Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

R-XSR et betaflight, rien ne bouge


Cayman48

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir un GEPRC rocket lite totalement monté par eux avec un R-XSR dedans, dans betaflight rien ne bouge quand je bouge les sticks de la radio.

lien vers le quad chez GEPRC https://geprc.com/product/rocket-lite-caddx-vista-hd-fpv/

J'ai lu les nombreux sujets qui traitent de précisément la même question mais cela n'a pas aidé, voici la config.

Taranix QX7 EU LBT ACCST bindée au R-XSR, LED verte fixe et messages vocaux cohérents ("télémétrie perdue", "télémétrie trouvée", "attention mise hors tension de la radio alors que le quad est allumé")

R-XSR en SBUS (LED bleue)

Ports UART dans Betaflight : Il n'y en à que 2 (en plus du USB VCP) et aucun ne fonctionne (tentatives avec les 2 sans rien toucher d'autre que activer le bouton serial Rx)

Dans configuration : Récepteur RX série (speksat,sbus, sumd) et sbus dans le 2ème champ.

J'ai flashé le R-XSR (en amont, avant le bind) , et flashé la FC avec betaflight, Je n'ai pas beaucoup d'info sur cette dernière.

Branchements du  R-XSR (par GEPRC) : Bizarre je n'ai que le +5V et le GND qui sont sur le connecteur, par contre en dessous j'ai un autre fil (indiqué par la flèche) qui semble aller sur le SBUS OUT ou autre chose sur le R-XSR (je mets un schéma)

Il y a un fil sur le s-port mais coupé à raz. (on le voit sur la photon petit bout jaune qui dépasse)

 

Je mets à dispo en fichiers txt un dump et un diff all réalisés après le flash de la FC mais je les ai aussi avant si besoin.

 

Mon problème est tout à fait similaire aux autres sujets de ce type...mais je n'ai pas pu le régler...

 

Help...😬

 

 

 

photo branchements r-xsr.jpg

rxsr schema montage.jpg

2eme diff all.txt 2eme dump.txt

Modifié (le) par Cayman48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, tu as le droit d’écrire, c’est put1 ki è interdit...

(...moi alors que je n'y suis pour rien.) quoique 

En commander un autre et tester !

Tu peux toujours essayer de voir si GEPRC veut bien te le changer sous garantie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Attafr a dit :

Punaise, tu as le droit d’écrire, c’est put1 ki è interdit...

Ok c'est noté pour la prochaine fois 😅

il y a 31 minutes, Attafr a dit :

 

(...moi alors que je n'y suis pour rien.) quoique

Oui je sais, je suis débutant et çà aurait du être vérifier, mais mis à part cela c'est quand même abusé une si grosse erreur

 

Je vais envoyer un mail à GEPRC, on verra bien.

 EDIT : Bon et en plus je viens de me rendre compte que çà n'aurait pu être que le module à rebrancher mais vu qu'il y a ce fil jaune qui part sur la carte....bin doit quand même y avoir une soudure à faire...

Modifié (le) par Cayman48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SupraDolph a dit :

La soudure il va falloir t'y mettre c'est inévitable quand on veut voler. Souder un RX c'est la base. Débutant ou pas on passe tous par là.

Je dirais même plus, Celà fait  partie intégrante de l'activité !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Attafr a dit :

Enlève l’étiquette que l’on voit où va ce fil jaune... car sur ta photo on voit rien, c’est peut-être le S.Port...

Elle est en dessous de la gaine thermique transparente, Je vais attendre un retour de GEPRC avant de retirer cette dernière mais bon je me fait pas d'illusion, au mieux il me renverront un R-XSR, mais vu que je suis impatient je pense que je vais essayer d'en trouver en stock en France, çà sera plus rapide.

En plus çà serait une toute petite soudure alors 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cayman48 a dit :

Elle est en dessous de la gaine thermique transparente, Je vais attendre un retour de GEPRC avant de retirer cette dernière mais bon je me fait pas d'illusion, au mieux il me renverront un R-XSR, mais vu que je suis impatient je pense que je vais essayer d'en trouver en stock en France, çà sera plus rapide.

