Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Walksnail Avatar HD Goggles X


Jerome

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

avec des colis qui arrivent vides

oh mon dieux!!!! 😱😱..... va falloir filmer les ouvertures de colis venant de chez caddx maintenant,  en prevision du litige! 😅...... pffffffff, c’est juste impensable!..... ca ressemble de plus en plus a eachine leur bordel......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 at 21:00, nochamo a dit :

ha ouais, t’etais motivé toi..... limite c’est de l’escroquerie le truk là..... 😱.....

Je suis plus que d'accord avec toi, mais une fois que t'as claqué à peine moins de 700€ pour les lunettes, un coaxial de 20cm, la petite mousse de visage (qui ne sert à rien elle ne scratch même pas, j'utilise une de Aliexpress), l'antenne directionnelle et le kit Moonlight, il se trouve que tu n'as plus d'autre choix que d'être patient... et j'ai largement failli regretter... (j'attends quand même de recevoir réellement la Moonlight pour savoir si je regrette ou pas...).

J'hésitais effectivement avec DJI, et j'aurais pris les google 2 de DJI si la Moonlight n'était pas sortie à point nommé. Le problème que je vois avec DJI, c'est que depuis qu'ils font de la HD, il semble que pour chaque drone, ils sortent UNE caméra, mais que si on souhaite plusieurs types de caméra... ben il faut acheter un drone complet à chaque fois...
J'ai été séduit par la Moonlight car elle semble très bien adaptée aux milieux sombres, et vivant à Dijon pour le moment, c'est à dire dans le nord (comme tout ce qui est au dessus du sud de Lyon), je ne peux pas dire que la luminosité du soleil soit un truc qu'on voit souvent ici, surtout en dehors des heures de travail...

L'autre truc c'est le port "HDMI in" que les Google 2 n'ont pas... à ma grande surprise et déception.
J'ai enfin réussi à l'activer, et je pense que j'ai bien fait... Si je n'avais pas testé comme ça, je pense que mes premiers vols réels se seraient forcément mal passés, étant donné que malgré le fait que je n'ai pas le mal de l'air (en avion, même en mode voltige) et pas le mal de mer... ben la combinaison de la manière étrange de voler du drone (par rapport à un avion) et la vision dans le casque qui fait qu'on tourne la tête vainement comme un "c.." sans que l'image suive (forcément...), ben l'estomac n'a pas aimé du tout apparemment... Je pense qu'on s'y habitue à force, surtout si on vole mieux que je ne fais pour pour le moment. (Je m'entraine sur Tryp FPV, et je n'ai pas encore réussi ni à passer toutes les portes en un seul voyage du dernier niveau de l'"Apprentissage", ni à finir la seconde course "facile"... juste le Bronze sur la ligne droite...)
 

Le 23/03/2024 at 21:00, nochamo a dit :

j’suis pas persuadé que dji se pose la question de savoir ce que fait WS dans son coin, vu que WS ne sait probablement pas ce qu’il fait dans 2 mois.....😅..... ha si : ils sortent un prochain firmware qui corrige le precedent ! 😅

en tout cas, clairement,  c’est plutot WS qui calle ses prix par rapport a dji que le contraire...... les vtx dji et masques V1 ont jamais été aussi peu cher qu’au moment où ils avaient un monopole de ouf...... 

DJI est une entreprise capitaliste, elle s'intéresse forcément à la concurrence.
Quant au prix des DJI quand ils en avaient "un monopole de ouf", il faut prendre en compte qu'à ce moment là le drone de manière générale, et le FPV encore plus, étaient un marcher de niche peu populaire, et qu'il n'y avait pas encore eu les Taxes dramatiques appliquées par l'UE sur le matériel provenant de chine. J'ai quand même vu le prix du Fimi x8 Mini doubler du jour au lendemain, alors que c'est une bonne machine, certes, mais ce n'est pas non plus une bête de performances...
 

Le 23/03/2024 at 21:00, nochamo a dit :

WS pourrait très facilement avoir meilleure réputation,  il suffirait juste qu’ils calment la surenchère de sortie de produit, et qu’ils se concentrent sur des produits "finis" : vtx 1S, vtx 4K, goggle finies et propres......

Je suis d'accord avec toi... mais est-ce qu'ils ont vraiment le choix ?
C'est David contre Goliath.
Je suppose que leur stratégie consiste à offrir un large choix là où DJI s'avère être plutôt restrictif, et espérer toucher plus de secteurs afin que les gens prennent WS pour unifier un matériel et plusieurs utilisations.
Si j'ai bien compris chez DJI seules les lunettes (et encore) et la manette peuvent être utilisés sur toute la gamme (jusqu'à nouveau modèle), mais si on veut des caméras spéciales, il faut prendre le drone qui va avec... du coup, pas possible de se dire qu'on va faire du FPV en IR par exemple, ou avec un Lidar...
 

