Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Premier Build pour reprendre le FPV après 4 ans !


iBoo

Messages recommandés

Bonjour a tous/toutes !

 

Comme je l'ai explique dans ma présentation ici https://forum.wearefpv.fr/topic/10162-presentation-dun-petit-luxembourgeois

Je rejoins votre forum pour découvrir de nouvelles personnes et en profiter pour m'initier de nouveau avec le FPV !

J'ai donc fais quelques recherches pour un petit kwad sympa pour voler dans mes champs et le bout de foret qui m'appartient. il me reste encore du matos de mon ancien drone:

- Masque: Quanum FPV V2 avec son ecran 7"

Récepteur vidéo: Diversity FR632 + 1 antenne helicoidale (la fabrique circulaire LX 5.8) + antenne Triumph 5.8

Émetteur vidéo: FX 795T

Et avec l'aide d'un fpviste sur un groupe facebook on a monte cette liste de composants pour un drone 4S qui me permettrait de me ré-entraîner (a l’époque je savais uniquement me déplacer doucement entre différents points, je n'ai jamais cherché a faire des figures)

image.png.60bae8e2fab5a8ed7895d80123194829.png

 

Ce qui me donne pour l'instant le build suivant avec les anciennes et nouvelles pièces:

- Châssis: TBS Source One 5" Frame V3

- Combo FC + ESC +PDB  : Diatone MAMBA F405 STACK MK2

- Moteurs Hobbywing - XRotor-2207-2450KV Race Pro-GREEN-V1

- Vtx : FX 795T (Devrais-je le changer ?)

- Récepteur vidéo: Diversity FR632 + 1 antenne hélicoïdale (la fabrique circulaire LX 5.8) + antenne Triumph 5.8

Émetteur vidéo: FX 795T

- Masque: Quanum FPV V2 avec son ecran 7"

 

Il me manque donc pour ce build :

- Radio Commande + récepteur 

J'ai lu beaucoup de bien sur la FRSKY TARANIS Qx7 (https://www.drone-fpv-racer.com/radio-frsky-taranis-qx7-access-r9m2019-eu-5722.html#/10-couleur-blanc), est-ce qu'elle en vaut le coût ? 

-  Camera 

- Batteries pour le drone

- Hélices (Quoi prendre pour avoir quelques chose de souple au début ? Et ensuite lorsque je voudrais m'amuser un peu plus ? )

et c'est tout je crois ?? SI j'ai oublie quelque chose dites le moi ^^'

 

Que pensez vous de ce build ? Avez vous des conseils/ recommandations vis-a-vis de mon cas ? est-ce que je me trompe complètement et je risque de le regretter ? 

Je suis tout ouïe ! 😄 

 

Merci d'avance a tout le monde et bon vol !

(en simulateur, parce que le Covid, tout ça tout ça 🤕)

Modifié (le) par gui_wewsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour (re)commencer aujourd'hui, ça n'a plus vraiment de sens de prendre du 4S tant qu'à racheter des lipos, autant te monter un setup 6S. Tu trouveras une partie des réponses à tes questions sur cette fiche :

 

Ton choix de radio est une valeur sûre, mais beaucoup de nouveautés en ce moment (Tango 2, bientôt Radiomaster TX16s, ou les Jumper T16 Pro dispos depuis qques mois).

Prends bien le temps de faire le tour 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Jerome said:

Salut,

Pour (re)commencer aujourd'hui, ça n'a plus vraiment de sens de prendre du 4S tant qu'à racheter des lipos, autant te monter un setup 6S. Tu trouveras une partie des réponses à tes questions sur cette fiche :

 

Ton choix de radio est une valeur sûre, mais beaucoup de nouveautés en ce moment (Tango 2, bientôt Radiomaster TX16s, ou les Jumper T16 Pro dispos depuis qques mois).

Prends bien le temps de faire le tour 🙂 

Salut, merci de ton retour, le 6S ne sera t'il pas trop puissant pour moi ? 🙂

Autrement j'ai bien regarde les Radio Commande, et je ne suis pas un grand fan des contrôleur type "Tango 2". J'ai bien aime ma radio pro-tronik al'epoque,  et je ne trouve nul part ailleurs des Radiomaster, ou autres de disponible avant 1 mois de livraison ... Autant dire que je me vois pas attendre 1 mois avec le kwad sans possibilité de m'amuser avec ! 😂 

Je suis donc parti sur le build suivant:

Liste des composants

Frame

TBS Source One 5" Frame V3 32.90 €

FC

Diatone MAMBA F405 STACK MK2 49.90 €

ESCs

4 x En stack avec la FC 0 €

Moteurs

4 x T-Motor Velox V2207 - 1750Kv 51.60 €

Jeu d'hélices

1 x HQProp ETHIX S4 3.40 €

Caméra FPV

Foxeer Mini Standard Razer 1200TVL 21.90 €

Émetteur vidéo

fx 795t 25-200 mw 0 €

Antenne vTx

antenne Triumph 5.8 0 €

Radio Commande/

Récepteur radio

Radio FrSky Taranis QX7 ACCESS + R9M2019 (EU) 149.90€

LiPo

CNHL Black Series - 1300mAh 6S 100C 31.90 €

 

TOTAL: 341,5 euros

Pour le début je suis donc a 341.5 euros pour le drone complet sans les spares de rechange. 

