png.f9dace11e86960c4a49a9cc0fc99a9f2.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, spid99 a dit :

je trouve très étonnant de voir un tarif de prés de 50€ de frais de ports pour du matos à prés de 600 boules ???

C'est pas plutot "frais de port offerts a partir de 50€ d'achats" ?🤔

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

C'est pas plutot "frais de port offerts a partir de 50€ d'achats" ?🤔

 

Ouais sûrement, mais tel que c'est marqué c'est cher 😅

Sauf si ils ont engagé des pinUp qui te font un streaptease à la livraison ..🤪

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, spid99 a dit :

Pour DJI c'est pareil, des raquetteurs ! Mais pour l'instant leurs matos est au top ..

Faut il le top? Pour moi c est claire aider une firme qui est là pour les pilotes c est le chemin â allez et pas investire dans du matos trop chere qui chicane des constructeur de frame a ne plus vendre des autre systeme que le leur, pour gagner un image un peu mieux... mets toi 3 année en arrière là on volait avec des fourmis dans l image et on avez comme même plaisir...

Modifié (le) par Zucc4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zucc4 a dit :

Faut il le top? Pour moi c est claire aider une firme qui est là pour les pilotes c est le chemin â allez et pas investire dans du matos trop chere qui chicane des constructeur de frame a ne plus vendre des autre systeme que le leur, pour gagner un image un peu mieux... mets toi 3 année en arrière là on volait avec des fourmis dans l image et on avez comme même plaisir...

Oui 😄 C'est mon hobby, je veux en profiter de la meilleure façon possible donc j'opte pour la solution que je trouve la meilleure. Aujourd'hui je pense que c'est DJI, si demain une autre techno met DJI à l'amende, je switcherai sans hésiter, je ne suis pas du tout fanboy DJI, juste pragmatique ^^

Je me réjouis de l'existence de la concurrence sur ce secteur, parce que c'est bon pour nous et si un jour DJI nous fait faux-bond, ça sera une solution de repli viable.

Mais faut pas exagérer non plus 😉 WalkSnail à repompé ce qu'a fait DJI. Ok, ca se passe en Chine, ils s'en tapent de l'IP, mais la réalité, c'est que si DJI n'avait pas fait le boulot, il n'y aurait pas de WalkSnail. Alors certes, c'est une entreprise "là pour les pilotes", mais c'était aussi leur seul argument de vente à leur sortie. Aujourd'hui les pilotes de drones n'arrêtent pas de criser parce qu'ils ne sont plus écoutés, WS a toujours pris ces utilisateurs pour des béta testeurs et ils viennent de tuer le constructeur historique de lunettes FPV pour notre hobby, après lui avoir planté un couteau dans le dos. Ce ne sont pas des saints non plus ^^

Au passage, j'arrête pas de lire qu'il faut soutenir WS parce qu'ils sont ouverts et pourrir DJI parce qu'ils sont fermés. Jusqu'à ce qu'on me montre un repo Open Source avec toute la techno WalkSnail, WS est aussi fermé que DJI 😉 J'ai l'impression que historiquement, les utilisateurs WalkSnail de la première heure sont souvent des "haters" de DJI, pour des raisons assez obscures. S'ils partaient chez HDZero, je comprendrais, le choix de l'Open Source et de la latence fixe se défend carrément. Mais faire un blocage vis-à-vis de technos propriétaires chinoises au profit de... technos propriétaires chinoises similaires... 🤔

Aujourd'hui, c'est un peu différent, il y a d'autres arguments en faveur de WS. Le principal étant son VTX 1S. Et accessoirement les prix, qui sont clairement inférieurs à DJI. Ca reste à relativiser : le prix des lunettes n'est pas si différent, c'est normal qu'un O3 soit plus cher qu'un VTX WS, et le cassage de prix est aussi leur stratégie pour essayer de prendre des parts de marché. Mais c'est vrai, c'est un fait, c'est moins cher. Pour un petit whoop d'intérieur léger, l'idée m'a déjà traversé l'esprit.

Et sinon pour le moment, ils n'ont rien qui arrive à la cheville du O3. Ca viendra peut-être avec leur prochaine caméra 4K, mais on n'en sait pas plus pour l'instant.

Il en faut pour tout le monde, mais c'était juste pour nuancer le "DJI se sont les grands méchants, WalkSnail le messie" 😉 Ce sont toutes les 2 des entreprises chinoises qui veulent faire du pognon. DJI a le mérite d'investir lourdement en R&D et nous ont apporté la HD. WalkSnail surfe sur la promesse d'une meilleure écoute de la commu.

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Yanick59 a dit :

es frais de port son bien gratuit.....

