Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Choix pour premières lunettes


Ishino

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà quelques années que je me traîne avec un masque Quanum v2 accompagné d'un VTX eachine RC832. Il m'ont rendu bien des services (surtout pour le prix) mais depuis le début d'année je suis devenu plus assidu dans mes vols et je sens clairement les limites. 

Je devais attendre mon anniversaire cet été pour me lancer dans l'achat de lunettes mais l'effet confinement me fait perdre patience 😉

Je viens donc vers vous pour avoir vos avis sur quel modèle choisir. Vos conseils me seront fortement utiles car j'ai l'impression que je vais passer de la pré-histoire aux temps modernes 😄

Niveau critère je pense que le principal sera le budget. Alors, pour cette première acquisition je vais me contenter de 250€

J'ai déjà ma petite idée sur le sujet mais j'attends vos idées et conseils.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Eachine EV200D (Dans ton budget) C'est ma paire de backup ou pour partager mes vols 😎. Mais une fâcheuse tendance à les enfiler plus régulierement en lieu et place de mes Fatshark Dominator avec module rapidefire.... 

https://www.banggood.com/fr/Eachine-EV200D-1280+720-5_8G-72CH-True-Diversity-FPV-Goggles-HD-Port-in-2D-or-3D-Built-in-DVR-p-1220010.html?rmmds=search&ID=233532186&cur_warehouse=FR

Un peu de stock sur entrepot Gaulois en ce moment !!

 

 - Skyzone (Gros coup de coeur ces derniers mois avec leur derniere série SKY02)

SKY02C - Ne dispose pas de la petite camera frontale pour pouvoir te déplacer sans retirer les lunettes. Un gadget utile.. Ou pas. 

SKY02X - les même avec la cam frontale. 

https://www.banggood.com/fr/SKYZONE-SKY02X-5_8Ghz-48CH-Diversity-FPV-Goggles-With-Head-Tracker-Front-Camera-Fan-2D3D-HDMI-For-RC-Drone-p-1466959.html?rmmds=search&ID=513344&cur_warehouse=CN

 

Ces deux marques disposent déjà de modules de réceptions ( 2 pour EV200-  4 antennes! Mais conso batterie qui va de paire... Et un seul pour SKY02) La qualité de réception sur les deux, est tres bonne !

Tu peux sur ces deux modèles avoir le choix de basculer entre 4:3 ou 16:9

L'ergonomie (morphologie visage) et le poids sont aussi important. Les Skyzone me semblent être bien au dessus du lot. 

Dernier détail et non des moindres : La perenité de ton achat ! 

C'est un produit qui est indispensable et qui est sensé te suivre de nombreuses années. Outre le choix qualitatif, il faut donc penser aussi que l'investissement doit être en conséquence 😉

Et trouver pour le coup, sûrement, quelques euros supplémentaires pour ne pas le regretter au bout d'un an. 

Suivant ! 

https://www.youtube.com/watch?v=YifNnzT8xtw&feature=emb_logo

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CriTof a dit :

- Eachine EV200D (Dans ton budget) C'est ma paire de backup ou pour partager mes vols 😎. Mais une fâcheuse tendance à les enfiler plus régulierement en lieu et place de mes Fatshark Dominator avec module rapidefire.... 

 - Skyzone (Gros coup de coeur ces derniers mois avec leur derniere série SKY02)

SKY02C - Ne dispose pas de la petite camera frontale pour pouvoir te déplacer sans retirer les lunettes. Un gadget utile.. Ou pas. 

SKY02X - les même avec la cam frontale. 

Ces deux marques disposent déjà de modules de réceptions ( 2 pour EV200-  4 antennes! Mais conso batterie qui va de paire... Et un seul pour SKY02) La qualité de réception sur les deux, est tres bonne !

Tu peux sur ces deux modèles avoir le choix de basculer entre 4:3 ou 16:9

L'ergonomie (morphologie visage) et le poids sont aussi important. Les Skyzone me semblent être bien au dessus du lot. 

