Aller au contenu
DroneBuilds

MON PREMIER BUILD 5", "à la guerre comme a la guerre !!!"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Topic Attachments

Salut à tous,

Les commande sont passées 🤩 .... Il va falloir être patient, c'est long 🤪....  Enfin je reçois au compte goutte. 👍

J'ai ajouter un option BUZZER : https://www.banggood.com/Vifly-Finder-5V-Super-Loud-Buzzer-Tracker-Over-100DB-Built-in-Battery-for-Flight-Controller-RC-Drone-p-1329066.html?rmmds=myorder pour 22,23€

Pour faire du bon boulot en soudure et pas utiliser le bon vieux fer à souder, j'ai investit : https://www.banggood.com/MINI-TS100-Digital-OLED-Programmable-Interface-DC-5525-Soldering-Iron-Station-Built-in-STM32-Chip-p-984214.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=USA

Bon bah dites moi s'il me manque quelques choses selon vous.

A+

IMG_1501.JPG

POIDS : 230 grammes

Liste des composants

Modifié (le) par besteve
  • J'aime 1
Posté(e)

bonjour Besteve,

Je suis dans le même cas que toi . 

Je craque , je cherche un quad d'occasion pour attendre mes pièces^^

Banggood pas cher mais pfffff que c'est long

bon courage

Posté(e) (modifié)

@besteve Bravo! Achats cohérents pour un futur build qui te procurera encore plus de plaisir !😎

Et tu verras le TS100 est une merveille de fer à souder. Mais, il y a un mais ( sinon c'est pas drôle) il te faut une alim pour le faire fonctionner ! ( tu peux aussi passer par une li-po mais faut aussi le cordon qui va bien)

https://www.banggood.com/fr/Excellway-9-24V-3A-72W-AC-or-DC-Adapter-Switching-Power-Supply-Regulated-Power-Adapter-Display-EU-p-1250656.html

C'est parfait pour ce fer et que tu pourras utiliser pour bien d'autres choses ( variable) 

Rajouter de la gaine thermo ! https://www.banggood.com/fr/164Pcs-Polyolefin-Shrinking-Assorted-Heat-Shrink-Tube-Wire-Cable-Insulated-Sleeving-Tubing-Set-p-1400290.html

Modifié (le) par CriTof
Posté(e)

J'ai épuisé mon quotas de dépenses pour ce mois-ci, 😭 mais je vais mettre tout ça pour le mois prochain. => J'utiliserais ma formule 1 de la soudure avec le cordon pour brancher à la lipo si je dois commencer avant sa réception (car je l'ai acheté celui la). Yes aussi pour la gaine Thermo, j'en ai déjà mais pas de grand diamètre pour mettre sur le bras de ma "Frame". j'étais entrain de regarde pour de la transparente mais "ça cour pas les rues".

Sinon, je commence en attendant les pièces (dieu que c'est long), a regarder comment je vais œuvrer pour le montage : que pensez vous de ces étapes ?

1°/ Montage de la Frame (basique jusque là)

2°/ Préparer en dehors de la frame l'ensemble du matos électronique, (et valider le qui va ou sur la Mamba (en terme de positionnement) et sur la Frame (en terme de place))

3°/ Commencer les soudures avec l'intégration de nombreux points de contrôle de la résistance pour vérifier que j'ai pas de problème de soudure mal faites (lu dans un des post)

4°/ Après, c'est une autre histoire et on verra ça plus tard.

Allez, je repars bosser un peu pour gagner des 💶

Bonne journée. A+

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
  Le 15/05/2020 at 09:45, besteve a dit :

j'étais entrain de regarde pour de la transparente mais "ça cour pas les rues".

1°/ Montage de la Frame (basique jusque là)

Dérouler  

Mais si t'en trouves fastoche dans tous les shops modélisme de France & Navarre. ( juste bien penser au diametre )

Ok pour l'ordre de prep et montage. C'est comme celà qu'il faut proceder pour y voir clair et...  pouvoir anticiper 😉

Par contre, la frame tu ne la monteras qu'en partie pour pouvoir avoir de l'aisance pour monter et souder. (Bottom plate et arms) 

Modifié (le) par CriTof
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Yes ça marche merci pour le conseil. Je monterais que le niveau 0 (la base). Hate d'avoir toutes mes commandes et de passer à l'action.

A+

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec toi, je trouve cela plutôt sympa. j'ai fait suivant les recommandation de @Jerome et suivant mon feeling. Je vole avec un petit drone customisé un 200QX que je n'ai pas construit mais que j'ai relooké avec Frame (carbone et alu bleu). Je pense que je vais avoir besoin de vous pour le paramétrage et peut être aussi un peu le montage. J'ai hâte de le monter et de voler avec un fait maison.

Ma radio Specktrum DX7S.

