Aller au contenu
DroneBuilds

3 Pouces JMT en 6S


spid99

Messages recommandés

Topic Attachments

SAlut,

voilà j'ai finit le montage de ce petit 3 pouces, en 6S.

Pas encore testé (sur terrain), je le ferais ce soir .. En espérant ne pas le perdre, en 4S c'est déjà .. alors en 6 ..

J'ai laissé le fimeware d'origine de la carte (En BF), je pense tester avec EMU si il fonctionne déjà avec cette config .. ..

J'adore cette frame, elle est simple et très compacte.

Edit : J'ai un peu (voir beaucoup) galéré avec cette carte, aucun schéma ne correspond vraiment à cette carte (sans les connecteurs)

Du coup je n'ai pas réussi à mettre le SmartAudio & le vtx sur l'osd ..Mais bon .. ce sont des gadgets 😉

P00528-151700.jpg

 

P00528-151119.jpg

P00528-155033.jpg

P00528-155024.jpg

POIDS : 148 grammes

Liste des composants

Frame

JMT 3 pouces 14 €

FC

iFlight SucceX-E Mini F4 et pile de vol FPV 35A 2-6S 47 €

ESCs

4 x 35A 2-6S ESC

Moteurs

4 x iFlight XING-C 1408 6S 2800KV 48 €

Jeu d'hélices

1 x HQProp DP3X4X3V1S 2 €

Caméra FPV

Foxeer Razer Micro 15 €

Émetteur vidéo

Blacksheep Unifier Pro32 Nano 26 €

Récepteur radio

FrSky R-XSR/RXSR Ultra SBUS 20 €

LiPo

CNHL MiniStar 450mAh 22.2V 6S 70C 11 €
Prix total : 183 €
Modifié (le) par spid99
Edit
  • J'aime 2
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vol !

Et plutôt très bien, un petit sifflement sympatoche ..Pas pu faire de FPV, comme un kon j'avais mal réglé le vtx et impossible d'accéder au bouton sans tout démonter ..(D'où l’intérêt des "gadgets" 🙂 )

Si quelqu'un sait comment mettre le smartaudio puis mettre les tables sur cette carte ? Perso il voit le VTX, mais quand je charge la table 2.1 (300) il me met une belle page blanche ..

Vol à vue donc, il répond parfaitement, un peu trop rapide pour moi ... J'ai d’ailleurs comme l'impression que c'est du gâchis vu mon niveau de pilotage ..

M'enfin je voulais voir un 3" en 6S et ça promet ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, l'avantage, c'est qui peut le plus peut le moins .. Du coup vu mon niveau je vais certainement voler encore en 4S un peu ..

Par contre  le "Blacksheep Pro32 Nano" est une vrais merde ! Impossible de mettre le smartaudio, je l'ai pourtant débloqué .. Du coup j'ai mis un vieux TS5828L, quitte à ne pas avoir de smartaudio autant mettre un vtx que je peux régler facilement ! Ça ajoute un peu de poids, mais bon, vu la patate du machin 🙂 Et en attendant un AKK ...

Modifié (le) par spid99
AKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho ce petit monstre, ça doit arracher sévère !

Pour le VTX, il chauffe pas mal mais il fonctionne bien, par contre le déblocage est bien bien relou à faire.

Sur la page Banggood, ils parlent de " betaflight_4.0.5_BETAFLIGHTF4.hex", mais il me semblait que les VTX tables étaient arrivées avec la version 4.1 nan ?

Le 28/05/2020 at 15:39, spid99 a dit :

Edit : J'ai un peu (voir beaucoup) galéré avec cette carte, aucun schéma ne correspond vraiment à cette carte (sans les connecteurs)

Est-ce que ça ne serait pas ça le schéma de la FC ? https://shop.iflight-rc.com/image/catalog/download/SucceX/SucceX-E mini F4 V2.0 wiring diagram-200508.png

Au moins on voit on sont TX1 TX2,TX3 et TX6 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jerome a dit :

Rho ce petit monstre, ça doit arracher sévère !

