Aller au contenu
DroneBuilds

Défi hebdo WE are FPV


Qnnk

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Sur mon post YT qqun a aussi commenté qu'il n'avait pas l'autorisation de voir le forum "Vidéos de la commu" alors qu'il est inscrit. Est-ce qu'il y a d'autres contraintes que l'inscription pour voir ce forum ? Par exemple est-ce qu'il faut avoir posté au moins une fois ?

Pour moi c'est simple: communauté Steam de rien du tout !  Mode exclusivement OFF LiNE.

J'ai déjà un sacro saint rejet des réseaux sociaux... 😎

Mes exploits mes crashs sont juste pour moi et mon Mac 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

Pour moi c'est simple: communauté Steam de rien du tout !  Mode exclusivement OFF LiNE.

J'ai déjà un sacro saint rejet des réseaux sociaux... 😎

Mes exploits mes crashs sont juste pour moi et mon Mac 🥰

On pourrait ouvrir un post sur nos plus beaux crashs, histoire de montrer aux nouveaux comment on a débuté et pour certains (comme moi) ou on en est encore 😂

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, j'ai jeté justement la semaine dernière le sachet es- special  débris d'hélices, bras, chassis de cam et vieille FC courcircuitées ! 😁

Car une photo de ce sachet vaut tous les crashs simu (même pas mal ! ) et réels... Mais ces derniers font justement partis de cet extraordinaire passion 

Ma seule pretention est simplement de m'amuser, m'évader. doigts sur les sticks ou sur un fer à souder. 😎  

Et parallèlement, partager ce super hobby.😉

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, j'ouvre la semaine #2 des défis WAF ! Par contre, désolé, je continue à faire le rebelle sous Velocidrone 😉 J'ai pas trouvé exactement la même config, mais y a des obstacles pour compenser et le dive de fin est remplacé par un tuyau 😉

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourd le tuyau !

Alors moi j'ai triché, comme je connaissais le thème j'ai fait quelques powerloop en redécouvrant DCL qui était gratos ce weekend :

 

 

Le simu est beau et les maps sont belles mais la physique n'est pas meilleure que Liftoff et les kwads sont vraiment pourris !

Du coup j'ai enchaîné sur Velo, c'est pas spécialement beau mais niveau réalité c'est bien au dessus !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek tu as quoi comme config pc pour obtenir une telle qualité graphique et cette fluidité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Motard Geek a dit :

Alors moi j'ai triché, comme je connaissais le thème j'ai fait quelques powerloop en redécouvrant DCL qui était gratos ce weekend :

Le simu est beau et les maps sont belles mais la physique n'est pas meilleure que Liftoff et les kwads sont vraiment pourris !

Du coup j'ai enchaîné sur Velo, c'est pas spécialement beau mais niveau réalité c'est bien au dessus !

J'avoue que la carte c'est un peu le paradis pour les powerloops ! Dommage que la physique et la courbe des gaz soient tout moisis 😕 Et graphiquement, le moteur est hyper bien optimisé.

Je partage ma config Velocidrone si ça jamais ça peut intéresser (tilt à 25°) :

image.thumb.png.86af65aa074ea13899072bd7b27324d6.png

Je trouve que c'est assez proche de mon vrai quad, avec un peu plus de poids : je fais comme San Goku, je m'entraine avec légèrement plus de poids, pour avoir une petite marge IRL 🤣

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

Je partage ma config Velocidrone si ça jamais ça peut intéresser (tilt à 25°) :

Merci je vais m'en inspirer.

Pour l'instant j'ai un Rooster il me semble avec juste le poids à 110%, mes nouveaux rates "bas" et des I boostés à +20~30 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Pour l'instant j'ai un Rooster il me semble avec juste le poids à 110%, mes nouveaux rates "bas" et des I boostés à +20~30 🙂 

Je me demande si j'ai pas laisser les PIDs par défaut, faudrait ptetre que je monte un peu les I aussi 🙂 

Ca donne quoi tes nouveaux rates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jerome a dit :

J'avais pas vu ce post, il est super, t'as tout changé !!! 😉 

En effet ^^ @Qnnk a testé mon kwad full FETtec avec ces rates (convertis en Kiss) et il a beaucoup aimé aussi.

En fait la "résolution" est bien meilleure en "low rates". T'as 500us pour varier de 0 à 800° au lieu de 0 à 1100°. Bon OK avec l'expo c'est pas entièrement vrai mais du coup la courbe est beaucoup plus prédictive. Ça plus le nouveau protocole de la T2 ça fait un truc super réactif et précis j'aime beaucoup 🙂 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

En fait la "résolution" est bien meilleure en "low rates". T'as 500us pour varier de 0 à 800° au lieu de 0 à 1100°. Bon OK avec l'expo c'est pas entièrement vrai mais du coup la courbe est beaucoup plus prédictive. Ça plus le nouveau protocole de la T2 ça fait un truc super réactif et précis j'aime beaucoup 🙂 

Bon, faudrait que je me repenche un peu sur mes rates, j'aime bcp ma courbe sur les premiers 85%, mais la fin est très abrupte et j'ai vite de l'overshoot quand je fais pas assez attention. Redescendre un peu autour des 900° me ferait ptetre pas mal. J'ai toujours la flemme de me lancer là dedans, les habitudes ont la peau dure 😉 Ceci dit avec le confinement, c'est ptetre le meilleur moment... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Velocidrone est vraiment très réaliste ?

Si vous deviez le comparer à Liftoff, DRL et  FPV Freerider ça donnerai quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dujack a dit :

Velocidrone est vraiment très réaliste ?

Si vous deviez le comparer à Liftoff, DRL et  FPV Freerider ça donnerai quoi?

Pour moi c'est de loin le plus réaliste. Je ne dis pas qu'on ne peut pas progresser avec les autres, le cerveau s'adapte, mais c'est avec lui que je retrouve le mieux les sensations du réel (sachant que la physique du quad est hyper paramétrable). Je n'ai pas testé la version PC de FPV Freerider, c'est l'un des rares qui manque à ma collec avec Ereadrone Simulator et FPV Air2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, pour moi Velocidrone est le plus réaliste mais j'aime bien voler avec Liftoff. J'ai fait du Freerider au tout début mais je ne m'en souviens vraiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Qnnk a dit :

Qu'est ce qui change avec Velocidrone ? la gravité ? l’apesanteur ? 

Oui, c'est surtout ça, surtout si on compare avec Liftoff et sa gravité lunaire 😉 (même en ajoutant du poids sur la frame).

Là tu peux vraiment régler finement et indépendamment la gravité, le poids, la force de poussée, le drift... En tunant un peu, tu peux réussir à reproduire un comportement très proche de la réalité. Avec Liftoff par exemple, les réglages sont bcp plus limités, et il faut tester différents matos (parfois incohérent) pour essayer de retrouver le feeling voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...