Pour la thermo, je ne sais pas ce que j'ai fait mais oui j'en trouve partout maintenant alors je vais en mettre dans un prochain panier. (début juin)

A+

Posté(e)

Ah oui encore plus simple et plus rapide peut être aussi chez Leroybidul !!! J’ai ma carte de membre ... 🤣

Je vais regarder car j’y vais souvent !!!

Posté(e)
  Le 18/05/2020 at 21:46, besteve a dit :

Ah oui encore plus simple et plus rapide peut être aussi chez Leroybidul !!! J’ai ma carte de membre ... 🤣

Je vais regarder car j’y vais souvent !!!

Dérouler  

Vendue en longueur de 1m ( Noire, bleue , rouge et Terre) et 3/4 diametres parfaits pour nos sections de câbles. Je crois aussi en blister, en petites longueurs de manchons.

Posté(e) (modifié)

Petit post pour me souvenir que je vais devoir passer au montage enfin quand les pièces auront été livrées. Mon dieu que c'est long.

J'ai bien reçu quelques pièces (cf. photo) mais tout n'est pas la (pas de batterie, pas de récepteur, pas mon fer a souder de compétition , ...

Allez Patience, dernière ligne droite ... commander pas cher c'est bien mais c'est long.

A+

Modifié (le) par besteve
  • J'aime 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Ca y est, la fête des pères est maintenant passée et me voile l'heureux proprio de plein de pièces, toutes aussi belles les une que les autres.

Pour mettre en place la MAMBA j'aurais besoin de quelques conseils. Faut-il placer les deux platines le plus possible au milieu de l'espace entre la partie basse et haute de la frame en utilisant les cales ou fait il bine la fixer sur la platine du bas ? Si vous avez quelques photos dessous et sur côté.

A+

IMG_1821.jpg

IMG_1821.jpg

Posté(e)

Bon je reviens vers vous car j’ai un dilemne     Et j’ai besoin d’un conseil pour la position de la carte d’alimentation. Dois-je mettre les cordons d’alimentation devant ou derrière ?

DC5FA8BA-6B0A-4725-84B9-CEE195BF9406.jpeg

Posté(e) (modifié)

Pour ma part je le vois devant, sortie entre la cage caméra et la top plate. 

J'ai procedé ainsi sur trois builds, dont le même que le tiens, un Chameleon 6" LR et mon hyper low frame. 

Hyper pratique,. Mais un chouilla "gênant" pour poser une sport cam format cube. Bien qu' en guidant le câble  sur le coté de cette dernière, çà le fait parfaitement. 

https://forum.wearefpv.fr/topic/9873-umbrella-5-pouces-copie-rooster/?tab=comments#comment-122711

Modifié (le) par CriTof
Posté(e)
  Le 01/07/2020 at 07:11, CriTof a dit :

Pour ma part je le vois devant, sortie entre la cage caméra et la top plate. 

J'ai procedé ainsi sur trois builds, dont le même que le tiens, un Chameleon 6" LR et mon hyper low frame. 

Hyper pratique,. Mais un chouilla "gênant" pour poser une sport cam format cube. Bien qu' en guidant le câble  sur le coté de cette dernière, çà le fait parfaitement. 

https://forum.wearefpv.fr/topic/9873-umbrella-5-pouces-copie-rooster/?tab=comments#comment-122711

Dérouler  

Trop propre ton montage, ... , un vrai oeuvre d'art.

J’avais aussi prévu de passé les fils des moteurs par l'avant et l'arrière et non par le côté.

Je prends mon temps mais j'ai envie de bien faire et de surtout pas devoir dessouder pour ressouder.

• Merci ! 1
Posté(e)
  Le 30/06/2020 at 22:40, Attafr a dit :

Ce n’est pas que la carte d’alimentation, c’est aussi les ESC!

tu peux mettre ta carte dans le sens de ta photo, mais il faudra remapper les ESC/Moteur...

https://www.wearefpv.fr/remaper-ses-moteurs-betaflight-20170320/

et sûrement que tu devras aussi monter la FC à l’envers.

Dérouler  

OK pour le "remappage" des moteurs mais ça sera pour plus tard (j'aurais surement besoin d'aide) 😉

Je pense aussi pour le FC car la nappe entre les deux ne me permettra pas de faire autrement.

Merci !

Posté(e)
  Le 01/07/2020 at 06:32, Motard Geek a dit :

La carte est prévue pour une pigtail à l'arrière mais comme l'a dit @Attafr, tu peux mettre comme tu veux, même sur le côté 🙂 

Dérouler  

Et pour la FC pas de problème de sens non plus ?

Posté(e)
  Le 01/07/2020 at 10:51, besteve a dit :

Et pour la FC pas de problème de sens non plus ?

Dérouler  

Si comme dit dans le premier message, t’as fc sera à l’envers, sinon la nappe de fils entre la FCC/ESC est trop courte !

Dans betaflight tu lui diras que ta fc est tournée à 90 degrés sur le yaw...

Posté(e)

Yes ça marche merci.

Cdt,