Pour le VTX, il chauffe pas mal mais il fonctionne bien, par contre le déblocage est bien bien relou à faire.

Sur la page Banggood, ils parlent de " betaflight_4.0.5_BETAFLIGHTF4.hex", mais il me semblait que les VTX tables étaient arrivées avec la version 4.1 nan ?

Est-ce que ça ne serait pas ça le schéma de la FC ? https://shop.iflight-rc.com/image/catalog/download/SucceX/SucceX-E mini F4 V2.0 wiring diagram-200508.png

Au moins on voit on sont TX1 TX2,TX3 et TX6 😉 

Oui, la table est bien présente en 4.1, mais inactive avec ce truc moutonneux.. et quand tu tentes un chargement d'une nouvelle table, il plante, bref j'me suis pris la tête avec ce vtx.

Pour le schéma, oui je l'avais trouvé finalement et j'avais tout bon ..A rien comprendre avec ce vtx ....

Tu parles du déblocage (Déjà le truc con ! Ils vendent un truc une fortune et "bloqué" 🔐), et du réglage chanel  sans smartaudio on en parle ? "Appuyez 3 secondes puis lever le pied droit et touchez vous le bout du nez, sifflez trois fois et vous changerez la bande"

Non ! je haï les moutons noir Nano !

il a finit dans le barbecue 😡 RIP !

Pour un mouton noir, c'était prévisible ... 🙂

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Oui, la table est bien présente en 4.1, mais inactive avec ce truc moutonneux.. et quand tu tentes un chargement d'une nouvelle table, il plante, bref j'me suis pris la tête avec ce vtx.

Pour le schéma, oui je l'avais trouvé finalement et j'avais tout bon ..A rien comprendre avec ce vtx ....

Tu parles du déblocage (Déjà le truc con ! Ils vendent un truc une fortune et "bloqué" 🔐), et du réglage chanel  sans smartaudio on en parle ? "Appuyez 3 secondes puis lever le pied droit et touchez vous le bout du nez, sifflez trois fois et vous changerez la bande"

Non ! je haï les moutons noir Nano !

il a finit dans le barbecue 😡 RIP !

Pour un mouton noir, c'était prévisible ... 🙂

T’as cas le passer en HD 😜😝

https://forum.wearefpv.fr/topic/10560-armattan-3-pouces-6s-hd-caddx/

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Attafr a dit :

Pas les moyens 😉  Un jour ..Quand ce sera plus "abordable"

Pour l'instant l'analogique me va plutôt bien ..

 

Sinon, question pêche (bientôt j'y retourne ça a ré-ouvert 🙂 ) Très, très, très ..Nerveux ! On dirait une mouche qui ce serait dopée ! C'est carrément trop pour moi, je me demande d’ailleurs ce que ça ferait avec un pilote comme toi @Jerome

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, spid99 a dit :

Sinon, question pêche (bientôt j'y retourne ça a ré-ouvert 🙂 ) Très, très, très ..Nerveux ! On dirait une mouche qui ce serait dopée ! C'est carrément trop pour moi, je me demande d’ailleurs ce que ça ferait avec un pilote comme toi @Jerome

Ca ferait de la casse 😆

N'hésite pas à nous partager un DVR, j'aimerais bien voir ce que ça donne ! J'ai un petit stock de lipos 4S 850mAh, et 3 quads avec, donc pour le moment je reste comme ça, la migration en 6S/DJI des 5" a déjà été assez coûteuse, mais c'est sûr qu'un jour je me referai un petite config musclée 3" 6S. Mon 4" DJI, même s'il vole bien, je sais qu'il réclame du 6S.

C'est pas grave s'il te paraît trop puissant aujourd'hui, suffit de doser et petit à petit tu l'exploiteras au max 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu trop le temps de le sortir, bricolage et famille ..

