Aller au contenu
forfait montage drone fpv

Syrex

Membres
  • Compteur de contenus

    946
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Tout ce qui a été posté par Syrex

  1. Je comprends pas trop pourquoi ce sujet revient si souvent 🤔😴 La batterie dji est pourrie, c'est du 2s çà tient pas longtemps. Du coup, quand tu voles en drone Fpv tu as des vielles Lipo 4s par exemple (au pire une vieille 6s a qui tu retires deux cellules) (si tu as un dji v2 tu peux mettre du 6s direct😉), tu as des fils, des connecteurs de la gaine thermo : et donc tu te fais un petit adaptateur xt60/ dc jack 2.5 💪 Là, tes lunettes dji sont alimentées toutes l'après midi pour presque rien et en plus tu recycles tes vieilles lipos 😉
  2. Un ufl ça peut se ressouder mais c'est pas facile car il faudrait un fer à air chaud et de la pâte a souder en seringue. Avec notre matériel fer ts 100 et étain std ça peut le faire mais il faut s'armer de patience et ne s'arrêter que lorsqu'il est parfaitement installé. Je l'ai fait sur un tramp il y a un certain temps, ça a marché mais au bout d'un moment, mon fix a lâché. Mais je pense que c'est possible.
  3. Il était prévu dès l'origine que la techno SharkByte devienne open source (ou alors était ce seulement un constat d'échec et que l'Open Source était nécessaire pour le développement du système... Et que Carl a développé la techno sous Hdzero, j'en doute pas car il y a eu de véritables avancées. Cependant, je vois pas l'intérêt pour Hdzero du ralliement de FatShark à Dji. Par contre l'Open Source peut booster le Hdzero 👍 Ce produit de FatShark est peut être le premier d'une série recentrant Fs comme fabriquant de lunettes fpv. Le prochain pourrait être des lunettes Fpv intégrant le vrx hdzero.
  4. C'est vrai qu'il n'y avait pas eu de révolution, plutôt une sorte d'hibernation (covid?). Mais je pense que l'excitation généré par la sortie de ces lunettes est liée à l'association FatShark / Dji, deux marques qui semblaient opposées, concurrentes. D'un côté que FatShark s'associe à un leader de la transmission vidéo pour fabriquer des lunettes Fpv, le coeur de leur savoir faire, pourquoi pas. C'est peut être aussi une question de survie... D'autre part, j'attends de voir toute les spec du produit, là ont pourra vraiment comparer. Je trouve que c'est un coup dur pour Hdzero que FS rejoigne Dji alors que FS a lancé Hdzero par Shark Byte. C'est un peu un changement de bord. Après même si je ne suis pas encore client du Hdzero, je trouve ça bien qu'il existe, çà peut être intéressant pour le Fpv malgré le fait qu'il divise.
  5. Peut-être un problème de virgule... Bizarre, cette vidéo non répertoriée chez RR... Bref wait & see
  6. Oh 😱 on dirait bien du DJI !
  7. Je pense qu'il s'agit simplement de lunette intégrant le vrx hdzero.
  8. Je viens de passer mes lunettes V1 sur DJI Assistant 2. Ma version est la 600. Il m'a proposé la 606 mais je ne l'ai pas faite même si je crois que celle-ci ne pose aucun problème. J'avais un Vista en spare avec une nano2, je l'ai activé. Il était en Fw 600, il m'a ensuite proposé la 606 mais je l'ai refusé. J'ai fait le hack sur le vista, zéro problème. Je pense que pour les V1, il n'y a pas de problème. La dernière maj concerne exclusivement les V2 et notamment le mode DRONE DJI FPV et pas le système FPV seul. De ce que j'ai lu, les lunettes V2 ont un problème si la maj est faite, pas de downgrade possible mais ensuite pour utiliser le système DJI FPV seul pas de problème (hack) la limitation est au niveau du DRONE DJI FPV.
  9. Bonsoir, Je reviens à ce problème de MISE A JOUR.... Je n'y comprends plus rien... ces nouvelles mise à jour sont elles incapacitantes pour les DJI V1 ou cela pose juste problème pour l'usage en DJI FPV avec le DJI V2 ? Quelqu'un a t il compris quelque chose car j'ai vu passer des infos contradictoires... Je vois pas le problème d'installation de la caméra Nébula pro nano dans un Source One... Il faut que tu imprime un support de caméra adapté au format de la nano 😉 Bon, je me réponds moi-même : pas d'incidence pour les DJI V1 par contre pour les lunettes DJI V2, il est préférable de ne pas la faire. Source : - https://www.youtube.com/watch?v=3wdaIFckAAw " Important Info - DJI Os Now Forcing Updates. Since I filmed this video DJI