J’achèterais en plus :

 

 

Moteurs

1 x T-Motor Velox V2207 - 1750Kv

12.90€

Props

3 x HQProp ETHIX S3 5X3.1X3 - PC - (2x CW + 2xCCW) 

3 x  HQProp ETHIX S5 Cinematic Props

3 x  HQProp ETHIX S4 5X3.7X3 - PC (2x CW + 2xCCW)

9.90 €

10.47 €

10.20 €

LiPo

1x CNHL Black Series - 1300mAh 6S 100C

31.90€

Pour un total final de 416.87 €

Le temps de me faire la main et que le reste des spares (Autres batteries/props/nouvel émetteur vidéo en cas de crash) arrive de BanGood 🙂.

 

Est-ce que ma liste est complète ou d'autres éléments sont manquants ? 🙂  

 

Qu'en est-il des elements "Condensateurs" ? J'en ai entendu parler, mais est-ce que j'en ai besoin ? 

Modifié (le) par gui_wewsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6S n'est pas "trop puissant", dans le pire des cas tu pourras mettre une limite sur les moteurs. C'est un peu plus coupleux que du 4S et les Kv sont un peu plus élevés, mais ça serait tellement dommage d'investir sur du 4S alors que tu as l'opportunité de démarrer en 6S pour pratiquement le même prix.

Ils sont relous chez DFR avec leurs descriptions pourries, il ne parle du R9M que dans le titre... En espérant qu'ils soit bien présent dans le kit, le R9M est le module TX qui se met au cul de la radio, il faudra que tu achètes un RX à mettre sur le quad (R9MM).

Penser également aux li ion 18500 pour la radio (avec éventuellement un chargeur).

Si tu as déjà un chargeur de lipos, vérifie qu'il est bien compatible 6S.

La radiomaster n'est pas encore sortie c'est normal, par contre les Jumper T16 sont censées l'être, mais la trouvée en stock est une autre affaire 😉 

Pour le moteur, pense à en prendre 4, un seul ça risque d'être compliqué 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Jerome said:

Le 6S n'est pas "trop puissant", dans le pire des cas tu pourras mettre une limite sur les moteurs. C'est un peu plus coupleux que du 4S et les Kv sont un peu plus élevés, mais ça serait tellement dommage d'investir sur du 4S alors que tu as l'opportunité de démarrer en 6S pour pratiquement le même prix.

Ils sont relous chez DFR avec leurs descriptions pourries, il ne parle du R9M que dans le titre... En espérant qu'ils soit bien présent dans le kit, le R9M est le module TX qui se met au cul de la radio, il faudra que tu achètes un RX à mettre sur le quad (R9MM).

Penser également aux li ion 18500 pour la radio (avec éventuellement un chargeur).

Si tu as déjà un chargeur de lipos, vérifie qu'il est bien compatible 6S.

La radiomaster n'est pas encore sortie c'est normal, par contre les Jumper T16 sont censées l'être, mais la trouvée en stock est une autre affaire 😉 

Pour le moteur, pense à en prendre 4, un seul ça risque d'être compliqué 😛 

Ah d'accord ! 

Car a l'epoque ou j'avais commencais, tout le monde volais en 3/4s et seul les plus courageux en 6S ! 😂

Je les ai contacte et le module R9M est dispo dans le pack, libre a moi de le mettre ou non !  

Comme RX j'ai trouve celui la, un R9 MM-OTA https://www.drone-fpv-racer.com/recepteur-frsky-r9-mm-ota-eu-5916.html . 

Bien vu je n'avais pas fais attention au accu de la radio ! Mais se sont les memes que ma E-Cig donc j'en ai en stock ! 😛 

Moteur j'en ai bien pris 4, le moteur seul en bas c'est en spare "au cas ou" 😄

J'attends ta confirmation concernant le rx, et je file commander tout ca ! 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour le R9MM 👍

Tu peux aussi te poser la question si tu ne préfères pas t'orienter vers du Crossfire plutôt que du R9, ça sera plus cher mais peut-être plus simple à configurer d'après ce qui se dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Jerome said:

Pas de souci pour le R9MM 👍

Tu peux aussi te poser la question si tu ne préfères pas t'orienter vers du Crossfire plutôt que du R9, ça sera plus cher mais peut-être plus simple à configurer d'après ce qui se dit.

okay super ! 