Mais je pense faire un vol rapidement et je posterais le  DVR (m'enfin, vu mon niveau ..), je me tâte à mettre la Hawkeye luciole 4K  qui est dans l'autre ..

En fait j'ai commencé ce projet quand je suis tombé sur les moteurs xing  ..Ensuite en voyant les batteries 450mah ...Difficile de trouver des 6s de ce format ..

J'avais même pensé à en fabriquer avec deux 3s 450 et un raccord série ..Le rapport P/P est incroyable .. imagine quand tu passe les 5" de 4 à 6s ? Ben la même chose en 3 fois plus fort .

C'est simple, je n'ai pas dépassé moins de la moitié des gaz et j'étais en vol à vue ! Perso il me fait flipper 🙂

C'est sûr, le cout du passage en HD ce n'est pas que les lunettes 😉  ..Acheter les lunettes je pourrais, mais ensuite y'a tout le reste ..

Je suis Geek, mais pas ma femme 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, spid99 a dit :

Je viens de le flasher avec EmuFlight , y'a-t-il une contre-indication à lui balancer le "DUMP all" de BF ?

Oui ! Il y as incomptatibilté surtout pour les rates et filtres d'après ce que j'ai compris.

Et un RAZ c'est bien pour repartir sur de bonnes bases 😉

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, spid99 a dit :

Je viens de le flasher avec EmuFlight , y'a-t-il une contre-indication à lui balancer le "DUMP all" de BF ?

Par contre tu peux choisir un « preset » c’est une des force de Emuflight si j’ai bien compris 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Attafr a dit :

Par contre tu peux choisir un « preset » c’est une des force de Emuflight si j’ai bien compris 

Aussi. Mais pas une obligation. C'est vrai que c'est le  gros + d'EMU😎

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est bien ce que je pensais .. En tout cas c'était bien comme ça sur l'avant dernière version, je me demandais si c'était différent avec la nouvelle.

En même temps, pas trop d'utilité à faire en Dump .. Je n'ai pas d'Uart sauf le rx ..Et rien de spéciale dans les PID & RATE je les connais par cœur ..

@Attafr !ben, si tu me trouve le preset  pour 3" en 6s je prends 😉 Pour les filtres, car là dedans je nage complétement ..

La config est prête, reste plus qu'à attendre un peu que le vent tombe ..

Et la dernière fois que j'ai mis un des presset '(de Pierre quelque chose) c'était la cata l'est tombé, comme une "pierre" 😕...Du coup je me méfie un poil ..

Résultat, choucroute sur un bout de bras, Cyano - araldite - carbone :

P00531-131605.jpg

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Testé hier, un peu de vent mais en rafales, j'avais donc mis sous EmuFlight avec réglages d'origines  (voir dump en pj). Pas pu avoir de DVR, de retour devant le PC toutes les vidéos étaient noir, problème de branchement que je n'avais pas vu, je n'utilise pas le DVR des lunettes 😞.

Quand je vois tous les retours positifs d'Emu, je me dit que je dois être maudit 😡.. A chaque fois que j'ai passé un drone sous Emu j'ai eu des problèmes ..

Là j'ai eu un comportement plutôt pas mal, sauf ... des flips involontaires ... Dommage que je ne puisse vous montrer ..était-ce dû au vent ?

Ce coup ci en FPV, je n'ai toujours pas dépassé la moitié des gaz ..J'ai eu l'impression (à confirmer cet apm) que quand j'augmente les gaz il "flip" (comme moi). Ce qui a abrégé le test ..

 

 

Mini110 6S Dump - Emu.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, spid99 a dit :

Quand je vois tous les retours positifs d'Emu, je me dit que je dois être maudit 😡.. A chaque fois que j'ai passé un drone sous Emu j'ai eu des problèmes ..

Là j'ai eu un comportement plutôt pas mal, sauf ... des flips involontaires ... Dommage que je ne puisse vous montrer ..était-ce dû au vent ?

