CriTof Posté(e) Mars 26, 2020 Signaler Posté(e) Mars 26, 2020 Il y a 2 heures, Jerome a dit : Sur mon post YT qqun a aussi commenté qu'il n'avait pas l'autorisation de voir le forum "Vidéos de la commu" alors qu'il est inscrit. Est-ce qu'il y a d'autres contraintes que l'inscription pour voir ce forum ? Par exemple est-ce qu'il faut avoir posté au moins une fois ? Pour moi c'est simple: communauté Steam de rien du tout ! Mode exclusivement OFF LiNE. J'ai déjà un sacro saint rejet des réseaux sociaux... Mes exploits mes crashs sont juste pour moi et mon Mac
Dujack Posté(e) Mars 26, 2020 Signaler Posté(e) Mars 26, 2020 (modifié) il y a 2 minutes, CriTof a dit : Pour moi c'est simple: communauté Steam de rien du tout ! Mode exclusivement OFF LiNE. J'ai déjà un sacro saint rejet des réseaux sociaux... Mes exploits mes crashs sont juste pour moi et mon Mac On pourrait ouvrir un post sur nos plus beaux crashs, histoire de montrer aux nouveaux comment on a débuté et pour certains (comme moi) ou on en est encore Modifié (le) Mars 26, 2020 par Dujack 1
CriTof Posté(e) Mars 26, 2020 Signaler Posté(e) Mars 26, 2020 (modifié) C'est dommage, j'ai jeté justement la semaine dernière le sachet es- special débris d'hélices, bras, chassis de cam et vieille FC courcircuitées ! Car une photo de ce sachet vaut tous les crashs simu (même pas mal ! ) et réels... Mais ces derniers font justement partis de cet extraordinaire passion Ma seule pretention est simplement de m'amuser, m'évader. doigts sur les sticks ou sur un fer à souder. Et parallèlement, partager ce super hobby. Modifié (le) Mars 26, 2020 par CriTof 1
Jerome Posté(e) Mars 30, 2020 Signaler Posté(e) Mars 30, 2020 Allé, j'ouvre la semaine #2 des défis WAF ! Par contre, désolé, je continue à faire le rebelle sous Velocidrone J'ai pas trouvé exactement la même config, mais y a des obstacles pour compenser et le dive de fin est remplacé par un tuyau 4
Motard Geek Posté(e) Mars 31, 2020 Signaler Posté(e) Mars 31, 2020 Lourd le tuyau ! Alors moi j'ai triché, comme je connaissais le thème j'ai fait quelques powerloop en redécouvrant DCL qui était gratos ce weekend : Le simu est beau et les maps sont belles mais la physique n'est pas meilleure que Liftoff et les kwads sont vraiment pourris ! Du coup j'ai enchaîné sur Velo, c'est pas spécialement beau mais niveau réalité c'est bien au dessus ! 3
Dujack Posté(e) Mars 31, 2020 Signaler Posté(e) Mars 31, 2020 @Motard Geek tu as quoi comme config pc pour obtenir une telle qualité graphique et cette fluidité?
Motard Geek Posté(e) Mars 31, 2020 Signaler Posté(e) Mars 31, 2020 MSI 2080 Ti Gaming Trio et un petit Core i7-8700K qui travaille pas beaucoup du coup 1
Jerome Posté(e) Mars 31, 2020 Signaler Posté(e) Mars 31, 2020 il y a 48 minutes, Motard Geek a dit : Alors moi j'ai triché, comme je connaissais le thème j'ai fait quelques powerloop en redécouvrant DCL qui était gratos ce weekend : Le simu est beau et les maps sont belles mais la physique n'est pas meilleure que Liftoff et les kwads sont vraiment pourris ! Du coup j'ai enchaîné sur Velo, c'est pas spécialement beau mais niveau réalité c'est bien au dessus ! J'avoue que la carte c'est un peu le paradis pour les powerloops ! Dommage que la physique et la courbe des gaz soient tout moisis Et graphiquement, le moteur est hyper bien optimisé. Je partage ma config Velocidrone si ça jamais ça peut intéresser (tilt à 25°) : Je trouve que c'est assez proche de mon vrai quad, avec un peu plus de poids : je fais comme San Goku, je m'entraine avec légèrement plus de poids, pour avoir une petite marge IRL 2
Motard Geek Posté(e) Mars 31, 2020 Signaler Posté(e) Mars 31, 2020 il y a 11 minutes, Jerome a dit : Je partage ma config Velocidrone si ça jamais ça peut intéresser (tilt à 25°) : Merci je vais m'en inspirer. Pour l'instant j'ai un Rooster il me semble avec juste le poids à 110%, mes nouveaux rates "bas" et des I boostés à +20~30
Jerome Posté(e) Mars 31, 2020 Signaler Posté(e) Mars 31, 2020 Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : Pour l'instant j'ai un Rooster il me semble avec juste le poids à 110%, mes nouveaux rates "bas" et des I boostés à +20~30 Je me demande si j'ai pas laisser les PIDs par défaut, faudrait ptetre que je monte un peu les I aussi Ca donne quoi tes nouveaux rates ?