now appear to be forcing you to update if you connect your phone or tablet with the Fly App to the FPV Drone/goggles V2, if you do you will be blocked from flying until you update the firmware. This new version, V01.01.0015 is a stealth block to prevent some of the hacks including FCC hack on the FPV Drone, Drone Hacks and NLD mods. It will also prevent you downgrading in the future as DJI have added anti rollback. Right now people are working on getting passed this and IOS users may be able to get passed this by force stopping the Fly App, turning off your cellular or WiFi connection and then connecting again. Right now it’s now known if there is a work around for Android. This new firmware brings no known new features and it’s believed it has simple been released to block some of the 3rd party apps as well as preventing downgrading firmware in the future. This update will only be shown to you when your FPV Goggles V2 are in FPV Drone mode however it will also update the firmware on the FPV Air Unit side if you do apply in in drone mode again blocking downgrading. DJI FPV Goggles V2 users for FPV Airunits should also avoid updating to this and while it’s believed the Naco power mods still work after the update it may affect your ability to do things in the future such as the new root exploit. To confirm This update will only show on V2 Goggles when in FPV Drone Mode. It will not show when you are in FPV Air Unit Mode. This update is not for V1 FPV Goggles and users as it’s only FPV Drone Mode that’s showing this update for the V2. It will affect FPV Drone FCC Hack and NLD/Drone Hacks mods. It will not affect Naco FPV Airunit FCC or 1200mw hacks on V2 goggles but will will prevent both downgrading firmware and root access with new hacks."
  10. Le problème d'osd, en général, c'est une inversion tx RX ou l'usage du mauvais uart, voir aussi les ports dans le confiigurateur bf.
  11. En analogique, étrangement, j'ai toujours préféré le 16/9, peut être parce que l'image remplissait mieux les écrans de mes lunettes. Maintenant en Dji, j'utilise le 16/9 pour mes vols en free et le 4/3 pour mes vols en race où j'ai plus besoin de la verticalité et moins besoin des infos sur les côtés. Je n'ai pas de difficulté à changer d'un mode à l'autre.
  12. Juste pour revenir sur çà. Laurent Lombard, Julien LETEVE, BLS et Remi ne font plus de compétition. Ils font de la race entre eux (et c'est très bien), et essayent de promouvoir la race en DJI. C'est Remi qui m'a convaincu de switcher sur DJI ! Mais dire que les pilotes qui font de la race sont passés en DJI, ce n'est pas exact. Il y a un gros débat et des sacrés divisions pour les raisons que j'ai évoqué précédemment. Les trois meilleurs français Darkex Trinx et Yayouv volent en analogique... (même pas en HDzero). Les courses officielles n'acceptent pas les DJI (exemple : les ailes gauloises : analogique ou HDzero, et il n'y a pas eu beaucoup de courses ces derniers temps...) Des courses qui acceptaient les DJI ou DJI uniquement on quand même été organisées, il s'agissait de courses non officielles et il faudrait que cela se réédite à l'avenir mais çà c'est un autre problème : Les difficultés pour organiser une course. Tout çà pour dire, pour la pratique de la race, il y a débat. Pour la race, le DJI, qui est le système FPV le plus performant d'une façon générale, est en concurrence avec le HDzero qui peut présenter des avantages. C'est une façon de voir les choses. A titre perso, je souhaite évidement que le système DJI s'impose 😉
  13. Bon, je vais tenter de répondre à toutes les questions 🤡 - "Si les pilotes de course avaient trouvé un avantage au SharkZizi ils l'auraient fait, ce n'est pas le cas " Alors, les raceux, les vrais qui ne jurent que par les courses FAI, FFAM, MULTIGP ne veulent que de l'analogique ou du HDzero. Pourquoi ? Ils disent que chez Dji, la latence est trop importante et en plus elle est variable et donc s'ils se payent une gate de front, c'est la faute du système Dji Fpv 🤣. La cohabitation entre analogique (canal historique) et Dji est difficile ou tout au moins, plus difficile que du HDzero qui se comporte comme un analogique (avec des Dji il faut espacer les pilotes, faire très gaffe aux choix des fréquences pour pas se marcher dessus et çà