Pas de problème, je voulais juste relever une coquille 😉 Bien sûre que je savais qu'ils ont les frais de ports gratuit au dessus de 50€, tiens au passage je trouve ça un peu malhonnête de leur part, car ce n'est "gratuit" qu'en retrait ..Si on choisit la livraison par la poste à la maison, ça reste payant  ...Mais bon ..

Il y a 9 heures, Zucc4 a dit :

Faut il le top? Pour moi c est claire aider une firme qui est là pour les pilotes c est le chemin â allez et pas investire dans du matos trop chere qui chicane des constructeur de frame a ne plus vendre des autre systeme que le leur, pour gagner un image un peu mieux... mets toi 3 année en arrière là on volait avec des fourmis dans l image et on avez comme même plaisir...

Ouah ça me pique dès le matin ..😅

Perso je ne choisis plus en fonction de la politique, mais en fonction d'un rapport Q/P.

Et encore ... quand je vois les prix je me dits "Peux-tu t'en passer ?"

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

Oui 😄 C'est mon hobby, je veux en profiter de la meilleure façon possible donc j'opte pour la solution que je trouve la meilleure. Aujourd'hui je pense que c'est DJI, si demain une autre techno met DJI à l'amende, je switcherai sans hésiter, je ne suis pas du tout fanboy DJI, juste pragmatique ^^

Je me réjouis de l'existence de la concurrence sur ce secteur, parce que c'est bon pour nous et si un jour DJI nous fait faux-bond, ça sera une solution de repli viable.

Mais faut pas exagérer non plus 😉 WalkSnail à repompé ce qu'a fait DJI. Ok, ca se passe en Chine, ils s'en tapent de l'IP, mais la réalité, c'est que si DJI n'avait pas fait le boulot, il n'y aurait pas de WalkSnail. Alors certes, c'est une entreprise "là pour les pilotes", mais c'était aussi leur seul argument de vente à leur sortie. Aujourd'hui les pilotes de drones n'arrêtent pas de criser parce qu'ils ne sont plus écoutés, WS a toujours pris ces utilisateurs pour des béta testeurs et ils viennent de tuer le constructeur historique de lunettes FPV pour notre hobby, après lui avoir planté un couteau dans le dos. Ce ne sont pas des saints non plus ^^

Au passage, j'arrête pas de lire qu'il faut soutenir WS parce qu'ils sont ouverts et pourrir DJI parce qu'ils sont fermés. Jusqu'à ce qu'on me montre un repo Open Source avec toute la techno WalkSnail, WS est aussi fermé que DJI 😉 J'ai l'impression que historiquement, les utilisateurs WalkSnail de la première heure sont souvent des "haters" de DJI, pour des raisons assez obscures. S'ils partaient chez HDZero, je comprendrais, le choix de l'Open Source et de la latence fixe se défend carrément. Mais faire un blocage vis-à-vis de technos propriétaires chinoises au profit de... technos propriétaires chinoises similaires... 🤔

Aujourd'hui, c'est un peu différent, il y a d'autres arguments en faveur de WS. Le principal étant son VTX 1S. Et accessoirement les prix, qui sont clairement inférieurs à DJI. Ca reste à relativiser : le prix des lunettes n'est pas si différent, c'est normal qu'un O3 soit plus cher qu'un VTX WS, et le cassage de prix est aussi leur stratégie pour essayer de prendre des parts de marché. Mais c'est vrai, c'est un fait, c'est moins cher. Pour un petit whoop d'intérieur léger, l'idée m'a déjà traversé l'esprit.

Et sinon pour le moment, ils n'ont rien qui arrive à la cheville du O3. Ca viendra peut-être avec leur prochaine caméra 4K, mais on n'en sait pas plus pour l'instant.

Il en faut pour tout le monde, mais c'était juste pour nuancer le "DJI se sont les grands méchants, WalkSnail le messie" 😉 Ce sont toutes les 2 des entreprises chinoises qui veulent faire du pognon. DJI a le mérite d'investir lourdement en R&D et nous ont apporté la HD. WalkSnail surfe sur la promesse d'une meilleure écoute de la commu.

En gros t'as raison avec ce que tu dit, je suis pas hater DJI, je voulais repartir avec eux mais si je me fais une liste pour et contre, je sort par walksnail j'arrive pas a trouver autant d'argument pour DJI sauf la meilleure image... Au negatif la liste est quand meme pas mal:

Prix élevé

Eco system changeant trop vite , et plus compatible avec les anciens modèles

pas de VTX plus petit ....

 

Mais a la fin du compte c'est un truc perso. A voir ce qui nous attends au futur🤩

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

technos propriétaires chinoises similaires... 🤔

Moins bien quand même 😛 T'as tout dit sinon 👌

Il y a 4 heures, Zucc4 a dit :

Prix élevé

Si on s'arrête à une si faible différence dans le hobby je pense que c'est problématique pour la suite... Le drone FPV coûte cher point.