Motard Geek Posté(e) Mars 31, 2020 Signaler Posté(e) Mars 31, 2020 il y a 3 minutes, Jerome a dit : Ca donne quoi tes nouveaux rates ? Entre ça et la Tango II je suis vraiment plus à l'aise et précis ! 1
Jerome Posté(e) Mars 31, 2020 Signaler Posté(e) Mars 31, 2020 J'avais pas vu ce post, il est super, t'as tout changé !!!
Motard Geek Posté(e) Mars 31, 2020 Signaler Posté(e) Mars 31, 2020 il y a 25 minutes, Jerome a dit : J'avais pas vu ce post, il est super, t'as tout changé !!! En effet ^^ @Qnnk a testé mon kwad full FETtec avec ces rates (convertis en Kiss) et il a beaucoup aimé aussi. En fait la "résolution" est bien meilleure en "low rates". T'as 500us pour varier de 0 à 800° au lieu de 0 à 1100°. Bon OK avec l'expo c'est pas entièrement vrai mais du coup la courbe est beaucoup plus prédictive. Ça plus le nouveau protocole de la T2 ça fait un truc super réactif et précis j'aime beaucoup 1 1
Jerome Posté(e) Mars 31, 2020 Signaler Posté(e) Mars 31, 2020 il y a 5 minutes, Motard Geek a dit : En fait la "résolution" est bien meilleure en "low rates". T'as 500us pour varier de 0 à 800° au lieu de 0 à 1100°. Bon OK avec l'expo c'est pas entièrement vrai mais du coup la courbe est beaucoup plus prédictive. Ça plus le nouveau protocole de la T2 ça fait un truc super réactif et précis j'aime beaucoup Bon, faudrait que je me repenche un peu sur mes rates, j'aime bcp ma courbe sur les premiers 85%, mais la fin est très abrupte et j'ai vite de l'overshoot quand je fais pas assez attention. Redescendre un peu autour des 900° me ferait ptetre pas mal. J'ai toujours la flemme de me lancer là dedans, les habitudes ont la peau dure Ceci dit avec le confinement, c'est ptetre le meilleur moment... ^^
Dujack Posté(e) Mars 31, 2020 Signaler Posté(e) Mars 31, 2020 Velocidrone est vraiment très réaliste ? Si vous deviez le comparer à Liftoff, DRL et FPV Freerider ça donnerai quoi?
Jerome Posté(e) Mars 31, 2020 Signaler Posté(e) Mars 31, 2020 il y a 9 minutes, Dujack a dit : Velocidrone est vraiment très réaliste ? Si vous deviez le comparer à Liftoff, DRL et FPV Freerider ça donnerai quoi? Pour moi c'est de loin le plus réaliste. Je ne dis pas qu'on ne peut pas progresser avec les autres, le cerveau s'adapte, mais c'est avec lui que je retrouve le mieux les sensations du réel (sachant que la physique du quad est hyper paramétrable). Je n'ai pas testé la version PC de FPV Freerider, c'est l'un des rares qui manque à ma collec avec Ereadrone Simulator et FPV Air2.
Motard Geek Posté(e) Mars 31, 2020 Signaler Posté(e) Mars 31, 2020 Même chose, pour moi Velocidrone est le plus réaliste mais j'aime bien voler avec Liftoff. J'ai fait du Freerider au tout début mais je ne m'en souviens vraiment pas...
Qnnk Posté(e) Mars 31, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 31, 2020 Qu'est ce qui change avec Velocidrone ? la gravité ? l’apesanteur ?
Jerome Posté(e) Mars 31, 2020 Signaler Posté(e) Mars 31, 2020 il y a 11 minutes, Qnnk a dit : Qu'est ce qui change avec Velocidrone ? la gravité ? l’apesanteur ? Oui, c'est surtout ça, surtout si on compare avec Liftoff et sa gravité lunaire (même en ajoutant du poids sur la frame). Là tu peux vraiment régler finement et indépendamment la gravité, le poids, la force de poussée, le drift... En tunant un peu, tu peux réussir à reproduire un comportement très proche de la réalité. Avec Liftoff par exemple, les réglages sont bcp plus limités, et il faut tester différents matos (parfois incohérent) pour essayer de retrouver le feeling voulu.
Rasta Posté(e) Avril 2, 2020 Signaler Posté(e) Avril 2, 2020 Voici ma contribution pour ce deuxième défi. Peace, love and UNITY 2 3
Jerome Posté(e) Avril 2, 2020 Signaler Posté(e) Avril 2, 2020 Chapeau @Rasta, je sais pas comment tu fais, pendant les premières 15 secondes je sais pas quand tu es la tête en haut ou en bas 1
Motard Geek Posté(e) Avril 2, 2020 Signaler Posté(e) Avril 2, 2020 Déjà que la map n'aide pas à s'y repérer mais là c'est le bordel dans ma tête 1
SupraDolph Posté(e) Avril 2, 2020 Signaler Posté(e) Avril 2, 2020 Je suis à la bourre et pas forcément au top mais je poste my two cents pour le premier défi. 5
Myre27 Posté(e) Avril 2, 2020 Signaler Posté(e) Avril 2, 2020 il y a 9 minutes, SupraDolph a dit : Je suis à la bourre et pas forcément au top mais je poste my two cents pour le premier défi. Je suis content que tu ai poster, je me sent moins seul à ne pas y arriver du coup^^
Messages recommandés