Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Soucis FC Mamba F405 US / Diatone TAYCAN 4S HD


Rass

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet d'écrire ici car il semble que vous soyez réactif en "dépannage", mais surtout explications.

Pour commencer cela concerne un Diatone Taycan Cinewhoop Air Unit dji en 4S:

-R-XSR Frsky eu flashé pour LBT

-Taranis QX7

-Cinewhoop

  • FC: MAMBA F405MINI MK3
  • ESC:MAMBA F25MK2 / 25A 4S ESC Dshot 600 /
  • Moteur : MAMBA Racing MB1408 4000KV

Alors voici le context.

Suite aux toujours plus grands retards et abus d'un distributeur chinois connu, je fais un choix raisonnable d'achat dans nos contrées d'un quad prêt à volé.

Le récepteur Frsky est flashé par le vendeur et je bind après réception sans aucun soucis.

 

Mais et là ça commence , la FC n'est pas reconnu par le PC windows 10, sur aucun port usb, même si pourtant beta flight a pu un court moment faire tourner les moteur et me proposer mes voies.

Cependant  incapable, malgré toutes les installations des drivers et du dji assisant ( les lunettes elles pas de problèmes ), de pourvoir configurer et validé l'air unit chez dji.

 

Conséquence, le quad ne vole pas, j'ai perdu mes congés à faire ces conneries et surtout je m'interroge sur la fiabilité de l'ensemble.

 

Concrêtement , actuellement lorsque je branche la FC ( avec ou sans quad ) l'ordi ne se déclenche même plus, ne détecte pas le driver ( et les drivers spécifiques ), une lumière rouge ( de la FC ) est fixe lorsque le controleur est sur le port usb, et si la lipo est branché une lumière verte s'ajoute.

Sans toutefois, être en capacité de flasher quoi que soit, de détecter quoi que cela soit, ou de fonctionner tout simplement.

 

Docteurs , avez des pistes , svp... ou dois je considérer que la FC et ESC est/sont morts:mortes voir grillées..???

 

Merci d'avance pour vos pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, les drivers c'est toujours la partie la plus difficile !

Il y a un logiciel appelé Driver Fixer disponible ici qui a déjà mis fin à des heures d'essais pour moi sur Windows 7.

Et ta FC utilise un microprocesseur de la marque STM, donc est-ce que tu as téléchargé le dernier driver ? Si non, à faire avant Driver Fixer, il est disponible ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord , merci pour vos premières réponses..

Donc pendant vos réponses, j'ai réussi à activer l'air unit, je sais pas pourquoi là ça a marché, et pas depuis 12 heures..lol..

Mais il s'est taper un délire avec les poteurs durant la mise à jour, avec un gros emballement des moteurs ( sans hélices bien sur ... je vous vois venir ) avec grosse surchauffe et fumée des moteurs qui sont partis en vrilles..alors là...?????

 

Pour vous répondre, j'utilise le cable data de dji fourni avec tous leurs matos... Et quand aux port il a _un cour moment reconnu le driver stm 32... donc ...?

Vous auriez des infos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Attafr a dit :

Il te faut un câble pour le Air Unit DJI et un autre pour la FC !

Yes ... En effet je n'est pas précisé que je les avais déjà.. C'est de  ma faute j'étais concentré surl'air unit et pensait à la FC...

 

Quoi qu'il en soit, présentement la FC avec un cable DATA connecté, une diode rouge est allumé juste au niveau du Fil blanc du R-XSR fr sky; avec une surchauffe du circuit et de ses composants rapide. Et je n'ai toujours aucune réaction du PC.

 

Il y aurait il la possibilité que le controle de vol est reboot seul sans pouvoir remplacé les fichiers vu que pas connecté à une source ..??

Modifié (le) par Rass
PS : Un admin peut il déplacer dans la partie "aide " svp..?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

Donc histoire d'informer car peux de tutos sont vraiment utiles en cas de maintenance..

Alors j'ai fait un SAV avec diatone, qui a renvoyé seulement la moitié de ce qu'ils avaient annoncés.

Toutefois, ce taycan est une vraie "merde" électronique.

 

En effet, après montage , soudure, et vérification ; il semble que le Ready to fly acheter pour être d'entré de jeu en vol, ce retrouve être un bind.

