Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

3" HD DJI


Myre27

Messages recommandés

J'ai reçu ma découpe carbone, c'est pas mal comme boulot CNC Drone.

Par contre toujours pas reçu mon Vista.... je l'ai commander chez StudioSport, il disaient dispo fin mars, maintenant c'est mi-avril.... a suivre.

En ce qui concerne les moteurs, j'ai finalement décider de changer les Mambas par des BrotherHobby VY 1507 en 4150Kv, je les attends aussi ils sont quelque part chez la poste^^

En attendant revenons sur la frame, elle pèse 36g complète (un Gecko 3" pèse 42g), l'assemblage s'est passé niquel. Niveau solidité, ça me parait pas plus fragile que le diatone GT349R.

J'ai vraiment hâte de recevoir toutes mes pièces pour voler avec, crasher, voir ses faiblesses et modifier/améliorer cette frame maison 🤩.

Voici quelque photo :

20200416_125236.thumb.jpg.78c2106503397d05a726ddfe990e3637.jpg20200416_125333.thumb.jpg.419275005043cbe42fc6bda4cc0e3a64.jpg20200416_143039.thumb.jpg.9848e1239a2d8f4dd5d168431b730471.jpg20200416_125230.thumb.jpg.8fb274794e35309cf6be4a6fe4cf33c5.jpg20200416_141108.thumb.jpg.fda5496c243e430c62a7a9ebbbda3806.jpg20200416_141149.thumb.jpg.85d3e2f1b1d1c385ea8feac4ed3e5272.jpg20200416_141203.thumb.jpg.ea8cb8d10a76c0ba21a9ecb6deda524f.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent @Myre27 !!

J'ai déjà remarqué à plusieurs reprises, que Studiosport, DFR,  ont du mal à tenir leurs engagements sur les dispos, Covid... Ou sans Covid !

Par contre pour revenir à ce tres beau projet avec cette frame home made, je suis pas fan du tout des vis à tête cruciforme...

Je pense qu'un effort sur l'ensemble de cette visserie ( tête torx🤩 par exemple) lui irait parfaitement au teint 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

je suis pas fan du tout des vis à tête cruciforme

Je suis complètement d'accord avec ça, mais j'ai fais avec ce que j'avais sous la main. Les vis cruci sont des vis autotaraudeuse pour plastique en M2.5 et c'est pas facile de trouver autre chose que du cruci. Je vais chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Myre27 a dit :

Par contre toujours pas reçu mon Vista.... je l'ai commander chez StudioSport, il disaient dispo fin mars, maintenant c'est mi-avril.... a suivre.

Pareil, j'ai commandé mi-mars, ils m'ont dit que ça devait arriver le 31 mars, mais y a eu du retard. En début de semaine ils m'ont dit qu'ils devraient être livrés samedi (le 18). Croisons les doigts 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jerome a dit :

Pareil, j'ai commandé mi-mars, ils m'ont dit que ça devait arriver le 31 mars, mais y a eu du retard. En début de semaine ils m'ont dit qu'ils devraient être livrés samedi (le 18). Croisons les doigts 😉

Je viens de voir sur le site StudioSport qu'il sera dispo début mai ☹️. Ce qui m’embête le plus c'est que le paiment lui n'a pas de retard.....

 

il y a 19 minutes, Motard Geek a dit :

Le mien a été expédié par BG début de semaine emoji16.png

Si ça se trouve tu va le recevoir avant moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Myre27 a dit :

Je viens de voir sur le site StudioSport qu'il sera dispo début mai ☹️. Ce qui m’embête le plus c'est que le paiment lui n'a pas de retard.....

Oh putain... Bon bah, soit c'est encore un décalage, soit le stock qui va être reçu le 18 est déjà complètement vendu et ils affichent la date du prochain batch... mais j'y crois pas trop 😅

J'aurais dû annuler ma commande et le prendre chez DFR quand il était dispo en début de mois 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...
image.png.7a702710482b3b7187d45c039c90aa5c.png

C'est bon, j'ai eu ma dose, j'ai annulé ma commande et j'ai recommandé chez RC-Drone 3D, ça devrait arriver milieu de semaine prochaine. Et comme j'ai eu une journée de merde, j'ai aussi recommandé la stack Mamba F722 Mini alors que j'en ai déjà une bloquée dans un point Mondial Relay 🤣 J'étais à 2 doigts de rajouter une frame de Taycan dans le panier, mais la raison a repris le dessus, j'attends de voir les retours de @Motard Geek 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jerome a dit :

J'étais à 2 doigts de rajouter une frame de Taycan dans le panier, mais la raison a repris le dessus, j'attends de voir les retours de @Motard Geek 😉 

