je pense que tu n'auras pas d'autre choix que d'y aller a "taton"...... proto après proto, ton projet étant plutot expérimental.
les conseils qu'on peut te donner :
ne surtout pas partir sur un drone en impression 3D : cela ne fonctionnera pas : tu dois partir sur une découpe carbone : les artisants dispos en france sont très réactifs, et avec des tarifs très abordables, cela te fera gagner du temps, et le drone resistera aux erreurs.
tu pourras t'orienter sur des lion pour les batteries plutot que des lipo : cela devrait te permettre d'approcher des 10 min de vol
l'autonomie sera très dépendante du poids final, donc c'est impossible de te dire de combien tu pourras charger le drone.
oublie le 6 moteurs, visiblement tu n'as pas besoin de redondance, au pire le drone tombe, tu n'as pas d'objet de "valeur" type caméra a 20k€.
les classes de drones de 9 a 10" sont peu répandus, mais il y en a quand meme quelques uns qui peuvent t'aider a t'orienter :
Catalyst machineworks merica 9"
iflight helion 10"
les moteurs que tu as montrés plus haut semblent avoir un strator peu commun : en 9 ou 10", ca tourne plutot vers du 30XX à 3110
vu que tu sorts des sentiers battus, il te faudra peut etre réadapter ton build après différents tests , donc essaie d'anticiper pour pouvoir changer les moteurs facilement par exemple.....