Ce coup ci en FPV, je n'ai toujours pas dépassé la moitié des gaz ..J'ai eu l'impression (à confirmer cet apm) que quand j'augmente les gaz il "flip" (comme moi). Ce qui a abrégé le test ..

Tu as une config assez atypique, les PIDs par défaut sont tranquilles pour un 5" en 4S, assez justes (mais du coup très bien) pour un 5" 6S assez propre. Par contre pour un petit 3" en 6S, je pense que les PIDs sont trop hauts, il faut passer par un tune manuel.

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, spid99 a dit :

Comment baisser les Pids ? "I swim ..." 😉

Dans le menu "Réglages PIDs"  puis l'onglet "Réglages PIDs", tu as tous tes PIDs pour chaque axe. Quant à la méthodologie de réglages des PIDs et des filtres, c'est tout une aventure, je ne maîtrise pas le sujet à la perfection non plus, ca demande de la pratique, mais le seul moyen c'est de se décider à mettre les mains dedans. Il y a de nombreux tutos, y compris en Français de dispos sur Youtube 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Dans le menu "Réglages PIDs"  puis l'onglet "Réglages PIDs", tu as tous tes PIDs pour chaque axe. Quant à la méthodologie de réglages des PIDs et des filtres, c'est tout une aventure, je ne maîtrise pas le sujet à la perfection non plus, ca demande de la pratique, mais le seul moyen c'est de se décider à mettre les mains dedans. Il y a de nombreux tutos, y compris en Français de dispos sur Youtube 🙂 

Merci, j'en avais visionné pas mal, mais aucun en FR (je pense les avoir tous vus)  ne semblent "vulgariser" suffisamment pour que j'y comprenne ne serait-ce que la moitié.

Celui de UAV Tech que tu as mis a l'air vraiment très bien, mais la langue est vraiment un handicape, testé le sous titrage, mais vraiment trop pourri,  obligé de faire des poses toutes les minutes, et encore ..

Je vais me le refaire, des fois que ..

En attendant je teste ces paramètres cet apm :

 

PIDS test emu.jpg

 

PIDS defaut emu.jpg

Modifié (le) par spid99
images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, spid99 a dit :

Merci, j'en avais visionné pas mal, mais aucun en FR (je pense les avoir tous vus)  ne semblent "vulgariser" suffisamment pour que j'y comprenne ne serait-ce que la moitié.

La référence en la matière c'est probablement les série faites par Dom Lee. Sinon y en a eu d'autres avec BlackBird FPV, Pierre Meunier etc. Chez WAF, j'ai aussi souvenir d'une vidéo où @Qnnk tune son quad en direct, mais je ne me rappelle plus de quelle vidéo il s'agit.

il y a 5 minutes, spid99 a dit :

Celui de UAV Tech que tu as mis a l'air vraiment très bien, mais la langue est vraiment un handicape, testé le sous titrage, mais vraiment trop pourri,  obligé de faire des poses toutes les minutes, et encore ..

Je vais me le refaire, des fois que ..

Oublie celle que j'ai posté (de UAV Tech), elle concernait les rates et non les PIDs, mais il en a d'autres super sur le tuning et les PIDs 😉 

Ces paramètres devraient déjà mieux passer, même si tu aurais pu laisser les I. Bon test !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, résultats des courses, il vol plutôt bien et reste cool, par contre deux problèmes : perturbations sur le retour vidéo, parasites certainement en relation avec le second problème, les moteurs étaient chauds brulants au retour après 3,25 minutes ...Sans parler du problème de retour RSSI et la tension batterie dans l'OSD (je verrais ça demain 😉 )..

J'ai essayé de le "maltraiter" voir si il recommençait comme hier et non, il n'a pas déconné ..

@Jerome as-tu un idée pour la chauffe moteur ?

Modifié (le) par spid99
3.25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...