Héhé le Taycan a été expédié mercredi avec le masque ❤️ 

Le Vista semblerait être arrivé sur le continent quant à lui... 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

 J'étais à 2 doigts de rajouter une frame de Taycan dans le panier, mais la raison a repris le dessus

Et voilà... Tu as fait l’erreur de pas commander 😩. Franchement c’est un tres bon kwad, tu peux voler vraiment pepere pour faire de la video stabilisé ou mettre les gaz.. En 6S c’est vraiment pas mal... Allez, modifie ta commande 😉😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dujack a dit :

Et voilà... Tu as fait l’erreur de pas commander 😩. Franchement c’est un tres bon kwad, tu peux voler vraiment pepere pour faire de la video stabilisé ou mettre les gaz.. En 6S c’est vraiment pas mal... Allez, modifie ta commande 😉😁

Haha tu es le diable 😄

A chaque fois que je suis sur le point de craquer, je me repose la question de ce que je vais en faire et je ne trouve pas là réponse 😅 En fait si j'avais besoin de filmer des gens de près ou de filmer en intérieur, je n'hésiterais pas une seconde. Pour ce que je fais aujourd'hui au pire je mets une GP6/7 sur un de mes 3 pouces si je veux qque chose de compact et ça volera aussi bien, sinon mieux.

Pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque, je les trouves jolies ces petites machines, mais je n'arrive pas encore à justifier l'achat, ça viendra ptetre 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors regarde la « douceur » des vidéos de @chouf. Moi c’est à cause de grâce à lui que j’ai craqué  😁

 

Lucifer. 👹😄

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la douceur justement un 3" me suffit 😢 Il y a un an (je pilotais depuis qques mois), j'avais mis une GP7 sur un 3" (un XJB 145) pour voir ce que ça pouvait donner, et le résultat était pas mal. Pourtant je pilotais comme un âne et la GoPro était fixée à l'arrache avec trop de tilt. J'avais pas mal ralenti la vidéo, donc c'est trop doux du coup, mais ça donne une idée 😉 
https://www.youtube.com/watch?v=Mcy1VRT12Hs

Si c'était à refaire aujourd'hui, mes pouces seraient moins pourris, la caméra bien tiltée et j'utiliserais RSGO (ptetre avec horizon lock), donc y a une grosse marge d'amélioration.

Désolé @Myre27, on squatte ton drone build avec du HS 😅

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ba finalement j'ai reçu mon vista de chez studiosport 🙂

Alors qui de @Motard Geek, @Jerome, et moi l'ont reçu en 1er?

20200422_110802.thumb.jpg.bc094a1ed455f745371d13bae078e789.jpg20200422_111107.thumb.jpg.efd0a398626507e373ede028954395ba.jpg

 

Bon il me manque toujours mes moteurs..... Il est pas prêt de voler ce 3"......

Je viens de voir que Catalyste Machineworks ont un Banggod 3" en pré-commande https://www.catalystmachineworks.com/collections/frames/products/banggod-3-inch-preorder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as plus de chance que moi 😉

Ils sont relous chez Studiosport, par mail ils me confirment que c'est décalé à mai, et là je vois qu'ils en ont reçu avant, je comprends plus rien 🤔 

Bon, la bonne nouvelle c'est qu'ils m'ont remboursé rapidement, le mien, commandé ce week-end chez RC-Drone 3D est parti hier, il arrive demain 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Motard Geek a dit :

J'ai même reçu les moteurs de mon futur Taycan à l'instant ^^ 

Limite c'était plus rapide que hors confinement 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Jerome a dit :

 le mien, commandé ce week-end chez RC-Drone 3D est parti hier, il arrive demain 🙂 

Trop bien ce shop, j'vous dis 😎

une question, pure curiosité: Softmountez vous le module HD dans la frame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

Trop bien ce shop, j'vous dis 😎

une question, pure curiosité: Softmountez vous le module HD dans la frame ?

Sur ce 3" oui il le sera. 

Sur mon banggod 5", le air-unit ne l'est pas. Et comme j'ai la carte SD qui se déconnecte en plein vol, je vais essayer de le softmounter

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

une question, pure curiosité: Softmountez vous le module HD dans la frame ?

Softmounter, c'est un bien grand mot, pour le Air Unit j'avais un print TPU. Là pour le Vista, j'exclue pas de mettre un petit pad en dessous, par exemple un socle TPU custom, mais faut garantir la circulation de l'air, ça chauffe fort, sur tout le Vista, je verrai quand j'aurai tout ça sous la main d'ici la fin de semaine 🙂 Miammm, enfin du build ! 😄 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

une question, pure curiosité: Softmountez vous le module HD dans la frame ?

Non mais sur mon Rooster et sur mon Taycan, les air unit sont montés dans des supports tpu..

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...