plus qu'en analogique et HDzero, de plus, difficile de seed ton flux vidéo en live et en nombre, si plusieurs pilotes dji, pour pouvoir faire le Marshall de course "vérifier les passages de Gates si contestation"). Ils disent que le chronométrage est foireux lorsqu'il y a des Dji (sur ce point, c'est franchement faux ⛔ car j'ai vérifié, il faut surtout utiliser un chrono adapté genre Rotorhazard). Voilà les principaux griefs des purs raceux. Certains sont recevables mais d'autres pas. Les autres raceux tel que moi, qui vole race pour le fun entre potes, qui veut une belle image wahouuu, et qui n'a pas des réflexes extra-terrestres, Dji c'est top. - "La question que j'ai remué, c'est de se dire que c’est pas normal de tester deux produits en mettant les curseurs à fond sur chacun" Oui et non. Oui quand on test on va chercher les limites du produit mais pour le 50mbps, même si je trouve ça génial top en free, pour un usage race il induit une limitation. Celle du nombre de pilotes en vol. D'où l'intérêt de ne pas jeter à la poubelle le mode 25mbps. En race, tu veux du beau mais tu comptes pas les pétales de fleurs. - " à quoi bon investir là ou l'analogique fait largement le travail ?." Je vole depuis 6 ans en Fpv. De l'analogique, j'en ai bouffé et de mon point de vue aujourd'hui, non, l'analogique ne fait pas le travail. Dji a révolutionné le game sur tous les plans (qualité, latence, encombrement, prix). Rester sur de l'analogique aujourd'hui n'a plus de sens, éventuellement financier et encore. Un bon setup analogique c'est pas mal, tu vois à peu près mais lorsque tu sais que Dji existe...tu Switch. Perso, j'ai tout vendu l'analogique, je n'ai pas envie de remettre le nez la dedans. - "si on investis c'est pour le top du top et si besoin de voler à 8 on ressort l'analogique" Mais on peut voler en numérique a 8, en 25mbps et je t'assure que sur un track entre potes c'est hyper fun. C'est moins beau mais c'est quand même pas mal. - "un bon set up en analogique semble assez proche des capacités du SB." Je ne suis pas un gros défenseur du HDzero, mais il faut reconnaître que depuis le début, ils ont bien progressé, l'image commence à être belle (en fonction de la caméra utilisée). Le système a des intérêts qui se limite au purs raceux et aux whoop selon moi. Mais c'est quand même au dessus de l'analogique. - "Je veux bien savoir ce qu’il y a de plus, surtout en course qui se résume à voler dans un champ avec des obstacles qui n’interfèrent pas avec la liaison vidéo. Donc avec un bon setup analogique c’est largement efficace" Cf question n°1 - le setup analogique est efficace en course, un champ, 200m de carré, en 25mw, tranquille mais l'analogique est de l'analogique, les glitchs, les fantômes brefs, les emmerdes inhérentes lorsque tu voles en groupe alors qu'en dji en général, tu as confiance dans ton lien vidéo, c'est génial, tu peux te concentrer sur autre chose. Désolé, d'avoir déchaîné le sujet, j'aime a rappeler qu'il n'y a pas qu'un seul usage de nos matériels. J'ai voulu expliquer là en détails l'ensemble des arguments et / ou contre arguments. Et pour conclure : bien sûr que Dji est le meilleur système pour moi, mais ça ne m'empêche pas de regarder a gauche et à droite ce qui existe 🤟
  14. Je parlais du 25mbps car on fait de la race en dji et pour voler à plusieurs (4 ou +) il y a un intérêt. Et en race forcément, dji vient en concurrence avec HDzero qui a l'avantage car il permet plus simplement son usage avec l'analogique semble t il et a une latence constante. Je ne vois pas ces défauts là en dji (usage race) à mon niveau perso et local mais c'est un avis global sur ce sujet dans la communauté. Sinon pour un usage free, il n'y a pas de question à se poser, dji n'a aucune concurrence.
  15. Oui mais souvent l'argument qu'on retrouve c'est "en 25mbps, l'image est pareil qu'en HDzero, la latence variable en moins..." Enfin en tout cas on m'a sorti ça 😁
  16. Il n'y a pas photo concernant la qualité de l'image, c'est net. Mais il aurait dû préciser (il le dit en commentaire) que le dji est en 50mbps. Il aurait pu mettre quelques images en 25mbps...
  17. Moi j'ai une petite boîte rigide, acheté sur Amazon, qui permet le rangement avec les antennes d'origine montées. Elle est très pratique.
  18. Syrex