En plus çà serait une toute petite soudure alors 😵

Il y en a chez StudioS...https://www.studiosport.fr/recepteur-frsky-r-xsr-a14022.html en plus c’est le même prix que chez Bg ou Ali...

edit : pas disponible !!!

ici https://www.intermodel.fr/frsky-telemetry/6129-recepteur-r-xsr-sbuscppm-telemetrie-frsky-frsky-recepteur-telemetrie-frsky-x4r-xsr-rxsr.html

en plus même pas besoin de souder c’est juste un remplacement... 🤪

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Attafr faudrait savoir où va le fil jaune pour être sûr. Tu as pu flasher ton R-XSR via S.Port malgré l'inversion de polarité. Faut regarder où sont connectées les 2 extrémités de ce fil.

Et dans le pire des cas, ça doit être possible de l'utilisé en F.Port avec une petite soudure.

Pour le faire à souder, le top c'est un TS100 si tu peux te le permettre, sinon assure de prendre un fer qui va monter à 400° sans trop de souci. Côté étain, il faut en prendre avec du plomb, c'est devenu assez dur d'en trouver, mais c'est beaucoup plus facile à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, t'es en S-port uninverted ! (Donc moins de manip (CLI) pour éventuelles parametrages dans Betaflight) 

Et tu n'as point besoin de souder quoique ce soit !! Puisque tu es déjà sur un connecteur ! 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, tout s'explique, il était configuré en F.Port 😉 (j'imagine que le fil va vers un TX de FC).

Tu a donc gagné le droit de reflashé le R-XSR en F.Port 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Cayman48... Quand tu changes une bougie sur ta voiture, tu te contentes de la déboiter de son fils, de changer la bougie et de remboiter le fils, non ??

Ben là, c 'est pareil 😁

Sauf qu'il faudra reflasher le RX en F-port. Mais Jérome est là 😁

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser, tu es sur ce cas là du manuel utilisateur, je suis étonné qu'ils se soient donné cette peine, mais c'est très bien ! (et à priori tout devrait fonctionner, je pense que tu n'auras rien besoin de remplacer). Juste reflasher de RX

image.thumb.png.1abaccb2685ebb1e0be468348b07c4b2.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome J'espère que tu as raison, ce serait cool. Par contre quand ne n'arrivais pas à binder, j'avais essayé de flasher en fport et çà ne marchait pas.

Je suis preneur d'un fichier fport qui irait pile poil bien 😉

Edit : Ah oui sauf que quand j'essayai de flasher en fport, les fils étaient encore inversés je pense...

Une fois flashé, il faudra alors rentrer la commande que tu m'a donné dans betaflight.

Je ne pense pas que j'aurais besoin de reflasher la FC

Je vais réessayer tout çà cet après midi.

 

@CriTof Heu... oui mais là c'est soudé des 2 côtés...moi pas comprendre...

Modifié (le) par Cayman48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, là tu ne devrais pas avoir de souci pour flasher, et je mets ma main à couper (enfin presque 😉) que ça devrait fonctionner 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher en fport, par contre la soudure du fil jaune qui allait sur le s.port uninverted a cassé 🤬

Je vais donc le brancher sur le s.port normal avec le connecteur du cable qui était coupé...

Que vais-je perdre de s.port uninverted à s.port ?

Modifié (le) par Cayman48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Cayman48 a dit :

Je viens de flasher en fport, par contre la soudure du fil jaune qui allait sur le s.port uninverted a cassé 🤬

Je vais donc le brancher sur le s.port normal avec le connecteur du cable qui était coupé...

Que vais-je perdre de s.port uninverted à s.port ?

Tout, tu as une FC F4, elle ne saura pas réinverser le signal, le uninverted c'est le seul moyen pour faire fonctionner le R-XSR en F.Port sur une F4 😕 

Soit t'es chaud et tu tentes la soudure de @Attafr, soit faut repasser en SBUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...