Le 24/03/2024 at 00:01, Jerome a dit :

Au delà des facteurs philosophiques, faut bien admettre que le support Walksnail c'est une plaie, en cas de pépin, faut régler ça avec la Chine, renvoyer le matos là bas s'ils acceptent le retour, le tout peut prendre un ou 2 mois... Chez DJI, à chaque fois j'ai eu mon matos remplacé gratuitement, sans payer le moindre frais de port en moins d'une semaine.

Ben je pense que c'est réellement leur gros problème, et qu'ils devraient très largement et rapidement se pencher là dessus.
Leurs services informatique et marketing aussi laissent à désirer.
Les gens qui viennent vers eux le font à la fois pour les innovations qu'ils proposent, mais aussi pour leur donner une chance, parce que la tentation d'aller vers DJI est forcément très grande... ne serait-ce que parce que c'est rassurant d'aller vers une boite établie et connue pour laquelle on sait que ce qu'on va prendre va marcher tout de suite sans soucis... et on a franchement l'impression d'être pris pour des couillons...
Quand ça fait trois mois que tu stresses parce que ta commande est marquée "Satisfaite" sur le site alors que tu n'as rien reçu et que le transporteur affiche qu'il n'a pas reçu le paquet... quand tu reçois en plus un mail de WS te demandant ce que tu penses des produits que tu as reçu il y a deux mois et demi selon eux, et que tu les as déjà contacté pour le problème.... l'envie de les étriper et de voir si la MoonLight peut réellement voir la "lune" et servir de matériel de coloscopie est forcément très grande.
 

Le 23/03/2024 at 14:31, Jerome a dit :

Et au contraire, l'arrivée de DJI a été suivie de HDZero et Walksnail, et bientôt l'émergence de OpenIpc, plutôt qu'au verrouillage du marché.

Le principe du HD0 à sa sortie m'a intéressé et je l'ai trouvé marrant, mais au final, toutes les revues que j'ai pu voir dessus s'emblent s'accorder à dire que c'est un matériel de Racer, et pas un truc super pour faire de belles images. Étant plus intéressé par le long range et les prises de vues de qualité, que ce soit en flan de montagne ou dans des canalisations industrielles, j'ai préféré me tourner vers une technologie qui permette de prendre de belles images dans un panel d'endroits variés.
Quand à OpenIpc tu viens de m'en apprendre l'existence, je n'ai vu personne en parler. Ca ressemble quand même beaucoup à de l'ExpressELRS appliqué à la vidéo au final.
Perso, j'aurais aussi aimé trouver un système réellement 3D avec double caméra et une image distincte à chaque oeil, mais je n'ai trouvé qu'un vieux projet qui semble abandonné.

Le problème du capitalisme, c'est que si un produit n'est pas recherché par le plus grand nombre, il disparait.
De fait, HD0 ne survivra que si le Racing se focalise sur cette technologie et représente elle-même une part de marcher conséquente comme le e-sport.
L'importance de DJI et sa mise en avant même par les institutions (Quand tu inscrit ton drone sur Fox-Alpha-Tango, si tu as un DJI, tu le trouves... le Fimi, c'est pas la même histoires...) en fait au final un sacré boulet pour l'évolution de la discipline... simplement parce que tout innovateur doit réussir à conquérir un verrouillage de macher pour survivre. Même si ce qu'il produit est génial, ça ne prendra pas si il faut :
- Racheter les lunette

- Racheter le VTX
- Racheter un drone...

Seuls les youtubeurs et les professionnels peuvent peut-être supporter ce genre de projets, et s'il ne le font pas, l'innovation meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dragonwolf a dit :

L'autre truc c'est le port "HDMI in" que les Google 2 n'ont pas... à ma grande surprise et déception.
J'ai enfin réussi à l'activer, et je pense que j'ai bien fait...

je ne suis pas certain de comprendre..... tu veux dire que sans entrainement, t'as peur de ta réaction en IRL avec les lunettes sur la tronche ? je t'arrête tout de suite..... le feeling IRL avec les lunettes est pas du tout semblable, je te déconseille d'enchainer du simu avec goggle, tu vas vite gerber......

faut être conscient qu'une lipo dure 4min, donc le délais est trop court pour ressentir une gène..... perso j'ai même du mal quand je m'enchaine trop de DVR a mater sur ordi le nez collé a l'écran, alors que jamais ca n'arrive en IRL avec les lunettes : 4min de vol , 2 min pour changer de lipo..... 4 min de vol...... etc...... tu as un cumul trés soft.......

commence par voler assis , si t'as peur d'avoir le vertige, et oubli le simu avec goggle.......