Dernier détail et non des moindres : La perenité de ton achat ! 

C'est un produit qui est indispensable et qui est sensé te suivre de nombreuses années. Outre le choix qualitatif, il faut donc penser aussi que l'investissement doit être en conséquence 😉

Et trouver pour le coup, sûrement, quelques euros supplémentaires pour ne pas le regretter au bout d'un an. 

Suivant ! 

Merci pour ces premières pistes. Tout d'abord effectivement je considère cet achat comme devant être pérenne. C'est un élément essentiel du FPV et je ne veux pas me tromper. Quand j'ai commencé, je suis parti sur le quanum car il ne coûtait pas grand chose et surtout je ne savais pas si j'allai réellement accrocher à cette discipline. Maintenant que je sais que je ne vais pas pouvoir me passer de voler, je veux passer au stade supérieur. Mais sans me ruiner non plus car ça reste un loisir que je pratique en solo quand j'ai le temps.

Je vais étudier tes propositions (notamment les Skyzone que je ne connais pas beaucoup) mais une première remarque sur la eachine : ne vaut-il pas mieux passer sur les ev300d directement ? Je vais dévoiler mon jeu tout de suite, c'est sur celles là que je lorgnais 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ishino a dit :

ne vaut-il pas mieux passer sur les ev300d directement ? Je vais dévoiler mon jeu tout de suite, c'est sur celles là que je lorgnais 😉 

Aussi 😎

Consulte bien la toile pour comparer ces deux marques et modèles. Mon coup de coeur (Pragmatique) Reste sur SKY02 (en plus de leur poids/confort )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

Aussi 😎

Consulte bien la toile pour comparer ces deux marques et modèles. Mon coup de coeur (Pragmatique) Reste sur SKY02 (en plus de leur poids/confort )

Est-ce que tu as pu comparer les ev300d et SKY02 en réel ? La différence de résolution et de fov me fait un peu peur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après analyse appronfondie et des heures de lecture et de visionnage sur le net, je vais partir sur les ev300d. Je peux les avoir à 258€ en prix vip chez BG donc je me lance et on verra bien. De toute façon plus on réfléchit plus c'est difficile de se décider😉

Reste à voir quelles antennes et quelle mousse supplémentaire prendre (celle d'origine a pas l'air top).

Merci CriTof tu m'as fait bien hésiter 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ishino a dit :

Reste à voir quelles antennes et quelle mousse supplémentaire prendre (celle d'origine a pas l'air top).

J'attends mes ev300d aussi, en attendant je réfléchi sur les antennes, je pensai prendre 2 x https://www.drone-fpv-racer.com/menace-goggle-pack-rhcp-5549.html.

Si quelqu'un a des conseils, de préférence sur dfr, j'ai un panier à valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Moki a dit :

J'attends mes ev300d aussi, en attendant je réfléchi sur les antennes, je pensai prendre 2 x https://www.drone-fpv-racer.com/menace-goggle-pack-rhcp-5549.html.

Si quelqu'un a des conseils, de préférence sur dfr, j'ai un panier à valider.

J'allai partir sur l'antenne patch Menace également (en complément de ma Lumenier AXII 2 Long Range).

Quelqu'un a des retours sur ce type d'antenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lumenier AXII verticale ( longue, encore mieux) et une Omni Stubby à l'horizontal, lumenier ou foxeer. ( privilégier mais pas obligatoire, le même gain pour les deux antennes) 

C'est ma config Diversity campagne. De la balle ! ( de foin😄) Bien plus couvrant qu'avec un patch et une Omni. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ton choix est fait, mais j'aurai envisagé les SY03O. Ce sont mes lunettes que j'avais eu en achat groupé à 260€ sur BG.