Il y a 5 heures, Zucc4 a dit :

Eco system changeant trop vite , et plus compatible avec les anciens modèles

Pas spécialement plus que chez WS, et bon nombre de pilotes volent encore en Vista avec le masque V1 ou V2 depuis des années... 

Il y a 5 heures, Zucc4 a dit :

pas de VTX plus petit ....

Je suis d'accord, mais au final, je veux bien voir ton tableau complet car pour le coup j'ai plus l'impression d'un anti-DJI (faute de moyen peut-être) qu'autre chose 🤔

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zucc4 a dit :

j'arrive pas a trouver autant d'argument pour DJI sauf la meilleure image... Au negatif la liste est quand meme pas mal:

Prix élevé

pas de VTX plus petit ....

Ecrans plus grands, matos de meilleure qualité, meilleures finitions, vTx plus durables, meilleur encodage, meilleure pénétration, SAV imbattable qui te remplace ton matos dans la semaine (bonne chance avec WalkSnail où faudra retourner le matos en Chine, s'ils acceptent de te le reprendre), app SmartPhone pour partager tes vols en live, vTX mono antenne plus pratiques, carte SD pour le DVR côté vTX, si tous les pro bossent en DJI, y a sans doute aussi une raison en terme de fiabilité etc.

Il y a 5 heures, Zucc4 a dit :

Eco system changeant trop vite , et plus compatible avec les anciens modèles

Walksnail passe son temps à sortir de nouveaux VTX, on y comprend plus rien ^^ Et les Vista sont bien compatibles avec les Goggles 2/Integra 😉 

Et puis bon, y a quand même pas grand monde qui vole en WS, j'en croise très très rarement sur les spots. Si le système ne finit pas par se vendre vraiment en quantité, y a tjrs le risque qu'ils l'abandonnent. J'espère pas, mais c'est un risque à prendre en considération quand on investi sur un système.

Tout dépend de ce que tu cherches, mais des arguments, il y en a quand même qques uns 🙂 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi bon WS avait deja piraté le nom du avata en avatar.... là, ils refont la meme avec les goggle X (on sait que c'est le nom des prochaines lunettes dji).....

On a l'impression qu'ils ont tenté de repomper les specs des dji (fov, lentilles, systeme de ventilation (qui est pourtant pas top), mousse (pas top non plus), detecteur de proxi..... bref beaucoup de repompe pas forcément pertinentes... exit le power boutton (décidément)

Evidement que tout cela n'est pas un critère,  mais c'est quand meme reloud d'en etre à ce niveau...... ca me rappelle eachine..... et c'est pas vraiment un compliment.......

WS ferait mieux de se concentrer sur la qualité,  plutot que de s'éparpiller en repompant a l'arrache a droite a gauche, et en sortant des produits pas finis (a la limite de versions beta), incrémentés en 4 versions.....

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Ecrans plus grands, matos de meilleure qualité, meilleures finitions, vTx plus durables, meilleur encodage, meilleure pénétration, SAV imbattable qui te remplace ton matos dans la semaine (bonne chance avec WalkSnail où faudra retourner le matos en Chine, s'ils acceptent de te le reprendre), app SmartPhone pour partager tes vols en live, vTX mono antenne plus pratiques, carte SD pour le DVR côté vTX, si tous les pro bossent en DJI, y a sans doute aussi une raison en terme de fiabilité etc.

oui oui oui arrète de me faire ma décision encore plus dure...😅 comme j'ai déja dit j' étais a un clique pour prendre le DJI, alors j'ai vue les nouvelles googles x j'ai tout de suite commandé... j'ai le BEC Speedy Bee et des filtres ND en commande chez aliexpress pour le DJI ils vont venir la semaine prochaine... Si ca me plait pas le
WS je vais changer🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zucc4 a dit :

j'ai vue les nouvelles googles x j'ai tout de suite commandé...

Ahhh, je pensais que tu hésitais, pas que tu avais déjà commandé, oups 😅 Dans tous les cas c'est de la HD et ca sera beau.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jerome a dit :

Ahhh, je pensais que tu hésitais, pas que tu avais déjà commandé, oups 😅 Dans tous les cas c'est de la HD et ca sera beau.

non j'ai commandé maisbon là je suis plus sur du tout...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Zucc4 a dit :

non j'ai commandé maisbon là je suis plus sur du tout...🤔

Te stress pas, si tu viens de l'analogique (ou juste du vol à vue), tu seras forcément satisfait de l'expérience que tu auras. Je disais juste que si j'ai le choix entre les 2, pour un certain nombre de raisons, je préfère DJI. Ca ne veut pas dire que WalkSnail est mauvais pour autant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...