    Dual Gyro

    Alors, pas forcément. J'ai regardé la carte diatone dont tu parles. Alors à mon avis, pour celle là, avoir deux gyro mpu 6000 est une question de sécurité, de redondance. La FC est prévue pour du 8 moteurs, donc de la grosse machine, j'imagine qu'il convient de s'assurer un retour certain de la part du gyro donc deux valent mieux qu'un. Pour revenir au fonctionnement des gyro dans les FC dual, dual réelle qui fonctionnent en même temps, je pense que les data des gyro sont moyennées entre elles et parviennent ainsi à la FC. Je ne suis pas certain du véritable intérêt si ce n'est de la sécurité. Pour compléter, j'ai relu un article d'Oscar Liang sur ce sujet des dual gyro comme la FC dont tu parlais, donc il semblerait que l'idée d'installer deux gyro identiques sur une FC serait de limiter le bruit avec une installation déphasé a 90° sur le plan horizontal des gyro. Bon. Après si la précision des deux gyro n'est pas identique du fait des composants eux même (tolérance de fabrication), le fait que les données sont moyennées entre elles avant traitement par la FC, le système génère lui aussi du bruit... Bref, l'intérêt de FC dual gyro est limité 😜
  19. Syrex

    Dual Gyro

    Les FC dual gyro embarquent en général un gyro mpu6000 et un gyro ICM 20602. Le mpu6000 est très tolérant concernant le bruit, moins précis mais très adapté à notre usage. L'icm 20602 lui est plus précis mais aussi réputé plus intolérant aux vibrations. L'intérêt d'une FC dual est d'en avoir 2 et pouvoir choisir celui qui convient le mieux, celui avec lequel tu sens que ton quad marche mieux. Je précise qu'en général une FC dual n'est pas capable de faire fonctionner en même temps les deux gyro, il faut choisir l'un ou l'autre. Il existe quelques cartes qui pourraient le faire et l'idée paraît intéressante de prendre le meilleur des deux gyro mais j'ignore si les fw bf et autre prennent cela en charge. Après question poids, je ne pense pas que ça change grand chose, le composant en lui même n'est pas lourd.
  20. Syrex

    Véga Gravity 5"

    Sympa cette machine ! Pour ma part, j'ai souvent monté avec les fils à l'intérieur sur l'ESC. J'ai jamais eu de problème, pas de bruit, pas d'esc cramé. L'avantage c'est que les fils sont protégés dans la stack, difficile à arracher quand tu le manipules ou lors de crash. Il faut faire attention au montage et soudures pour que les fils soient bien isolés, pas trop les dénuder. La difficulté c'est pour remplacer un moteur, faut tout démonter mais bon, en principe on crame pas un moteur tous les jours 😆 Pour les rates faut pas hésiter à les modifier sur le terrain, faire plein de test. Perso, j'ai mis très (trop) longtemps avant de trouver les bons. Configures ton GPS ! çà peut être utile 😉
  21. Ému est un fork de bf donc très très proche et je le trouve moins compliqué notamment pour les réglages. J'ai récemment constaté avec bf des problèmes de mapping ou de bug bizarre et le fait de flasher sous emu nous a simplifié la vie.
  22. Le message NO GYRO lors de l'armement indique un problème de gyro au niveau de ta FC. Soit c'est un problème matériel, le gyro de ta FC est mort, soit c'est logiciel (erreur de target ou problème de mapping sur cette FC) Je testerai avec emuflight pour voir s'il y a la même erreur.
  23. Le résultat ne m'étonne pas. Depuis le début, ceux qui ont vraiment testé dji le disent, l'image est mieux et la latence variable et légèrement supérieure n'est pas vraiment un problème même pour de la race. Dans mon club ou on est plus race que free, beaucoup on switché sur dji, surtout à cause du retard et des incertitudes du SB. Actuellement, avec Dji, on arrive à voler a 4 en mixant analogique et dji et a se chronométrer (rotorhazard). La véritable problématique dji pour la race est sur les points suivants : - peux t on voler a 6 ou 8 en race en mix avec des analogiques ( on a pas encore testé) - le partage du flux vidéo (ça reste compliqué même avec le digiview) - les mentalités des raceux. Beaucoup ne jurent que par FS, ne veulent pas entendre parler de dji parce que c'est pas open source, c'est apple, la latence, c'est cher, c'est gros et lourd, ça brouille les analog, les chronos marchent pas... Blabla... Pour ces raisons, je ne penses pas que dji s'imposera en race, en tout cas en race officielle. Pour ce qui est des race non officielle dite bbq, on se fait plaisirs entre nous et ça marche bien.😜
  24. Arf... du coup je comprends pourquoi je n'arrivais à rien ces derniers jours avec tapatalk... Bon, elle ne me servait plus que pour WaF, je vais donc la supprimer du phone. D'un coté je trouvais çà pratique tapatalk mais c'est vrai qu'en s'organisant un peu avec un browser, sur un smartphone, c'est pratique aussi... Merci de l'info 😉
×
×
  • Créer...