évidement tout cela est a foutre a la poubelle si j'ai mal interprété ton besoin......

 

le besoin que tu as en choix de cam peut s'entendre...... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas dire que HDZero répondait à tous les usages, mais si on se place dans une optique d'ouverture et de partage, c'est le projet qui se détache.

WalkSnail, c'est du vol d'IP. Alors en Chine, la propriété intellectuelle ça leur passe à 10000 au-dessus de la tête, mais ça reste pas glorieux. Vouloir faire passer DJI pour le vilain alors que ce sont eux qui ont fait bouger les lignes... au profit de WalkSnail... qui était le partenaire de DJI avant, je trouve ça tellement surréaliste. Les gens s'offusquent des cloneurs de carbone, mais quand ca pique une techno et trahi des partenaires (DJI, puis FatShark), tout va bien 😅

il y a 21 minutes, Dragonwolf a dit :

L'autre truc c'est le port "HDMI in" que les Google 2 n'ont pas... à ma grande surprise et déception.

Ca je pense que c'est le truc le plus inutile qui soit, absolument aucun intérêt. Faut être maso pour s'infliger du simu avec des lunettes 😉 Peut-être pour ton tout premier vol, ca va te rassurer pendant les 10 premières secondes, mais ca n'apporte rien, si ce n'est des contraintes.

il y a 26 minutes, Dragonwolf a dit :

Si j'ai bien compris chez DJI seules les lunettes (et encore) et la manette peuvent être utilisés sur toute la gamme (jusqu'à nouveau modèle), mais si on veut des caméras spéciales, il faut prendre le drone qui va avec... du coup, pas possible de se dire qu'on va faire du FPV en IR par exemple, ou avec un Lidar...

Je ne suis pas sûr de comprendre ? Prendre quel drone ? Avec le O3, il n'y a qu'une caméra, c'est vrai, mais il est optimisé pour la qualité de l'enregistrement. Après pour des trucs plus exotiques comme la vision nocturne faut se pencher du côté du Vista avec des caméras genre Polar Starlight. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Ca je pense que c'est le truc le plus inutile qui soit, absolument aucun intérêt. Faut être maso pour s'infliger du simu avec des lunettes 😉 

C'est un des points qui m'a fait choisir les gogles X et effectivement c'est inutile.

1. J'avais vu pas mal de témoignages disant que la vision lunette leur faisait perdre leurs repères par rapport à l'écran du PC. Pour moi (débutant) ça n'a fait presque aucune différence.

2. Quand tu fais du simulateur en HDMI in avec les gogles X tu n'as plus le niveau de batterie qui s'affiche, et vu qu'en simu je ne vois pas le temps passer, j'ai toujours peur de trop vider la lipo.

Donc je l'ai fait quelques fois mais je ne le ferai plus.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,
Je voulais faire un retour après un mois d'utilisation des goggles X et des porblèmes rentrés.
Premier problème: quand je les ai recues et que je les ai démarées, il y avait une saleté sur l'écran OLED de l'oeil droit. Ca n'empèchait pas de fonctionner, par moment je l'oubliais, mais c'était quand même frustrant sur un produit neuf à ce prix et ça gènait le confort.

P1080033.png

Deuxième problème, par moments les écrans se figeaient en plein vol, et ça c'était très embettant. Je ne savais jamais quand ça allait arriver, un vol sur 3 ou 4, et c'était la chute. Ce n'était pas la réception, ça ne semblait pas être la surchauffe d'après les températures affichées, ça arrivait en début ou en fin de session, donc je n'osais pas prendre trop de hauteur ou passer au-dessus d'un ruisseau de peur d'avoir la connexion coupée et de tomber...
En recherchant sur les forums anglophones, je n'étais pas le seul à avoir ce problème qui est dû à trop de pâte thermique entre le radiateur et les composants. Je me suis donc lancé dans un démontage complet des lunettes afin de régler les deux problèmes. Voici la photo de ce que j'ai vu sous le radiateur. Tous ceux qui ont déjà monté un PC s'arracheront les cheuveux. J'ai alluciné sur la quantité de pâte thermique et on voit l'antenne wifi qui était écrasée entre le radiateur et un des deux transmetteurs, qui sont les composants qui chauffent le plus d'après la vidéos de Mads Tech ( https://youtu.be/CCBAy7WU5jc?t=856 ). J'ai nettoyé la pâte thermique et l'écran OLED, j'ai remis méticuleusement de la pâte pour PC et placé correctement l'antenne wifi. J'ai maintenant des goggles X qui fonctionnent très bien.