C'est à dire que j'ai acheté des nouveaux moteurs et reçu la FC du SAV ( pour l'histoire ils m'ont envoyé 1 moteurs pour quatre grillés , et un régulateur de l'esc )

- T Motors 1507 3800 KV

- Mamba F405 MK2 Mini

 

Bon toujours des soudures galères sur cette FC , mais soudures faites et sans court(s) circuit(s). C'est déguelasse mais sa passe..

 

Me voilà donc lancé dans la configuration sur beta flight ( 10.7.0 je crois et la dernière version ).

Mon émetteur Taranis qx7 accst LBT / recepteur FRSKY R-XSR ACCESS flashé en LBT (2.1)

 

C'est parti donc pour la mise en place...

Flashage de la FC , mise en place de l'UART tel que demandé, calibrage de de l'accéléromètre fait... et OK..

Mais quand on passe à la partie MOTEURS et RECEPTEURS / EMETTEURS, c'est le néant...

Infos:

 

- Information dans le module ( scroll ) " désarmé" ( j'arrive pas à bouger cela )...

-Moteurs qui font leurs quart de tours lors du branchement de la batterie

-Radio configurée avec un model qui fait déjà volé un quad

-J'ai testé tous les UART , les différents ports et types  de rotations.

 

Visiblement il y a un soucis de programmation, mais lequel..?

Quelqu'un a t il une piste ( svp) , car ça fait plus d'un mois que je teste..

 

merci

 

ps:

- Merci de ne pas me donner des liens de tutos..

- Merci de me donner des explications techniques argumentées svp

- Merci de prendre en compte que je possède du Iflight et que ceux ci volent sans soucis mécaniques, techniques, électroniques et de configurations.

Modifié (le) par Rass
demande de modération: Un modo peut il déplacer le sujet dans" entraide ", svp..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Bon dernière tentative histoire de trouver la connerie qui bloque tout.

 

Il y a le rx-faisafe et Msp qui bloquent mes paramétrages.

J’ai beau lire des Docs, regardez vos infos, et ouvrir des « tutos » , faire mes bidouilles , changer mes modèles , flasher les différents log, mettre de nouveaux Rx ou enlever le failsafe et autres détails sur la radio....; rien n’y fait..!

 

Avez vous svp , une piste qui pourrait dévérouiller le désarmement sur Betaflight...??

Modifié (le) par Rass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut attafr,

Je vas revérifier se soir( je suis au taf) .

Selon moi cela devrait l’être. Bind fait, modèle bon, cablage bon...

Qu’est ce qui pourrait bloquer le signal dans ce cas...?? Et du coup, comment le résoudre..

-R-xsr access flasher accst LBT 

Diatone m’a même envoyé les « Diff all » standards, et même ici le CLI me balance 3 erreurs de programmations..

 

Est ce qu’il se pourrait que FRsky ne soit pas Supporté ( bug ou autre )...??

Modifié (le) par Rass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C’est déjà tcheké plusieurs fois..

Comme dit, j’ai déjà des configurations qui fonctionnent.. Et plusieurs modèles fonctionnels..😉

En toute logique, une fois le bind fait, beta devrais chopper le RX.. Donc pourquoi ne pourrait il pas le prendre en compte si c’est ce cela..??

il y a 40 minutes, Attafr a dit :

Si tu as rien configuré/contrôlé dans betaflight ça va pas aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai deux trucs qui me chiffonnent...

 

- «  aucune données de flash trouvées » et - «  pas de réaction dans récepteur » ( bindé , testé en ppm et sbus ) 

Et TOUT ce que je fais est inneficace..J’ai lu un max de truc, discuté , réfléchi.
 

Franchement, de la part de Diatone , tous les trucs qui m’ont envoyés sont corrompus.

Me saoul ces putains de Mamba..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 at 11:28, Attafr a dit :

Tu as contrôlé que ton RX est reconnu par betaflight?

EACA92F3-1961-4161-83BF-B67CF1095AFA.thumb.jpeg.b2d35fa1b4ac4e4cca049cce961711af.jpeg


Voilà les bases...

 

J’ai tenté un gros , gros , tas de possibilité ( tu peux le constater avec les soudures )..

Les infos Diatones sont « nazes », cette carte n’est pas la même que celle d’origine, et j’ai testé la MK3 qui n’a pas n’ont plus Fait preuve d’un régulateur efficace..

 

Donc, pour conclure, c’était à la base du Ready to Fly et me retrouve avec un build, et pour le moment , si quelqu’un crois que c’est un problème de RX , merci de l’expliquer..