Je vais me renseigner ce soir sur l'utilite ou non du R9/Crossfire. Je ne compte pas faire du long range de toute facon pour le moment, Je vais aller maximum a 500/600M maximum de ou je suis a travers le champ. Si jamais cela me semble trop complique je vais prendre un récepteur basique. Sachant que ma RC sera une Qx7 (EU) je dois prendre egalement un recepteur EU ?  Lequel serait le plus simple/performant ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux prendre un R-XSR classique, peu importe EU ou FCC, tu pourras le reflasher (c'est recommandé pour savoir quel firmware est dessus) à ta convenance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Jerome said:

Oui, tu peux prendre un R-XSR classique, peu importe EU ou FCC, tu pourras le reflasher (c'est recommandé pour savoir quel firmware est dessus) à ta convenance.

Ah d'accord ! Je pensais que on ne pouvait pas les reflasher !

1 minute ago, Attafr said:

Le R-XSR est un bon choix et ça coûte 20 bales

Super, je pars sur ca alors !

 

Je rajoute ça au panier et j'aurais de quoi m'occuper a monter tout çà ! 😁

Je partagerais mon avancée sur un poste 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Attafr said:

Si tu achètes en France, il sera LBT, mais perso je les flash en F.Port-LBT, comme ça tu n’utilises qu’un UART pour les voies et la télémétrie !, en plus il est tout petit.

Je ne m'y connais pas vraiment, mais pourquoi avoir la télémétrie a travers la radio commande ? A quoi cela sert ? ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, gui_wewsk a dit :

Je ne m'y connais pas vraiment, mais pourquoi avoir la télémétrie a travers la radio commande ? A quoi cela sert ? ^^ 

La telemetrie te permet d'avoir entre autre, la force du signal de ta liaison radio et la tension de ta li-po en temps réel. Deux points cruciaux pour pouvoir  naviguer (un peu loin) sans te poser de questions et surtout ne pas tuer tes batteries !  Un bon beeper autonome sera un plus non négligeable. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La telemetrie te permet d'avoir entre autre, la force du signal de ta liaison radio et la tension de ta li-po en temps réel. Deux points cruciaux pour pouvoir  naviguer (un peu loin) sans te poser de questions et surtout ne pas tuer tes batteries !  Un bon beeper autonome sera un plus non négligeable. [emoji6]

Normalement tout cela je peux le voir depuis la vidéo non ?
Beeper je vais me renseigner, je crois qu’il m’en reste un que je pouvais activer via les « tiges métalliques» de ma radio ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2020 at 13:10, gui_wewsk a dit :

- Masque: Quanum FPV V2 avec son ecran 7"

Récepteur vidéo: Diversity FR632 + 1 antenne helicoidale (la fabrique circulaire LX 5.8) + antenne Triumph 5.8

Émetteur vidéo: FX 795T

J'ai commencé avec exactement la même chose ^^ 

+1 pour le 6S. Pour le reste ça me parait bien 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec exactement la même chose ^^ 
+1 pour le 6S. Pour le reste ça me parait bien [emoji846] 

Ah super ! [emoji16]
Je reçois tout le matériel demain normalement, j’ai hâte de pouvoir travailler dessus ce week-end [emoji3064][emoji2956]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aux nouvelles ! 

Apres 9H de travail sur le drone, a chercher les manuels, les branchements a faire puis souder (Aie je me suis brûlé quasiment tous mes doigts 😂) ainsi que ce sacre bleu de BetaFlight, mon petit Dr0wly (oui c'est son nom) est vivant ! 🥳

93052706_1412161295660463_8303193779226017792_n.thumb.jpg.ec89fcf297508bdd25f106065efb9ca8.jpg

 

Maiden effectué cette après-midi dans mon jardin en attendant de pouvoir me rendre dans mon champ, verdict :

WoW. Rien a voir compare a ce que j'avais eu avant ! Je n'ai même pas pu dépasser le 1/4 de Throttle, va falloir que je bride ça sous BF ou sinon en 2 secondes je me retrouve hors de portée  (même si ça ne sera pas le cas avec le module long-range R9MM-OTA 🤓!

 

Un grand merci pour vos conseils en pièces et pour les personnes du Discord notamment @ Elon Musk et surtout @ Kore pour son aide cette nuit !

Je re-fais parti de la famille des FPViste maintenant 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...