P1080045.png

Mes impressions générales après tout ça: je ne sais pas trop qui assemblent les goggles X et dans quelles conditions ils travaillent mais ce travail est mal fait entre la saleté sur l'écran et le montage du radiateur... Précision: je les ai reçues avec le nouveau radiateur (l'ancien causait des surchauffes) peut-être qu'il a été changé à l'arrache avant l'expédition. On voit que la PCB est datée du 21/04/2023, c'est peut-être plus la date du modèle que de fabriquation sachant qu'elles sont sorties en octobre 2023 et que je les ai reçues en mars 2024.
Points positifs quand même:
Maintenant que tout fonctionne bien pour moi, c'est un vrai plaisir de voler avec les goggles X + Moonlight: bon retour dans le VRX, belles images enregistrées dans le VTX...
Ce sont des lunettes qui se démonttent très bien, qui se réparent facilement, tout est accessible et se change. Elles sont plutôt bien pensées là dessus. Les possibilités d'évolutions promises par caddx sont techniquement possibles, si elles ne sont pas tenues les lunettes devraient au moins pouvoir durer longtemps en changeant les pièces, quitte à les prendre sur des lunettes HS si les pièces ne sont plus disponibles. D'ailleur, d'après ce que j'ai lu sur les forums, si vous avez des pièces défectueuses il vaut mieux écrire à caddx pour qu'ils vous les envoies et réparer vous même que de leur renvoyer les lunettes, entre les temps de transport, les lunettes qui restent en douanes et la réactivité de leur SAV sur les réparations...

Conclusion: c'est des lunettes qui sont faites pour quelqu'un comme moi, qui n'a pas peur de mettre les mains dedans et qui ne veux pas passer par DJI, pour tout un tas de raisons, qu'elles soient bonnes ou non.

Modifié (le) par FlyingAnt
  • Triste... 1
  • Confus 1
  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est chaud 😱 J'avais lu pas mal de prbl, là c'est encore un florilège, ça fait peur l'assemblage de cochon des dissipateurs.

Quand on voit le prix des Integra (et même des G2) comparé à ces Goggles X et la différence de prestations (sav et assemblage), c'est compliqué quand même de défendre Caddx.

Au final t'as pu te débarrasser de la saleté sur l'écran ?

Bien joué en tout cas pour les corrections maisons et merci pour ton retour très complet, ça servira peut-être à d'autres 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même malheureux comme récit... Bricoleur ou pas, à ce prix et pour ce type de produit on ne devrait même pas avoir à bricoler quelque chose et flipper à chaque vol... Heureusement qu'au final t'es plutôt content 🙂 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

Au final t'as pu te débarrasser de la saleté sur l'écran ?

Oui, un petit coup de soufflette  pour nettoyer les optiques photos et c'est parti.

 

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Heureusement qu'au final t'es plutôt content 🙂 

J'espère juste ne pas avoir d'autres mauvaises surprises.

La grande question était de savoir si le nouveau radiateur a réglé les problèmes de surchauffe. Ça en a l'air. J'ai pu enchaîner 6 vols sans aucun soucis, avec tous les paramètres au max, sans débrancher les lunettes pendant 1h30, avec 28℃ de température extérieure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les miennes, j'ai un soucis de black screen certainement due à l'IR sensor qu'il faut calibrer, mais je ne trouve pas de tutos sur la procédure et les valeurs de seuil à changer, j'en ai juste entendu parlé. Les miennes étaient bien assemblées, le premier dissipateur ne semblait pas pauser de problème, pas de trop de pâte thermique, le câble wifi était bien placé.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 at 11:29, Blazing33 a dit :

certainement due à l'IR sensor qu'il faut calibrer

L'IR sensor je l'ai désactivé (Settings -> Display -> Proximity sensor -> Off).

Pour mon visage il marchait bien avec la mousse d'origine mais en la changeant il fallait que je serre à fond l'élastique pour qu'il me détecte. Je m'en passe bien car de toute façon je débranche les lunettes quand je ne les ai pas sur les yeux ou le front. Mais si tu trouves le moyen de le calibrer ça m'intéresse que tu nous fasses un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...