Après les 300D on plus d'atout (hormis l'écran OLED), mais elles ont à ma connaissance toujours un problème de latence non résolu et qui ne le sera probablement jamais.

Modifié (le) par SupraDolph
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SupraDolph a dit :

Je vois que ton choix est fait, mais j'aurai envisagé les SY03O. Ce sont mes lunettes que j'avais eu en achat groupé à 250€ sur BG.

Après les 300D on plus d'atout (hormis l'écran OLED), mais elles ont à ma connaissance toujours un problème de latence non résolu et qui ne le sera probablement jamais.

J'avais pensé aux SY03O mais sur BG elles sont plus de 100€ plus cher.

A 250€ je partais sur les Skyzone effectivement 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ishino a dit :

J'allai partir sur l'antenne patch Menace également (en complément de ma Lumenier AXII 2 Long Range).

Quelqu'un a des retours sur ce type d'antenne ?

La Pico patch est top, c'est le pach que j'utilise avec une antenne de la fabrique circulaire pour l'omni.

 

Quelques bons exemples ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CriTof a dit :

Une lumenier AXII verticale ( longue, encore mieux) et une Omni Stubby à l'horizontal, lumenier ou foxeer. ( privilégier mais pas obligatoire, le même gain pour les deux antennes) 

C'est ma config Diversity campagne. De la balle ! ( de foin😄) Bien plus couvrant qu'avec un patch et une Omni. 

Les Stubby c'est les petits bouts d'antenne ? C'est efficace ça ? Par rapport à une antenne patch ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SupraDolph a dit :

Les promos reviennent souvent.

Ca fait quelques semaines que je suis de loin et je les ai pas vu beaucoup bouger... après c'est peut être la période qui veut ça aussi. Tu les as eu quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SupraDolph a dit :

Pour le 11/11 de mémoire ou pas loin.

Oui souvent au 11/11 y a des offres pas mal mais ça fait trop loin pour attendre 🙂 surtout qu'on ne sait pas où en sera le monde d'ici là 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras des offres spéciales fin de covid, il y a des offres pour toutes les occasions.

Sinon les Stubby sont de bonnes antennes. Leur seul défaut comme sur pas mal de patch c'est de ne pas dépasser du masque. Du coup quand le drone est derrière ta tête, ça fait le cerveau (plus ou moins occultant en fonction de la personne 🤓 ) et les lunettes. Du coup c'est un peu moins efficace dans ces conditions.

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

Petit bout d'antenne toi même ! Oui c'est ça 😄

J'ai répondu quand à la performance: De la balle ! 

🤣🤣  je trouvais ça con comme description mais je me suis dit qu'au moins on savait de quoi on parlait 🙂

Bon bah je vais regarder de ce côté alors...

Et sinon c'est mieux de mixer les 2 paires d'antenne (vu qu'il y en a 4 sur les 300d) ou il vaut mieux avoir la même paire d'antenne sur chaque VRX ? J'ai mon idée sur la réponse mais j'attends de voir ce que vous me dites 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SupraDolph a dit :

T'auras des offres spéciales fin de covid, il y a des offres pour toutes les occasions.

Sinon les Stubby sont de bonnes antennes. Leur seul défaut comme sur pas ma le patch c'est de ne pas dépasser du masque. Du coup quand le drone est derrière ta tête, ça fait le cerveau (plus ou moins occultant en fonction de la personne 🤓 ) et les lunettes. Du coup c'est un peu moins efficace dans ces conditions.

Ca va, c'est pas mon cerveau qui va occulter trop 😂

Donc entre patch et stubby c'est kif kif à qualité comparable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la même fonction ni le même gain, les patchs ont un meilleur gain mais on un angle limité, les omni on un gain plus faible mais dans toutes les directions.

Je n'ai pas étudié la question mais je pense que 3 patch dans différentes position plus une bonne omni doivent garantir une bonne réception. (Mais je n'ai pas vu quelqu'un utiliser cette configuration)

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...