Pour info j’ai suivi les vidéos, lu les FAQ, regardé les cas fréquent et tous les soit disant Protocoles ..

 

Mais ça va faire 2 mois qu’il a toujours pas bouger son cul du sol..

 

Alors, est ce que quelqu’un a une explication pour débloquer de bon sang de « rx_Failsafe» ( qui pourrait être une des causes possibles..Et déjà suivies les explications succinctes du forum et des petites vidéos qui ne développent pas ) , svp...

 

 

ps: merci de pas troll pour les soudures , c’est ce qui arrivent à force de souder, dessouder-souder,dessouder - etc

C2C8363C-F091-4501-96C3-BE032F8C3DFB.jpeg

655212FA-BB77-4DE3-9BF1-BAA8D262504A.jpeg

C5C4BADC-4479-42C6-827E-92192FB64372.jpeg

Modifié (le) par Rass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une carte Mamba F405 Mini MK2, testé sous emuflight et betaflight. ne fonctionne pas correctement voir mon message complet dans la rubrique "entraide". je ne recommande pas cette carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 4 de ces cartes zéro pb que ce soit emu ou bf, cependant si tu n'as aucunes réactions du rx dans récepteur c'est sûrement une histoire d'inversion de port et de protocoles. 

En effet sur les f4, certains uarts ont besoins d'êtres inversés pr fonctionner (merci frsky) ce qui n'est pas le cas en f7 (assez puissantes pour gérer les inversions). 

Donc soit ta fc à des uarts inversés inscrit en dur (en général quand il y as un pad sbus c'est le cas), soit il faut faire une petit hack du rx pour avoir un signal uninverted (https://oscarliang.com/uninverted-sbus-smart-port-frsky-receivers). 

Donc soit prendre le signal sur le pad sbus uninverted et le mettre sur un pad rx de la fc (protocole sbus), soit utiliser le fport (mon préféré, pour cela ton rx doit être flashé en fport) et utiliser le pad uninverted smart port du rx sur un tx de la fc (un seul câble est utilisé pour recevoir le signal et la télémétrie contraire au sbus qui as besoin de deux).

Ensuite tu met le protocol en fport. 

 

Dernier point, check les déclaratif dans le cli. 

Tu fais un : get tlm et un get rx.

Et si tu est en sbus, le tlm inverted (off), tlm halfduplex (on), rx inverted (off), rx halfduplex (off). 

En fport, tout dois êtres sur on 😉

Voili voilou

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WhiteHatFPV a dit :

J'ai eu 4 de ces cartes zéro pb que ce soit emu ou bf, cependant si tu n'as aucunes réactions du rx dans récepteur c'est sûrement une histoire d'inversion de port et de protocoles. 

En effet sur les f4, certains uarts ont besoins d'êtres inversés pr fonctionner (merci frsky) ce qui n'est pas le cas en f7 (assez puissantes pour gérer les inversions). 

Donc soit ta fc à des uarts inversés inscrit en dur (en général quand il y as un pad sbus c'est le cas), soit il faut faire une petit hack du rx pour avoir un signal uninverted (https://oscarliang.com/uninverted-sbus-smart-port-frsky-receivers). 

Donc soit prendre le signal sur le pad sbus uninverted et le mettre sur un pad rx de la fc (protocole sbus), soit utiliser le fport (mon préféré, pour cela ton rx doit être flashé en fport) et utiliser le pad uninverted smart port du rx sur un tx de la fc (un seul câble est utilisé pour recevoir le signal et la télémétrie contraire au sbus qui as besoin de deux).

Ensuite tu met le protocol en fport. 

 

Dernier point, check les déclaratif dans le cli. 

Tu fais un : get tlm et un get rx.

Et si tu est en sbus, le tlm inverted (off), tlm halfduplex (on), rx inverted (off), rx halfduplex (off). 

En fport, tout dois êtres sur on 😉

Voili voilou

Yes... 

 

Merci , voilà le type de réponse que j’attendais..

 

Je me doutais d’un truc du genre,.

Je vais faire comme tu m’as expliqué, car je ne trouvais pas les demandes CLI  à mettre pour diagnostique ;par exemple..👍👍

 

merci ,je te tiens informé..

Modifié (le) par Rass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WhiteHatFPV a dit :

Hésite pas à passer en Mp ou via fb ou discord pr discuter ça sera plus simple ^^

Si vous passez en mp, pensez à mettre au final la solution, ca pourra aider les copains 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...