Aller au contenu
DroneBuilds

Reglages VTX eachine tx805


tooney05

Messages recommandés

Bonjour a tous!

J'essais de finaliser les réglages de mon drone qui a moins d'une semaine! mais je galere!

Je ne comprends pas le VTX. Quand je le règle sur son bouton (band/ch/power a l'aide des leds), il émet toujours sur la même fréquence (de 5733 a 5740) avec un signal vidéo très faible (meme en 800mw) lorsque je le passe dans mon dos a 1 mettre du récepteur, je perds le signal. j'ai essayer 2 antennes sur le VTX, c'est idem...

Avez vous une idée?

Le signal ressemble a ca:

image.thumb.png.0be8a485d5ac0619d9dc86b21eaf831f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'a pas câblé en smartaudio ? Tellement simple à faire et un regal  pour la suite ...

tu fais ton reglage par bouton mais à mon avis, tu ne dois pas valider correctement à l'issue tes valeurs.

Une fréquence est UNIQUE. Ce dont tu nous parles "de 5733 a 5740" c'est la bande de fréquences et en l'occurence celle çi est la BOSCAM B .

Es tu sûr aussi d'être à 800mw ? Parce qu'il chauffe severe à cette puissance ! .C'est ton cas ?

Ca sent  PIt mode activé...

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Attafr a dit :

Tu es sûre d’avoir le bon canal des deux côtés, les antennes sont bien dans le même sens RHCP ou LHCP ?

tu n’es pas en PIT mode par exemple ?

Je ne vois pas de quoi tu parle!! Ve fais les réglages via le vtx sans être branché à mon pc. 

Slon la couleur des leds, je ne suis pas en PIT mode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Tu ne l'a pas câblé en smartaudio ? Tellement simple à faire et un regal  pour la suite ...

tu fais ton reglage par bouton mais à mon avis, tu ne dois pas valider correctement à l'issue tes valeurs.

Une fréquence est UNIQUE. Ce dont tu nous parles "de 5733 a 5740" c'est la bande de fréquences et en l'occurence celle çi est la BOSCAM B .

Es tu sûr aussi d'être à 800mw ? Parce qu'il chauffe severe à cette puissance ! .C'est ton cas ?

Ca sent  PIt mode activé...

J'ai enlever le smart audio pour être sur de la validation de mes réglages. C'est pour ça que je manipule direct le vtx. 

Je n'ai rien trouvé concernant la validation des réglages. Les leds changent bien de position. 

Mon vtx ne chauffe presque pas... 

Je pense l'avoir grillé en faisant mes test et mes premiers crashs dans l'herbe mouillée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tooney05 a dit :

Je n'ai rien trouvé concernant la validation des réglages. Les leds changent bien de position. 

 

Traduit en Franctinois: 

Bouton de commande Mode de sélection de canal
Sélection du canal
Sélectionnez les chaînes par simples pressions courtes.
Le voyant bleu LED allumé correspond à CH1, les pressions courtes permettent de modifier 8 canaux de manière séquentielle.
Pour CH2/3/4/5/6/7/8, le bleu LED scintille une fois, il ne s'allume pas.
Avis: Bleu LED seulement allumé pour CH1
Sélection de bande
Appuyez sur le bouton pour 2S, le rouge LED clignotera, puis appuyez brièvement pour sélectionner 5 bandes.
Sélection de puissance
Appuyez sur le bouton pour 4S, le rouge LED clignote, puis sélectionnez la puissance par de courtes pressions simples pour sélectionner séquentiellement 25mW / 200mW / 600mW, pour 200mW, le vert LED scintille une fois, il ne s'allume pas; ne s'allume pas. Appuyez à nouveau sur le bouton, le rouge LED, le vert LED et le bleu LED s'allument ensemble. Représente la puissance maximale 800 mW.
Remarque: le rouge LED ne s'allume que pendant 25mW.
Mode Pit (0.01mW)
En mode Pit, vous pouvez modifier les canaux et définir les niveaux de puissance, mais aucun de ces changements ne prendra effet tant que vous ne quitterez pas le mode Pit. Par défaut, le mode Pit enverra un signal très faible.
Deux façons de sortir du mode fosse:
Appuyez sur le bouton 12S jusqu'à ce que tous les 16 LED soient éteints et à nouveau allumés pour quitter le mode pit, ou vous pouvez quitter le mode fosse via Betaflight OSD.
il y a 3 minutes, tooney05 a dit :

Mon vtx ne chauffe presque pas... 

@Attafr te l'as suggeré comme moi même...  PIT MODE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne l’a pas connecté sans antennes précédemment ? Ça peut le « griller »

LHCP/RHCP c’est l’orientation interne des antennes, elles « tournent » à gauche ou à droite... si tu mets une LHCP sur ton VTX et une RHCP sur ton récepteur ça marche pas.

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça semble pas bon pour ton VTX. Si tu as tout vérifié comme expliqué, c’est VTX mort, ou alors PIT mode !

pour quitter PIT mode tu dois appuyer 12 secondes jusqu’à extinction de toutes les LED et attendre qu’elles se rallument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je profite de ce post au sujet des réglages du TX805 que j'ai sur mon LAL5.

Le réglage est assez difficile avec le bouton car les leds affichent n'importe quoi.

Il ne se passe rien quand je fais une pression. Si j'appuie 2 secondes, je peux changer le canal; si j'appuie encore 2 secondes, bande; et encore 2 secondes, la puissance mais les leds correspondantes ne s'allument pas.  Est-ce que vous avez déjà eu le cas? J'ai fait une vidéo: Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a encore des gens qui utilisent les boutons du VTX alors que le Smart Audio est présent sur pratiquement tous les VTX ? Vous vous faites du mal 😅

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Benoit a dit :

Bonjour,

Je profite de ce post au sujet des réglages du TX805 que j'ai sur mon LAL5.

Bonjour, 

Nous profitons de ton message au sujet des formalités de présentation avant de demander de l'aide 😉

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

À très vite ! 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2020 at 14:18, Jerome a dit :

Y a encore des gens qui utilisent les boutons du VTX alors que le Smart Audio est présent sur pratiquement tous les VTX ? Vous vous faites du mal 😅

J'ai des tirets à l'écran là où il devrait y avoir les réglages en smart audio. C'est du à un mauvais réglage ou c'est le vtx qui a un problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien raccordé le fil du smart audio VTX (Le vert je crois...) sur un Uart (tx) de la FC ?

As tu sur ton configurateur (J'imagine Betaflight ?) Attribué dans l'onglet Ports" Sur l'Uart dédié, "Smart Audio" dans la colonne" Périphériques "  (En bout à droite de la ligne Uart)

Le TX805 d'Eachine est un excellent produit et facile d'installation. Je pense que tu as loupé quelque chose, sans gravité. Je ne pense pas que le VTX soit en cause.

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @CriTof l'a indiqué au-dessus, le port sur lequel a été soudé le fil du Smart Audio doit être déclaré comme un UART dédié au Smart Audio, je pense donc que c'est un mauvais réglage ou une connexion qui n'est pas faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...